Aller au contenu

DamnedHippie

En Rodage
  • Messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DamnedHippie

  1. Il y a 4 heures, laurent44 a dit :

    Salut

    ce serait un problème de masse,il aurait des problèmes pour démarrer,mais une fois que ça tourne,il n'y a pas de raison qu'il s’arrête tout seul...:2:

    Je pencherai plus facilement vers un soucis de neiman ou d'alimentation de l’électrovanne.

    J'ai plutôt confiance en mon neiman, on entend un clic quand j'essais de démarrer. L'alimentation de l'électrovanne me parait plus plausible mais pourquoi mon tableau de bord s'éteint-il lorsqu'elle dysfonctionne?

  2. Bonjour à tous, après avoir passé un bon moment immobile en zone humide et glaciale cet hivers parce que mon embrayage était cuit, j'ai enfin changé ce dernier et là c'est la déception... un problème électrique m'empêche à son tour de profiter de ma bête! (patrol gr y60 2.8TD châssis court)

    Je pense avoir localisé à peu près le problème mais je ne suis pas très calé en électronique auto. 

    Les symptômes : au début lorsque je mettais le contact le tableau de bord s'allumait mais il s'éteignait lorsque je lançais le démarreur. J'ai d'abord cru à un faux contact au niveau des cosses en plomb. Je les ai donc grattées et ça a fonctionné un moment. Le moteur démarre au quart de tour (pas de problème moteur ni de batterie donc) mais il fini par se couper. Je vous passe les détails mais au final j'ai mis une batterie neuve et mon frère et moi avons fini par soupçonner un faux contact au niveau des fusibles qui sont dans le boitier juste à côté de la batterie (le vert de 30A intitulé "ignition" ce qui colle pas mal avec les symptômes!). Après avoir remplacé ce dernier (sans amélioration) je me suis rendu compte que lorsque je déconnecte le fusible et que je le reconnecte le tableau de bord s'allume, permet parfois le démarrage (mais le moteur finis par couper tout seul) mais la plupart du temps il s'allume et s'éteint dans la foulée. Il ne s'agit probablement pas d'un faux contact donc mais plutôt d'un condensateur foireux ou quelque chose dans le genre. Le problème c'est que je ne connais pas la nature des boitiers qui se trouvent dans l'aile droite de la voiture et je pense que le problème vient de l'un d'eux. Lorsque je fait ma manipulation avec le fusible j'entend des relais coller puis se décoller dans la foulée dans ce coin. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

    Merci d'avance.

  3. Petite présentation de ma nouvelle acquisition : un Ebro long de 1990 donc.

    La caisse est assez saine : quelques points de rouille aux alentours des fenêtres et un trou dans le plancher mais le châssis est irréprochable.

     

    20150311_125419.jpg

     

    Côté moteur ça faisait quelques années qu'il ne tournait plus que très occasionnellement alors il nous a fallu deux jours pour le redémarrer, verdict : il y avait une sorte de caramel qui empêchait la pompe à injection d'aspirer le gazole. On a un peu forcé le carburant (avec l'additif pour nettoyer les injecteurs) grâce à la pompe du filtre à gazole et ça a fini par se débloquer, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

     

    20150311_125348.jpg

     

    Je l'ai amené chez mon pote Eric qui est mécano chez Force06 (autan dire qui a l'habitude de fouiller dans de grosses bêtes !) pour une petite révision en vu de la préparation pour le contrôle technique. Il a trouvé un petite fuite dans le circuit de la direction assistée, juste au dessus du sertissage dans la partie flexible. Il m'a parlé d'un mécano qui peut me la raccourcir d'un ou deux centimètres et me la ressertir à Menton si c'est possible ... je vais tenter le coup. A part ça pas de travaux majeurs à prévoir, juste un peu d'entretien : vidange du moteur, du circuit de refroidissement et purge des freins.

    Pour finir, à l'intérieur, c'est plutôt rustique : il ne reste plus du tableau de bord que le bloc du compteur et les ampoules des voyants, si tout va bien je devrais le récupérer ce week-end en même temps que les banquettes arrières (c'est une 7 places).

     

    20150311_125430.jpg

     

    D'après Eric je pourrais revendre l'engin entre 5000 et 10000€, je pense qu'il abuse un peu mais je reste persuadé qu'il vaut largement plus que les 1000€ qu'il m'a coûté ! Quoi qu'il en soit je n'ai aucune intention de le revendre, ça fait à peine deux jours que je l'ai mais je sens que je vais m'y attacher ...

     

    20150311_125456.jpg

  4. Bonjours à tous, m'appel Sébastien, je vie à Massoins (Alpes Maritimes) et je suis concepteur développeur informatique. Je viens d'acheter une Ebro châssis long de 1990 avec un moteur 2L8 diesel de 6 cylindres en ligne . Elle est un peu rustique et va me demander pas mal de travail pour lui refaire une santé. C'est la première fois que j'achète un 4X4. Le Patrol m'a toujours fait rêver mais jusqu'ici je n'en avais pas besoin, je n'ai pas trop les moyens de collectionner les voitures et de toutes façons je n'avais pas de place pour bricoler! Je suis d'abord tombé sur ce site en cherchant des informations sur mon moteur et j'ai remarqué ensuite que son adresse était imprimée sur ma calandre (ça fait deux jours qu'on essayait de la refaire démarrer avec l'ancien proprio et je l'ai ramenée chez moi ce matin). J'espère pouvoir profiter de l'expertise de tous pour retaper mon engin, devenir un expert puis faire profiter les nouveaux de mon expertise mais bon, chaque chose en son temps: pour l'instant le nouveau c'est moi!

    A première vue il va falloir que je jète un œil à la direction assistée qui fait pas mal de bruit et qui oublie de temps en temps de m'assister, que je fasse un bon nettoyage de la pompe à injection. J'ai aussi remarqué que les deux injecteurs du fond perdaient du gasoil quand je roule (bizarrement il ne semblent pas fuir quand le moteur tourne à vide) et je soupçonne mon moulin de tourner sur 4 ou 5 cylindres: je ne m'attendais pas à une bête de course mais ça me semble quand même un peu mou... bref, je vais commencer par m'acheter une bonne caisse à outils!

    Pour conclure cette présentation sachez que j'ai une grande soif d'apprendre quel que soit le domaine et que dans le domaine de la mécanique du Patrol je serais très friand de vos conseils!

    En espérant que notre collaboration profite à tous et aussi (pourquoi pas?) que nous nous prenions d'amitié... un troll débutant!

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.