Aller au contenu

yoxoyo

Pas de rayure
  • Messages

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yoxoyo

  1. Bonjour à tous,

     

    Voilà depuis quelques jours je remarque sur mon Y61 TD6 Long de 98/99 un bruit sourd, une sorte de claquement quand je roule. C'est un bruit qui se produit, du moins c'est l'impression que j'ai quand je passe sur de petites irrégularités de la route. Il me semble aussi qu'il vient de l'arrière du véhicule. Je pensais tout d'abord au siège de la 3éme rangé qui "bouge" dans son ancrage, mais ce n'est pas ça. Le bruit ne se produit pas quand les irrégularités de la route sont importantes ou lorsque l'on passe un trottoir ou des nids de poules, là aucune vibration ou bruit suspect pas le moindre "clac" un patrol dans sa splendeur... Par contre de temps en temps en ligne droit un petit "clac" sourd se fait entendre. C'est bien un bruit de "caisse" pas de moteur, il n'est pas fonction de la vitesse et semble sensible a de petites irrégularités de la route.

     

    Avez vous une idée de ce que celà pourrait être ?

     

    Merci à tous

  2. Oui mais toi tu parlais de disjonteur et a un endroit precis.

    Quand au disjoncteur de Pierre si il est a rearmement automatique c'est un relais thermique et non un disjoncteur.

     

     

    On m'expliquera ce qu'est un "relais thermique" !!!

    Je parlais effectivement d'un disjoncteur car c'est comme ça qu'il apparait dans la doc technique... De plus il s'agit bien d'un disjoncteur, qu'il soit thermique, magnétique ou autre ne change rien au fait qu'il soit avant tout un disjoncteur. Quand à son emplacement il se trouve bien au sous la boite à gants...

     

    Il y en a effectivement qu'un seul sur le Y61.

     

    De plus je ne pense pas qu'il soit d'aucune utilité en cas d'accident car il n'entraine aucun dévérouillage en cas de choc. Sa fonction et de protéger le faisceau électrique en cas de surintensité du au blocage d'un moteur électrique par exemple. Ceci explique pourquoi il n'y en a qu'un seul et qu'il se trouve sur le circuit qui alimente la condannation des portières, le toit ouvrant, le siège électrique, les vitres électrique etc...

     

    Son fonctionnement répond a une courbe précise liant l'intensité et le temps de réaction. Pour une intensité de 15 A par exemple le temps de réaction est d'environ un peu plus d'une minute et pour 30 A il passe à environ un dizaine de secondes.

    Et son réarmement est automatique, d'après Pierre et Fordyan, merci à eux.

  3. Mais bon je le redis, il n'y a pas de disjoncteur sur le patrol, pour avoir depouillé 80% du mien je sais comment il est fait.

     

     

    Comme quoi les 20% restant recellent encore des mystères...

     

    Ok Pierre pour un thermique, donc réenclenchement manuel, mais je suppose donc qu'il faut démonter la boite à gants pour y accéder.

  4. Je l'ai vu dans la doc technique, par exemple pour le siège électrique, il est mentionné que la protection est réalisée par un fusible de 40A (qui protège un tas d'autres circuits) et un "circuit breaker" qui protège en particulier l'alimentation du siège électrique et d'autres circuits annexes.

    Il se trouve au pied du passager et s'appelle M92.

    De plus se n'est pas le seul, il en existe d'autres...

     

    Aussi un fusible ne fonctionne qu'une fois, il doit être changer une fois qu'il a rempli sa fonction, alors qu'un disjoncteur peut être réarmé et n'a pas besoin d'être changé, simple différence...

  5. Bonjour,

     

    Il existe d'après la doc technique, les fusibles et les "circuit breaker" pour protéger l'installation électrique.

     

    Ma question: comment fonctionne un circuit breaker ?

     

    Est ce un disjoncteur classique qu'il faut réarmer manuellement ou est ce un système de coupure à réarmement automatique.

     

    De plus, si c'est un système à réarmement manuel, comment accéder au circuit breaker 1 (m92) qui doit se trouver aux pieds du passager (démontage de l'habillage ?).

     

    Merci pour vos réponses

  6. Salut à tous,

     

    Entièrement d'accord pour ce qui est du choix des pièces détachées, la qualité se paye et ça même si ça fait mal au moment de payer la facture il faut bien comprendre que par rapport aux conséquences que peuvent avoir des économies de bouts de chandelles, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

     

    Par contre, si tout le monde est apparemment d'accord sur ce sujet, je me pose la question quand aux préparations, de toutes sortes que l'on voit réalisées (plus haut, plus large, plus...). En effet aucunes de ces modifications ne sont autorisées par le constructeur et donc par la "loi".

     

    Je ne doute pas que la majorité de ces transformations sont réalisées consencieusement mais elles restent interdites et en cas de problème l'utilisateur ne se voit pas couvert par sont assurance, sans compter tous les autres problèmes...

     

    Vous allez me dire que chacun doit "assumer" mais je doute que les personnes ne soient réellement conscientes des risques encourus. En effet un banal accident, éclatement d'un pneu par exemple suivit d'un accident entrainant une infirmitée, aussi légère soit elle, ne se voit pas pris en compte par l'assureur pour cause de véhicule non conforme.

     

    Je ne parle même pas d'un accident plus grave...

     

    Mettre sa vie en danger, et plus grave celle d'autrui mérite quand même un peu de réflexion...

     

    Quelle serait la réaction du plus grand adepte de transformation si un membre proche venait à disparaitre par la faute directe ou indirecte d'une préparation "illégale" ?

  7. Salut à tous,

     

    J'ai posté Vendredi le 02 Mars (il me semble) une petite annonce pour la vente d'une console thermometre/bousole pour un y61. J'y ai rajouté une photo le mème jour en soirée et ce matin je ne retrouve plus d'annonce.

    Cela est d'autant plus embêtant qu'il y avait apparement des personnes intéressées. Alors quand est'il ?

     

    Merci

  8. Bonjour,

     

    Petite question.

     

    Je viens d'acquérir un 160 motorisé 3.3l td et à chaque fois (ou presque) que je démarre l'engin, après avoir relaché la clé de contact j'ai un bruit de crécelle métalique (lame métalique qui frotte sur une pièce qui tourne) et qui dure 1 à 2 secondes. Je pensais tout d'abord au démareur mais j'ai le même bruit lorsque je coupe le contact.

     

    C'est pourquoi je pencherais plutôt pour un relais qui vibre ou un système mécanique qui agirait sur la pompe lors de la mise en route et l'arrêt du moteur. Je ne sais pas du tout comment est fait le système d'injection. Y aurait'il un système mécanique pour l'arrêt du moteur comme sur les tracteurs ou in faut tirer sur une tirette pour arrêter ce dernier ?

     

    Merci pour vos réponses

  9. Salut à tous,

     

    J'avais également déjà réfléchis au montage d'un système de radar de recul, seulement il y à un truc qui m'embète. En effet sur le Y61 et sur le Y60 également, je pense, le pare choc n'est pas l'elément le plus à l'extérieur du véhicule, la roue de secours dépasse d'au moins 20 centimètres. Du coup l'information donnée par l'indicateur n'est plus exacte... L'idéal serait de trouver un système sur lequel on puisse paramétrer une sorte d'offset qui permettrai de ratraper cet écart. Je ne sais pas si ça existe, mais ça m'interesserais.

  10. Il n'y a qu'à regarder les petites annonces et tu verras qu'il se vend une multitude de Def avec largement plus de 200 000 kms. Les fuites c'est pas grave, tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile... Non sérieusement c'est sur qu'un land rover n'est pas un Toy, mais je peux vous garantir que ça marche et même plutôt bien. De plus l'avantage est que l'on trouve des pièces partout et pour pas trop cher.

     

    Et pour revenir au coût d'entretient d'un 4x4 permanent, je ne trouve pas qu'il soit plus élevé qu'un 4x4 crabotable.

  11. mais un permanent a un coût d'entretien... voir les frais supportés par les propriétaires de Toy HDJ80... ou de Land Rover Defender... ou de Mitsubishi DiD (qui, lui, peut rouler en 4x2 pour économiser la mécanique)

     

    le Troll est sans doute "rustique" mais il est robuste et fiable...

     

    J'avais un HDJ80, que je regrette car pour moi c'est le meilleur, loin devant tout le monde, mais il me fallait 6 places et j'ai changé... J'ai également un Def 90 SW en 300tdi c'est mon véhicule favori avec lequel je roule tous les jours. Je ne vois franchement pas ou un 4x4 permanent coûte plus cher qu'un 4x4 crabotable... Faut qu'on m'explique...

    Quant à économiser la mécanique en 4x2 la aussi je doute... Je préfère que les roulements et croisillons tournent que de les laisser innactitif durant de longues périodes et qu'ils prennent l'humidité avec toutes les conséquences qui en découlent.

    De plus si effectivement un Troll est rustique, fiable j'en doute un petit peu au vu des nombreux pbs de casse moteurs, boites etc, je peux vous garantir que le HDJ lui est rustique (ponts rigide, pas d'electronique, chaine de transmission simple), fiable (moteur 4.2l turbo dièsel innusable, dérivé d'un moteur stationnaire de bateau) et ne consommant que 11 litres aux 100 (moyenne réalisée sur plus de huit ans en usage mixte) tout en procurant un confort exceptionnel. Le Def il a pour lui le coté rustique et un capital sympathie qu'aucun autre n'a. Quand on se croise en Def l'appel de phare est tjs rendu avec un signe de la main, c'est une autre philosophie...

  12. je ne vois pas ou tu trouves qu'il y a moins de contrainte car en tt tous sont mis en 4*4 (logiquement) donc meme contrainte, mainteant l'avantage du 4*4 permanent (a mon avis) c'est sur la pluie, sur la neige avec un sol dure ou tu as tes 4 roues qui rentrent en action. Apres le 4 roues motrices leur défaut c'est une sur consommation, un changement des 4 pneux car usure sur les 4 et les piece sur ce genre de vehicule sont encore plus cher dut au marques tel que toy, range et mercedes...

     

    pour l'attaque agressive ca c'est le conducteur et son pied droit

     

     

    tous sont peut être mis en 4 roues motrices mais il y aura tjs une différence entre un 4 roues motrices craboté et un 4 roues motrices avec différentiel inter pont. Sur un sol acrocheur c'est la mécanique qui prend la différence de vitesse de rotations des roues dans les dents, les pneus aussi. Quand à la surconsommation je n'ai rien remarqué de significatif. Plus cher, juste un diff en plus, c'est pas ça qui va faire déborder le vase. Et je ne vois pas pourquoi tu bouffes plus de pneus !!!!! sauf bien sur à démarer en faisant patiner les pneus comme un beauf à chaque feu rouge. Il faut bien sur ne pas rouler avec le diff central bloqué, mais ça tout le monde l'aura compris !!!

  13. Salut à tous,

     

    Une petite question, parmi toutes les transformation que j'ai pu voir sur ce forum (plus haut, plus court, plus long, plus...) et dont certaines font peur et d'autres qui inspirent le respect, tant au niveau de la complexité qu'à la qualité de réalisation, je n'ai, sauf erreur, pas trouvé de transformation qui rendrait le Troll 4x4 permanent. Personne ne c'est jamais lancé dans cette transformation ?

  14. Si tu cherches des témoignages du genre "j'ai tué 3 personnes dans un accident et je vais payer toute ma vie parce que l'assurance refuse de prendre en charge à cause de mes modifs...", OK, pourquoi pas, mais ça t'apportera quoi ?

     

    Oui, comme je le disais "un homme averti en vaut deux" et je trouve dommage mais o combien interressant, de voir les magnifiques réalisations de certains, mais sans jamais parler du revers de la médaille.

     

    Je ne veux surtout pas juger qui que ce soit, ne voyez aucun discourt moralisateur de ma part.

     

    Mais à force de ne voir qu'un coté de la médaille...

  15. gr-55 a écrit:

    yoxoyo a écrit:

    En effet le législateur est relativement précis sur le sujet et interdit toutes les transformations modifiants le certificat d'homologation national passé par le constructeur ou l'importateur.

     

     

     

    Je ne vois pas où est la question, puisque tu donnes la réponse...

     

     

    Exact

     

    La question n'est pas de savoir si c'est légal ou pas, on sait tous que ça ne l'est pas, mais plutôt de savoir si quelqu'un à déjà eu des soucis après un accident grave, et quelles ont été les conséquences.

  16. Oui, aussi malheureux, difficile, triste que ça puisse être, celà reste une expérience, que je ne souhaite à personne mais quand c'est arrivé il est trop tard pour y penser.

     

    J'aimerais juste savoir si quelqu'un est passé par cette malheureuse expérience, comment ça c'est passé, quelles sont les conséquences.

     

    Je le répète, il est facile de dire qu'il faut assumer, mais encore faut'il savoir ce qu'il faut assumer et ça j'en suis persuadé trés peu de personne se rendent compte de ce qu'il peut leur tomber dessus en cas de problème.

     

    Ne dit'on pas "un homme averti en vaut deux" ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.