Aller au contenu

Gogo260

Membre
  • Messages

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gogo260

  1. Bonjour,

     

    Je n'ai plus de fuite avec le chra neuf, c’était l'huile qu'il y avait dans le glasspack que je n'ai pu bien vider, sinon le reste de la ligne est en tube inox 60 mm donc facile à nettoyer.

     

    PS : n'oublie pas, une fois ton turbo en place, avant de mettre la durite d'huile, d'injecter avec une seringue au moins 5 ml d'huile afin que l’amorçage ne se fasse à sec .

     

    Pour la précharge de 1 mm, moi aussi j'avais une retenue et le turbo qui sifflait au ralenti, depuis j'ai ouvert les aubes et cela tourne beaucoup mieux.

     

    Ok super ZAF merci beaucoup pour les infos ! J'avais bien chargé le turbo d'huile avant de remettre la durite mais il devait déjà fuir, je commande le CHRA bientôt, content que ça marche bien pour toi et encore merci pour la réponse !

  2. Bonjour,

     

    j'ai reçu ma wastegate externe TIAL tarée à 1 bar que je vais souder au niveau de la bride T25 du collecteur d’échappement et qui sera reliée au collecteur d'admission pour la prise de pression turbo.

     

    J'ai trouvé une wastegate avec tige filetée pour gt turbo à pression tarée à 0.85 bar, selon la description elle commence à ouvrir à 0.85 et est pleinement ouverte à 1 bar, que je vais raccorder sur la volute compresseur du turbo afin d'avoir une ouverture des aubes un peu plus tôt que si elle était reliée sur le collecteur d'admission (par contre je n'ai pas eu de réponse quant à la course de la tige).

    Voilà, je donnerai les infos une fois monté mais là j'ai pas trop envie de démonter c'est la période chasse.

     

    Et au fait ZAF ! Une question pour toi qui a eu aussi des fuites d'huile du turbo ! J'ai vu que même avec un CHRA neuf tu avais encore des fuites ? Où en es-tu sur ce point ? Est-ce que c'était ton CHRA neuf qui était défectueux ?

  3. Merci pour les infos ZAF ! J'attend ton retour ! Pour le moment je me suis monté le tout comme indiqué précédemment dans le post (avec poumon du patrol), mais :

    J'ai terminé de monter le turbo d'Audi vendredi, je fais chauffer un peu la bête, bruit de réacteur d'avion jusque la tout va bien, par contre en ayant réglé au préalable à 1mm de précharge, gros bruit de retenu des gaz d'échappements comme sur une vidéo dans le post, et au dessus de 1500 tr/min, le moteur qui cale presque, mais pas d'affolement et je me prépare à affiner mes réglages, quand soudain : fuite d'huile à l'échappement ..... :2 (8): Je suis bon pour changer le CHRA ! Le turbo d'occasion, ça reste un turbo d'occasion .. :2: Donc réglages remis à plus tard, à voir ce que ça donne après changement du CHRA et remontage !

    PS : Attention, je ne sais pas si c'est valable pour tous, mais pour mon 260 il m'a fallut modifier pas mal de choses en plus que décrit sur le post : Support moteur à retailler (pour passer la durite "boîte à air vers turbo" ), sortie d'air sur la turbine d'admission d'air en alu du turbo à couper et re-souder pour changer l'angle et pouvoir passer une durite vers l'échangeur au-dessus du moteur ! Donc pour les prochains qui se lanceront dans le projet, soyez sur de vous avant de vous lancer ! Et dernière précision, au moment de tourner l'escargot d'échappement du turbo, démontez le, sinon vous allez bloquer ou casser la géométrie ! En effet il n'a que 3 positions possibles, et il est impératif d'ouvrir pour tourner et replacer correctement la géométrie !

  4. Salut ZAF et salut tout le monde !

    Après plusieurs lectures je me suis décidé à acheter ce fameux TGV d'Audi aujourd'hui, je ne vais pas tarder à le monter (j'ai déjà tout démonté sur mon 260 de 91, pas une seule vis cassée sur les collecteurs, une simplicité enfantine ! :2 (14): ) je pense avoir bien compris la marche à suivre pour les quelques modifs ! Mais je me joins à ton avis sur la course infime de la tige ! Est-ce qu'on ne pourrait pas tirer bien plus de notre TGV en utilisant toute la plage de fonctionnement des aubes ! Et si oui, comment ?! Existe t'il des poumons de commande à surpression qui conviendraient à cette utilisation ?!

    En remerciant tout le monde pour cette quantité de conseils et explications pour cette modif que je trouve tout simplement énooooooorme :2 (24):

  5. slt et bienvenue tu as la chance d habiter la bas a coté d un chouette terrain de jeu (cap de pla).adishatz.

    Et oui ! Les belles collines de Cap de Pla c'est le top ! :2 (17): Et il y a aussi quelques belles randos à faire du côté du Minervois qui est tout proche ! :150je:

  6. Salut ami(e)s Trolleurs ! :2 (19):

    Je me décide enfin à faire ma petite présentation et à vous payez la tournée après 2-3 mois d'inscription sur le site qui m'ont déjà apportés beaucoup d'aide dans la restauration de mon Patrol adoré ! :2 (20)::betm13:

    Par où commencer ?!

    Après quelques années de MotoCross, une hernie est venue enraillée mes sorties ! Depuis l'opération, impossible de reposer mon derrière sur une bécane .. :2 (22): Mais ce n'était pas la fin de l'histoire d'amour que je porte au OffRoad ! Depuis toujours attiré par le monde si vaste du 4*4, je me suis enfin décidé à échangé mon deux roues contre un quatre roues ! Et quel quatre roues mes ami(e)s .. Un Patrol bien sûr !

    Je vous laisse appréciez la beauté (toute relative) de la bête à sa réception :

    IMG_1029-1[1].jpg

    Je l'ai eu non roulant, mais le bon vieux 6 cylindres en ligne 2.8TD ronronnait comme un chaton avec ses 350 000 km ! Je sentais bien le coup !

    Après deux semaines de remise en service, comprenant à la louche : vidange de toutes les huiles (Moteur, boîte, pont, diff, ..), changement des roulements avant, des disques, des plaquettes, joint cache culasse, distri, moyeux automatiques, soudure d'un nouvel ancrage pour l'amortisseur arrière droit et remplacement des deux amortisseurs arrière, et j'en passe .. J'ai pu commencer à le faire tourner un petit peu l'engin, et la, ce fut le coup de foudre .. Autant de plaisir à mettre le nez dans le moteur que de faire gravir à la bête des côtes toujours plus hard ! (Hard pour mon niveau bien sûr .. :2 (20):)

    Alors après quelques petites modifications obligatoires en mon sens : Pare buffle, longue porté avant et arrière, câble écarte branche, poste radio ..

    IMG_20161219_122339.jpg

    Je me suis dit que j'allais petit à petit passer aux étapes suivantes, en vue pour la semaine prochaine : Body +6, chaussettes en 33/12.5/R15 et peinture des jantes en blanc bien propre le tout maison !

    Pour la suite après quelques sorties avec cette future configuration : Adaptation d'un Intercooler + réglage pompe et Turbo, Snorkel maison inox, fin de ligne inox, peinture complète et d'autres modifs qui me viendront à l'esprit certainement !

    Bref, je vous ai à peu près tout dit !

    Ah non j'oubli : un GRAND MERCI à vous, ami(e)s Trolleurs, car c'est grâce à vos conseils avisé que je commence à re-goûter au plaisir des terres vierges !

    Patrolement, Nathan et son Patrol 260 2.8TD de 91 ! (Grand crût :2 (20):)

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.