Aller au contenu

Sam 2A

En Rodage
  • Messages

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sam 2A

  1. Bonjour à tous,

    j'ai mis un peu de temps pour répondre et clôturer mon post.

    Comme prévu j'ai nettoyé à la haute pression eau chaude (70 degrés) avec adjonction d'un produit magique, huile de coude et éponge abrasive. Après 4 heures de boulot le résultat est super, un réservoir presque neuf.

    J'ai voulu nettoyer mon tuyau d'alimentation gasoil mais je n'avais pas d'aiguille suffisamment souple et fine, j'ai tiré une durite du réservoir jusqu'au filtre et depuis mon bon vieux troll a retrouvé sa vitalité et sa générosité.

    Un grand merci à tous de m'avoir conseillé et orienté, c'est dans ces moment que PGR prend toute sa dimension.

    Très bonne journée à tous

  2. Si tu raccourcis le tuyau tu risque déjauger plus facilement dans des positions peu orthodoxes.Le fait de garder la crépine te protège de morceaux assez petit pour passer et se coincer dans la tuyauterie.

     

    Je ne compte pas enlever la crépine mais réduire légèrement le tube 3 à 4 cm au max. pour info je ne fais que de la piste et peu de franchissements.

    D'autre part j'ai toujours entre 100 et 80/100 du plein quand je me sert de mon gros ....

  3. Merci guitou33 et Michel 84 pour vos réponses.

    Guitou pourquoi ne pas raccourcir le tuyau? Après embout hp eau chaude pas de sushi c'est mon ex job lol. Je vais suivre tes conseils.

    Michel non je ne pense pas car je bosse pour des gérants et propriétaires de stations. Mon problème est survenue juste après avoir rajouté le kéro, ceci étant tout est possible. Merci quand pour ton avis.

    Bonne soirée à tous, je vous offre une bonne Myrthe maison pour le digestif.....

  4. Tu avais raison guitou33, je pense connaître la cause j'avais mis 1 litre de kérosène dans mon réservoir et celui ci à décollé par endroit un genre de pellicule de mazout, on aurait dis les rochers de Bretagne après l'Erika grrrrrr.

    Je vais devoir démonter le réservoir et le nettoyer avec un produit mais lequel ?????

    chtite question si je réduit de 3 ou 4 cm ma tige d'aspiration en conservant la crépine je devrais être moins confronté à ce pb tout en tenant compte de la dizaine de litre en moins d'autonomie???? Bonne idée ou pas ?

    merci les chefs

  5. Bonsoir à tous,

    Alors aujourd'hui nettoyage du réservoir, présence de sables de rouilles et de dépôts de carburants c'était pas du luxe.

    Nettoyage des conduites d'alimentation et de refoulement. Il y avait quand même un peu de monde.

    Comme j'avais racheté un support de filtre avec pompette j'en ai profité pour remplacer le défectueux et par la même aux vues des merdes qu'ils y avaient dans le réservoir changement du filtre à go.

    Résultat des courses, plus de fuite d'air dans le circuit d'alimentation. Plus de merde ou que très peu dans le réservoir.

    Premier test concluant, plus de coupures à l'accélération même le pied lourd très lourd.

    En rentrant chez moi environ 25 km j'ai eu de légères pertes de puissance, je me demande si ma poire d'amorçage (souple) ne s'écrase pas, et quand elle reprend sa forme tout redevient normal.

    Il y a quand même du mieux même si nous recherchons tous la perfection.

    En attendant merci à tout ceux qui m'ont orienté et conseillé. J'espère pouvoir vous renvoyer l'ascenseur.

    Bonne continuation à tous.

  6. Bonjour Pierre, merci d'être toujours à l'écoute.

    Cette pièce verte est mobile j'ai l'impression qu'elle peu s'écraser sur elle même?!? Si je dis ça, c'est prévoir pour pas gémir lol.

    Je ne pense pas avoir monté la poire à l'envers, elle est en lieu et place depuis 6 mois environ. Si c'était le cas je pense qu'elle ce serait déjà écrasée non? D'autre part j'amorce mon circuit grâce à elle ??? Tu m'as mis le doute maintenant lol:2 (14):

  7. Quelques News, ce matin après un rdv le troll ne démarre pas, j'actionne la pompette et en sollicitant le démarreur il démarre.

    Je fais une centaine de mètres et là il cale, la pompette est encore écrasée.

    Je démonte l'arrivée avant la pompette je souffle pour refouler le "bouchon" après un long moment de chadoc j'arrive à le réamorcer.

    Je le ramène chez moi et récupère ma seconde voiture.

    Je démonte la trappe de visite et la jauge. De l'extérieur aucune trace de fuite sur l'alimentation et le retour.

    L’intérieur beurk c'est pas très propre mais je m'attendais à pire. Beaucoup de dépôts un genre de sable au fond et une sorte de rouille à mi-hauteur de réservoir......

    chtite question : il y a une pièce en plastique verte au bout du tuyau d'aspiration qui a l'air mobile, c'est la crépine ? Ne pourrait-elle pas s'écraser, est-ce que je peux la supprimer.

    D'avance merci pour vos réponses

  8. La majorité des pannes sont dues aux boues ou a l'eau contenues dans le réservoir et aux tuyauterie souples qui se détériorent avec le temps ou qui sont mal montées .C'est une rente pour le réparateur que je suis.

     

    Merci guitou33 c'est le genre de réponse que j'aime, en effet je vais pouvoir m'y mettre rapidement à moindre frais.

    Bonne continuation à toi.

    Allé je t'offre une Pietra

  9. L'idéal est de déposer le réservoir,de bien le nettoyer ainsi que la tuyauterie rigide,controler le clapet de mise a air libre et de remplacer les durites tu va ainsi supprimer toutes les pannes courantes dues a l'alimentation carburant.

     

    Bonjour et merci guitou33 tu penses donc comme moi à une ou des merdes dans le réservoir? Toutes les durites entre l'arrivée rigide le filtre et la pompe sont neuves.

    A plus merkiiiii

  10. Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année.

     

    Je vais tout d'abord vous faire un petit historique.

    Mon 60 de 1989 à passé près de 4 ans dans un garage. Avant la mise en route j'ai changé tous les fluides et les filtres.

    Ca part de là.

    quand j'ai voulu amorcer mon circuit go la pompette était bloquée en position basse, j'ai monté une petit pompette style poire pour amorcer jusque là pas de soucis, il a démarré au quart de tour hummmmm que c'était bon

    J'ai commandé chez un de nos partenaires un support de filtre neuf et là misère impossible d'amorcer le circuit.

    J'ai intercalé ma pompette poire entre l'arrivée go et le filtre, là j'arrive à amorcer l'ensemble.

    Mardi j'ai fait 400 bornes de routes Corse et dans une montée pas totalement à pleine charge j'ai eu des trous (ratées) j'ai relâché le pied et au bout de 5 à 6 secondes les ratées ont disparu.

    Sur la fin du trajet dans une belle ligne droit je décide de mettre les pieds dedans et vers 110 km/h idem ratées plus prononcées, je me gare sur le côté et là le moteur cale. là impossible d'amorcer, ma poire est écrasée sur elle-même.

    Je débranche les durites, je re branche tout et là je lance le moteur mon gros re démarre après quelques secondes.

    Je pense que mon réservoir doit être plein de bactéries ou autres saloperie dues au stockage pendant longtemps.

    Pourriez-vous me confirmer ou me renseigner.

    D'avance merci pour vos réponses

    pierre

  11. Bonjour,

    il existe la gamme des Baofeng, l'UV5R est très bien et relativement facile à programmer. VHF/ UHF

    Il y a de nombreux accessoires disponibles, antenne de toit, branchement allume cigare, micro déporté, câble de liaison pour programmation via PC.

    J'en utilise un depuis près de 3 ans et une bonne dizaine au sein de mon groupe, aucun soucis de fonctionnement.

    En terme de prix on en trouve dès 35 € sur mamazone.

    voili, voilou

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.