Aller au contenu

GUY69

Membre
  • Messages

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par GUY69

  1. :2 (10): Oui c'est le salon de l'écologie à lyon, à Eurexpo, proche du terrain d'aviation de lyon bron. :2 (10)::2 (10):

    J'ai passé hier une bonne partie de la journée pas trés loin de la piste d'atterissage; je n'ai jamais vu autant de jets (certain avec cocarde tricolore..) en quelques heures. Tout ce beau monde ,écolo de façade, se préciptait au salon pour vanter les bienfaits de l'écologie...surtout devant les caméras.On me montre du doigt au volant de ma voiture...mais pourquoi donc un jet pour se déplacer(pollutionx10) ....et le TGV? et le Vélo! Moralité ]Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fait :2 (10): [/size]

  2. Je n'ai pas trouvé sur le NET ,ni dans des revues spécialisées, ni auprés de la DRIRE le type d'examen et le protocole constatant le taux ce CO sur un véhicule. S'agit-il d'un taux maxi (moteur à "fond") moyen..etc. Dans la réalité de tous les jours nos moteurs ne tournent pas constamment à 4000tr/mn, donc quel est le vrai dégagement de co2? ¨Pour une meme vitesse: un gros moulin conduit "cool" style troll récent enverrait-il dans l'air beaucoup plus qu'un petit moulin à donf genre 107 ou clio ?

    Quelqu'un as t-il la REPONSE ? Merci :2 (19)::2 (19):

  3. Excusez moi d'avoir mal plaçé mon sujet sur ce forum. Je ne le maitrise pas encore. J'envisage l'achat trés proche d'un 260 moteur 28t de 91. Et en attendant j'essaye de comprende cette "mécanique", avec la revue technique auto (hélas pas toujour compléte) :2 (20):

  4. Sur les land (avant98) il y avait sur le boitier une vis conique qui permettait de vérifier la présence d'huile ou de graisse. Sur les nissan peut-on enlever le pivot superieur pour injecter de la graisse? et dans ce cas est on certain d'atteindre le joint homocinétique ? Merci de vos conseils avisés. :2 (25):

  5. J'ai fait plusieurs voyages en camping-car, je connais bien, il y a sur ce sujet une parfaite pour l'itineraire danemark -suéde-finlande- norvége(cap nord) et retour direct par la norvége (sans oublier un petit paradis sur la cote ouest: les iles Lofoten) Il faut un minimum 3/4semaines (beaucoup d'attente parfois pour les bacs...et ils sont nombreux) En norvége le T. T est parfois réglementé, mais en dehors de la seule et presque unique nationale les routes sont en terre, mais souvent sans issue! Le probléme c'est le prix du gas-oil: plus cher que chez nous (impossible d'utiliser les pompes poids -lourds car détaxé)

    Pour finir : je crois qu'il existe maintenant un tunnel sous _marin pour atteindre le cap nord...à vérifier. Mais ce voyage est un véritable réve. :2 (23):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.