Aller au contenu

Remile

En Rodage
  • Messages

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Remile

  1. La pompette est assez dure je pense, les durites le sont. Lorsque je dessert les tubes d'injecteur et que je lance le demarreur, je dois voir beaucoup de diesel, ou quelques gouttes ? 

    Comment verifier s'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil ? 

    Au cas où : la sonde de température de l'aiguille, c'est bien celle coté habitacle à 1 fil ? Si celle là est defectueuse il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ? 

  2. il y a 1 minute, Jmarc a dit :

    essaye d’alimenter tes bougies une fois  remontées directement avec un fil + depuis la batterie voir si cela démarre et pour vérifier si cela ne serai pas un relais ( mais il me semble que tu as déjà testé avec une ampoule )

    J'ai essayé ça, sans résultats 

  3. Bonjour, 

    Nous avons verifier que le gazoil arrivait bien à chaque injecteurs et c'est bien le cas, 

    Pour ce qui est des mesures au niveau du calculateur, on est un peu perdu sur l'endroit où faire les mesures. J'ai deux faisceau sur la centrale, un de 2x8 rangées de contacts et un autre de 2x10 contacts. Hors dans la doc c'est un connecteur 2x9. Est ce que je regarde au bon endroit ? 

    Merci de votre aide, 

    Remile

  4. Pour les bougies de préchauffage j'ai oublié de préciser que nous avons testé la continuité de chaque bougie au multimetre comme decris dans la doc

    On aimerait être sûr que le problème vient de là avant de commander de nouvelles bougies. Etant donné qu'on est en Suède c'est pas hyper pratique pour se faire livrer les neuves. 

    On a pas encore fait les manips de la centrale de préchauffage, on le fera demain en même temps que la manip du tuyau d'injecteur. 

    Remile

  5. Bonjour à tous, 

    Je suis tout neuf sur le forum, 

    Il y a maintenant une semaine nous sommes tombé en panne sur la route avec notre Patrol GR Y60 2.8TD 

    Dans un premier temps j'ai entendu un bruit que je ne saurais décrire puis la jauge de température est descendu au minimum, 

    Puis quelques mètres plus loin, la voiture a calé et a commencé à fumer. En soulevant le capot nous avons trouver une durite percée qui fuyait. Après quelques instants nous avons raccourcis la durite pour plus qu'elle ne pose de problème puis nous nous sommes rendu compte que la pompe à eau fuyait. Pas très pratique quand on est en voyage en Suède. Nous avons essayé de refaire le joint sans résultat donc nous avons commandé une pompe à eau neuve que nous avons montée hier. Plus de fuite. 

    En essayant de redémarrer une première fois le démarreur tourne, puis la seconde fois, le démarreur ne tourne pas et seul le solénoïde claque. Relais ok et batterie ok, on démonte le démarreur, on le choque un peu puis on le test en branchant ses bornes à la batterie, il refonctionne. Donc on le remonte et là il se met à fonctionner normalement. 

    Cependant le moteur ne démarre toujours pas et on constate de la fumée blanche (tres légèrement) à l'échappement. 

    On cherche donc actuellement au niveau des bougies de préchauffage. 

    Nous avons mesuré la continuité de chaque bougies en retirant les barrettes, 

    Vérifier à l'aide d'une ampoule, le basculement entre relais 1 et 2. L'ampoule est allumée pendant quelques secondes puis est moins lumineuse ensuite, comme dans un sujet sur les bougies de préchauffage. 

    J'ai également mesuré les tensions entre la grande barrette de bougies et la masse, 9v en prechauffage puis 6v ensuite. (ce devrait être 12v au lieu de 9 non ?) 

    Nous avons trouvé la jauge de température cassée, elle avait été rafistoler par l'ancien proprio apparemment, d'où l'aiguille qui est tombé. 

     

    Auriez vous une idée de où cela pourrait venir ? 

    Désolé pour le long post mais je préférerais mettre le plus de détails possible. 

    Merci,

    Remile

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.