Aller au contenu

danzen

En Rodage
  • Messages

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par danzen

  1. Merci pour ta suggestion , mais c'est pas un pb aléatoire, c'est qq chose de bien constant.

    Conclusion j'ai été acheter une nouvelle batterie et là ça à l'air de fonctionner normalement, bien que si je lui rajoute, manuellement, un petit coup de préchauffage c'est encore mieux .il pète au 1/4 de tour. Je vais fermer ce post. Merci

     

  2. bjr, pas trop de retour sur mon post! 

    Je repose la question autrement, est-il normal de ne pas avoir de cycle de pré-post chauffage au démarrage d'un moteur chaud ? Je pense que oui au delà de 75°c, mais !!!!!!, dans ce cas tout est normal, question préchauffage, sur mon patrol ! J'ai refait des tests de démarrage moteur chaud, donc sans préchauffage, cette fois  avec le chargeur de batterie en position "démarrage" , branché en parallèle sur la batterie (chargée durant tte la nuit) et il y a une petite amélioration ! mais le lancement est poussif....Par contre si je débranche la sonde LDR, donc , je préchauffe....là il pète tout de suite ! Si pas d'autres avis de qq un ,Je vais allez acheter une nouvelle batterie ! Peut être que celle qui est dessus est un peu fatiguée ?

    Merci d'avance pour vos conseils, remarques.

  3. Bonjour, j'ai un pblm de démarrage à chaud, que je n'arrive pas résoudre. A froid il démarre normalement.

    J'ai lu les trucs et astuces, j'ai branché une ampoule, entre la masse  et la1ere bougie de préchauffage, l'ampoule est installée sur le retro intérieur , ça me permet  vérifier le fct du préchauffage, en roulant.

    A froid j'ai bien 12V et ensuite 6v, donc les relais fct bien. Après un certains moment +/- 4min le post chauffage stop aussi ,tout ok.

    Une fois le moteur chaud par ex après 15 min , je coupe le moteur. Je remets le contact et je n'ai plus d'affichage de préchauffage l'ampoule ne s'allume plus, j'essaye de démarrer le moteur et là.... il peine vraiment ....oh en insistant il démarre mais avec fumées noire. Comme un moteur froid, sans préchauffage??? J'ai débranché la sonde de t° pour le mettre en" moteur froid" et là, le cycle préchauffage-post chauffage fct et il démarre facilement.

    J'ai changé la sonde de t° et rien ne change .

    Est-ce que mon système pré-post chauffage fct normalement ? ou doit-il, peu importe si moteur chaud ou froid , commencer par un cycle de préchauffage et post chauffage.

    Est-ce normal d'avoir besoin de préchauffage pour le démarrer à chaud ???

    Merci de votre aide pour m'aider à m'orienter dans la recherche de cette panne 

     

  4. Regarde l'astuce du forum pour le sens de remontage de la rondelle du bas.

    Merci pour le "renvois" j'avais pas vu cette mine d'or qu'est le coin astuces Y60....Génial ce site, comme quoi il y a du positif en toutes choses, même après installation d'une mauvaise courroie de distribution...:-) Merci à tous

     

     

     

    3 rondelles dont celles du bas !

    j'espère que ce sera du niveau de mon "mécano"... je vais lui amener les photos du coin "astuces" ..... Merci beaucoup

  5. Je ne connais la la ref de la rondelle mais Euro 4x4 vend un kit ou il y a les trois rondelles nécessaires au montage des injecteurs.

    Merci à toi, je viens de me connecter sur ce site Euro4x4 et Bingo tout est clair, pas de ref OEM, mais avec photos parlantes, j'ai donc commandé et me suis inscrit sur le site qui m'a l'air pas mal pas mal. Merci

  6. Mes injecteurs je ne les ai jamais changés depuis 20 ans !!!! Et ces fameuses rondelles "percées" on en parle souvent sur le forum, paraît que ça sert même de régulateur de débit ..., d'après ce que j'ai lu .... donc ce sont bien des pièces qui existent et que je devrais retrouver chez Nini .... Mais décidément à la campagne dans mon bled ... rien n'est facile ... Bon on verra demain, je ferai un autre trip chez nini (50 km A/R) avec les pièces d'origine

  7. Bsr,

    qqu'un connaît-il la ref exacte des rondelles en cuivre percées de trous. Entre injecteur et culasse.

    Je reviens de chez Nini et ils m'ont refilé des rondelles 16665105E00 .... et ce avec le N° de série de mon véhicule .... mais ces rondelles n'ont rien à voir avec l'existant.

    Moi, je vois dans http://nissan4u.com/parts/ items 23 rondelles ref 1662505E00 !

    Qui a raison ? ou existe-t-il une autre vérité !!!!

    Les anciennes rondelles à force de monter/démonter pour tester .... pissent un max.

    si je recuis serait-ce suffisant ?

    Merci d'avance pour votre support.:2 (15):

  8. j'ai été vérifié ce matin avec mon "mécano" et il n'y a pas de doute j'ai une courroie dents rondes sur une poulie dents plates ...... J'ai commandé une nouvelle courroie dents plates, pour être sûr (25€) je devrais l'avoir Mardi.

    On a tout de même testé, avec cette courroie ronde, à nouveau le "trol" et malgré le froid il a démarré au 1/4 de tour, de plus la pompette sur le filtre tient la pression maintenant !!!!!

    Après qu'il y ait eu un pblm à la pompe, peut-être mais au moins j'aurai une courroie conforme et ne risque pas de péter le vilo-arbre à cames !!!!!

    L'ancienne courroie, celle d'avant la réfection de la culasse, non je ne l'ai plus.

    A suivre ...... Mais je suis plus "zen"...

  9. profil des courroies profile.jpg

     

    D'après mes recherches pour moteur avt +/- 94 dents plates types "LAHR"

    pour apres +/- 94 dents rondes types "HTDA 9.525 M"

     

     

    si ça peut aider !!!! Moi je crois que je me suis gourré dans ma cde !!!!!et je pardonne +/- le mecano de n'avoir rien vu , au montage, car faut dire qu'a la vue des "croquis d'empreinte" c'est pas franchement évident .......à suivre sur le Trol...

  10. Deja si tu trouves que le couplage courroie/poulie semble adapté, c'est un bon démarrage !

    J'ai la même remarque que toi en ce qui concerne l’effilochage, mais ça se remarque surtout sur la photo, pas en vrai !

    Pour le décalage, je n'ai rien vu venir !!!! progressif ? d'un coup ??? aucune idée ... comme je dis "la veille tout allait bene et le lendemain plus rien "...

    Merci et à+

  11. rebonjour,

    je fais suite à mon message "Y60 ne démarre plus du jour au lendemain", le problème était le décalage de la pompe d'injection de +/- 10 dents en retard ! résolu

    Maintenant je me demande le pourquoi de la chose ?

    j'ai lu le forum et j'ai un nouveau doute .... est-ce que l'on n'aurait pas installé une courroie de distribution dents rondes sur des pignons dents carrées !

    Je n'ai pas la carte grise devant moi, pour savoir exactement s'il est d'avant ou après 09/94

     

     

    20161202_104011.jpg

     

    Pouvez-vous regarder les photos et me dire ce que vous en pensez ? la courroie a été changée il y a +/- 1000 km

     

    y a-t-il un plan pour mesurer les dents courroies/poulies pour lever le doute !

     

    Evidemment je n'ai plus la courroie d'origine, le kit vient de notre ami Oscar et est un Lucas ....

     

    Merci d'avance aux spécialistes

    20161202_104000.jpg

  12. rebjr , j'en reviens du mécano.....et ça y est le pblm est résolu, le gros ronronne à nouveau oufff...

    On a finalement regardé le calage de la pompe d'injection...et elle était décalée de +/- 10 dents !!!!! Bouche bée du "mécano" qui n'en croyait pas ses yeux ...Il l'a remise en face des repères, un coup de pompette 3 coups de démarreur et ronronron.....on est allez sur la route et la pêche comme avt du temps où....

    Minilio tu étais dans le "juste" . Grosjean aussi...c'était bien un pb "majeure" d'alimentation..

    Déja merci à ceux qui sont intervenus ,dans le cas présent, ou auparavant car il y a une mine d'information sur ce site , c'est ce qui m'a permis de convaincre et aider mon "Mécano" à continuer de chercher..merci merci a tous...Maintenant LA question subsidiaire....comment ce fait-il que cette pompe ai pu se décaler de +/- 10 dents ???? Faudra-t-il que je vérifie tous les matins si elle est en place ?

    Autre question, serait-ce possible qu'un décalage ce fasse au niveau arbre à cames/ vilebrequin !!!!! car là bonjour les dégats ???

     

    Je vais regarder dans les spots "décalage de pompe" peut être aurai-je des infos

    Ma

  13. Bjr, ça ne fume pas noir , c'est plutôt gris blanc ! Pour les valeurs de compressions ,je doute vu la façon dont ça à été fait , j'essaye de trouver un "compressiometre" digne de ce nom !!!!! Mais un "autre specialist" de tracteur , me dit de ne pas perdre mon temps avec cette compression, ça paraît impossible de chuter de tel façon du jour au lendemain pour empêcher un demarrage du jour au lendemain!!!! mais de regarder plutôt du côté de l'alimentation, de l'injection ,comme le suggère aussi Pierre Grosjean...Pour info, je suis en pleine campagne près de st gaudens , et les ressources "qualifiées et abordables" sont assez rares, sauf de casquer plein pot et d'aller par ex chez Nini donc j'essaye avec les moyens du bord .

    Aujourd'hui je vais essayer moi-m^m

    -de trouver un compressiometre

    -Verifier le calage/decalage de la courroie de distribution

    et d'après les résultats m'attaquer aux injecteurs ,qui sont crades de crades, les emmener chez un dieseliste avec peut être la pompe a injection, mais j'ai pas envie de casquer sur des frais d'injection, si le "moteur-piston-cylindre" est naze ! Mci

  14. Je viens de rechercher sur google, comment prendre la compression d'un moteur diesel ....et ça me paraît, déja évident que son compressiometre ne soit pas adapté!!!!!! en effet il indiquera la pression que l'on peut retenir par la force d'appui, vu que ce n'est pas "attaché mécaniquement" au cylindre....et pour tenir une pression de 25 bars avec un bouchon ??? Ai-je raison ??? Il me faut donc trouver un autre "compressiometre" adapté ...je crois ?

  15. cyl 1 11b

    2 9.5b

    3 10 b

    4 9 b

    5 9 b

    6 8.5b

    Sur le cul ! On a repris les compressions pour vérifier et on retrouve +/- les m^m valeurs,ça ne dépasse jamais les 10b ,mais ce "pistolet" n'a pas l'air vraiment top, à mon avis ...mais je ne suis pas "mécanicien"

    Questions, serait-il possible que du jour au lendemain je perde toute compression pour ne plus pouvoir démarrer et si oui pour quelles raisons ? Je rappelle, que la veille le troll démarrait au 1/4 de tour, tournait normalement, avait de la puissance...normale et ne fumait pas !!!

    Est-il souhaitable que je fasse l'impasse sur les résultats des tests de compression et que malgré cela je fasse nettoyer et tarer mes injecteurs pour essayer ? ou ?????

    Merci d'avance pour vos conseils ou support, avant de dire "Amen"...

  16. Bonjour et merci pour le support .

    Aujourd'hui on à tiré le patrol et il a démarré après 100m ...mais un nuage de fumée ...plutôt bleue...en tenant l'accélérateur il tourne ,mais fume beaucoup, beaucoup.

    A l'arrêt Il monte dans les tours, au roulage n'a pas de puissance ....il peine à la 1ere petite pente inversée!

    Au ralenti avec ,le bouton de demarrage a froid, tourné complètement vers la droite il est à +/- 800tr/min alors qu'avant il était a + de 1200 !, il ronronne ,mais fume...ça ne sent pas l'huile ou le GO, si je tourne bouton vers la gauche, il ralenti et commence a cliqueter avant de calé.....il a tété possible de le redémarrer.... directement .

    Démontage des 6 injecteurs, pour prendre la compression.

    Ils sont complètement noire ,avec des dépots on dirait de la calamine , juste le cylindre 1 paraît moins sale....

    Prise de compression, c'est la 1ere fois que je fais ça mais ça ne me paraît pas tres "professionnel" ,c'est un genre de "pistolet à main" Motometer , avec un embout conique en caoutchouc, on appuie simplement l'embout en caoutchouc dans le trou de l'injecteur , on s'appuye tant bien que mal dessus pour tenir l'étanchéité et l'autre donne un coup de démarreur ....et on regarde ce qui est sur le carton , ça vous semble ok ? Le maxi que cet appareil peut lire, ou du moins ce qui est inscrit sur les cartes est de 17 bar !!!

    Résultats

    Cyl 1 11b

    cyl 2 9.5b

  17. Bonjour mon "mécano" ne trouve pas !!!

    Voila mon patrol 330.000 km après de bons et loyaux services a pété le joint de culasse !

    Joint de culasse remplacé, culasse rectifiée, courroie de distribution, pompe à eau et filtres changés, après cette intervention de mai 2016, le patrol a démarré et a roulé normalement, sauf la lumière de préchauffage qui clignotait et une odeur de gazoil, que je n'avais pas avant ... mais j'étais le seul à la sentir, paraît-il !....

    Le "mécano" n'a pas trouvé le problème du "préchauffage clignotant", c'est pas grave vu que ça s'éteint après ... un moment (sic...), l'électricité, pour le moins que je puisse dire c'est pas son truc !!! Ah oui, il a aussi cassé, la tubulure de retour de GO au niveau du dernier injecteur (près de l'habitacle), il a réussi à le souder .. .Le patrol a roulé comme-ça tout l'été.

    En septembre avec la fraîcheur matinale il a commencé à montrer des signes de faiblesse et de fumées noires au matin ... Je m'y suis donc attelé et grâce à vos infos et trucs et astuces, j'ai vu que le mécano avait oublié de mettre les rondelles isolantes entre les 2 barrettes d'alimentation des bougies !!!!!! En plus il avait mis n'importe comment les bougies "vertes" et "jaunes"... Conclusion : le relais de préchauffage 2 et une bougie de préchauffage "morts".. J'ai remplacé, la bougie et le relais, j'ai testé le préchauffage avec l'ampoule et tout est rentré dans l'ordre. J'ai démarré et roulé normalement qq jours. Un matin IMPOSSIBLE de démarrer le moteur. Le démarreur fait tourner le moteur, mais rien ne "tousse".. Je revérifie le préchauffage, ok.

    J'essaye de pomper avec la pompette au dessus du filtre et je remarque qu'elle ne tient pas la pression, je cherche et vois que j'avais la durite d'arrivée de gazoil à la pompe légèrement incisée, à force d'appuyer dessus en tripotant dans le moteur... , je colmate avec un bout de chambre à air et un collier ... rien, la pompette ne tient pas la pression, j'appelle mon "Mécano", il vient, raccourcit la durite, reconnecte ... et même truc, impossible de tenir la pression, et pas de toussotements ... Revient chercher le Patrol avec sa dépanneuse, pour le dépanner chez lui !!! Là avec un collègue, ils ont trafiqué un tas de trucs, dont notamment le tirer avec un autre 4x4, en enlevant "le charbon" de la vanne de coupure d'alimentation en GO et il démarré, mais dès qu'il lâche l'accélérateur il s'arrête .... Ils en ont conclu que c'est la segmentation qui est foutue ??????? J'étais à l'étranger, je lui ai dit d'attendre mon retour ....

    De retour j'ai fouillé le "site", j'ai trouvé des idées, Samedi je suis allé voir le "BB" et MOI je lui ai demandé de vérifier la compression dans chaque cylindre, j'attends ..

    Mais s'il démarre en étant tiré et s'il ne tient pas le ralenti et qu'il s'arrête en touchant la pédale, je verrais plus un pblm de pompe d'injection non ?

    Il y a bien une prise d'air dans le circuit de Go, la pompette a été remplacée par une poire, même chose impossible de la gonfler .... même avec le compresseur branché dans le réservoir ... je ne peux pas gonfler la poire .... Je vois sur la pompe à injection un suintement de gazole ...paraît que ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer !!! Il y a aussi sur le circuit retour une petite fuite à la soudure qu'il a faite. Paraît que ça ne fait rien vu que c'est le retour .... On a testé l'arrivée du gazole aux injecteurs de la façon suivante, tous les injecteurs dévissés, un coup de démarreur et ça pisse, donc c'est bon !!!!!

    Lui reste devant le moteur et ne sait plus quoi faire !!!!!!!

    Moi je voudrais diagnostiquer sans investir une fortune ?????

    Ce qui l'intrigue, c'est que ce soit, soudain, d'un coup, cela ressemblerait plus à une panne "électrique" !

    Est-ce que la vanne EGR pourrait causer une telle panne ?

     

    Aujourd'hui je lui ai redemandé de vérifier les compressions.

     

    Je lui ai aussi suggéré d'alimenter la pompe directement avec un bidon et un mélange de GO + un peu de pétrole !

     

    Évidemment je lui ai demandé de l'emmener ailleurs chez qq un qui s'y connaît ...mais il persiste à essayer de trouver ....

     

    Bon si, quelqu'un pouvait me donner une chronologie d'étapes à essayer de lui faire suivre, en éliminant, les possibles causes, une par une, cela m'aiderait beaucoup, beaucoup ..

     

    D'avance Merci pour vos retours

  18. Bonjour à tous et merci pour les infos "techniques" que j'ai déjà récoltées sur ce site.

    Moi un "ancien" de 70 ans, avec quelques notions de base de mécanique, mais plus très chaud de mettre les mains sur le métal et dans le cambouis !! Surtout en maintenance "préventive".... Mais quand "nécessaire" j'y vais pour le "curatif" ...!!

    Mon patrol un Gr TD Y60 de 1993 avec + de 300.000k m, nous sommes "en couple" depuis 19 ans, une belle aventure ..... Ce Troll m'a toujours donné entière satisfaction et ne m'a jamais causé de soucis, démarre au 1/4 de tour à la demande, actuellement je l'utilise plus comme "utilitaire" sur mes champs, comme "Tracteur" que comme véhicule de "Route". C'est un très bel outil de travail.

    Mais voila, hélas, au printemps dernier, le joint de culasse à lâché ..... évidemment, je l'ai fait réparer ..... mais, par "Le mécano du coin" et depuis ... je visite ce site pour essayer de me dépanner ... je passe aux forums techniques ..

    à votre Santé et à celle de mon Troll:beer:

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.