Aller au contenu

Pierre6130

En Rodage
  • Messages

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pierre6130

  1. Bonjour tout le monde je veux effectuer la vidange de la boîte et des ponts de mon patrol 3,3td 160 de 1986 mais je ne sais pas quelle huile utiliser j’ai de la 85w140 pour boîtier ça peut le faire ? 
     

    merci de votre réponse 

  2. J'ai controlé les durites du turbo elles sont à peine grasse, la turbine un léger jeu. J'ai changé les bougies de préchauffages il démarre presque au premier coup puis en insistant il démarre on dirai que la pompe à injection se désamorce, les injecteurs injectent bien.

     Au niveau des fumées bleues j'ai remarqué qu'il fume lorsqu'il est au ralenti (presque à caler) et l'aiguile de pression d'huile est presque à zéro par contre lorsque que je le laisse tourner à 50/100 tours de plus il fume plus du tout et la pression d'huile remonte à sa plage normale. 

    Apres coté échappement lorsqu'on accélère il fait des bruit comme des tics tics on dirai que de l'air s'échappe ou je sais pas il ne le faisait pas avant c'est peut être le joint du  collecteur qui laisse s'échapper de l'air 

     

    merci de votre aide

  3. Lorsque tout les tuyaux de la pompe injection sont démontées cote pompe a injection la sortie qui alimente le cylindre coté volant moteur(celui qui reéagit pas lorsque je dévisse le tuyau moteur tournant), lors qu'on fait tourner le démarreur il balance un jet à 1m50 alors que les autres sont balancent beaucoup moins.

  4. parfait merci je contrôle cela 

    le reniflerd n'est pas bouché une légère fumée blanche en sort

    le dpc fonctionne c'est bon 

    je vais regarder le turbo si jamais c'est lui le fautif c'est difficile à réparer, ça coute cher ?

    et pour les injecteurs comment je peut les démonter et les laisser brancher je vais tordre un tuyau non?

     

    merci de votre réponse

  5. Cela fait 10 ans que je l’ai il a fait 70000km depuis qu’on l’a il fait que des champs pratiquement mais on le ménage pas des fois c’est vrai(tire les gros enrouleurs d’irrigation) mais là je trouve qu’il tire bien et tout mais ces problèmes là risque d’être contradictoire pour le ct qui arrive bientôt parce qui sinon il fume pas trop noir aux accélérations je ne sais pas par où commencer

    je pense commencer à prendre les compressions pour commencer.

    après l’orque j’ai démonté la culasse il y avait beaucoup de gras dans les trous de l’admission je pense que c’est pas trop normal ?

    et pour la pompe à injection est un problème courant sur ces engins?

     

    apres j’ai un moteur de 3.3atmo sur une palette qui marche nickel peut-être que je peux le mettre à la place ?

     

    merci beaucoup de votre aide 

  6. Bonsoir, je reviens vers vous mon patrol déconne encore un peu. Il démarre toujours un peu mal mais il démarre. Au niveau de la fumée blanche elle disparaît à chaud. Mais maintenant lorsque je viens de faire un trajet et que je le laisse il tourne 30 secondes sans fumée visible et puis au bout de 30s il se met a fumer bleu.

    De plus coté admission échappement quand on accélère on entend comme de petits "tics tics " ou sifflements 

    Aussi même avec les injecteurs remplacés lorsque je démonte le tuyau du cylindre cote volant moteur, lorsqu'il tourne rien ne se passe alors que quand je dévisse un des autre injecteurs la il broute ou cale directement.

    je ne sais pas du tout quoi faire 

    Merci de votre aide précieuse 

     

  7. Oui faut que regarde les compressions

    Pour tester les bougies je vais essayer cela mais pour le moment je pense qu'elles marchent. Fin quand je met le contact et attend que le voyant s'arette il ne part pas du tout comme si il y'avait pas de GO par contre quand je tiens la clé entre contact et démarrage la il tousse et démarre au bout de 20/30 secondes quand il fait froid il y'a bien donc quelque chose qui chauffe du coup car si je fait pas cette manip rien de démarre.

     

    Pour le DPC c'est facile à démonter je ne l'ai jamais fait?

     

    En démontant les injecteurs après qu'il ai tourné 30min ils étaient plein GO gras c'est pas normal car quand je l'ai aie démonter l'autre jour il étaient totalement sec. 

    Ducoup la j'ai changé les injecteurs que j'ai pris sur un autre moteur que j'ai dispo en pensant aussi que ça allait régler mon problème de demarrage mais non rien.

    Car quand il tournais je divissais tuyau d'injecteur par injecteur pour voir si tout marchais comme il faut mais quand j'ai dévissais le tuyau d'injecteur du dernier cylindre(coté boite) la le moteur n'a eu aucune réaction alors qu'en démontant les autres il était prêt a caler.  

     

    Merci de votre aide

  8. Apres j'ai un autre  soucis que je n'ai pas évoquer il ne s'arrête plus quand je tourne le clé, le petit moteur qui tire le câble pour arrêter fonctionne pourtant mais on dirais que le câble est trop long et ne se tend pas pour action la tirette d'arrêt. Cela fait 4/5 que ce problème est arrivé, j'avais mis un collier en plastique pour tendre de câble(le collier tenu par le tuyaux  d'arrivée  de GO et me permettais de tendre le câble et quand je coupais la clé cela s'arrêtais normalement)

     

     

     

     

  9. J'ai 12V sur la borne de la bougie et c'est un 24V c'est normal?

    La culasse était d'occasion sur un moteur 3.3 atmosphérique d'un collègue  qui tournais bien juste un peu rouillée(une pastille de sablage percée avec la rouille)

    Apres à chaud il fume presque plus un peu de bleu c'est tout il a 350000km peut être la segmentation usée qui complique le démarrage à froid non? 

     

  10. D'accord je vais contrôler cela; Comment faut t'ill procéder à cette vérification? Si le préchauffage est défaillant cela expliquerait toute cette fumé blanche? 

    J'ai le voyant de chauffe que reste allumé entre 3 et 10 secondes et j'entend comme un "tac" et après je n'ai plus de courant aux bougies

  11. Les bougies 3 fois je les ai remplacées et toujours la même chose et pour le démarrer je le fait chauffer en tenant la clé entre contact et démarrage il tousse comme si il allait partir et part au bout de beaucoup de tours de démarreur après je suis obligé de le tenir avec l'accélérateur manuel sinon il cale. Apres à chaud il démarre plutôt bien 

    J'ai peur que j'ai une perte de compression à cause de ma culasse trop serré sur les grosse vis et pas assez du coup sur les petites.

     

     

  12. Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon patrol 160 3.3TD.

    Je l'ai ouvert pour changer le joint de culasse car il fumais blanc et consommais 5 litres de liquide de refroidissement en 10 min de fonctionnement. Je démonte donc le joint de culasse n'a rien en revanche la culasse est fêlée entre les soupapes sur les 6 cylindres. Donc avant de remonter je change de culasse le joint aussi et une fois remontée et démarré il fume tjr aussi blanc mais consomme pas de LDR, il démarre très mal et ne tiens plus le ralenti et fume tjr!

    Je me suis apperçu d'une chose le couple de serrage des grosses vis est annoncé à 132N.m et on m'a dit les serrer à 172N.m chose que j'ai faite. Ces 30 N.m de serrage en trop serraient t'ils la cause de mon problème. Peut ont desserrer les vis est les remettre au bon couple ou laisser comme cela . Pour le serrage des petites vis il m'a semblé que le couple prescrit était très faible et très facilement desissable.

    J'ai changé les injecteurs il demarre tjr aussi mal a froid aussi

     

    Merci de votre aide

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.