Aller au contenu

ben80

En Rodage
  • Messages

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ben80

  1. Bonjour,

    Dernièrement j'ai fait pas mal de travaux et notamment le remplacement de la culasse et de la pompe à eau, après quelques tours de roue (600 km) tout s'est bien passé, mais hier en poussant un peu les rapports j'ai entendu un drôle de bruit au niveau de l'habitacle ça semblait partir de la console centrale pour se décaler vers le côté passager. Un espèce de sifflement (style bruit d'air) comme un peu de l'air dans les tuyaux de chauffage.

    Alors est-ce que des durites avec du LDR passe au niveau de l'habitacle, je me demande si j'ai vraiment bien réussi à tout purger. A bas régime 2000/2500 tr aucun bruit cela n'apparait qu'au dessus.

    Si jamais vous avez des tuyaux je suis preneur,

    :2 (14):

  2. Bonjour,

    Venant de passer par l'étape "culasse fendue", j'ai donc effectué pas mal de travaux et pour la remise en route je suis passé par l'étape remplissage du circuit de refroidissement avec le LDR recommandé par Nissan (L250 comme indiqué dans la doc). En me rendant dans ma concession Nissan ou alors en téléphonant chez un garagiste spécialiste du Patrol la même réponse, ce n'est pas du L250 mais du L248.

    Du coup j'ai fait confiance et j'ai donc mis ce qu'il me recommandait, je partage cette info afin d'avoir vos différents avis sur le sujet.

    PS : NPATROL 80, tu m'as mis le doute dimanche et j'ai donc retrouvé mes bidons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

    s-l1000.jpg

  3. Bonsoir,

    Alors voilà, enfin les travaux sont finis et je retrouve mon Trol qui démarre au 1/4 de tour sans une trace de fumée noire ou blanche :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

    Au bilan, une culasse fendue côté admission, à l'intérieur, du coup pose d'une culasse neuve + 4 injecteurs (les anciens étaient hors normes à 200 000 km) + 1 pompe à eau + chaîne de distribution.  Certes ça fait un investissement mais du coup le voilà reparti pour quelques milles kilomètres.

    Pour mémoire les symptômes étaient au démarrage, parfois mais pas tout le temps, une forte fumée blanche, une conso de LDR assez importante parfois, surtout à froid. Pour faire simple à chaud aucun problème même sur long trajet aucune conso anormale de LDR. Les derniers temps je devais remplir un cylindre car parfois au démarrage le moteur bloquait. Avec cette panne je n'ai pas forcément eu les symptômes classiques d'une culasse HS, pas de bulle au niveau des bols, pas de montée en pression du circuit de refroidissement.

    Merci à tous pour votre aide et vos tuyaux ça m'a bien aidé. J'en profite pour demander si quelqu'un à un moteur d’essuie glace de phare coté droit (côté passager) à vendre je suis preneur j'ai cassé l'axe pendant les travaux.

    • J'aime 1
  4. OUI effectivement il semble bien, de plus à quelques reprises au démarrage le matin cela me faisait comme si la batterie était faible mais il semble que cela soit le symptôme également d'un cylindre qui se rempli.

    Du coup, je passe à la phase budgétisation d'ailleurs à part une culasse et un joint j'envisage de faire vérifier mes injecteurs et les changer si besoin.

    Concernant la chaine de distribution on y touche pas, pas besoin de la changer ou le tendeur. Que faut faut-il prévoir en terme de joint annexe lors du remontage.

    Est-ce qu'il existe un tuto concernant le démontage, le recalage de la distribution et remontage de l'ensemble. Si vous avez des trucs et astuces je suis preneur.

  5. Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Je reviens sur ce post pour vous en dire plus sur mon problème de consommation de LDR,  la situation s'empire car à chaque utilisation et la conso est de plus en plus importante. j'ai regardé du coté du turbo et pas de jeu anormal ni de trace particulière au niveau des durites. Du coup je me demande si une simple inspection visuelle et un contrôle du jeu dans l'axe suffit pour écarter des causes possibles de ma conso de LDR. Ensuite, mon GR est de 2001 et il semble ne pas avoir d’échangeur avec du LDR qui y circule et en plus je ne lai pas vu ni trouvé. Bref, c'est galère car pas de bulles au niveau du vase donc il semble également que l'on puisse écarter le joint de culasse.

    Donc ça consomme un max de LDR et impossible de trouver l'origine :ukliam2::ukliam2:

  6. Bonjour,

    Je reprends sur ce post, j'envisage de monter un boîtier KITPOWER sur mon Troll un 3.0L de 2001. Le montage semble assez abordable une fois la prise de la pompe à gasoil trouvé et démonté mais j'ai une question, est-ce qu'il faut obligatoirement toucher au turbo (modification de la pression du turbo en jouant la tige filetée il me semble) car cette manipulation me fait un peu peur. Donc avant de me lancer et surtout de faire cet investissement assez conséquent j'aimerais être certain des conséquences de la mise en place de ce boîtier.

    D'avance merci,

  7. Bonsoir,

    Toujours en galère avec ma conso de LDR je continue à chercher à mon simple niveau. Toujours pas de bulle dans le vase je m'oriente vers la vanne EGR.

    Pas de fuites apparentes en extérieur, donc en balayant le forum sur le sujet j'arrive à cette conclusion que si on obture avec un joint plein la vanne reste en position fermée mais est-ce que cela stoppera le passage éventuelle du LDR vers l'admission.

    Sinon, comment faire pour stopper la conso de LDR à ce niveau ?

    D'avance merci,

  8. Lors de son dernier passage chez le garagiste celui-ci a mis le circuit de refroidissement sous pression et aucune fuite. Donc je suis bien d'accord avec toi qu'à chaud et avec la dilatation la fuite diminue voire disparait. Alors après de quel côté chercher :2 (24)::2 (24)::2 (24):

    Concernant les problèmes de démarrage à chaud, est-ce qu'il y a un capteur qui shunte le préchauffage en fonction de la température du moteur.

    Moteur chaud = pas de préchauffage du coup il peut tourner comme une patate pendant un court instant le temps qu'il se réchauffe au bout de quelques tours.

  9. Bonjour,

    Je reviens vers vous tous pour mon problème de consommation de liquide de refroidissement. J'ai donc pris la route pour la Bretagne et j'ai fait quasi 1800 km.

    Pour faire simple, tous les trajets à régime établi à 90-100 km/h aux alentours de 2500 tr/min sur les belles nationales de Bretagne :breiz:aucune perte de liquide refroidissement. En revanche, pour les balades et petits trajets le niveau diminue. J'ai également eu la joie de découvrir des problèmes de démarrage à chaud associés à une fumée blanche, je vais mettre le gros au repos et prendre le temps de m'en occuper.

    Pierre m'a conseillé de regarder au niveau du turbo, de la vanne EGR mais je pense aussi au joint de culasse :2:.

    Merci d'avance pour vos conseils,

  10. Bonjour,

    Alors j'ai bien regardé du côté du bol supérieur et pas de bulles, il y a une circulation de LDR qui arrive par une durite en provenance de la partie supérieure du radiateur mais pas de bulles visibles ni ressenties en posant la main sur cette durite. Je me pose une question, ce véhicule a très peu roulé ces 5 dernières années à peine 20 000 kms sur de très courtes distances, alors est-ce que le joint de culasse seul aurait pu se détériorer ?

  11. Merci Pierre pour ta réponse si rapide,

    Alors oui il est de 2001, non pas de bulles dans le vase du haut (c'est celui avec le retour du radiateur ?). Je viens de l'acquérir il a 193 000 et sort d'une grosse révision chez un garagiste spécialisé car je n'avais aucun historique sur l'entretien. L'ancien proprio m'a juste dit qu'il avait changé le turbo car il y avait des fuites :2 (21)::2 (21):

    Après un check up global ils m'ont remplacé un capteur de pression sur le turbo (allumage du voyant défaut moteur lors de montée dans les tours environ 3000 tr/min) et deux durites qui était poreuses. Le mécano a mis en pression le circuit et rien de spécial du coup le problème peut venir de plusieurs endroits.

    Quand tu dis inspecter le turbo, c'est trouver des traces de fuites de LDR ?

    Concernant le niveau d'huile pas encore regardé :2 (8):

  12. Bonjour,

    J'aimerai avoir quelques avis, mon Trol consomme un peu de LDR disons que je passe du maxi au mini du vase en 500 kms. Il sort du garage et suite à différents tests sur le circuit (mise sous pression etc ...) rien ne ressort du coup le liquide part à l'intérieur du moteur :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):.

    Évidemment, la culasse sort en premier mais pas que enfin je pense. Vanne EGR, circuit chauffage à l'intérieur, bref il peut y avoir plusieurs causes.

    Non mon souci est de savoir si je peux rouler sur un longue distance environ 600 km avec toute la famille période de vacances oblige. Bien sur des pauses et des compléments de LDR sont prévus mais c'est un peu du quitte ou double non ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.