Aller au contenu

bentaras

Membre
  • Messages

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bentaras

  1. Ok j'ai peut être un élément de réponse. Je suis allé faire tester ma batterie ce matin. D'origine elle est donnée pour 720 Amp de courant de démarrage à froid et le testeur donne 536 Amp.

    Est-ce que c'est trop faible ? La batterie vaut $250 donc je préfère avoir votre avis avant de la changer.

     

    Que me conseillez-vous ? Quel ampérage de démarrage ? Quelle capacité ?

  2. Merci. J'avais déjà bien épluché ce topic et malheureusement je suis déjà équipé de cette fameuse plaque magique.

     

    Petite question cependant : certains ont l'air de dire que cette plaque ne fait que repousser le problème et qu'au final, il faudrait changer l'électrovanne pour fixer ce problème. Qu'en penses tu? Si oui, y'a t il un lien qq part pour acheter cette pièce? J'ai acheté de l'huile 2T pour essayer de lubrifier cette vanne. Je me dis que si en effet je retrouve un meilleur démarrage, les chances que cette vanne soit grippée sont fortes.

     

    D'autre part, serait il judicieux de desserrer un peu la pompe et la faire tourner légèrement pour modifier l'avance?

     

    D'avance merci.

  3. Hello, quelques nouvelles :

     

    Ce matin démarrage à froid ok. Pas au 1/4 de tour mais je crois savoir que sur un 6 cylindres, faut pas s'attendre à des merveilles.

     

    Je viens de vérifier les valeurs de la sonde :

     

    - j'ai fais chauffer de l'eau à ébullition et trempé la sonde : résultat j'obtiens 0,315. La doc donne entre 0,238 à 0,260 à 90° mais comment savoir à quelle température j'étais exactement? J'imagine que j'étais pas loin des 90° puisque j'ai versé l'eau tout de suite après ébullition dans un récipient. La bonne nouvelle c'est que la résistance fonctionne. Mais la doc parle d'une tolérance à respecter... Qu'en pensez vous?

     

    - Pierre, comment contrôler la puissance de ma batterie? Quel ampérage faut il pour ce td6?

     

    J'ai toujours des doutes sur cette batterie. Ca n'explique pas pourquoi le démarrage est plus difficile à chaud qu'à froid.

     

    Que puis-je vérifier d'autre?

  4. Merci Pierre pour ta réponse, j'ai lu bcp de post où tu as contribué à trouver la panne chez d'autres membres.

     

    * Je suis allé voir ce matin chez Nissan pour acheter cette fameuse sonde (celle qui donne l'info à l'ECU) mais on est loin des 15 euros français, ici il faut compter $85. Du coup je vais tester l'actuelle mais je n'arrive pas à savoir s'il faut juste la débrancher ou la ponter avec un fil de cuivre pour obtenir une réponse. Une méthode particulière pour tester?

     

    * L'injecteur numéro 1, que puis je faire concrètement pour savoir s'il joue son rôle?

     

    * Je n'ai malheureusement pas l'outillage pour tester la compression des cylindres. Pour la batterie, je l'ai testée, l'ohmmètre affiche 12.65V donc j'imagine qu'elle est ok ?

     

    Merci pour votre aide.

  5. Bonjour à tous,

     

    Je me présente, Ben, 26 ans, j'habite à Perth en Australie et c'est mon premier post sur ce forum.

     

    Voilà mon problème : Comme beaucoup de TD6, mon patrol a du mal à démarrer à froid comme à chaud. Je l'ai acheté il y a 2 semaines, tout allait bien mais depuis peu, les démarrages semblent de plus en plus difficiles. Je précise que le patrol n'a jamais démarré au 1/4 de tour.

     

    A froid : le démarreur tourne jusqu'à la fin de son cycle avant que le moteur n'engage. Il semble toutefois ne pas tourner sur tous ses cylindres. J'envoi un peu de gaz et le patrol fonctionne alors correctement.

     

    A chaud : lorsque j'éteins le 4x4 et le redémarre dans les 5 mins, même symptôme que démarrage à froid. Long mais ok, sans la phase du "je tourne sur 4 ou 5 pattes".

    Après une plus longue pause cependant, il n'est pas rare que j'ai a solliciter 2 fois le démarreur avant que ça démarre.

     

    J'ai lu et relu tous les postes qui traitent de ce sujet mais il semble que mes symptômes soient différents car :

     

    - pas ou peu de différence à chaud ou à froid

    - plaque sur le coté de la pompe à injection déjà changé pour celle avec le bossage de 5mm

    - pas de différence lorsque je verse de l'eau sur la tête de la pompe à chaud

     

    * Je ne crois pas que ce soit les bougies car dans ce cas là il n'y aurait pas de problème à chaud.

    * J'ai vérifié le circuit d'injection, il y avait une fuite au niveau de l'injecteur 1 (le plus proche du parechoc). J'ai changé le tuyau rigide en faisant attention que l'olive soit bien logée. Plus de fuite.

     

    J'en appelle donc maintenant à vos connaissances pour me guider dans le diagnostique de cette panne. Nous avons prévu de partir pour la coté nord ouest de l'Australie dans un peu plus de 3 semaines. J'aimerais m'assurer que tout roule avant, histoire de pas rester bloquer dans le bush australien. D'avance merci.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.