Aller au contenu

maxh0u

Membre
  • Messages

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par maxh0u

  1. bonjour, désolé pour ce délais, j'ai achété une pompe à vide neuve sur autodoc, une qui se monte officiellement sur Y61, ce sont les mêmes pompes à 2 ou 3 différences près, il n'y a pas le même nombre de palettes mais le freinage est redevenu correcte et le témoin des freins s'est éteint, le ressenti à la pédale est aussi correcte, beaucoup mieux qu'avant en tout cas ca c'est sur, pour le montage il n'y a eu aucunes difficultés particulières, les différentes durites se montent en lieu et place comme à l'origine

     

    pompe meat and doria 91089 : https://www.auto-doc.fr/meat-doria/7759171, à 133 €, beaucoup moins cher que chez euro 4x4 parts.

     

  2. Bonjour, j'ai un problème sur mon patrol :

    l'histoire est assez longue donc je vous fais une version courte et une longue :

    Je tiens a signaler qu'avant cette opération, le patrol démarrait vraiment au quart de tour et tournait très bien.

     

    version courte :

     

    Suite à une fuite sur ma pompe a injection, au niveau du couvercle, j'ai déposé la pompe, changé tous les joints, remonté reposé, depuis la 4x4 ne veut pas redémarrer :

    Cependant, il y est presque, comme si il ne lui en manquait pas beaucoup, on entend qu'un début d'explosion se fait.

    J'ai dévissé les canalisations de gasoil au niveau des injecteurs, il y en a qui arrive, aux 6 injecteurs

    J'ai essayé de l'aider à démarrer au nettoyant frein, avec ça il démarre, il s'emballe même très haut dans les tours pendant 1 à 2 secondes, mais recale aussitôt dès qu'il n'y a plus de nettoyant frein dans l'admission. bien sur je ne force pas sur le nettoyant frein, j'imagine que ça ne doit pas être bon pour le moteur, j'essaye donc d'éviter de continuer au nettoyant frein, je trouve ça limite dangereux tellement c'est peu contrôlable.

    Si vous avez des suggestion, test à faire, choses à vérifier je suis preneur, merci d'avance. Je n'ai jamais démonté de pompe à injection, c'est une première pour moi, je n'ai même jamais réamorcé de circuit de gasoil. Mais j'ai respecté au mieux les tutos de remontages de pompe que j'ai vu sur internet.

     

    Version longue : qui complète la version courte

     

    Après avoir déposé la pompe, je l'ai emmené chez le diéséliste directement, je n'ai même pas regardé sur internet si il y avait des astuces/tutos pour régler ce problème, la pompe à injection était alors une grosse phobie pour moi. j'avais tort, ce problème est récurrent sur les patrol (joint de couvercle qui fuit) et il n'y a même pas besoin de déposer toutes la pompe, l'opération est délicate, mais clairement faisable à condition d'être minutieux.

    Le diéséliste m'a fait son devis, et pour faire son devis, il a du démonté la pompe entièrement, chose que je ne savais pas. Pour moi un devis est à accepter ou non par un client, en demandant un devis, le client ne s'engage pas dans l'acceptation de celui-ci. Bref, il m'a fait un retour en m'indiquant ne pouvoir changer que les joints, il aurait voulu faire plus mais les pièces n'étaient pas disponible : visiblement la pompe est malgré tout mécaniquement usée. Il m'a cependant dit que les changement de joint résoudrait le problème de fuite. Cependant il me demandait tout de même 720 € pour effectuer cette opération. Hésitant à dépenser autant d'argent dans une pompe en état mécanique "moyen" (je suis en alternance pour moi c'est une grosse somme), j'ai commencé à m'informer de mon côté et j'ai vu que ce problème était en fait courant sur nos patrol, et réparable par nos soins. Je me suis dit que j'allais économiser 700 euros, acheter le joint défaillant et le changer moi-même. J'ai donc appelé le diéséliste qui m'a indiqué qu'il me rendrait la pompe entièrement démontée... ils a du la démonter entièrement pour réaliser leur devis (chose que je ne savais pas). Je me suis quand même lancé dans l'opération:

    Je l'ai donc remonté en changeant tous le joints, joints qu'ils ont accepté de me vendre pour une trentaine d'euros. Ainsi, n'ayant pas démonté la pompe, il se peut que j'ai mal remonté certaines pièces? Je pense particulièrement au levier d'accélérateur sur les cannelures, et système de démarrage à froid/d'avance à l'injection. qui me semble anormalement libre.

    Hier j'ai remonté la pompe, amorcé le circuit de gasoil, essayé de démarré, mais rien y fait comme expliqué au début. J'ai lu des postes qui traitent du sujet donc je vois venir la première question du ressort de ralenti qui aurait pu tomber dans la pompe, normalement j'ai ai fait attention et il est bien installé, avec sa rondelle.

     

    Please HELP

     

    Je vous remercie d'avance.

  3. Bonjour, ayant fait l'acquisition l'an dernier d'un patrol 260 2.8 TD de 1993, je m'attaque désormais au problème de l'assistance au freinage.

     

    Les problèmes sont : voyant frein allumé très souvent. Au premier freinage, la pédale est souple, normalement, puis la seconde fois qu'on rappuie sur la pédale elle devient dure. Après un freinage, une sorte de sifflement se fait entendre pendant un moment, puis s'estompe. Tous ces symptômes me font penser à une pompe à vide en fin de vie (d'après ce que je le contacteur de dépression allume le voyant frein et le sifflement proviendrait de la pompe à vide).

     

    J'ai donc décidé de voir à quoi cette fameuse pompe ressemblait. Elle est placé derrière l'alternateur. Sous l'alternateur et sous la pompe il y avait de l'huile, j'ai donc démonté l'ensemble pour essayer de localiser la fuite : il semblerait qu'elle provienne d'un tout petit trou du côté alternateur, ce qui m'étonne.

    En même temps j'ai démonté la durite de dépression qui va au mastervac, et j'ai découvert qu'il y a des traces d'huile au niveau de la connexion du mastervac, j'ai lu sur un forum que ce n'était pas bon du tout pour la membrane du mastervac, je ne sais donc pas trop quoi faire (serait il a remplacer après avoir résolu le problème de la pompe à vide?)

     

    Avez vous de la documentation sur cette pompe à vide, sur ma rta je n'ai qu'une vue éclatée de celle-ci. Est il possible de rebuild une pompe comme celle-ci. Y a-t-il des cotes à mesurer pour avoir une idée de l'usure. Peut être es ce un autre problème que la pompe à vide ?

     

    Merci d'avoir pris du temps pour regarder mon problème, j'ai la pompe à vide près de moi je peux la nettoyer et envoyer des photos si vous le jugez nécessaire.

  4. je reviens pas mal de temps après,

    mais au final, j'avais réussi à rentrer les silentblock à la presse, mais un autre probleme est apparu : les silentblock étant si compressé, l'axe de la jumelle ne rentrait plus dans les silentblock, même à la presse.

    donc j'ai été obligé de limer l'exterieur des silentblock pour enlever un peu de matière (diminution du diamètre exterieur de 1 à 2 mm), après cela en forcant légèrement tout s'est bien emboité.

  5. Merci,

    Je n'emploie certainement pas le bon mot, ce que j'appelle silentblock est juste un morceau en caoutchouc, ceux d'origines, dans la lame d'origine s'installent simplement en les insérant à la main

    les miens ressemblent à ca : https://www.auto-doc.fr/kavo-parts/12051291

    il faut en insérer deux, un de chaque côté d'un trou en bout de lame (ce que j'appelle "euil", mais qui n'est peut être pas le bon terme non plus du coup)

  6. Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un patrol 260 2.8 TD de 1993.

     

    Les lames des suspensions avant de mon patrol étant bien affaissée ( à l'horizontal lorsque le véhicule est sur ses 4 roues ) et ayant une annotation ripage excessif au contrôle technique, je me suis lancé dans le remplacement de celle-ci car d'après moi me semblaient fautives. Mon but est donc ici de retrouver une hauteur d'origine.

     

    J'ai donc cherché les pièce nécessaires et suis rapidement tombé sur le site euro4x4parts qui proposent une grande quantité de pièce pour nos Trols, mais ils ne proposent que des ressorts à lames les pour rehausser. Je suis donc allé voir du côté d'Autodoc qui m'ont sorti des lames de marque KILEN (ref:542002) qui avaient l'air de ressembler comme deux gouttes d'eau aux miennes. J'en ai donc acheté une paire.

     

    Seulement une fois reçues, j'ai constaté qu'elles étaient différentes en quelques points, notamment au niveau de l'oeil pour l'attache de la jumelle, son diamètre intérieur est plus petit de 2mm envirion, résultat : les silentblocks qui sont sensés y rentrer sont trop gros. J'ai essayé de trouver des silentblock de diamètre inférieurs sur le net, mais sans succès. Je ne sais donc pas trop comment faire ici, j'ai réussi à rentrer en force, en donnant de bon gros coups de marteau les vieux silentblocks qui étaient un peu bouffés au bout, donc de diamètre légèrement inférieur aux neufs que j'ai acheté séparément sur euro4x4parts. Je n'ai pas essayé de rentrer les nouveaux car je pense que mon montage ne serait pas bon, étant donné que ces silentblocks neufs rentrent parfaitement bien, sans même forcer dans les anciennes lames.

     

    Je suis à court d'idées et suis donc preneur de conseils, devrais-je essayer de les rentrer en force? enlever de la matière aux silentblocks pour en diminuer leur diamètres? Prendre d'autres lames? Agrandir l'oeil des lames?

     

    Petite précision, je compte également changer avec les lames : les jumelles (et leur coussinets montés au chassis), les brides, les amortisseurs et les silentblocks de bare-stab pour remettre cette partie du Trol à neuf.

     

    Merci d'avance !

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.