Aller au contenu

troll13780

En Rodage
  • Messages

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par troll13780

  1. Bonjour à tous,

    J'ai récupéré mon emetteur ce matin, après demontage de l'ancien emetteur, nettoyage des conduites rigides, je me suis rendu compte que la tige de poussé côté mastervac n'était pas rentré à fond de ce fait mon emetteur ne venait pas plaquer directement sur la tole en losange sur le mastervac en le presentant c'est en serrant les 2 écrous de 12 qu'il plaquait 🤔 ! J'ai poussé la tige au fond du mastervac puis remis mon emetteur neuf qui est venu se loger sans aucune difficulté contre la tole en losange. Vérification de le longueur de tige de poussé côté pédale 130mm. Longue purge étant donné que toute les canalisations étaient vides. Pédale toujours aussi mole aucune résistance (en même temps tout est neuf).

    Essaie sur 15km tout va bien 😃 !

    En esperant avoir résolu le problème et que ca puisse aider quelqu'un à un moment donné.

    Merci pour vos aides et sugestions.

     

    • J'aime 1
  2. Bonsoir,

    Je n'ai pas pu récupérer mon émetteur aujourd'hui, ménage à fond de mon commerce aujourd'hui et demain puis tout le reste (courses, factures, fournisseurs...) j’espère vous donner des nouvelles rapidement de l'avancement des travaux sur le patrol (quand j'aurai le temps), en espérant reprendre le poste rapidement..

    N'hésitez pas si vous avez des idées,

    Bien cordialement à tous,

    Sébastien.

  3. Bonjour,

    Bon après réglage de la tige de poussée et purge c'est pire ca patine plus vite et la course de la pédale est reduite, j'ai essayé dans l'autre sens, soit un peut plus de 130mm comme reglage d'origine, repurge, la course de la pédale est plus longue et il se met à repatiner plus tardivement.

    J'ai oublier de mentionner que le joint spy coté volant moteur à était changé et le volant moteur aussi.

    A chaque purge j'ai toujour un peut d'air qui sort ! 

    J'ai tout le temp une goutte de looked autour de la vis de purge du recepteur pourtant celui-ci est bien sérré ! Trop de pression dans le circuit ?

    Est ce qu'une prise d'air peut mettre le circuit en pression ?

    Je recois mon emetteur demain en esperant que ce soit lui qui met la paguaille dans tout ca car j'aurai plus le temps de m'en occuper à partir du 2 juin je reprend le travail.

    Merci pour vos conseils.

  4. Il y a un boitier carré sous le mastervac de frein, c'est la où arrive la premiere conduite rigide de l'emetteur, de la ca part vers l'amortisseur avec purge en haut du tablier au dessus du cache culbuteur, et de ce même carré sous le maservac de frein ca part vers le flexible hydrolique puis récepteur.

    J'essayerai la manip demain.

    Je pense à une prise d'air sur mon circuit, c'est pas normal que celui-ci se met en pression au fil des kilometres. Ou conduite rigide avec bouchon qui empeche le liquide de faire le retour ! 

    Pour rappel embrayage, mécanisme et butée neuf, flexible hydrolique neuf, récepteur neuf, mastervac d'embrayage changé car le mien avait une fuite, amortisseur de pédale changé, j'attend un emetteur neuf d'ici demain ou mardi.

    Pas de fuite de looked. Pédale d'embrayage très très souple avec quasiment pas de résistance. 

    Pour la purge je fait d'abord le recepteur puis l'amortisseur, c'est bien ça ?

    C'est vrément un casse tête !

  5. Bonjour,

    Je recois mon émetteur lundi ou mardi. Est ce que si le problème persiste je peux mettre un flexible avia sur mesure de l'émetteur au récepteur en direct sans l'amortisseur de pédale d'embrayage ?

    Je me demande si c'est pas le petit boitier carré sous le mastervac de frein qui relise la commande hydraulique d’émetteur amortisseur récepteur qui me joue des tours !

    Merci pour vos conseils.

  6. Bien sur que les purges se font en liquide neuf et dot 4 car la difference entre le dot 3 et le dot 4 est le point d'ebulition de température, le dot 4 chauffe plus tard par rapport au dot 3 mais ce sont les même propriétées en soit.

    Raccourcir la course de pédale par rapport au 130mm d'origine, pourquoi pas mais est ce que on ne se retrouverai pas avec une longueure de course qui mettrai justement le circuit en pression insufisante ? Certe à essayer mais au final c'est mon recepteur ou mon emetteur qui ne fait pas assez de contre pression ? 

    Ya vrément de quoi devenir fou tout est en place et neuf !!

  7. Ce qui est quand même bisard c'est que tout fonctionne bien à froid et qu'au fur et à mesure des kilomètres, le liquide ce met en pression au recepteur !

    La pédale est quand même relativement très très souple, alors est ce que je n'aurai peut être pas une bulle d'air qui se balade dans le circuit ou emetteur inadapté ? Mon emetteur n'a pas de purgeur.

  8. Salut à tous,

    Essay à l'instant pour vérifier la manip d'embrayage, c'est pas bon, à froid le point de friction de l'embrayage est bas sur la pédale et au fur et à mesure de l'essay le point de friction d'embrayage est de plus en plus haut sur la pédale.

    Derniere ligne droite avant la maison, longue accélération et il s'est mis à monter dans les tours, il repatine.

    Mauvaise purge ? Emetteur neuf, recepteur neuf, flexible hydrolique d'embrayage neuf, hydrovac d'embrayage changé sans fuite, amotisseur d'embrayage qui est en haut de tablier changé, vérification de la pompe à vide elle aspire bien, vérification des clapets anti-retour ok, vérification de la tige de commande de pédale 130mm de l'axe de pédale jusqu'à contre la paroi.

    Une idée ?

    Merci à vous

  9. J'ai recu et monté mon recepteur neuf de chez nissan ce matin et j'ai aussi monté un nouvel amortisseur d'embrayage.

    Le probleme semble résolu non sans mal seul c'est dur, purge apparament réussi, pédale ni molle ni dure.

    Essay effectué sur 25km pas de soucis et malgré le poids de la bête je trouve que ca tire assez bien et c'est vrement agréable à conduire. Seul bémol, j'ai l'impression d'être dans un bateau, ca tangue beaucoup en virage car les barres stab ont étaient supprimées.

    J'essayerai un nouvel essay demain pour vous dire si la manip est concluente.

    Merci à tous.

  10. Bonjour à tous,

    J'ai bien reçu mon nouveau recepteur d'embrayage ce matin pour mon y60 long, montage et raccordement ok.

    Probleme ! Impossible à purger ! Purgeur avec anti retour en place sur le recepteur je pompe il sort quelque bulles, je referme le purgeur, je purge l'amortisseur d'embrayage en haut du tablier, il sort quelque bulles, je referme.

    Je vais à ma pedale d'embrayage, j'appuis, pédale molle, le recepteur ne bouge pas du tout.

    J'ai essayé la fameuse technique qui consiste à rentrer à fond la tige du recepteur purgeur ouvert et fermer le purgeur une fois celui-ci en bout de course, résultat nada ! Pareil aucune réaction du recepteur.

    Pour info embrayage neuf disque buté mécanisme, flexible hydrolique neuf, masteurvac d'embrayage changé sans fuite d'air, emetteur qui fait son travail sans fuite.

    Prise d'air sur un des raccords ? Bulle d'air dans l'emetteur ? Je ne trouve pas.

    Ma question était de savoir si il est possible de mettre un flexible avia sur mesure de l'emetteur au recepteur en direct ?

    Désolé pour ce post un peut long mais j'ai essayé d'etre le plus clair possible.

    Merci à vous pour votre aide.

  11. Je compte avant tout résoudre ce petit problème d'embrayage qui patine, le récepteur et l'amortisseur d'embrayage seraient en cause car ils fuient tous les 2 au niveau de la purge, apparament le récepteur serai de mauvaise qualité vis de purge mal troué et elle a du mal à prendre le filetage d'ou un suintement, amortisseur d'embrayage touvé et acheté aujourd'hui via lbc. La suite sera le changement des roulements de roue avant et des pivots

  12. Bonjour à tous,

    Nouveau sur le site PGR, je me présente, Sébastien je suis des bouches du rhone, j'ai fait l'acquisition d'un patrol il y à 2 semaine, mon choix c'est porté sur un y60 2.8l long 238000km année 94 rehausse +5 ome snorkel par choc tube av ar, ayant possédé un pajéro, un toyota runner puis un samurai, mais 2 adultes et 2 sièges auto dans la samurai ca ne le fesais pas, après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé le petit nouveau. Il servira principalement à la balade en famille. Beaucoup de travaux à effectuer dessus lors de l'achat et je viens de faire faire le primordial par mon mécano : distribution, pompe à eau et embrayage(disque, mécanisme, butée), vitre cassé côté passager ainsi que le mécanisme fait par mes soins, j'ai résolu un problème électrique venant de l'autoradio mal branché supprimé pour l'instant, mastrervac d'assistance d'embrayage changé, durite flexible du circuit d'embrayage changé, encore pas mal à faire dessus je finirai par une peinture complète. J'attend un recepteur d'embrayage commandé chez nissan car le gros patine en montant dans les tours, j'ai prévu de remplacer le système amortisseur du liquide d'embrayage pour être sure... Affaire à suivre, 

    Bonne journée à tous.

    164256414504737263321.jpg

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.