Tout ce qui a été posté par mi-K
-
problème élec (voyant pression d'huile allumé )
Peut-être simplement une mauvaise masse, vérifie les tresses en cuivre mais il y a aussi des gros fils qui relient moteur, caisse et châssis entre eux à différents endroits. Trop d’oxydation ou un mauvais contact suffit parfois à mettre la zone et un petit passage en revue du faisceau des fois que 2 fils se touchent. Courage l’électricité auto c’est une vraie galère.
-
PGR à 19 ans aujourd'hui !!!
Petit nouveau ici, plutôt solitaire, je retape mon Y61 dans mon coin mais c’est grâce au travail de cette communauté que je trouve les solutions ou que je comprends ce qui déconne grâce aux photos et aux tutos que recèle ce forum, merci donc à tous les graisseux qui ont pris le temps de faire des photos et d’expliquer comment s’y prendre, merci @Jeff d’avoir eu l’idée de créer ce forum et à toute son équipe d’avoir permis de le faire fonctionner pendant toutes ces années. Longue vie à PatrolGR.net et vivement les 20 ans ✌️
-
Y60 et 61 : changement roulement arrière (reportage)
Bonsoir et merci pour ce tuto, j’avais mon pont arrière qui fuyait sur mes disques alors j’ai commandé chez notre partenaire Euro4x4parts un kit de joins pour sa réfection, j’ai suivi les étapes et je reste bloqué pour sortir les roulements, j’ai une petite presse hydraulique premier prix et je lui ai mis plus que raisonnable sur la g… mais le moyeu refuse de se désolidariser de l’arbre, j’ai même déformé l’IPN et les rondins qui supportent l’effort sur le bâti … quelqu’un a-t-il déjà eu le cas et surtout avez-vous une solution ? Merci pour votre réponse.
-
patrol GR Y60 court de 1994 , voyou82c
Je découvre ce sujet, félicitations au mécano ça donne envie d’avoir de la place et du savoir faire...merci aussi pour les photos, il va être superbe !
-
Y61 td6 - support tirant de pont avant tordu ?
Merci pour vos encouragements 👍
-
Y61 td6 - support tirant de pont avant tordu ?
J’ai acheté ce Patrol avec CT en contre visite, sur le PV il mentionne les silent blocs défectueux mais aucunement les déformations, dans tous les cas je travaille à la résolution du problème, pour rappel c’était comme ça : et ce soir me voilà rendu à ça : certes ce n’est pas encore parfait, mais je vais fignoler ces prochains jours, j’ai utilisé le logement de l’amortisseur pour insérer un fer plat de 60mm de large et 10mm d’épaisseur avec une longueur de 70cm le maximum possible pour faire levier et en même temps qu’il puisse s’insérer dans le passage de roue. J’y ai percé un trou pour le boulonner à la pâte tordu via le trou de l’amortisseur et en me servant du châssis je le ré-aligne petit à petit : Je suis conscient que l’idéal serait de sortir le pont et de ressouder un support neuf, mais pour le moment c’est impossible pour moi, je ne pense pas que cela pose des problèmes de sécurité mais n’hésitez à me donner votre avis et vos suggestions, je suis ouvert à la discussion pourvu que ce soit constructif 😁 Merci encore à Jmarc pour son avis éclairé et à rep2559 pour ses photos, ça m’a permis de m’y mettre sans trop me poser de questions. Bonne soirée à tous moi je suis rincé alors 😴
-
Y61 td6 - support tirant de pont avant tordu ?
La vache!!! Du coup j’ai peur, ça a dû sacrément taper...bon...on dirait que j’ai tiré le gros lot cette fois, moi qui pensais avoir trouvé un véhicule en relativement bon état...maintenant qu’il est là on va faire avec et essayer de lui donner l’amour qu’il n’a pas eu avec ses précédents propriétaires 😉 j’espère qu’à force de bons soins, il me le rendra un peu 😁 En tout cas merci rep2559 pour la photo et la rapidité, c’est super cette entraide, encore merci! Bon ben, aller moi j’y retourne.
-
Y61 td6 - support tirant de pont avant tordu ?
D’accord, alors là c’est pas franchement une bonne nouvelle (ce n’ai pas un effet d’optique le support est courbé) il va falloir que je réfléchisse pour savoir comment m’y prendre parce que ça implique que le support d’amortisseur a bougé également... je suppose que l’idéal serait de sortir le pont et de remplacer le support mais pour le moment ça n’est pas envisageable (pas la place et pas l’équipement), alors je vais essayer de redresser du mieux que je peux histoire que tout ça travaille mieux. Si quelqu’un a pensé à faire des photos lorsqu’il a changé ses silent blocs de tirant de pont elles seraient bienvenues. Merci Jmarc pour cette réponse.
-
Y61 td6 - support tirant de pont avant tordu ?
Voilà, je viens de faire quelques photos, je ne suis pas sûr que ce soit très parlant car il n’est pas vraiment possible de prendre le bon angle de vue... Après réflexion je pense que cette forme est voulue et non la conséquence d’un choc, je n’ai pas encore remonté les silent blocs mais je trouve que le bras « nage » un peu entre les tôles, qu’en pensez-vous ? J’espère que vous pourrez-vous faire une idée et me dire ce que vous en pensez. Merci d’avance et profitez bien du soleil ☀️ !
-
Y61 td6 - support tirant de pont avant tordu ?
Oui tu as raison Jmarc, mais c’est bien « enganné » comme on dit chez moi 😉 je vais essayer malgré tout de vous illustrer ça cette après-midi, à +
-
Y61 td6 - support tirant de pont avant tordu ?
Bonjour, Depuis peu possesseur d’un patrol, je poursuis sa remise en état et j’en suis à changer les silents blocs des tirants de pont avant, j’ai bien galéré au démontage car il y a pas mal de rouille... Ma question aux connaisseurs est la suivante : je suspecte que le support du tirant de pont soit tordu mais comment puis-je le vérifier ? C’est assez biscornu à cette endroit avec le support d’amortisseur et les conduites de freins je n’arrive pas à déterminer si les déformations sont voulues ou si c’est suite à un choc. Merci d’avance pour vos réponses.
-
Démontage moyeux auto sur Y61
Nickel, merci pour l’astuce, effectivement ça peut être utile dans certains cas, j’avoue qu’ayant un vieux Nissan King cab (d21) depuis plusieurs années j’apprécie de ne pas avoir à descendre pour passer en 4x4 mais je note!
-
Démontage moyeux auto sur Y61
Bonjour, Comme dis dans ma présentation, je viens de faire l’acquisition d’un bon gros pépère (patrol td6 de 1999) avec 300 000 km dans les pattes. D’après les factures que j’ai à ma disposition, il a été pas trop mal entretenu au long de sa vie, mais comme c’est souvent le cas lorsqu’un ancien propriétaire décide de s’en séparer, les derniers entretiens ont été négligés et j’ai un peu de taf pour le repasser au contrôle. Bref maintenant que je vous ai raconté ma vie, passons au vif du sujet 😉 J’ai attaqué le nettoyage et re-serrage de mes roulements avant. D’un côté la graisse était granuleuse comme s’il elle était mélangée à du sable très fin, j’ai d’abord eu peur qu’un roulement soit en miette car même si je vais les changer, on ne sais jamais jusqu’où le mal s’est propagé. Après nettoyage, rien d’alarmant mais du coup mes moyeux étaient eux aussi plein de cette graisse plutôt abrasive, comme c’est assez biscornu et plein de recoins pas très accessibles, j’ai décidé de les démonter. J’ai cherché sur le forum si quelqu’un l’avais déjà fait et comme je n’ai rien trouvé sur le sujet, je vous mets les photos des différentes pièces qui le composent ça pourra aider au remontage (moi j’ai dû démonter l’autre pour être sûr de ne pas avoir fait de connerie ! Pour le démontage par lui-même, il faut décoller la sorte d’autocollant qui indique Auto/Lock en-dessous il y a un jonc et une sorte de ressort en spirale qui verrouille le mécanisme en place. Ensuite avec la douille qui sert à actionner le mécanisme j’ai tapoté en ayant préalablement placé le moyeu sur 2 taquets de bois, sans violence et patiemment la grosse bague qui est montée en force de l’autre côté dans le corps en aluminium sort et libère tout le mécanisme. J’ai aussi sorti un autre ressort qui fait office de circlip pour libérer quelques bagues mais je n’ai pas écarté les pattes métalliques qui contiennent le gros ressort. Avec du pétrole, un pinceau et une souflette je pense avoir tout bien nettoyé et le remontage n’a pas posé de problème. Voilà, j’espère que ça pourra être utile à quelques-uns, au plaisir de vous lire, car si vous avez des solutions plus simple ou si j’ai fait des bêtises, vos avis seront les bienvenus. A+ mi-K
-
Présentation mi-K —> Y61 td6
Merci pour votre accueil et vos encouragements, j’ai fait un petit tour sous le « bestiau » et demain je regarde les roulements avant, ensuite je prépare une bonne commande chez euro4x4 et en avant! Je viens de découvrir la rubrique trucs et astuces : les mecs c’est vraiment génial un grand merci à vous, je vais commencer par la neutralisation de la vanne egr avec nettoyage de l’admission, même pas peur vu que tout est vraiment super bien expliqué étape par étape, je suis enthousiaste! Dites-moi si je poursuis ici ou si je dois créer un nouveau sujet pour vous faire part de l’avancement des travaux et vous poser mes immanquables questions.
-
Présentation mi-K —> Y61 td6
Merci pour l’accueil, je suis en train de visiter le forum et c’est une mine d’or, je me suis inscrit au groupe Facebook et ne manquerai pas d’aller plus avant dans la communauté au fur et à mesure. À bientôt pour des questions et des photos des travaux.
-
Présentation mi-K —> Y61 td6
Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d’un Y61 td6 avec quasi 300000km, il est en contre visite pas des roulements, rotules à changer et...pollution... Je sais que je vais peut-être au devant de nombreuses galères mais je compte le remettre en état et le Patrol en 6 cylindres à toujours été un rêve pour moi, alors faute de moyen pour en avoir un beau tout de suite ça ne me dérange pas de me salir les mains, j’y serai d’autant plus attaché par la suite. Merci pour votre accueil, vos conseils et bon plans et au plaisir de vous lire! mi-K