Aller au contenu

clem84

En Rodage
  • Messages

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par clem84

  1. Bonjour à tous, 

    Je sens que beaucoup vont sourire en voyant ma question, un peu bêbête surement mais tant pis!

    J'ai mon patrol depuis 10 ans maintenant, et désormais je suis installée (éleveuse) sur un terrain très accidenté, où j'utilise le patrol tous les jours pour nourrir et abreuver mes bêtes. Autant dire qu'il s'en prend un peu plein la gueule... 
    Y a pas longtemps en reculant dans un endroit bien défoncé, j'ai tordu le pot d'échappement, coudé à plus de 90° j'ai du le couper pour pouvoir continuer à utiliser mon pépère sans danger.
    En plus ça arrive assez régulièrement dans l'hiver que (trop de boue etc) il y ait un bouchon de terre (hyper argileuse ici) qui me bouche la sortie du pot d'échappement. Bien sur quand jmen rends compte je l'enlève, mais comme je m'en sers tous les jours c'est relou et je pense que ça m'est arrivé de rouler avec le pot bouché, je m'en rends pas forcément compte directement.   

    Bref... Avant de racheter la partie qu'il me faut, je me suis dit que j'allais quand même voir si par hasard c'est possible de carrément dégager le pot d'échappement et installer un snorkel à la place..????  

    Sachant que mon pépère est un ebro 260 2.8 D de 1993..

    D'avance merci à tous! 

    Clémence 

  2. Bonjour à tous, 

    J'aurais besoin d'une petite confirmation, si certains connaisseurs peuvent m'éclairer...

    J'ai un y60 long de 1993 et je n'avais pas touché aux amortisseurs depuis 8 ans. Les amortisseurs que j'avais ont donc minimum 160 000km.

    Comme les lames de ressort étaient plus que fatiguées à l'arrière, j'ai décidé de les changer. Ainsi que les amortisseurs bien sûr.

    Quand le collègue qui me les a montés a voulu installer les nouveaux amortisseurs, on s'est rendu compte qu'ils étaient plus souples que les anciens que j'avais.
    On a décidé du coup de laisser les anciens. 

    Mais ensuite on m'a dit que certains amortisseurs devaient être montés et utilisés pour prendre toute leur "résistance". J'hésite donc à quand même monter les nouveaux, d'autant plus que je n'arriverais pas à les revendre au prix que je les ai achetés.

    Qu'en pensez vous? Avez vous déjà entendu ça? 
    Les nouveaux amortisseurs sont des : Nitrocharger OLDMAN EMU Long travel 4x4 Gas Pressurised Shock Absorber
    Il est écrit sur la boîte

    -Durable pressure responsive seal

    -Reliable Teflon coated piston

    -Extra long life polyurethane and rubber bushes

    -Tough 18mm shaft 
        

    Merci d'avance pour vos avis!

    Bonne journée

  3. Quelques points supplémentaires que j'ai pu observer : les phares marchent, eux, donc tout n'a pas complètement cramé en fait...!

     

    Et quand je mets le contact, il y a un petit clac qui se fait au niveau d'un boitier qui se trouve plus ou moins derrière le cligno. Voici la photo : P5170732.jpg

     

    Précisément, le bruit semble venir du connecteur noir, qu'on voit sur la droite... Savez vous ce que c'est?

  4. Merci à vous pour ces indications. C'est bien de là qu'a du venir le problème : mon maudit fil de fer a touché la cosse, ce que j'imagine être le + auquel elle doit être reliée, mais aussi ce que j'imagine être le moins, l'autre partie du support de l'ampoule qui est reliée, elle, à l'autre cosse.

     

    Donc j'ai regardé et la grosse cosse + de la batterie est reliée à un gros fil principal et 3 fils secondaires, est ce que ces 3 fils secondaires pourraient être les fameux 'fils fusibles'..? Si oui, ils ne semblent pas fondus en tout cas à leur extrémité. Ils sont reliés à 2 espèces de relais (en tout cas des petits raccords plastiques). On les a ouverts, les connecteurs étaient tout verts. On a mis du WD40 partout, et re-testé mais ça n'a rien changé.

     

    Est ce qu'il y a moyen de tester ces fils avec un testeur? Ou de voir ailleurs s'ils sont fondus? Ou de tester des éléments qui auraient pu être touchés?

    Et concernant la batterie, j'ai essayé d'en mettre une autre, chargée, et ça n'a pas fonctionné non plus.

  5. Bonjour à tous,

     

    Une fois de plus, je viens chercher vos lumières parce que j'ai fait une grosse bêtise. :2 (8):

     

    Mon cligno avant droit ne marchait plus depuis un certain temps, et comme le contrôle technique approche, je me suis penchée sur la question. Bien sûr ce n'était pas l'ampoule, ça j'avais regardé à l'époque. Mais en démontant le support du clignotant je me suis rendue compte qu'une des deux cosses reliées à l'ampoule était décrochée. Elle semble tenir avec une espèce de petit rivet qui permettait de faire le contact, et qui est 'coupé' au niveau de l'entrée (donc pas du côté de l'ampoule mais du côté du 4x4).

    La panne venait bien de là puisque quand je tenais la cosse en contact, le clignotant refonctionnait.

     

    Il fallait donc que je trouve un moyen de faire tenir cette cosse en contact avec l'ampoule, et j'ai voulu faire ça moi même avec un fil de fer que j'ai fait passer a l'emplacement du rivet et que j'ai bloqué contre la cosse. Sauf que je suis débile, et que ça a certainement touché le côté - en même temps que le +.

     

    C'est là qu'est la grosse merde...

     

    Tout s'est éteint, et maintenant plus rien ne s'allume sur le tableau de bord quand je mets le contact et, bien sur, le 4x4 ne démarre plus. De toute façon le préchauffage ne se fait pas, il n'y a plus le petit bruit caractéristique.

     

    Donc j'ai bien l'impression d'avoir complètement détruit le système électrique de mon trol.

     

    Bien sûr j'ai regardé en premier les fusibles, mais aucun n'était cramé. Je précise que, sur mon tableau de fusibles, il en manque quelques uns (environ 5). ça a toujours été comme ça, depuis qu'on m'a vendu le 4x4. J'ai toujours trouvé ça bizarre, mais comme ça fonctionnait comme ça, c'est resté en l'état. C'est le point qui m'inquiète le plus, parce que si un des manquants était important pour ce genre de situation, je ne sais pas trop ce qui a pu cramer à la place du fusible....

     

    Sinon on a aussi essayé de recharger la batterie (elle était à 12,05), mais même en la laissant remonter rien ne s'est allumé ni n'a démarré (et de toute façon le moteur essaye de démarrer, il ne fait pas du tout le même bruit un peu sifflant que quand il n'y a plus de batterie).

     

    On a tapé un peu sur le démarreur aussi, mais c'était en désespoir de cause et ça n'a rien changé.

     

    Ce serait super si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce coup là. Qu'est ce que j'ai pu bousiller? quoi tester? ... AU SECOURS en fait!!!

  6. Et funkris, t'inquiète je ne me laisse pas faire, gonzesse ou pas!! j'ai pas raconté tous les détails de comment ça s'est passé sur le coup, mais comme la meilleure défense c'est l'attaque quand je suis arrivée avec son employé il m'a agressée en commençant à me dire qu'il allait tuer mes chiennes s'il les revoyait divaguer (elles se sont barrées pendant 1h une fois en 2 mois quand je faisais des clôtures dans un coin paumé).

    Il était bourré et me gueulait dessus à 2cm du visage, donc tu imagines comment ça a pu démarrer, moi s'il y a une chose c'est qu'il faut pas toucher à ceux que j'aime, et il se trouve que je suis très attachée à mes chiennes.

    Donc j'ai enchaîné en lui disant calmement et clairement que s'il arrivait quelque chose à mes chiennes je cramerai sa ferme et le buterai lui. Bref....

    Sur le coup il m'a aussi sorti qu'il allait nous faire dégager de la commune, enfin bon j'ai pas besoin de vous faire un dessin, un grand malade !

    Quand mon mec et ses 90kg sont arrivés il s'est de suite calmé, ce putain de mysogine. Bref.

     

    Je cherche des terres à acheter dans le coin pour remonter une structure et de toute façon je voudrais juste vivre peinarde le temps qu'on me laissera ce terrain, donc vu le caractère du gars et ma situation, ça explique un peu que je sois pas trop agressive.

  7. Alors voilà pour les photos :

     

     

    Merci Christophe pour le terme technique, je vais lui sortir ça.

    Après non, bien sûr j'aimerais bien ne pas me rechoper de C15 tout de suite, mais vu où j'habite on sait jamais, un sanglier ou un chevreuil...ça a déjà failli plusieurs fois !!

     

    Et je sais que je pourrais le foutre dans la merde, ne serait ce qu'en allant chez les flics (ya pas de vignettes de contrôle technique sur la caisse, sur la carte grise qu'il a sortie oui mais elle est pas à son nom, ....) ou à l'inspection du travail, c'est du pénal une faute pareille (mise en danger de la vie d'autrui, etc).

    Mais comme le dit justement Christophe, faut s'adapter à la réalité et, comme ça se voit peut-être sur les photos, je vis en yourte et je suis arrivée sur cette commune y a 2 mois, sur un terrain qu'un autre paysan me prête, avec accord du maire et tout mais ce genre de personne peut me faire des emmerdes c'est clair ! Je me suis un peu renseigné et c'est le psychopathe de la commune, il a des histoires avec tout le monde, mais c'est le principal propriétaire ici et il est branché dans tous les circuits agricoles (en plus bio et patincoufin).

     

    Bref je vais attendre un peu avant d'aller chez les flics, et voir si il accepte le deal que ce soit soit le neuf, soit le constat. Et Christophe quand tu parles d'une prune à 70€, ce serait pour le défaut d'assurance? ou de freins?

  8. Jsuis tombée sur une ptite photo d'un de mes tractages, une baraque de chantier que j'ai aménagé en sellerie pour quand je fais mes saisons de tourisme équestre (ça cest particulier à tracter !) :

    P4100021.jpg

     

    Et c'est pas du remorquage mais quand on peut pas me livrer, régulièrement jme dépanne en foin et comme j'ai pas de grosse remorque, c'est à la blédarde :

    P3250443.jpg

     

    On rentre quand même 20 bottes de foin dans le bordel ! Bon j'avoue, ça fait bien longtemps que j'ai enlevé tous les sièges, à part le conducteur!

    P4100020.jpg

  9. Bonjour à tous,

     

    Ce matin j'ai besoin de vos lumières de mécanos, ou juste de personnes logiques connaissant les lois de la physique. Je m'explique !

     

    Lundi dernier, à 100 m de chez moi, je me fais percuter à l'avant par un C15 rempli de caillasses (dc bcp trop lourd!) et qui n'avait plus de frein. J'habite dans les montagnes de la drôme provençale, donc la route pour arriver chez moi c'est une piste, avec beaucoup de virages et un bon ravin d'un côté. On a largement eu le temps de se voir avant de se croiser, et moi j'étais déjà carrément à l'arrêt quand lui, n'ayant pas de freins, bcp trop chargé, et avec le ravin à côté n'a pas eu d'autre choix que de s'arrêter dans mon patrol.

     

    Moralité parechoc avant défoncé, mais derrière rien n'a été touché. Merci pépère ! Comme d'hab, il assure mon patrol.

     

    Le gars dans le C15 était un étranger, très gentil et reconnaissant largement sa faute, employé par un de mes voisins, le plus gros paysan de la commune. Le C15 était au patron, et il faisait un boulot pour le patron. C'est donc lui qui est complètement responsable dans l'histoire au point de la vue de la loi (c'est

     

    Donc on va chez le patron, mais comme il n'est pas vraiment en règle avec son bordel, il insiste plutôt pour qu'on s'arrange entre nous (tu m'étonnes....). Comme c'est un voisin et que je suis pas une connasse, au début j'accepte.

     

    Donc on commande un parechoc avant chez un de mes fournisseurs habituels pour 160€. Mais deux jours après, celui-ci m'appelle pour me dire qu'il n'est plus dispo. Donc j'en cherche un ailleurs, et j'en trouve un à 175€.

     

    Donc nickel, je l'annonce au gars, quand je vois qu'il commence à traîner des pieds je lui dis que je peux même mettre les 15€ d'écart (plutôt généreux de ma part car moi je n'y suis pour rien, et que lui est pété de tunes).

     

    Et là il m'annonce qu'il connait un petit jeune qui vient de s'installer comme carrossier, qu'il lui en doit une et que donc il lui prendra pas cher, et qu'il serait capable de redresser le parechoc (le jeune en question l'a pas vu, mais je vous laisse imaginer, il est quand même bien défoncé mon parechoc, pour avoir arreter le C15).

     

    Et j'en arrive à ma question. Moi ça m'embête, parce que forcément un truc tordu et détordu, ce sera moins costaud après, ça me semble être logique. L'esthétique sera ptetre très bien, mais ça je m'en balance, ce que je veux c'est que si un autre connard s'arrete dans mon parechoc, il faut qu'il soit aussi costaud que celui là la été pour protéger mon pépère.

     

    Donc je lui dis ça, et le c****** me prend de haut en mode : ''toi t'es une femme t'y comprends rien, parles en avec ton mari'', ''ce sera exactement pareil qu'avant'' etc...

     

    Mon mec pense pareil que moi, mais je voulais avoir d'autres avis extérieurs, pour pouvoir retourner le voir et lui dire que c'est soit le parechoc neuf, soit on fait un putain de constat et tant pis pour lui.

     

    Vos avis....????

  10. Merci à vous pour ces conseils !

     

    Je n'ai pas les outils que vous mentionnez et dont j'aurais besoin pour faire ça moi-même.

    Je me demande surtout si les réglages que le garagiste a dans son ordi pour un nissan serait les mêmes que pour un ebro...?

  11. Bonjour à tous,

     

    Je n'ai plus tous les problèmes de vibration que j'ai toujours connu avec mon 260 long de 92, depuis que j'ai changé pas mal de rotules, les pneus et j'en passe. Là j'ai du faire les roulements, ils sont vraiment arrivés au bout de leur vie ça s'était mis à claquer, donc tant pis si budget serré, il fallait y passer. Du coup je vais en profiter pour enfin faire mon parallélisme qui était catastrophique.

    Ma question est la suivante : mon patrol est un EBRO et pas un NISSAN, est ce que vous pensez que les côtes pour le parallélisme sont les mêmes que pour le nissan...??

    Parce que mon fournisseur de pièces (Pancallo, les sudistes doivent connaître ;) ) m'a conseillé de faire un parallélisme à l'ancienne, avec règle et ficelles, plutôt que de le faire faire à la machine avec des côtes peu certaines qui donneront un résultat pire que mieux. Perso je sais pas le faire à la ficelle, et j'ai trouvé personne qui sache le faire (ou qui ait le temps), dans un garage on me propose de le faire à la machine à partir de cotes qui sont censées être précises, mais prévues pour le modèle nissan. Ebro existe pas dans leur liste, alors je sais pas si ça correspond ou pas...

     

    Qu'en pensez vous...?

  12. Ah oui, et j'ai oublié le plus bizarre, c'est que lorsque je roulais (avec ou sans van), il y a eu des moments où le rythme du cligno était normal de nouveau (j'étais pas dehors pour vérifier que ça marchait en même temps (!!) mais j'imagine que oui). Cela dit, là ces derniers temps il n'y a plus de moment où ça refonctionne, ça l'a fait qu'au début.

  13. Bonjour à tous,

     

    J'ai un petit souci depuis quelques jours : j'ai fait quelques 2000 km en tractant une remorque (un van plus exactement) avec mon patrol. Lors des tests électriques, seul le cligno droit du van fonctionnait, ainsi que les feux stop. Pas le choix, donc j'ai roulé comme ça.

    Au bout de peut-être 1500 bornes, mon cligno s'est mis à être plus rapide. Idem après avoir dételé le van, mon cligno droit avant ne fonctionne plus.

    J'ai pensé à l'ampoule, mais non, elle est intacte. Pas de fusibles grillés non plus ... J'imagine que c'est pas le comodo puisque ça marche à l'arrière et sur le côté ... Mais peut-être je me trompe.

     

    Est ce que quelqu'un a une idée de quel côté je peux regarder (mais faut m'expliquer lentement, j'ai toujours détesté l'électricité je suis une brelle !).

     

    Merci d'avance !

    Clémence

  14. Bonjour à tous,

     

    Puisque c'est d'usage pour une meilleure convivialité sur un forum, je me plie à la petite règle de la présentation.

    Je suis dans le sud de la France, et suis la propriétaire comblée depuis 3 ans maintenant d'un ebro chassis long de 1992 2,8 atmo. Je n'étais pas très 4x4 auparavant, meme si je bosse dans les chevaux, et que donc c'est plus que pratique! Mais tant qu'on y a pas gouté on peut pas savoir. Et puis je déteste l'image de certains posesseurs de 4x4 (de ville).

    Et puis un jour j'ai eu l'occas d'acheter ce patrol et depuis c'est vraiment une partie de ma vie. J'ai direct enlevé tous les sièges. Je suis nomade donc ma maison c'est lui (j'ai même vécu dedans un certain temps), je transporte du foin dedans, lui ai fait tracté plein de chargements différents, il m'est devenu indispensable, j'ai pour habitude de dire que c'est l'homme de ma vie !

    Et puis ce printemps ça a été le drame : le ressort du galet tendeur a pété, bousillant la courroie de distrib et 4 soupapes. Mon mécano l'a remis en route mais j'entendais bien que le bruit du moteur était plus le même, bref 2 mois après re-grosse panne, et apparemment c'est tout le bloc moteur qui est foutu. Donc voilà un peu la raison de mon inscription ...!

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.