Aller au contenu

CrazyHorse

En Rodage
  • Messages

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CrazyHorse

  1. Salut,

     

    Merci pour vos réponses les gars.

    Le problème est résolu, la prise d'air était au niveau de la pompe de réamorçage. Les durites étaitent bonnes, j'ai changé le filtre (il avait 8500 bornes...seulement, :2 (22): ) et j'ai vu l'horreur là : le joint de raccordement entre la pompe et le filtre etait en état de dissolution ; une espèce de pate autour et plus beaucoup de matière...La cartouche était pleine de merde.Depuis, il démarre au quart de tour et à retrouvé des chevaux ; j'en ai profité pour faire le filtre à air aussi... J'ai pris mes consommables chez Asian auto pieces, la qualité est bonne donc. (?) Après info, on trouve parfois de l'alcool, du pétrol, bref, tout un tas de merde dans les carburants pris à la frontiere. Ravi de la qualité de celui de Laayoune et Dahkla, et du tarif. :2 (19):

    En cause, un réapro entre Mauritanie et Mali.

    Pour ceux que çà interesse, possible de suivre le trip sur : http://perso.numericable.fr/~brcordel/topic/index.html

    Mais n'en faite pas la pub, je ne peux pas répondre à tous les mails.

    Merci à mon motard de père !

    C'est ma tournée, il remarche ! :betm13:

  2. La réparation est effectuée :enaccord2: A partir d'une soudure à froid. Apparement çà a l'air de tenir et surtout çà m'a éviter de tomber le carter. Merci pour les infos, si pas de nouvelles à ce sujet c'est que la réparation tient dans le temps. Avis aux prochains ! :2 (23):

  3. :2 (26):

    Et oui, y mettre le feu... C'est vrai que çà m'aurait arrangé de laisser le carter en place mais le point chaud risque de me faire un brasier. L'huile s'enflamme vite, et si çà se passe dans le moteur...

    Quel est le couple de serrage adéquat ? Mieux vaut souder à l'intérieur ou à l'extérieur du carter?

  4. :2 (10):

    Salut, Mon différentiel tarde quelques secondes pour se bloquer et à l'inverse, j'ai des difficultés pour le débloquer. Marche avant arrière, ect... il se débloque après 15 bornes. J'ai consulté les anciens topic mais pas trouvé les plans des electrovannes ni des durites qui passent jusqu'au pont. En recherche de plan et d'explication les amis... :2 (26):

  5. :2 (20):

    Salut,

    De l'huile coule sous mon trol, pas grand chose mais...ça coule. Après netoyage, inspection, resserrage, ça a continué.

    Allongé dessous, moteur tournant, je me suis aperçu que de l'huile coulait en fait directement du carter moteur.

    J'y ai appliqué un chiffon, trou localisé et confirmé. Il se situe du coté gauche (conducteur) à mi-hauteur.

    Le carter est certes oxydé mais de là à causer une fuite..Comment cela peut il arriver ?

    Je le tombe la semaine prochaine pour une soudure ; si quelqu'un peut m'indiquer à l'occasion s'il est préférable de remettre un joint Nissan ou de la pate ce serait sympa les gars. :2 (20):

  6. :2 (24): !! A propos, elles sont en acier et font environ 30 kilos la 3 mètres/

    les tarif : 15 euros la 1.50m et 27 la 3 m. C'est à Montelimar chez "les surplus réunis" Tel : 04 75 51 94 48. Ils ont aussi tous un atirail adapté à la pratique hors piste... :2 (4):

  7. :musique3: Aller, c'est vendu. C'est pas cher et fonctionel, et puis si c'est lourd, çà me fera les bras !

    Je vous raconterais comment se passe leur utilisation dans quelques mois. :2 (4):

  8. :2 (18): Quelqu'un a t il déjà utilisé des plaques d'envol au lieu des plaques de désensablage ? Je traverserais la Mauritanie dans quelque mois et la différence de prix est énorme ! 15 euros la plaque dans un magasin de surplus militaire du coté de montélimar...La curiosité à du bon, enfin j'espère !?
  9. Passage au bar, pour qui veut s'y rendre !!!

    Merci woolf pour ta réponse et le shéma. Je vais regarder çà sur le trol mais quel est la cause du problème? La durite est-elle débranchée? fissurée? L'accès est-il aisé? Qu'as tu fait pour résoudre le problème? A vrai dire çà m'a fait flipper un peu de voir de l' huile au sol alors que le 4x4 n'a jamais été maltraité et ne tourne jamais à haut régime. (Je passe les remarques des voisins :2 (20):)

  10. :2 (17): Salut,

    J'ai également une fuite au niveau du turbo...

    Le pire, c'est que de l'huile coule même moteur à l'arrêt. Quelques gouttes certes, mais après une semaine d'immobilisation j'ai tout de même retrouvé une petite flaque. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le turbo est mort ou bien si ce n'est qu'une question de joints à changer ou bien encore un autre organe mécanique que nous ne distingons pas. C'est vrai que de dessous, on n'y voit pas grand chose...

    (Patrol GR Y60 de 91-172.000 km)

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.