Aller au contenu

laurent64470

En Rodage
  • Messages

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par laurent64470

  1. Bonjour à tous,

     

    Je reviens vers vous pour des problèmes d'à-coups moteur et ralenti instable sur mon Patrol TD6.

     

    Dans le premier épisode http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/66032-coups-et-probleme-regime-moteur-y61-td6-resolu.html Le changement d'injecteur pilote a réglé le problème totalement, j'ai fait plus de 3000 km cet été (Bretagne, et Bardenas Reales) sans aucun souci.

     

    Je n'ai mis que du Diesel Excellium depuis le changement de pièce et à mon retour à Toulouse après l'avoir laissé une semaine dans mon garage, au redémarrage ... rebelote !

     

    Ralenti instable, à-coups moteur à vitesse stabilisée ...

     

    Dernier changement tous filtres il y a moins de 15000 km, dernière vidange et changement injecteur pilote il y a 3500 km ...

     

    La seule "piste" que j'ai est que je suis allé un peu au fond du réservoir (sans aller à la réserve), est-ce que je peux avoir de la merde au fond du réservoir ?

     

    Est-ce que l'injecteur pilote a pu être flingué par je ne sais quel souci ?

     

    Je voulais faire réaliser un nettoyage du circuit d'injection mais le garage ne veut pas me le faire tant qu'il n'est pas repassé à la valise ... et comme le problème est intermittent ben je suis bloqué ...

     

    Vraiment je ne sais plus quoi faire ...

     

    Merci d'avance pour vos réponses.

     

    Laurent

  2. Eh ben dis donc! C'était en quelle saison? En Sierra de Guarra on avait bivouaqué près du dolme d'Ilbirque (peut être pas le bon nom), juste réveillé en pleine nuit par des vaches qui venait brouter la tente! (à l'époque pas de tente de toit...) J'étais sorti de la tente pour les éloigner un peu mais elles étaient accompagné par leur berger (il était peut être une heure du mat'), du coup j'ai demandé si je pouvais rester il m'a dit aucun problème mais il faut partir tôt pour ne pas se faire attraper ;), on était resté discuté en pleine nuit dans le noir avec les vaches autour, un peu surréaliste.

     

    Dans les Bardenas, j'y vais chaque année depuis 5 ans et jamais un seul problème, à vrai dire officiellement je ne suis plus dans le parc mais 200 mètres en dehors. Toujours le même spot, une entrée de prairie avec une vue magnifique sur tout le parc.

     

    Après c'est toujours pareil, je quitte le bivouac au lever du soleil donc je ne croise personne, sauf les agriculteurs qui d'ailleurs ne m'ont jamais rien dit sauf un grand bonjour!

     

    Je dois probablement être un peu chanceux.

     

    J'arrive tard et je repars tôt, tu diminues tes chances de croiser du monde. Je ne laisse aucune trace de mon passage (comme beaucoup d'entre nous je pense) les gens sont surement plus tolérants.

     

    En tout cas profitez bien de vos RB!

  3. Salut à tous,

     

    Je vais passer la première semaine d'août en Bretagne avec madame et le Troll et je viens vers vous pour essayer de trouver quelques petits coins sympas à parcourir par les pistes voir quelques bivouacs tranquilles éventuellement (ce serait le top!).

     

    Côté parcours, vraiment aucuns impératifs je suis ouvert à toutes propositions (y compris apéro :2 (15):)

     

    Le Troll est équipé d'une tente de toit et tout le bazard donc on est autonomes!

     

    Ah oui et si il y a quelques trolleurs/surfeurs/voir grimpeurs, si certains ont des spots de surf ou d'escalade (bloc par exemple) je suis preneurs et promis j'en parlerais à personne!

     

    Je rentre au Pays Basque après donc je peux aussi faire visiter mon coin par les pistes à ceux que ça intéresse.

     

    Merci d'avance!

  4. Petite présentation de mon mien. Un Patrol Y61 TD6 de 97 avec 240000 et quelques bornes... Acheté en début d'année.

    Il avait déjà :

    -aménagement du coffre (à reprendre)

    -EGR off, silencieux intermédiaire remplacé par un tube inox.

    -Tout le "gros" entretien (distri, embrayage etc...) fait récemment.

     

    Nous avons rajouté :

    -galerie

    -tente de toit

    -et enlevé le "pare éléphant" en inox, vu que chez nous des éléphants, ben y'en a pas.

     

    A prévoir :

    -régler ce put.... de problème d'accoups moteurs (en cours)

    -changer les chaussettes : j'avais monté des Toyo OPAT sur le Pathfinder dont j'étais bien content, je pense que je vais renouveller l'expérience.

    -snorkel

    -réhausse? selon les finances...

     

    Quelques photos!

    A la plage...

    DSC_0251.jpg

     

    Aux champignons...

    IMG_3121.JPG

     

    Au ski...

    IMG_2919.JPG

     

    En mode dodo dedans...

    DSC_0259.jpg

    IMG_3121.JPG

    DSC_0257.jpg

    IMG_2919.JPG

  5. Nouveau symptôme aujourd'hui alors que je croyais que ça allait mieux : ce week end il a tourné nikel, pas d'accoups, pas de problème de ralenti alors que j'ai roulé pas loin de 600km en trois jours, et aujoud'hui... ben plus d'accélérateur. Je démarre sans problème moteur à 750 tours, je passe la première et au moment d'accélérer, ben rien. Comme si la pédale n'était pas branchée... (non je me suis pas trompé de pédale!). J'ai coupé le moteur et redémarrer 3 fois et toujours pareil. J'ai fait 300m avec l'embrayage et au moment de me re-garer pour appeler un dépanneur, vroum! c'est reparti. Aucun voyant, aucun bruit bizarre pas de fumée, RIEN!

    Donc nouvelles questions :

    - Est ce que mes soucis de ralenti moteur et d'accoups peuvent être liés à un soucis de pédale d'accélérateur?

    - Est ce que un souci sur la pompe à injection peut provoquer ce genre de symptôme?

     

    Ca me fait vraiment chier parce que si c'est qu'une connerie électronique j'ai pas spécialement envie de changer la pompe à injection.... :41616-4::41616-4::41616-4: c'est que c'est pas donné ces bêtes la!

     

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide!

  6. Bon alors après passage à la valise chez Nini Muret à Toulouse : RAS à la valise (pas d'erreur sur la pompe à injection), RAS au turbo et suspicion sur la culasse... a du mal à démarrer à chaud et fumée bleue au démarrage. Mais par contre pas de consommation d'eau et ne chauffe pas et surtout le problème apparait à chaud ou à froid de façon totalement aléatoire.

    Mon garagiste me parle d'un problème de calage de la pompe à injection suite au changement de la distribution?

    J'ai appelé un diéséliste sur Pau (64) qui lui pense plus à un problème sur la pompe à injection qui ne se verrait pas à la valise... donc il me conseille un passage de la pompe au banc.

    C'est simple cette histoire!

    Est ce que la culasse peut provoquer ce genre de problème? Si c'était un soucis de culasse ne consommerait-il pas un peu d'eau quand même?

    Quelqu'un connaît il un diéséliste sur Toulouse ou sa région proche?

    Merci d'avance...

  7. Bonjour à tous,

     

    Depuis quelques jours mon Y61 de 98 qui cumule 236000 km est capricieux. Il démarre nikel, mais il y a des moments le moteur saccade... c'est assez difficile à expliquer mais à vitesse stabilisée il donne des accoups, sans monter dans les tours ou sans que le turbo s'emballe. Après de longs trajets (2 ou 3h autoroute à 110-120km/h) j'ai du mal à redescendre dans les tours, à l'arrêt il reste quelques secondes à 1200-1300 tours puis se remet à 750 comme d'hab mais il ne tourne pas rond. A l'accélération ça ne saccade pas.

    Le "soucis" c'est que il n'y a pas de moment précis où il va faire ca, c'est vraient aléatoire. Ce matin je l'ai démarré et j'avais le voyant moteur allumé (petite nouveauté du jour) avec un régime moteur instable en restant au point mort et cet après midi alors qu'il n'avait pas bougé, il a tourné comme une horloge sans voyant moteur même après avoir roulé quelques kilomètres. Le seul moment où je suis sûr qu'il va merdouiller c'est quand je fais de long trajets ou que je "tire" un peu dessus (très raisonnablement) en montagne quand ça grimpe.

    Les frais récents : embrayage (184000km), distribution, toutes vidanges et tous les filtres à 232000km, supression de la vanne EGR (je ne sais pas a quel kilomètrage).

    J'ai pris rendez vous avec un diéséliste sur Toulouse mais j'aimerais avoir votre avis...

     

    Merci d'avance à tous,

     

    Laurent

  8. Salut à tous!

     

    Je me présente, Laurent, Basque qui a migré à Toulouse pour quelques temps, et nouveau proprio d'un Patrol Gr TD6 long depuis quelques semaines. J'avais un Pathfinder avant de déménager mais je n'ai pas résister à l'appel du 4x4...

    Le projet : aménager le Patrol pour le voyage et s'échapper un peu de la ville. Il y a déjà quelques bricoles de faite mais j'aimerais améliorer tout ça prochainement. Arrive prochainement : galerie et tente de toit je posterais des photos si ça en intéresse certains.

    J'aimerais conserver les 5 places pour pouvoir partir à plusieurs on verra au fur et à mesure.

    Pourquoi m'être séparé du Pathfinder et avoir pris un Patrol? Parce que le Pathfinder été mon véhicule principal et du coup pas optimisé pour le voyage et surtout depuis mon arrivée à Toulouse, pas pratique... Donc vente, achat d'une "plate" pour tout les jours, et le Patrol pour le reste... Changements quand même, le Pathfinder été bien mieux motorisé (174 chevaux) mais je suis fan du ronron du TD6 (surtout avec la ligne inox...), niveau confort routier aussi c'est pas la même... mais par contre de la place à revendre et du costaud/rustique pour le Troll et c'est vraiment ce que je recherchais!

    Le site a l'air plutôt cool et les membres sympas! Peut être à bientôt sur les pistes!

     

    IMG_2786.jpg

    Et feu le Pat' pour les curieux

    IMG_1184.jpg

    IMG_2803.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.