Aller au contenu

Patrolgr2B2

En Rodage
  • Messages

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Patrolgr2B2

  1. Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

    Vérifie à chaud que la fuite ne soit pas due simplement au bouchon du haut du radiateur hs .  

    Un joint de culasse met de la surpression et ce n’est pas le sertissage du radiateur qui lache en premier . Vois si tes durites sont dures à chaud ou moteur allumé en phases d’accélération , si des bulles d’air dans le vase si le niveau de ldr monte 

    J'attend le nouveau radiateur du coup  😉

  2. il y a 27 minutes, zerocool a dit :

    Salut 

    Je suis pas spécialiste des 3l donc excuse de ma question, mais..."tout le long des agrafes"...je comprends pas ce que tu veux dire, ou c'est ? 

    😅

    Les parties en haut et en bas du radiateur la où il est serti 🙂

  3. Bonjour a tous, j ai mon radiateur qui fuit tout le long des agrafes. La question est pourquoi? (Simple usure du radiateur ? Joint de culasse?...)   A savoir que le matin le chauffage restai froid, et que l'aiguille de température n'indiquait pas de surchauffe.... Merci pour vos réponses. 

  4. il y a 16 minutes, phdv61 a dit :

    de lire la prose sur le sujet ( ex : la série des "mystères", dont "les mystères du débitmètre") que tu trouveras facilement avec la fonction recherche,  puis le post "Y61 Construire pas à pas un boitier de suppression du mode sécurité ECU", et enfin le post "Magic box". Et tu sauras tout.

    👍

  5. il y a 20 minutes, phdv61 a dit :

    bien sûr que ça marche, et heureusement.

    mais tu n'as jamais le maximum d'air qui rentre dans les cylindres, ni donc le maximum de gasoil, et donc jamais le max de souplesse et de puissance.

    monte vers 110 km/h sur autoroute, et tu regarderas ton manomètre. Et si tu veux avoir une vue complète, regarde aussi la tension de ton débitmètre en branchant un voltmètre dessus.

    Et pareil en côte.

    Et après, tu comprendras.

    Donc pour un rendement optimum que suggérez vous ?

  6. il y a 37 minutes, phdv61 a dit :

    les aubes du turbo du 3.0Di ne sont pas gérées par une information pression, mais par l'information débitmètre et des "cartographies" qui tiennent compte de l'ouverture de la vanne EGR.

    C'est pour cela que,

    - dès que le débitmètre déconne,

    - dès qu'on touche aux réglages du turbo,

    - dès qu'on bloque l'EGR,

    - dès qu'on modifie l'échappement,

    ces "cartos" ne sont plus du tout adaptées, et la pression se met à faire un peu n'importe quoi, en particulier sur les manus.

    Et lorsque la gestion des aubes du turbo par l'ECU ne fonctionne plus correctement (si tant est qu'elle fonctionnait bien avant, ce qui reste à démontrer, car il y avait une chute brutale de pression vers 110km/h en raison de la régulation "à débitmètre 4V" faite par l'ECU ), il te reste tes yeux pour pleurer, et les innombrables solutions de contournement du problème dont certaines sont (bien) pires que d'autres comme le montage dawes+needle qui était jusqu'à il y peu très répandu dans le monde depuis l'Australie.

    Mais à moins de  reprendre totalement la gestion du turbo comme j'ai fini par le faire, on se retrouve avec un fonctionnement sous-optimal, voire pire que mieux.

    Ha.... A savoir que ma vanne egr est neutralisée comme expliqué dans les astuces et il tire plutôt pas mal pour être monté en 35 

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.