Aller au contenu

Job_Lagadec

Pas de rayure
  • Messages

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Job_Lagadec

  1. Hé bin ouais, c'était bien ça!!!

    et on sait aussi comment c'est arrivé Messieurs :

    le troll roule pas depuis trois mois et est garé près des papayers : quand une papaye est mure ça attire les rats qui squattent le troll en attendant qu'une autre murisse mais c'est pas eux qui sont en cause (même si ils ont bouffé la couverture thermique du capot), c'est le chaton de la maison qui rentre dans le moteur par la boite de vitesse et pose ses pattes partout...

    y a pas de moralité, faut juste aimer les canaris.

    merci pour vos conseils quand mêmes.

  2. Salut et bonne année pour ceux déjà d'bout !  🎆🎇🥂

    Je remonte le bazar cet aprèm et fais les tests.

    sur l'excitateur du démarreur il y a l'arrivée du câble + de la batterie mais je vois pas de câble de masse : c'est pas le fils qui vient s'enficher entre les deux bornes ??  Peu probable... mais il est débranché contrairement à la photo de Jeff :

    Branchement démareur - 02.JPG

  3. La bille... c'est le relais du démarreur k'on m'a dit aujourd'hui et que s'il claque s'est parce qu'il n'a pas démarré depuis quinze jours allors qu'il est garé à un endroit humide depuis six semaines. Habituellement il tourne 2x/semaine 1/2 heure à 1300tr/mn. Tout l'électrique marche nickel, phares et tout. La batterie à un an, les cosses sont propres, pas d'oxydation. On a tapoté au marteau sur le solénoïde mais toujours le même clac. le pépère à 181Mkm donc à voir : relais de préchauffe ou directement le démarreur ?

  4. Salut à tous (et bonnes fêtes de fin d'année ! :icon_santa:)

    Problème venu petit à petit : je mettais le contact, le voyant préchauffage s'allumait et s'éteignait de plus en plus rapidement mais ça démarrait malgré tout (climat tropical :sun_smiley:). Finalement le voyant préchauffage s'allumait 2 secondes (avec ces 2 clics normaux) et je devais le faire plusieurs fois avant que le démarreur se déclenche. Jusqu'au jour où le démarreur s'est contenter d'un "clac" et rien derrière. J'ai démonté la plaque entre l'aile et la batterie et (à défaut de testeur) j'ai mis le doigt sur chaque relais jusqu'à tomber sur celui du ''démarreur'', sur lequel on sent très nettement le claquement au touché. 

    D'après le schéma n°2 https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-pr%C3%A9chauffage-r377/  il s'agit du "relais de démarreur" mais... je n'ai pas trouvé de photo. :2 (22):

    Pourriez-vous me confirmer qu'il se présente bien sous la forme d'une carré d'une épaisseur ~1,5cm sur lequel sont branchés deux gros câbles vissés sous un capuchon avec au centre, deux fils soudés ou brochés et à l'arrière du carré, il y a un cylindre qui est pris dans un support fixé à l'aile.

    =>>> Je pose la question car le mien ne ressemble pas à celui de la 2ème photos (en bas de page) : http://www.**********/Patrol/viewtopic.php?t=5757

    =>>> je pose aussi la question parce qu'en le cherchant, je tombe souvent sur un "relais de démarreur solénoïde'' qui se trouverait du coup sur le démarreur (?)...

    Merci pour votre aide !

     

  5. Ok pupsy : c'est réglé...

    Comparé avec un venu à la maison => j'ai bien un châssis Y60 => me suis trompé en croyant que le "260" mentionné sur le schéma "n° de châssis", sur la RTA du Y60, était "compatible".

    +++ Chaque poutrelle du Y60 est bien composée de DEUX POUTRES en "U", SOUDÉES DANS LES ANGLES DU "TUBE" => ce qui donne une SURFACE PLANE SUR LE DESSUS ET SUR TOUTE LA LONGUEUR DU CHÂSSIS.

    Hors sur le mien, ces soudures sont bien visibles mais en plus il y en a une autre au milieu du plan horizontal à l'endroit où le n° de châssis devrait être et où il n'est pas ; forcément et pas plus qu'il est sur la surface verticale comme un 260, comme indiqué par le contrôleur du CT avant l'achat de mon Patrol. La surface verticale de mon châssis est "grumeleuse" et plane sur toute sa longueur.

    =>>>> Je veux bien poncer la peinture mais à condition de savoir où chercher ; ce qui ne changera pas grand-chose au final...

    =>>>> Va falloir que l'ancien propriétaire m'explique les causes de ces modifications/réparations de mon châssis et qu'il me fournisse très rapidement LES DOCUMENTS nécessaires, CONCERNANT LA CONFORMITÉ DES MODIFICATIONS FAITES SUR LE CHÂSSIS et LA CONFORMITÉ DE LA CARTE GRISE PAR RAPPORT AU NUMÉRO DE SÉRIE DE MON CHÂSSIS ; faudra aussi qu'il me montre où est refrappé le numéro.

    EN ATTENDANT, VU LE NOMBRE D'ACCIDENTS ROUTIERS PAR ICI, MON PATROL EST DORÉNAVANT PRIVE DE SORTIE. Il se rendra en dépanneuse pour la réparation de son train AV, Même si on m'a rassuré sur l'excellent travail de soudure fait sur mon châssis, sans certitude, je ne suis pas du genre à mettre en danger la vie des autres (plutôt le contraire) et je m'en fout royalement de passer pour un gros emmerdeur. (... @bon entendeur).

    Grand MERCI à ceux qui m'ont aidé sur ce coups-là.

    Cordialement.

  6. C'est cruel, autant de dévisager un tel édifice que pour le prix que ça a coûté, avec une casse auto en prime à proximité. Sur le continent aussi il a des trucs étranges sous le couvert du "Tech Art" genre quelques poutrelles métalliques, des volumes en verre et du bardage... http://art-tech.over-blog.com/2014/07/louviers-music-school-opus-5-architectes.html Proprement moche mais que veux-tu, tout fout le camp aujourd'hui.

  7. @Granpa'trol

    Désolé pour les détails : déformation pro que l'on me reproche assez dans ma vie privée :D mais j'y peux rien :(

    Il s'agit d'un Y60 court d'août 1997 ; Lors du changement des pneus AV, la veille, RAS au niveau d'un jeu dans les roues sinon que l'équilibrage ne serait pas correct et les roues auraient du être interverties avec l'AR. J'ai fait quelques tests avant de le confier à un pro : rien de particulier en bracage, au freinage, en zigzagant, pas de jeux/bruits apparents.

    Le mécano qui a fait le diag m'a fait remarquer à l'arrêt, en braquant autant à gauche qu'à droite que l'avant se soulevait... Je ne sais plus ce qu'il m'a dit à ce propos sinon pas normal.

  8. Bon, la mayo est peu redescendue cette nuit...

    Hier soir j'ai eu l'avis d'un propriétaire d'Y61 qui connait mon troll et qui me confirme (aussi) un problème de silent-bloc.

    Concernant le diagnostic professionnel, il pense possible que ce qui est listé soit à l'origine des tremblements mais pas dans les conditions dans lesquelles les quatre se sont manifestés : simultanément et aussi brutalement en trois jours, sans aucune autre manifestation avant et encore moins en-dessous de 50km/h. (J'ai vérifié dans le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaires pour l'instant).

    Pour autant, il ne pense pas que cela soit lié à mon châssis que lui aussi trouve bizarre et malgré les craquements inquiétants. Aujourd'hui je vais faire un essai sur route pour voir. A propos de la frappe du châssis, il m'a fait remarquer que lors de mon dernier CT, cela n'a pas été relevé donc il est d'accord avec une explication qui m'échappe. Du coup je me suis tapé cette nuit, un énième épluchage du gros dossier de factures remis par l'ancien proprio mais pour énième fois, je n'ai rien trouvé allant dans le sens d'une quelconque échange ou modif du châssis. 

    Cependant, une nouvelle hypothèse est apparue et ma demande ici reste la même :

    Pourriez-vous m'aider à me procurer tous les renseignements techniques (les plus précis possibles)/photos/liens ou autres, pour me permettre d'identifier précisément mon châssis comme étant celui d'un Y60 ou me permettant de mettre en évidence ses différences ? (je vais voir pour emprunter un APN).

    D'avance, je vous remercie pour vos contributions !

    Cordialement.

     

     

  9. Bonjour Pierre ! Un grand merci pour tes photos...

    Ok, alors il s'agirait apparemment d'un assemblage normal du constructeur. C'est déjà une très bonne nouvelle en soi et expliquerait les "feuilletages" que je vois sur le mien.  Cependant, je parle de "feuilletages" car les superpositions sont au nombre de trois (coté moteur/habitacle) sur le mien et ce sont celles-ci qui m'interrogent plus particulièrement.

    => Devrais-je dire TRÈS particulièrement concernant l'endroit précis où le constructeur frappe en usine le numéro Nissan et celui du châssis =>>> cf page n°5 de la RTA du Patrol Y60 : sur le dessus plan horizontal de la poutrelle sur l'Y60 et sur la verticale sur le 260.

    =>>>> Le mien serait alors un modèle d'Y60 unique par son exception ?? Car il est impossible que son numéro ait été un jour frappé sur le dessus de la poutrelle, du fait de la présence de ce feuilletage (normal d'après toi) alors qu'à cet emplacement précis, ce feuilletage empêche de manière évidente la frappe de quoi que ce soit ====> D'où ma forte suspicion depuis ce matin, d'avoir un châssis de 260.   (je sais ce que tu vas dire : il faudrait que je fasse une photo...!!)

    Pour le coup, je viens à l'instant d'aller nettoyer la "poutrelle" concernée, (les deux au final), pour retrouver le numéro refrappé, là où le contrôleur du CT disait qu'il était lors de l'achat, soit au même endroit que celui pour un "260" :  sur la verticale de la poutrelle, à l'arrière/sous le siège passager AVD. Sachant que le numéro peut s'effacer en pratiquant le TT, en l'occurrence n'en faisant pas, j'ai bien nettoyé les deux poutrelles des deux cotés sur toute leur longueur et là... très grosses interrogations supplémentaires : non seulement je n'ai pas trouvé de numéros effacés mais en plus, je n'ai carrément pas trouvé trace de numéros : les surfaces sont planes tout du long.

    Ça se corse mais il doit forcément y avoir une explication logique à tout ça mais faute que l'ancien propriétaire soit retourné en métropole, il m'est impossible d'avoir son aide. (Le cas échéant, il sera très facile à localiser). J'ai eu l'occasion de voir d'autres châssis d'Y60 sur des photos de rénovations sur PGR et malgré tes photos de l'instant, je reste un peu/beaucoup buté sur le fait que mon châssis n'est pas celui d'un Y60 mais bien d'un 260.

    >>> Franchement Pierre, tu crois que le constructeur Nissan aurait fait une exception sur sa chaine de montage pour mon châssis ?? Cela en frappant son numéro autre part qu'à l'endroit habituel et indiqué en plus sur la RTA ?? Je suis pt'être une quiche en méca mais les craquements entendus et toutes ces pièces importantes HS, TOUTES EN MOINS DE SEPT JOURS et surtout SANS AUCUN SIGNE PRÉCURSEUR RESSENTIS OU VISUELS, me font malheureusement imaginer -petit à petit- la pire hypothèse :

    Le passage du tout petit dos d'âne (minuscule) aurait suffit à occasionner une "déformation" du châssis, (fragilisé pour x ou y raison), ce qui aurait aggravé une hypothétique fissure structurelle qui EXPLIQUERAIT la très grande SOUDAINETÉ DES PROBLÈMES de mon train avant, évoqués dans le diagnostic (au passage fait par un des plus grands professionnels du 4x4 là où je suis) qui relate en gros que la "timonerie" de mon train avant serait complètement HS ; et que dire des craquements inquiétants entendus au point de ne plus utiliser le Troll ???

    Je ne te fais pas de dessin mais pour l'instant il me faut très vite trouver des explications très raisonnables à tout cela car sans elles, face à pareille situation, dans mon métier ça peut très vite dégénérer et je ne suis pas tendre du tout.

    Pourrais-tu s'il te plait Pierre ou quiconque qui voudrait m'aider, me procurer des photos (où liens vers tout autre document) plus précis concernant les deux châssis Y60 et 260 ? Je cherche pour le coup des photos plus précises, mettant en évidence -très clairement- la structure de leurs poutrelles sous tous les angles ainsi que leur longueur, avec en bonus, les endroits précis où sont frappés en usine leur numéro respectif de châssis.

    [Edité spécialement pour "MC" qui se reconnaitra et dont j'attends son coup de fil, pour me confirmer ce qu'il m'a dit mardi dernier, concernant le bruit qu'il a identifié sur mon Troll, comme étant un problème de silent-blocs moteur HS... (@MC : j'ai bien eu ton bip de ce soir sur mon fx = merci de vite me rappeler)].

    Désolé d'être aussi emmerdant mais maintenant, de vos infos/photos/témoignages et tout autre renseignement, dépendra la suite des évènements que je vais donner à tout cela, dans les jours prochains.

    Merci d'avance pour votre aide !!

    A vous lire.

  10. Salut !

    Il y a quinze jours, en passant un léger dos d'âne, j'ai entendu une sorte de craquement métallique sourd à l'avant. Me suis arrêté pour inspecter le dessous, sans rien trouver de particulier, sinon qu'il était temps que je change mes pneus avants ; Rendez-vous a été pris début mai. Entre temps, aucun problème constaté suite à cet incident, à part que le bord extérieur du pneu avant droit, sur la fin, s'est usé anormalement vite. Cela, jusqu'à la perte d'adhérence (que je croyais) de mercredi dernier, au point de ne plus pouvoir rouler au-delà de 50km/h sans que la direction se mette à trembler très fortement. Jeudi, je change mes pneus et là, rebelote, impossible de rouler à plus de 60km/h sans que la direction tremble fortement sur la moindre imperfection de la route. Vendredi je vais chez "le" spécialiste (d'ici), faire un diagnostic du train avant et là, très grosses surprises :  [Édité après relecture du diagnostic : "travaux à prévoir"]

    - Rotules de barres d'accouplement (HS)

    - Roulements pivot D/G (HS)

    - Silent-blocs de barre Penhard (HS)

    - 4 équilibrages + permutation (HS)

    [Edité : je ne savais pas qu'en l'espace d'une semaine, sans jamais avoir rien constaté avant de quelconques problèmes dans ma direction ou autres, qu'autant de pièces pouvaient lâcher simultanément, quatre jours après être passé sur un minuscule dos d'âne... J'suis une brelle en mécanique mais quand même, pour un Troll qui est bichonné, j'pourrais me poser de sérieuses questions vu ce que ça va coûter.]

      De retour chez moi après le diagnostic, en manœuvrant j'ai entendu à nouveau des bruits métalliques inquiétants ; Depuis je ne touche plus le troll et aujourd'hui j'attends le devis de réparation...

    >>> Petit rappel, mon troll n'est pas un véhicule de loisir (maltraité!!!) pour faire du 4x4 mais ma voiture de tous les jours. En inspectant le dessous, un vieux truc oublié m'est revenu à l'esprit et que j'avais souligné ici, après l'achat de mon troll en 2016 : son châssis est bizarre => effet Canadadry et j'espère pas Kiss-Cool, il ressemble à celui de l'Y60 (forcément) mais je suis maintenant convaincu que ça n'en est pas un : les deux "poutrelles" longitudinales" sur toute leur longueur, ne sont pas faites dans un "tube" rectangulaire normal comme n'importe quel Y60 mais, chacune, par un assemblage de deux poutrelles en "U" qui se chevauchent et soudées sur toute leur longueur sur le dessus et le dessous. (pas de photos possible pour l'instant)

    => Sachant qu'il est possible d'interchanger le châssis d'un Patrol (160/260), la question me démange maintenant fortement, de savoir à quel modèle de Patrol appartient le mien ? Et surtout, (à part mon numéro de châssis que son ancien propriétaire m'a dit le jour de la conclusion de la vente, qu'il avait été refrappé ailleurs et passait au contrôle technique, cela après m'avoir dit que le trait -soudure- sur les "poutrelles" que je voyais dans le moteur n'était rien), je me pose quand même quelques questions sur l'incidence d'un tel échange, pourquoi on ne m'a rien dit spontanément et pourquoi je n'ai aucun document "Nissan" attestant la validité d'un tel échange ?

    Pour l'instant, je m'intéresse uniquement au données techniques de la chose ; histoire de ne pas me monter la tête, avec des hypothèses et spéculations hasardeuses. En plus d'informations, je suis donc à la recherche de photos des différents châssis de tous les Patrols, particulièrement de ces grosses "poutrelles" qui font le châssis, afin d'être fixé. Merci pour votre aide, quelle qu'elle soit, j'insiste très lourdement !!

    A vous lire.

  11. Juste après mon dernier post, mon chien m'a fauché comme une quille donc en béquilles depuis, d'où cette réponse tardive...

    Merci Pierre pour la procédure de calage ! J'envisage un contrôle de même que j'envisage de changer les injecteurs. (Pourrais-tu svp, me dire s'il y a une référence, une marque  de prédilection ou une info à connaitre avant ?).

    Depuis, il semblerait que le claquement ait disparu et que la fumée noire soit redevenue "normale"... En échange, il fume souvent fortement gris sur accélération longue et appuyée et, truc très surprenant,  il lui arrive de ne plus fumer du tout, à chaud comme à froid. Je n'ai pas établi de corrélations qui pourraient expliquer ce phénomène, sinon, peut-être, la température ambiante qui lorsqu'elle est plus chaude, (ça cogne déjà sous les tropiques) il ne fumerait pas... mais ce serait bien la première fois. Sinon j'ai la vidange+filtre à huile à faire.

    La LDA : je me suis aussi posé la question. Le problème, c'est qu'avant d'acheter mon Patrol, j'ai demandé à l'ancien propriétaire s'il pouvait faire en sorte qu'il soit plus souple et lorsque je l'ai récupéré, c'était nickel mais je ne sais pas ce qu'il a fait. Par contre, sa consommation se situait alors dans les 12-13l/100 (normal je crois) mais un autre réglage l'a descendue à 10-11 et depuis c'était impeccable, jusqu'aux travaux sur la ppi.

    Voila, si ça peut aider en attendant la vidéo que je devrais faire dés que possible.

     

  12. Merci pour vos lumières !

    P'tites précisions :

    - Le moteur est toujours aussi mélodieux et souple...

    - Coté ralenti => à froid (le matin) il est à 750tr/mn avec un léger claquement et après sa chauffe, (10mn à 1200tr), il frise avec les 850tr stables => avant travaux il tournait à 750tr constants, à froid comme à chaud.

    -  Coté effort => je n'en suis pas très sûr encore mais il me semble qu'il est moins poussif. Je le sens particulièrement au démarrage et à l'accélération appuyée ; avant travaux et lorsque c'était nécessaire, il n'avait pas besoin de monter dans les tours pour être puissant. Aujourd'hui, il monte trop rapidement à 2300tr avec l'apparition du claquement et semble "bridé". Seule une accélération douce lui permet de gagner en vitesse... (Inversement, en descente pentue, le frein moteur me semble très légèrement moins puissant).

    -  Coté consommations (en cours d'évaluation) => elles seraient à postériori identiques d'avant travaux, soit gazole entre ~10,5 à 12l/100km et il ne boufferait ni d'huile, ni de LDR.

    Concernant les prestations sur la PPI => aucun doute possible : travail excellent avec passage au banc et tout le tralala.

    Pour moi, le truc qui m'a paru curieux ensuite, c'est l'absence de contrôle des injecteurs car si tout marchait nickel avant travaux -justement- seul la pompe a été remise "à neuf" (+ changement filtre GO) alors que le reste du moteur baigne toujours "dans son jus"... J'essaye de comprendre car même si la vanne egr est désactivée et que je roule méga pépère, le moulin devrait être quand même encrassé... heu, donc les injecteurs aussi, non ?!

    Par contre, si le calage de la pompe consiste bien en cette opération https://www.youtube.com/watch?v=EMuN_FmQSkM je pense qu'il y a un soucis car j'ai assisté au remontage de la distribution (pour apprendre) et je ne me rappelle pas de cette étape...

    Le claquement se produit sur tous les poussoirs et fait penser au même bruit que l'on entend -effectivement- sur un décalage de distribution, après mauvais montage de la courroie. J'y ai pensé la première fois que j'ai entendu le bruit mais ça m'a paru impossible car les pièces et la main d’œuvre sont 100% Nissan !

    => Dans la semaine je vais essayer/faire une vidéo avec les moyens du bord, en espérant que cela vous aidera un peu plus. 

  13. J'ai pas lu tous tes commentaires mais j'ai cru comprendre que malgré que tu sois débutant (un peu comme moi), tu gardes finalement ton Patrol et t'attache à en résoudre ses problèmes ; c'est bien. T'as raison de faire une purge de ton circuit d'embrayage mais es-tu certain que ça suffira ?? Si je peux te donner un bon conseil, (en plus d'ouvrir un post), ce serait de prendre le compte Prémium de PGR. En plus d'autres avantages, t'auras surtout accès immédiatement à toutes les infos/tutos avec photos ou communément appelée "La Bible de pgr" et nécessaire particulièrement lorsque l'on débute, dans tous les domaines de l'Y60. Ce n'est pas du racolage 😁 , j'en suis passé par là !

    Bon weekend à toi aussi

  14. Salut à tous !

    Avant de faire refaire ma pompe à injection, (fin 2018), mon Patrol était souple et mélodieux, il fumait raisonnablement et tournait impeccablement ; tellement impeccable que lors des travaux, il n'a pas été jugé utile de contrôler les injecteurs.

    Juste après les travaux, il s'est mis à fumer à chaque accélération appuyée : gros panache noir sur 2/3/4/500m. (Polluant certes mais dissuasif quant à ceux, trop nombreux ici, tentés de me coller au cul : soit moins de 5 mètres à 70km/h => encore plus redoutable en accélération en sous régime).

    Mon diéséliste m'a dit du coup qu'il serait utile de contrôler les injecteurs et en attendant, il m'a descendu d'1/4 de tour la vis de débit => plus aucune fumée et moteur mollasson et... un truc bizarre : lors d'un démarrage en côte (assez hard), à 2300 tr/mn j'ai entendu les poussoirs claquer. J'ai relâché aussitôt et le moteur à continué normalement à un régime inférieur. J'ai mis ce bruit sur le compte de la réduction de débit... 

    Plus tard, mon diéséliste a annulé sa modification et depuis, plus personne ne me colle, voir on m'évite quand j'arrive... Habitué à rouler "super pépère", les occasions de dépasser les 70km/h sont très rares ici, de même qu'il m'arrive rarement de le pousser jusqu'à 2300 tr/mn. Hier j'ai pris la voie expresse et lorsque j'ai voulu doubler, arrivé à 90km/h à 2300 tr/mn, j'ai entendu une fraction de seconde les poussoirs claquer et en même temps il s'est produit un gros nuage épais de fumée bleue. J'ai relâché aussitôt et idem, le moteur a continué normalement mais en montant plus doucement pour atteindre les 110km/h.

    Ma question : est-ce bien là le signe d'un moteur encrassé et particulièrement d'injecteurs à vérifier ? (ça parait logique vu que la pompe est nickelle mais bon...).

    Merci d'avance pour vos commentaires !

     

     

     

     

     

     

  15. Salut Patrice ☺️

    J'ai indiqué "durite problématique" entre guillemets car en fait, c'est un flexible hydraulique d'embrayage.125532370_Flexiblehydraulique-embrayage.thumb.png.9c41858c1bf9e83f2c146ec9513279a7.png

    Ensuite, te dire où il est précisément m'est difficile car le travail a été fait par Renault à qui j'avais demandé de contrôler l'état du circuit et notamment de ce flexible. Tout était nickel donc je n'ai rien changé. Sur les schémas de la RTA je n'ai pas trouvé non plus son emplacement, à moins de ne pas avoir cherché là où il fallait... A force de fouiller sur le forum, tu finiras bien par trouver une photo car il en est souvent question ici. Sinon tu peux p'têtre demander à Pierre en exposant ton problème dans un post à toi... Bonne continuation.

  16. Suite... pour mémo.

    Je viens juste de faire changer le roulement de l'alternateur suite à un bruit caractéristique, venu crescendo... Il avait bien un p'tit coup dans l'aile mais il y avait aussi et surtout, la poulie tendeur du compresseur qui était bien morte. :(

    Pour les longue-portés, bin en 2018, après avoir refait toutes les p'tites soudures, j'ai mal isolé l'ensemble (bricolage merdique de débutant) et je pense que ça explique le fait que ça a carrément cramé la semaine dernière. Je vais refaire entièrement l'installation, voir en profiter pour mettre des plus puissants et une rampe de leds diurnes pour soulager l'alternateur. :)

    Les problèmes de masses, j'en sors pas : vive les tropiques ! Je viens d'acheter les deux faisceaux AR pour les feux dans le pare-choc, dont les masses des porte-ampoules sont finalement archi  mortes. J'arrive pas à comprendre comment de la boue à pu rentrer là-dedans ?

    Le plafonnier : finalement j'ai laissé tombé pour une liseuse à leds qui se branche dans l'allume cigare qui, depuis, ne marche plus lui non plus... à son tour. Le poste radio/K7 est définitivement mort ; Pas grave, je chante à la place : ce qui me vaut quelques applaudissements dans les bouchons ! :)

    *Pour les courroies, la seule explication possible, c'était la fuite de gasoil au niveau du joint de l'axe de la pompe à injection vers la distribution qui aspergeait (légèrement) en roulant, les poulies. Après avoir refait faire entièrement tous les joints de la pompe, puis refait ma distribution complète et changé toutes les courroies acc, plus aucun soucis...

    ...to be continued.

  17. Suite... pour mémo.

    Embrayage changé dés le mois de mai suivant par un adaptable... dont la coque extérieure est vraiment très très légèrement moins épaisse et sans aucune incidence sur le disque ou son fonctionnement ou son montage. Je n'ai pas changé l'émetteur ni le récepteur et pas non plus la petite durite "problématique" : tout était nickel. Quant au mastervac, après l'avoir gratté et poncé j'ai passé une bonne couche d'anti-rouille marine... A surveiller tout de même. Le couinement de la pédale était du à un p'tit brun de fil électrique (?) pincé dans le mécanisme. Les plaquettes de frein AV viennent tout juste d'être changées.

  18. Salut à tous !

    Ça fait 6 mois que mon embrayage patine à partir de seulement 1500 tr/mn en longue côte, après avoir passé la 5e. Depuis 1 mois, (conditions identiques), ça le fait aussi en 4e avec l'odeur caractéristique plus tard, à l'arrêt.  En-dehors de ça, toutes les vitesses passent  nickel et ça roule super. Donc embrayage à changer bientôt (?) vu que le pépère ne roule pas énormément.

    Sinon ça fait deux ans qu'en enfonçant la pédale d'embrayage, elle fait un "couinement" (coté moteur) qui, après maintes lectures ici + une pichenette de W40 + un niveau de 1cm de DOT4 (plaquettes de frein à faire bientôt), correspondrait visiblement au problème de la durite qui se désagrège ...

    Le truc, c'est que depuis ~2 mois, ça ne couine plus ???? En échange, la pédale d'embrayage est devenue un peu plus dure par moment à enfoncer et cette semaine, deux fois elle s'est enfoncée sans aucune résistance,  redevenant dure après. Est-ce que je risque une panne lourde en roulant comme ça ?

    => Je me suis aperçu tout à l'heure que le dessous du mastervac, (au niveau de la jointure de la partie AV/AR), est corrodé : j'ai enlevé quelques grosses paillettes mais j'hésite à gratter fort surtout la jointure et... traiter (boucher ?) la zone à l'anti-rouille. Est-ce qu'un mastervac peut fuir légèrement et provoquer seulement les problèmes de pédale d'embrayage ? Est-ce que l'usure de l'embrayage peut-il être lié à l'origine de ces problèmes de pédale  ? (heu ... j'espère être clair ?!)

    Merci d'avance pour votre aide !  :2 (17):

  19. Grand MERCI Pierre pour ta réponse !

    - Pour le poste, c'était le bouton ON/OFF qui avait un mauvais contact et comme j'aime bien ce petit radio/K7, bin je l'ai fait réparer ... gratuitement en plus !

    - Pour le plafonnier, je vois ça bientôt mais vu que sa lumière n'était pas terrible, je me demandais s'il était possible de le remplacer par autre chose ? Genre une rampe de plafond en  plastique avec des Leds... J'ai vu ça dans un Toy avec rangements de lunettes, etc.

  20. Salut

    Merci Jean !  En espérant que les masses carrosserie soient facilement accessibles...

    Maintenant c'est le poste auto-radio/K7 (d'origine ?) qui ne s’allume plus et aucun signe avant coureur. J'ai tout démonté et remonté et ça ne marche toujours pas. Pourtant le jus arrive bien au poste et celui-ci, testé ailleurs, s'allume bien donc il n'est pas en cause. Serait-ce encore un problème de masse ? Si oui, où se cache t'elle svp ? :2 (21):

  21. - Alternateur = régulateur hs remplacé => voltmètre indique 14,7 V.  L'échange standard n'aurait pas été possible de toute façon puisque l'alternateur avait déjà été ouvert = coût final : 80,00 € en neuf et beaucoup de satisfaction.

    - Longue-portée/phare = la prise de masse des LP est complètement oxydée ainsi que le boulon qui la fixe au châssis. En la remuant alors que je suis en plein phare +LP, l'ensemble fait un magnifique "sapin de noël" du coté droit uniquement. La connectique de l'ampoule de phare donne également le même résultat. Ça peut s'oxyder une connectique ???

    - Plafonnier = un pb de masse serait certainement à l'origine mais pas eu le temps de regarder ; d'ailleurs, où regarder ? C'est pas dans la RTA ... Doit bien y avoir un schéma par ici !

    To be continued.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.