Aller au contenu

corse aventure

Pas de rayure
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par corse aventure

  1. Sortie de confinement , Je vais voir ça . Merci
  2. Si c'est le capteur de la pompe qui déconne , c'est démontage de la pompe donc ?
  3. Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas renouveler mon compte prémuim !
  4. La suite donc , j'ai démonté la vanne EGR , l'ai nettoyée , rien à changé . Toujours les codes défaut pompe , capteur PMH et parfois pédale accélérateur. Le trol parfois ne claque pas en accélérant doucement puis ce remet à claquer. Pas eu le temps de contrôler le capteur PMH cause confinement mais je l'avais remplacé avec celui de mon gr boite méca sans amélioration . Je ne suis plus sûre que la pompe y soit pour quelques chose au final...
  5. Codes effacés , moteur remis en route et à nouveau les mêmes codes . Je vais contrôler le capteur .
  6. a froid et a chaud ,le ralenti varie de 600 à 800 trs/mns , en accélérant doucement , il cafouille pour prendre les tours , si je met la chauffe il passe de 1000 à 1200 en oscillant par accoues. Si je le maintient à 1500 trs , il varie de 1500 à 1800 . J'avais changer mon capteur Pmh mais rien n'y a fait . La poulie dumper pourrait être la cause ? relevé des codes : 1.2 7.7 4.7 7.2 9.5. Je n'y comprend plus rien !
  7. La suite... Donc injecteurs changés et toujours ce claquement. Je remarque que le moteur cafouille et ne tiens pas les tours de manière constante. Ci joint une vidéo VID_20200312_182704.mp4 VID_20200312_182704.mp4 VID_20200312_182704.mp4 VID_20200312_182704.mp4 VID_20200312_182704.mp4 VID_20200312_182704.mp4
  8. Je pense plutôt que la corrosion est due au nettoyant injecteur qui est très agressif.
  9. corrosif seulement sur l'injecteur 1 , mais des traces de calamine bien présentent sur l'injecteur 1 et 3 . Je pense que le manque de puissance et le claquement pourrait venir de là , qu'en penses tu ?
  10. Pour ce qui est du joint pare flamme mal positionner et au vue des remontées sur les injecteurs, j’imagine qu'il doit y avoir une incidence malgré tout ! Reste à trouver laquelle .. J'en appel à Pierre..
  11. Les têtes ne sont pas si jolies que ça en fait ! Toute manière en les changeant j'élimine un autre problème ! Pour ce qui est des joints cuivres au fond des puits , il suffit de se servir d'un écouvillon de nettoyage d'arme de poing ( calibre 9 mm ) après nettoyage du puits de l'injecteur en le faisant coulisser 2/3 fois , le joint se décolle direct et reste pris dans la brosse . Il suffit de remonter le tout . Attention à contrôler que la brosse soit bien fixée sur le manche car il faut descendre l'écouvillon de quelques centimètre dans la chambre de combustion donc méffi..
  12. Bonjour à tous , voilà les 4 injecteurs démontés. Le premier et troisième ( photo 1 et 4 ) sont dans un état déplorable visuellement chargés en calamine . Ils auraient été remplacés lors de la réfection moteur et n'auraient que seulement seulement 450 kms ..! ( de surprise en surprise sur cet engin ! ) J'ai eu du mal à retirer le joints cuivre du puits des injecteurs mais j'ai trouvé une astuce imparable , ils sortent en 2/2 ! J'attend les neufs qui devraient arriver début de semaine.
  13. C'est bien pour ça que je vais supprimer cette possibilité avant de fondre un piston neuf ! 4 injecteurs neufs seront toujours mins chère qu'un moteur .A suivre...
  14. J'ai remplacé mon capteur PMH avec celui d'un autre GR qui fonctionne nickel , nada ! Je m'oriente vers les injecteurs qui pourraient être chargés en paraffine puisque ma crépine d'aspiration était pleine. Un injecteur qui déconne fait le même bruit qu'une bielle qui claque non ?
  15. Au vue de la paraffine trouvé et malgré que les injecteurs soient neuf, je vais les remplacer au cas ou
  16. Le contrôle au ohmmètre est possible Pierre..?
  17. as une masse, et deux fils pour le signal ( aller- retour). Tu vérifies qu'il n'y a pas continuité entre aucun de ces deux fils avec la masse, puis la résistance entre les deux. Résistance: 1 287 à 1 573 Ohms (à 20°C) https://www.youtube.com/watch?v=JJsXJO5pEdc Modifié 17 octobre 2018 par phdv61
  18. Contrôle avec un ohmmetre
  19. J'ai les deux défauts 0707 et 0407
  20. La valeur du Capteur PMH est de 1460 . Parfois le moteur tourne comme une horloge à 800 trs/mn mais si je le sollicite franchement il se met à nouveau à claquer
  21. Et toujours le défaut 77 pour la pompe !
  22. Si le piston d'avance est grippé , manque de GO donc capteur PMH qui ne sait plus ou il en est ? j'ai changé mon capteur aucune amélioration , par contre , la pompe claque un peut moins avec ma " mixture " !
  23. La suite ! Tout a été remonté , démarrage au quart de tour sauf que.. claquement toujours présent . Je pense que le piston d'avance doit être grippé vue que le trol est resté immobilisé environ 2 ans. Grippé pour grippé , au vue du prix d'une pompe neuve je tente ! Donc , ajout d'un litre d'huile 2T synthèse dans le réservoir et la moitié du filtre à GO également. Démarrage bric broc , le compte TRS s'affole , puis se stabilise . Nette amélioration du claquement après 2h au ralenti mais toujours présent . Inspection niveau trappe de visite réservoir , les crépines sont pleine de " paraffines " limite bouchées . Nettoyage des crépines , ajout d'une dose de Bardhal nettoyant injection + 1 l d'huile 2T et mise en route . Amélioration mais toujours claquements présents, odeur particulière à l'échappement , genre souffre. Je continue demain de le laisser au ralenti , il me reste moitié réservoir donc affaire à suivre . Actuellement seul le défaut capteur PMH est présent , justifié par la pompe qui déconne.
  24. Je précise que ce moteur a été assembler après sa réfection dans un garage Nissan ! Après avoir bousiller la pompe à huile de la bva en ayant mis le convertisseur sur le volant moteur et non l'inverse , maintenant le calage ou plutôt le décalage de la distribution !

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.