Aller au contenu

Lutz

En Rodage
  • Messages

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lutz

  1. Bonjour, 

    sur ma 280, j'en ai des élargisseurs d'aile peint couleur caisse, à l'arrière ils dépassent l'arc de roue de 5cm, à l'avant de 3.5 cm.

    Je sais que pour le contrôle technique, les roues ne peuvent pas dépasser les ailes, et les miens ne le font pas, même sans les élargisseurs.

     

    Ma question est: les élargisseurs, sont-ils purement pour le plaisir des yeux, et si je veux, je peux les enlever? Ou y a-t-il in raison plus profonde que la pure beauté (oui, oui, je sais, la beauté et les Trols...)

     

    Merci d'avance pour vos idées...

    Elargisseur arriere.jpg

    Elargisseur avant.jpg

  2. Bonjour, sur ma Trol 260 3.3 atmo longue de '86, je vérifie réligieusement le niveau d'huile et d'eau, et elle consomme presque rien. Top.

    Mais tout d'un coup, j'ai un horrible soupçon: ai-je vérifié de la bonne manière?

    Pour l'huile pas de problème: je la laisse chauffer, et je nettoie et je remets, puis je regarde la jauge d'huile (cette barre, quoi). 

     

    Mais pour l'eau? Je regarde toujours si sur la gauche (côté conducteur) dans ce grand réservoir en plastic blanc un peu transparent (réservoir d'extension?) il y a encore de l'eau, c'est toujours proche de "max" .

    Est-ce la bonne chose à faire pour vérifier le niveau d'eau?

    Ou dois-je regarder directement au radiateur (à l'avant milieu)?

     

    Merci pour vos conseils.

     

    Reservoir Expansion.jpg

  3. Ok, j'ai aussi changé l'ampoule de phare de gauche mainenant, même résultat:

    quand j'allume les phares (lumière de circulation): Phare de droite: lumière très faible (comme une lampe de stationnement), phare de droite (lumière très forte, comme normalement le grand phare). La veilleuse de grand phare est éteinte. Quand j'actionne les grands phares, la veilleuse ne s'allume pas, la luminosité des deux phares ne change pas. 

  4. Désolé, vous avez raison. J'ai evidemment changé l'ampoule du phare de droite, pas de gauche. 

    La droite était morte, j'ai echangé la droite, et la droite est tres faible maintenant, et la gauche, qui n'était pas pété est très, très clair, comme si les grands phares étaient allumé.

    Et non, je n'ai pas echangé les deux, seulement celui de droite.

     

    Ok, prochain truc j'essaye, c' est d'echanger aussi le phare de gauche, peut-être celui de gauche a reçu un coup de survoltage quand la droite a pété.

  5. Bonjour, 

    sur ma Patrol 260 de 1986, j'ai réalisé que ma veilleuse du grand phare ne s'allumait plus, et que entre phare normale et grand phare, il n'y avait pas de difference pour la luminosité. Qq jours plus tard, j'ai réalisé, que le phare de droite était mort, celui de gauche pas. 

    L'ampoule de droite était effectivement mort. 

    J'ai donc échange l'ampoule de gauche contre une nouvelle (24V 75/70W H4). 

    Quand j'ai allumé la lumière de croisement, le phare de gauche était très clair (presque comme normalement le grand phare), celui de droit très peu lumineux (comme l'illumination "parking"). Et de nouveau pas de difference si je mets sur grand phare ou lumière de croisement, la veilleuse de grand phare (la lampe bleue) ne s'allume pas.

     

    Ce n'est pas un problème de la nouvelle ampoule, j'ai essayé plusieures.

     

    Merci d'avance pour vos idées....

  6. Bonjour Lio, je roule tout les jours, tout les 2 jours avec, c 'est ma voiture principale que je prends pour tout.

    je viens de verifier les batteries à l'instant, l'une a 12.6V, l'autre 13.1 V, mais je viens de rouler avec ce midi. Je vais re-mesurer demain matin. 

    Mais quand j'allume la voiture, l'aiguille de voltage est en-dessous de 20V, normalement ça se met après qq centaines de mètres. 

  7. Bonjour, 

    sur ma 260 3.3l atmosphérique de 1986, depuis trois mois, j'observe que mon démarreur a du mal pour fair tourner la première révolution. Une fois il a tourné une fois ça va bien et ça démarrer. Je sais que comme ça devient froid, il pourrait avoir plus de mal comme l'huile est plus visceuse, mais bon....

    J'explique:

    quand je démarre la premiere fois du jour, je chauffe jusqu'à ce que la lampe jaune s'éteind. Puis je tourne la clef.

    Le contact engage, mais le démarreur à du mal a tourner (comme un robot de cuisine dans un concoctage trop épais) la premier revolution, la deuxième revolution.

    Et puis il commence a tourner librement et démarre sans probleme. 

    C'est devenu pire depuis septembre et au début, je l'ai atrribué aux températures plus basses (huile froide, plus dure à tourner).  Mais là, on est à 8° et je me  demande chacque fois s'il arrivera à faire la première révolution, ou pas, et ce n'est même pas l'hiver!

    Serait mon démarreur en fin de vie?

     

    Des idées?

     

  8. 9 hours ago, jacktrol said:

    Partir en vacances en famille avec un véhicule qui accuse un age canonique de 37 ans ! ..... faut peut-etre pas demander l'impossible non-plus 

    Ok, merci pour vos reponses.

    jacktroll: Mais c est exactement ca que je veux faire. Ou, avec une bonne maintenance et en restant dans le cadre de ce qu on peut demander d un 4x4 de ce temps, le Troll est fiable, ou il ne l est pas. S il ne l est pas, je ne vois pas l interet d en avoir un. Pour de sorties jusqu au boulanger quand il fait beau, j en ai pas besoin d un grand 4x4.

    [Rant mode off]

     

    Ok: distinction entre usure normale et faiblesses. Compris.

    D autres choses que vous pouvez signaler? Merci d avance.

  9. Quels sont les problèmes que vous avez déjà eu avec votre Ebro? 

    Je roule en 3.3 atmo de 1986 et j'essaye d'assembler une liste pour fiabiliser la mienne après 2 pannes en vacances qui n'ont rien à faire l'une avec l'autre.

    Je sais que les Trols sont hyper-faibles, mais bon.... 2 vacances de suite ou je me fais remorquer avec la famille .... bof (et ma femme est d'accord de mettre une somme d'argent pour les travaux).

    Je commence:

    • hydraulique d'embrayage est poreaux (les cylindres et les durites), donc vapeur dans le liquide et embrayage ne sépare plus.
    • pompe à eau saisie, du coup poulie de la courroie de distribution  s'est désolidarisé
    • rouille dans les crevasses de la caisse, px en-dessous de la gouttiere du toît

    A vous.... 

  10. 13 minutes ago, françois Roland said:

    le 3.3 est un moteur TTES robuste, mais qui n'aime pas les haut régimes (c'est un vilbrequin a 4 paliers)

    vidange tous les 5000 km (avec le filtre a chaque vidange) huile 15w40

    le laisser monter en T° avant de forcer (mais en fait, ça devrait être comme ça pour TOUS les moteurs)

    malheureusement, les problemes que tu as eu auraient pu arriver avec n'importe quel vehicule a n'importe quel kilometrage

    l'ideal etant une revision réguliere avec controle des serrages un peu partout

     

    Merci, François, pour ton commentaire. T

    tu veux dire des choses-la peuvent arriver

    ? Aïe aïe aïe, je ne vais pas dire ça à la familia. Mais oui, les autres choses, je les fais: j'essaye de ne pas trop monter dans les régimes, temps de chauffe, vidange fréquent....

  11. Bonjour, depuis ce printemps, je suis de nouveau l'heureux propriétaire d'une troll 260 longue 3.3 atmo de 1986. Je la conduis tout les jours, aussi longes distances (toutes les 3 semaines un trajet de 1000km), sans jamais un problème quand je suis seul.

    Et comme ma famille adore Léon aussi (oui, oui, c'est son nom), on la prend aussi pour les vacances. E c'est là que les problèmes commencent. Elle est tombée deux fois en panne cet été en Italie avec toute la famille (5 personnes plus leur brol) a bord. voiture de location, Réparation,famille retourne en avion, la totale. Après de nouveau tout va bien pendant six mois.

    Et maintenant nous sommes allés en Allemagne en vacances, et pardaff! de nouveu une panne. 

    Trois fois avec la famille sur un plateau dans 6 mois, c'est un peu beaucoup. Dans le cas de cet été, cétait l'hydraulique de l 'embrayage qui n'était pas étanche. Cette fous-ci, la poulie derrière le ventilateur s'est défaite, la courroie a sautée, donc pas de pompe à eau, d'huile, de direction assistée. Càd deux choses qui n'ont rien a faire l 'un avec l'autre....

     

    Du coté positif: personne ne parle de se séparer de Léon. Ma femme est prête à le faire refaire (moi aussi, evidemment).

    De l'autre côté, que peut-on faire pour le fiabiliser, je veux pas de restauration à neuf pour de question de prix autant que pour le fait que je trouve ca faux de le faire. 

    Je n'arrive pas a trouver un expert autour de Bruxelles, alors question aux savants:

     

    que faut il refaire sur une troll de 200,000 km pour la rendre fiable du jour au jour et pour des tours en vacances? Y-a-t'il des listes de problèmes typiques qu'il faut faire pour une restauration méchanique?

     

    Y-a-t'il des experts en Belgique ou au Nord de la France que pourraient faire cela? 

    Je vous remercie d'avance, bonne année 2023 a vous...

     

  12. Bonjour, 

    sur mon Troll 260 (ebro) 3.3 D restent allumé la lampe rouge avec le signet d'une batterie la-dessus, et la lampe jaune qui montre un réservoir avec une ligne horizontale.

    Pendant que je roule, le voltmètre est a 24V (ou normalement il est a 28V), le réservoir d'essence affiche presque plein (ce qui semble correcte, vu que j'etais à la pompe. 

    Je suppose l'alternateur ne charge plus et je vais tomber en panne dès que les batteries sont vides, correcte? 

     

  13. On 8/11/2022 at 2:43 AM, Bud said:


    Du coup, au retour : un émetteur et un récepteur neuf + réglage de la garde éventuellement (par la tige filetée derrière la pédale) + une bonne purge.
    Bon courage, notre partenaire a ça en stock!

    Merci, Bud, pour ta réponse.

    Effectivement, le mécano en Italie m'a expliqué que comme le durite est neuf et il n'y a pas de fuite, l'émetteur et/ou le récepteur peuvent devenir poreux avec le temps, et que je devrais les changer. Je suis revenue de l'Italie sans problèmes, mais il faisait seulement 25°, pas 35° à l 'aller et j 'ai évité les grands cols.

    Tu dis "notre partenaire a ça en stock". Tu peux me dire qui est ce partenaire? Parce-que Nissan en Belgique n'a rien du tout.

     

    Merci,

    Lutz

  14. On 8/10/2022 at 9:17 PM, Jmarc said:

    Bsr ! 
    ton niveau de liquide est toujours bon ? 
    il ne baisse pas ? Pas de fuite visible ? 

    Oui, le niveau de fluide hidraulique est bon, il semble seulement que de petiites quantitees d air s infiltrent via le cylindre poreux....

  15. Reponse d un mecano competent: ton cylindre hydraulique fonctionne, le truc cote embrayage fonctionne, entre le deux, tu as un nouveau tuyau. Si ton pedale est un peu flagada, faut seulement pomper un peu, et tu peux changer les vitesses. Et puis, une fois tu es a nouvrau chez toi, remplace le cylindre hydraulique et cote embrayage si tu peux les trouver. Ils ne sont plus 100% etanche, un signe de grand age. Mais retourner 1200km a la maison, mais oui, faut seulememt pas oublier de pomper....

    Merci, M Mecano....

    • J'aime 1
  16. Bonjour,

    Je suis parti en vacances avec ma Troll 260 3.3d de 1986 avec la famille. Fait faire un service avant, tout les liquides a niveau, genre bon pere de famille, quoi. Nous sommes partis a 5, voiture bien chargee.....

    Fait +- 1200km de Bruxelles a Innsbruck en Autriche, pas de probleme, toujours a 100 ou 110. On a pris 3 joirs pour cette distance, bien a l aise, visite de la famille etc.

    En passant le col du Brenner sur l autoroute entre Innsbruck et Venise ( grosse autoroute 3  bandes chacque direction, camions, caravanes,  la totale) qc s est passe avec l'embrayage , je ne sais pas trop quoi. 

    Avant la montee,  mon embrayage etait bon, pas neuf, mais en ordre, je debrayais a 1/3 ou 1/2 du chemin du pedale, sentiment ferme mais solide sous le pied. Sur le col, la pedale me semblait un peu flagada, elle debrayait sur le tout dernier bout  du chemain du pedale, peut etre a 3/4 du chemin du pedale. J etais monte le col en 4ieme et 5ieme en roulant a 80-110 selon le gradient.

    Je commence a descendre de l autre cote du col (toujours grande autoroute 4 bandes), apres 60 km l embrayage debraye de plus en plus tard,  et je me trouve finalement a Trento dans une aire de repos, la pedal sans fontion, je marche en plein la dessus, ca ne debraye plus.

    Je vous epargne les details, chaleur, la nuit tombe, depanneuse, famille a l hotel, visit de Venise en danger, le filles proche de l apoplexie, achat de frustration de vetements, la totale.

    Le lendemain, un garage a identifie un durit poreux de l hydraulique de l embrayage comme probleme, "reparation", continuation de la route, pedale est tres molle sous le pied, debraye a 2/3 du chemin du pedale. 

    Nous descendons vers Verone, les problemes recommencent apres 60km, juste avant Venise de nouveau plus de  debrayage possible pour changer les vitesses. Cette fois ci,  nous sommes bloque devant un hotel Mercure, a 5 minutes de Venise ou nous avons une reservation,  nous connaissons deja les Nos du touring italien.... ca pourrait etre pire.

    Je suppose que j ai besoin d un nouveau embrayage. Ok...

     

    Question aux conaisseurs: que s est il passe? Je n ai pas consciemment abime l embrayage, pas fait glisser les disques, pas tire une remorque etc.

     

    Des idees?

  17. Bonjour,

    N importe ce que je mets dans le motuer de recherche du forum, il n y a pas de reponse. Je nai pas non plus de log d activite precedente, meme si le site me dit j ai demarre 6 posts. Si je me deconnecte, c est la meme chose. Y-a-t'-il un probleme avec mon profile ou le site? Merci,

    Lutz

    • Merci 1
  18. Bonjour,

    Sur ma 260 3.3D, l allume cigare est en 24V. ouais, demandez pourquoi je sais. Ma femme a branche son baffle Bose, elle est encore fache, meme si j ai achete un nouveau.

    Je veux mettre un transformateur pour avoir plusieurs prises de 12V et USB et je veux brancher le transfo sur l allume cigare. Comme ca, ce trou est deja bouche et perspnne ne l utilise....

     

    Question: l allume cigare, a-t-il assez de ampere pour ce faire? Le transfo a un fusible de 15A. Je suppose l allume cigare devrait avoir au moins ca que ca fonctionne, non?

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.