Aller au contenu

Vince973

En Rodage
  • Messages

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vince973

  1. Ok Marius merci pour ces précisions!

    Dans tous les cas je touche pas à la pompe, qui a été révisée comme je l'ai dit plus haut et que j'ai pas le matos ni le courage pour bidouiller dessus! haha ^^

    J'ai vu un peu les posts relatifs au porte filtre et filtre GO, il y a à creuser sur le sujet visiblement puisque je me retrouve dans cette même situation où le champignon de la pompe d'amorçage porte filtre --> bloqué ratatinée...

    Je vais donc creuser ce point, bon à savoir que le connecteur électrique sert à la détection d'eau, merci du tuyaux!

     

  2. La pompe avait été révisée pour ma part, j'ai juste rajouté la plaque DENSO par la suite.

    le régulateur dont tu parles, est ce un composant électrique ou mécanique?

    Petit maj : en lorgnant sous le capot hier je me suis aperçu de deux choses sur la filtre à gasoil :

    - le champignon d'amorçage qui se trouve sur le dessus est bloqué (impossible de pomper du coup), j'ignore pourquoi et l'impact potentiel...

    - pour ce même filtre à gasoil, le connecteur électrique était déconnecté, j'ignore aussi depuis combien de temps et son incidence.

     

    Ayant eu un opossum qui venait dormir dans le moteur malgré s'être fait viré plusieurs fois, j'espère qu'il ne m'a pas bousillé un truc...

     

    dans tous les cas, la batterie a été remise à charger car, à force d'essayer, elle a un peu débité quand même! ^^

     

    Nouvel essais donc à faire filtre à gasoil branché, affaire à suivre...

  3. Bonjour à tous!

     

    Je sais qu'il y a de nombreux sujets portants le même titre, mais j'en ai lu pas mal ne m'y retrouves pas des masses avec mon soucis (peut être qu eje suis passé à côté?)

     

    Après un petit temps sans avoir tourné, beaucoup beaucoup de mal à faire démarrer la machine.

    Obligé de m'y reprendre 3, 4 voir 5 fois en insistant très lourdement à chaque fois, ça fume blanc et pas mal, ensuite ça fume blanc et ça veut se lancer mais ça ne prend pas, et ça fini finalement par se lancer en broutant à mort quelques longues dizaines de secondes. Ensuite aucun soucis pour démarrer à chaud.

     

    Ce que j'ai fait :

    J'avais un gros doute sur la batterie qui n'était plus toute jeune, je l'ai donc changé mais aucune différence notable.

    J'ai donc testé les bougies de préchauffage à l'ohmmètre, les valeurs de résistances étaient bien dans la spéc (mesures faites en ayant déposé au préalable la barette qui les relie entre elles, je précise)

    J'ai ensuite testé le relais de préchauffage à l'ohmmètre aussi, il colle bien à la mise en contact et le reste un bon moment, j'en conclu un bon fonctionnement et une bonne alimentation des bougies de préchauf.

    Comme la plaque DENSO avec le bossage n'était pas encore montée sur la pompe à injection, je l'ai montée, sur le coup ça a démarrer plus rapide mais seulement le jour du montage (je m'y suis repris quand même à 2 fois...), sinon pas de différence notable pour le démarrage.

     

    Voilà, pour l'instant j'essaie surtout de me documenter un peu avant d'aller plus loin, j'ai lu que ça pourrait venir d'une prise d'air dans le circuit de gasoil (fumée blanche), je me pose la question d'un fusible défectueux aussi (celui de la pompe?), décalage de la pompe d'injection etc...

    Qu'en pensez vous?

    J'ai vraiment l'impression qu'il sagit "d'un petit rien" très emmerdant car une fois démarrer ça tourne bien.

     

    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. Messieurs bonjour,

     

    Des nouvelles des nouvelles.... ça fait longtemps mais ça a durer un moment!

     

    Alors résultat des courses (on s'accroche...) :

    Surchauffe j'ai trouvé : une durite s'était entaillée au entre le chauffage et la culasse et ça pissais le LDR, le petit manchon qui sortait de la cullasse était tout bouffé et du coup avec le bord saillant entaillait la durite!

    Du coup, recoupée et rebranchée mais toujours du LDR qui foutait le camp quelque part, le niveau baissait malgré tout....

    Envoyé au garage et interventionS suivanteS : réfection de la pompe à injection, CULASSE FISSUREE! (niveau 5e cylindre, et ce même 5e cylindre plein de LDR justement au démontage culasse selon le garagiste! je précise que j'ai bien vu la culasse, trois fissures...) la moitié des bougies de préchauffage cramée donc on a tout remis des neuves, poulie dumper remplacée aussi (je mettrais une photos de l'ancienne ça sera bien parlant) et niveau moteur c'est tout....

     

    Facture bien salée à l'arrivée mais ça tourne enfin!

    Maintenant faut que je me penche sur les vibrations du train avant qui persiste malgré les silent bloc neufs, je planche sur les posts en question dans la rubrique qui va bien!

     

    Voili voilou! Content de récupérer mon gros mais ouch le compte...

  5. Oui c'est sur un peu de gras c'est pas la mort, mais que ça remonte jusqu'au débitmètre quand même... Ça m'a interpellé !!!

    Auriez vous une photo du fameux reniflard et du clapet de décharge svp? Histoire de pas contrôler le mauvais truc! Lol

    J'essaie de me procurer une rta depuis un moment mais galère en Guyane, et les gens te répondent plus sur Leboncoin quand tu parles d'envoi en Guyane... 🙄

  6. Salut les trolleurs!

     Cet après midi, j'ai voulu vérifier la propreté de mon filtre a air sur mon gros. Et là, surprise : le filtre est nickel, MAIS jai constaté des traces d'huile dans le débitmètre, et le reste de l'admission qui va vers le moteur.

    J'avais déjà constaté des traces d'huiles dans l'IC et ses durites (j'ai viré les origines pour mettre des silicones, et avant ça il y avait des traces d'huiles a la jonction de la durites et la partie métallique en sortie du turbo+intérieur gras)

    J'ai regardé qq posts et lu des choses pas très rassurantes sur l'emballement du moteur tout ça...

    Qu'en pensez vous? Turbo fatigué ? Gros risque potentiel ?

    Depuis un moment le gros a du mal, perte de puissance, fumée gris blanche en troisième etc... Je l'amène dans deux semaines au garage pour faire refaire l'injection déjà, mais cette histoire de turbo ça me trotte pas mal...

  7. J'attends toujours cette foutue pièce qui n'est toujours pas arrivée... Merci la poste...

     

    Cependant, j'ai fait un autre tour avec le gros, plus loin cette fois, constat plus précis :

    ca se met en température, ça reste. J'ai fait un bout de nationale à 90km/h, au bout de quelques kilomètres, ça chauffe à nouveau.

    en me mettant à 70 en 4e ça se stabilise, quand je ralentis et rétrograde ça monte, quand je ré-accélère ça retombe un peu.

    du coup je me dis, peut être que la pompe à eau est un peu fatiguée aussi, et faut monter dans les tours pour que ça débite correctement.

    De retour chez moi j'ai aussitôt coupé le moteur que remontait en température à l'arrêt, ouvert le capot et : durite sup du radiateur très chaude, durite inférieure tiède (celle qui arrive sous le vase d'expansion, c'est bien celle ci n'est ce pas ?)

    qu'en pensez vous?

    ca me gonfle sérieux d'être en stand-by et d'attendre ce thermostat qui prend son temps pour venir...

  8. Pour l'histoire du ventilateur intercooler, je crois que tu as confondu avec le ventilo du radiateur principal en relisant ta réponse Pierre non?

    Le visco c'est seulement sur le radiateur principal, qui lui tourne bien dès le démarrage.

    En tout cas je confirme, le ventill sois l'intercooler ne tourne pas, même moteur à température...

    Je vais choper un multimètre au boulot pour voir déjà si il est correctement alimenté en tension au niveau de la cosse, et si nécessaire un coup de nettoyant contact pour voir, c'est peut être simplement des contacts oxydé, affaire à suivre!

    Au cas où, vous sauriez me donner le diamètre de ce ventilo?

  9. Pour info sur l'avancée des choses : calorsat commandé et en cours de livraison (ça prend du temps pour ici...)

    J'ai profité aussi pour commander des durites silicone et manchon alu pour la petite modif des durites de l'intercooler, comme ça c'est fait ! (Pas en bleu du coup mais bon, entre une durite noire à 6€ en promo destockage ou bleue 14€... Ben ça change la facture quand même !!!)

    Du coup, des que ça arrive, démontage calorsat, radiateur, nettoyage.(puis remontage, purge etc)

    Ensuite les durites, vu que je dois démonter pour jeter un œil de toute manière j'en profite pour mettre les nouvelles durites.

    Et voilà !

    J'espère bien que ça va arriver dans la première moitié de la semaine prochaine, je vois tiens au jus!

  10. Ok Pierre merci !

    Alors, état des lieux :

    - Moteur à froid :

    J'ai ouvert le réservoir de liquide de refroidissement, le niveau était à peine en dessous du mini, j'ai donc rajouté environ 2 verres pleins de 25 cl de liquide.

    Ensuite j'ai ouvert la boiboite juste au dessus qui je suppose est le vase d'expansion. Assez crado à l'intérieur sur les parois, restes de latérite rouge j'ai l'impression (c'est comme un genre de boue rouge/orange).

    Même constaté pour le réservoir de ldr, mais pas autant. Ou bien serait-ce des restes de rouille ?

    Bref je regarde vite fait le circuit, durites radia, et ne constate à première vue pas de fuite.

    Étape suivante, démarrage du moteur.

    L'hélice du visco se met en route de suite, moteur froid, en tourne en continu (même que ça couine... 😏)

    Moteur tournant et à froid donc :

    - durite sup qui chauffe doucement, durite inférieure nada, petite durite qui part du vase au radia pareil et toute molle.

    Le moteur chauffe un peu plus pour atteindre sa température normale :

    Hélice du visco toujours en rotation, durite sup bien chaude et en pression (un peu plus qu'à froid), pas de changement pour le reste.

    J'ai fais un tour dans le quartier histoire de reproduire un peu le phénomène d'hier.

    Cette fois au ralenti ça allait, mais j'ai dépassé la moitié du cadran en 5 min à nouveau en ne dépassant pas 70 km/h en 4e.

    Avec l'aiguille aux 2/3 disons, nouvelle investigation :

    Durite sup très chaude ! Durite inférieure tiède, à la limite du chaud mais sans plus, même constat pour la durite du vase.

    Donc vu la gueule du vase j'imagine qu'un nettoyage est de mise, mais ça me paraît prématuré quand même à la vue des faits suivants : purge du ldr juste avant l'achat (le mois dernier) et radiateur changé il y a 10 000 km suite à un choc.

    Même si c'est certainement ça, je m'interroge quand même car du coup ça veut dire qu'il s'est plutôt rapidement encrassé ! Non ?

    J'ai pris des photos mais avec le téléphone je les mets dès que possible.

    Merci encore pour vos précédents retours les gars ! 👍

  11. Par contre j'ai repris en attendant l'historique de l'entretien et le changement ldr à été fait avant la vente.

    Je vais donc faire dans l'ordre comme ceci :

    - vérifier les niveaux

    - démarrer le gros, surveiller la température moteur et regarder la fameuse durite bas du radiateur (froide ou tiède) pour statuer sur le calorsat

    - si calorsat HS, à commander et changer

    - vidanger le radiateur, démonter, nettoyer, remonter, remettre du ldr et purger (des astuces à savoir pour la purge d'ailleurs ?)

    Ça donne de quoi faire! 😂

  12. Bonsoir!

    Grosse frayeur il y a quelques heures, voici les faits :

    Deux heures de route à faire ce soir, le gros n'avait pas tourné de la semaine.

    On charge on part, je passe faire le plein et, chose qui sort de l'ordinaire, je rajoute un flacon d'additif nettoyant injecteur pour diesel me disant que ça ne peut que faire du bien.

    On part, on roule 5min, arrêt pharmacie, je laisse le gros tourner 5min sur le parking avec Madame dedans, je remonte au commande et constate déjà l'aiguille de température au 2/3 du cadran...

    Le cas m'étant arrivé avec un Jimny, je ne m'inquiète pas, je repars et l'aiguille descend  tout de suite a moins de la moitié et confirme mon idée.

    MAIS, et c'est là que la grosse frayeur commence, je sors du patlin et roule qq minutes pépère à 90km/h et, surprise, l'aiguille presque au rouge!!!!

    Je ralentis, ça ne baisse pas, je m'arrête donc et demi tour à la maison, en roulant à 50-60km/h. En dessous ça chauffe, au dessus aussi, et j'ai vraiment frisé la zone rouge deux fois....

    Arrivé à la maison je m'arrête et descend vite voir si le ventilo tourne devant, puis on éteint tout car ça repartait vers le rouge encore, à l'arrêt et moteur qui tourne...

    Donc, ouverture du capot, un rapide coup d'œil à la lampe de poche car il faisait déjà nuit, mais en dehors de la grosse odeur de chaud rien de spécial...

    Je suis repartis avec une autre voiture et laisser le gros tranquille, je reviens demain après midi chez moi et vérifierais les niveaux à froid pour commencer.

     

    Question : WTF??? 

     

    Est ce que le circuit de refroidissement s'est bouché ?

    Est ce que ça viens de l'additif??

    Ventilo intercooler qui fatigue?

    Fuite radiateur?

    Pompe à eau HS?

     

    Des idées déjà les gars?

    J'avoue que je suis vraiment inquiet pour le coup... 😥

    On a frisé la catastrophe ! Heureusement que je n'étais pas déjà loin de chez moi!

     

  13. Pour les infos plus fraiches, j'ai constaté plusieurs choses sur mon troll :

    - du mal à démarrer (à chaud surtout) : j'ai lu plusieurs postes différents sur le sujet, si j'ai bien suivis il y a plusieurs option telles que la fameuse plaque sur à déport à mettre en place, ou bougies de préchauffage à contrôler, et pompe électrique à remplacer par une mécanique pour être peinard (mais solution la plus onéreuse également...)

    - j'ai constaté qq fuites d'huile à différents endroits du moteur : la première viens d'une durite d'un radiateur (j'en ai vu trois, le gros principal, un juste devant de taille intermédiaire sur lequel est raccordée la fameuse durite et qui est je suppose le radiateur d'huile, et le plus petit encore devant). Est ce bien un radiateur d'huile ? La durite par vers le bas du moteur.

    La deuxième, c'est sur une durite de l'intercooler, dépôt d'huile à la jonction (avant droite en étant face au moteur). Dépôt résiduel d'une autre fuite ou pas, je n'en sais rien mais je n'ai constaté aucune partie grasse au dessus ou à proximité directe. Est ce que ça viendrait donc de l'intercooler ?

    Une dernière partie pas mal grasse derrière le cache (de la distribution ?) devant le bloc moteur...

     

    Bon le gras c'est la vie certes mais voilà, j'ai envie de faire un bout de chemin avec mon troll et donc l'entrenir comme il se doit! 😁

     

    Demain je mettrais qq photo de ce que j'ai décrit au dessus, mais si vous avez des pistes déjà je suis preneur!

    (Désolé pour les explications hasardeuses, novice en mécanique auto malgré quelques bases)

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.