Aller au contenu

TOMGR

Pas de rayure
  • Messages

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TOMGR

  1. Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

    Salut,

    reste à savoir ce qui a été fait (pour se "prémunir" contre une autre chauffe) lors du changement de la culasse et de son joint ...... calorstat toujours ouvert et visco-coupleur toujours embrayé ?

     

     

    C'est bien ce que je pense.

    Est ce simple d'installer un ventilateur électrique ? 

    Cela m'éviterait d'acheter un viscoploueur qui me prend de la puissance et me fait consommer en permanence.

  2. il y a 5 minutes, exNISSAN a dit :

    Pour ton attelage , le modèle que t'a racheté est très bien.Par contre est.ce que le vendeur t'a bien remis aussi les entretoises qui se glissent à l'intérieur du chassis pour pouvoir serrer à fond les boulons ?

    Pour le faisceau ,si les repiquages sont faits au sec dans les ailes AR c'est fiable et durable. C'est sûr  que si c'est fait au cul des feux de pare choc en permanence aux intempéries ça cause des pannes rapidement

    Non malheureusement je n'ai pas les entretoises.

    Cet attelage est bien compatible avec tout les patrol ?

  3. Et pour l'attelage en pensez quoi ?

    Car normalement l'attelage d'origine est  celui en photo, le même que j'ai acheté d'occasion.

    Tout les patrol sont compatibles avec celui ci alors ?

    Je n'ai pas encore démonté mon ancien et je ne suis pas sur d'avoir les 3 trous de chaque cotés . De plus je n'ai pas les goujons .5a09d5c8ea434_Attelageplan.jpg.b15967ffdfc6487a90b52459cd61b391.jpg.4bba0a5b6a93358fe2f3c0c78d02588f.jpg

  4. il y a 5 minutes, biscatroll a dit :

    Alors oui on peut retoucher la pompe à injection pour gagner en puissance MAIS il faut s'y connaitre et il ne faut pas se contenter d'ouvrir la pompe car à part avoir un fumigène ambulant et un moteur rincé au bout de quelques milliers de bornes ça n'apportera rien. Une prépa moteur ça se fait pas comme ça. Il faut faire aussi rentrer plus d'air donc toucher au turbo, voire ajouter un intercooler pour avoir de l'air plus frais dans les cylindres donc une masse d'air d'autant plus importante, ajuster le gazole en conséquence puis il faut revoir l'injection en elle même, puis après le moteur étant plus sollicité il faut revoir le refroidissement etc ça peut aller très loin et la fiabilité diminue avec l'augmentation de la sollicitation.

    Bref faut s'y connaitre ou le confier à quelqu'un qui s'y connait et qui aura la sagesse dire non on ne peut pas aller plus loin dans la prépa sinon le moteur va vite lâcher 

    Merci pour vos conseils.

    Un Turbo à Géométrie Variable affecterai la fiabilité ?

  5. il y a 3 minutes, biscatroll a dit :

    Ecraser le tube c'est pour qu'il n'y ait plus de connexion entre le collecteur d'échappement et l'admission donc plutôt que de remettre un tube j’essaierai de trouver un bouchon propre qui vient se visser sur la vanne. Après si tu remets un tube entre le collecteur d'échappement et la vanne il faudra mettre une plaque comme celle de la photo sinon ça fera comme si tu as remis l'EGR. 

    Le but de mettre la plaque est de faire un montage simple et discret. 

     

    Je vais vérifier ce weekend la connexion au collecteur d'échappement pour voir si ça a bien été fait. Elle se trouve où et ressemble à quoi ?

  6. il y a 3 minutes, biscatroll a dit :

    Maintenant ce qui est fait est fait mais en faisant une plaque qui vient entre la vanne et le collecteur ça suffisait pas besoin d'écraser le tube et laisser voir un montage trafiqué. 

    image4.jpg

    Si j'enlève le tube écrasé et que je remet un tube normal ça fera plus propre mais ça ne changera rien niveau "performance" ?

  7. il y a 13 minutes, biscatroll a dit :

    Ça en a tout l'air mais ça aurait pu être fait plus proprement :2 (21):

    Encore ce n'est pas le pire.... Le faisceaux électrique a été massacré 😭

    Que me conseillez vous pour faire ça propre ?

  8. Bonjour

    J'ai déjà expliqué dans un post qu'un des anciens propriétaire de mon patrol a fait le branchement de la prise d'attelage  de façon  très douteuse.

    En effet l’alimentation de la prise a été repiqué derrière le feux arrière  gauche et droite ce qui faisait tout déconner le système électrique. Et en plus corrosion au niveau des raccords !

    L'attelage est aussi très spéciale très corrodé. Et je pense pas d'origine il reprend,  je crois les pattes servent pour arrimer le patrol  pendant les transport.

    J'ai donc acheté un attelage d'origine complet avec faisceaux et fixation par 6 points.

    Malheureusement je n'ai pas les prises sous le siège  pour la prise d'attelage, et je ne suis pas sur que l'attelage d'origine nissan pourra ce monté.

    Merci d'avance

    Thomas

  9. il y a 6 minutes, exNISSAN a dit :

    Salut 

    pour ta calandre , j'ai lu quelque part que l'on peut réparer avec une mixture maison à savoir des vieilles briques LEGO préalablement dissoutes dans du dissolvant genre acétone.

    ca fait une pâte qui permet de reboucher et avoir une bonne prise car c'est le même matériau .A appliquer après avoir poncé la peinture ,puis bien poncer pour la finition.Je pense que tu seras plus à l'aise calandre demontee.

    Attends d'autres avis !, mais il me semble que c'est sur PGR que j'ai vu la combine

    phil

    Ca m’intéresse beaucoup. Et cela m’évite de racheter une calandre juste pour ça ... 

  10. IMG_3390.thumb.JPG.b1af2d309015468decd82a7f4206ff0c.JPGIMG_3399.thumb.JPG.a3b823314c6b9292fe3617443ffde1cc.JPG

    Bonjour

    Voici mon problème en ayant ramené mon patrol par la route après l'avoir acheté j'ai remarqué qu'il ne montait pas beaucoup en température étonnant pour un Y60 !

    En effet l'ancien propriétaire a fait un joint de culasse en allant à la montagne et la donc fait refaire ainsi que la culasse.

    La température ne dépasse que très rarement le gros trait de température basse du compteur (monte au dessus pendant les grosses montés)..

    La sonde semble fonctionner elle se trouve en bas au démarrage, au trait blanc en route et au 1/4 en longue charge.

    J'ai remarqué que le ventilo tournait tout le temps ! J'ai essayé de mettre un morceau de scotch pour le retenir mais il vraiment en prise tout le temps.

    Je pense installer un ventilo électrique (consomme moins de watt au moteur) mais je vais avoir besoin de votre aide ...

    Et peux être que le mécano de l'ancien proprio a enlevé le calorstat ??

    Car c'est pas bon un diesel qui monte pas à la bonne température ?

    Merci d'avance

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.