Aller au contenu

AIRPAT

Pas de rayure
  • Messages

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AIRPAT

  1. Bonjour,

     

    il y a fort longtemps que je n'étais pas venu, absent pour des raison prof et absence de problème sur le troll.

    Mais là j'en ai un :2 (10): . Alors mon trol Y61 TD6.

     

    Mon gros perd du liquide de refroidissement quand le moteur tourne, quand je dis il perd je suis optimiste car en réalité il pisse du LR.

     

    Dans ce qu'il perd n'y a aucune trace d'huile, moteur arrêté il ne perd pratiquement rien, moteur tournant ça goutte très fort.

     

    Mes notions en mécaniques étant très minces, je peux juste dire que ça pisse sous le moteur.

     

    Y aurait-il moyen d'avoir un schéma du circuit de refroidissement du bestiau ?

     

    Y a t-il des durites souples niveau du bas du moteur, car la fuite est venue très subitement, jusqu'à maintenant il ne bouffait ni huile ni eau.

     

    Merci.

  2. Un anneau de vitesse!? C'est un terrain 4x4 pas un circuit :2 (10):

     

    Oui il faut de la boue, des rochers etc... Ce qui est bien c'est des constructions qui font en sorte que le terrain est très differents si il neige, si il est sec ou mouillé. Mais ca ne fait pas tout le terrain.

     

    Il faut avoir des routes avec des differents niveau de difficulté

    En ordre de facile au plus difficile.

     

    1. SUV

    2. Débutant

    3. Habitué

    4. Avancé

    5. Expert franchissement.

     

    La meilleure chose est d'avoir un peu de tout (rochers, boue) dans un circuit. Comme ca il y a de la variation, Ce qui fait bien toujours est un petit pont improvisé avec des tronc d'arbres etc

    Peut-être un passage à gué si possible.

     

    +1

     

    il faut penser a tous les fan de 4x4, y a ceux qui veulent juste essayer leur véhicule de manière soft et ceux qui sont fans de franchissement hard, faut trouver un bon compromis

  3. L'avantage du DEF c'est que pas mal de pays de l'OTAN tournent avec donc y a moyen d'externaliser l'entretien dans les exercices en commun, prêt de pièces, le P4 était quasiment exclusivement français, surtout son moteur:2 (20):, va trouver des pièces de 505 ou 504 en yougo, en afrique ok mais dans les autres pays pas façile.

    L'ivéco est pas mal, fabrication italienne je crois, mais il a pas l'ancienneté et l'histoire du DEF, mais en ce moment l'armée de terre s'équipe en véhicule panhard qui sont ma foi pas mal et Français:2 (15):

  4. "petit souvenir pour les plus anciens" car pour moi toujours dans l'armée et en P4 :2 (14): c vrai qu'il se traîne mais c'est costaud quant même :2 (15):

     

    Chez nous dans l'armée de l'air, yen a pratiquement plus, nous sommes passés au DEF et certain service on mêmes des trol en TD6 et 3l préparés par Dessoude

  5. Pourquoi pour les plus anciens, ils ne sont pas encore tous remplacés par des DEF, y en a encore pas mal dans nos forces armées.

     

    Mais maintenant largement dépassé par le def, le P4 se traine, ne freine pas, c'est un vrai savonnette:2 (20):, il n'avait que l'allure du mercedes:2 (20):

  6. Bonjour,

     

    j'ai changé la batterie de mon trol il y a une quinzaine de jour et depuis j'ai des soucis avec la fermeture centralisée.

     

    J'ouvre le troll avec la clef coté conducteur, la porte s'ouvre, je n'entends pas le mécanisme de la centralisation, et les autres portières restent fermées. dès que je mets le contact les serrures s'affolent, elles se ferment et s'ouvrent trois ou quatre fois de suite, et le trol se met en position fermeture.

     

    Quand je ferme le troll toujours avec la clef coté conducteur, le troll se ferme et j'entends les autres serrures se fermer également.

     

    A votre avis que se passe t-il ? le fait d'avoir changé la batterie ai-je déconnecté quelque chose ?

  7. Ayant bien travaillé aujourd hui, je me decide a aller faire un tour de TT dans les bois avec ma moitié (pas pour lui faire le coup de l panne puisque je roule en Baroud :2 (15): ).

    Mal m en a prit puisque que quelques kilometres de balade et bim me voila tanké dans des trous ou le croisement de pont est de rigueur, la boue y fait sa loi et mon papy tout d origine y est malmené. Apres 2H a reussir tant bien que mal a me sortir de ce merdier avec des sangles a cliquets (bah ouaip j avais QUE ca).

    Je decide donc de passer par un sentier "de delestage" ou il me semble que c est bien dur et que ca va passer a l aise. Bah ouaip mais c etait sans compter dame foret qui le fout une souche qui fait rebondir mon PapyTroll dans l orniere. Bref, posé comme un gland, il fait nuit, madame a froid et peur du noir en foret, c est ca de regarder "projet blair witch" (c est con elle aurait été la cette fichu sorciere elle aurait donné un coup de baguette magique).

    Bon nous nous decidons a laisser PapyTroll ou il est et d aller chercher rescousse aupres des "sympathiques" habitants du village voisin. Bah croyez moi, croyez moi pas, il a fallu que je debourse 30€ pour qu un "aimable" agriculteur que nous avons tout deux supplié daigne bouger son arriere train. Fini le temps de mon grand pere qui allait sortir des 4X4 en echange d une bonne bouteille de rouge.

     

    Tout ca pour en venir au fait que si j avais eu un numero de telephone d un trolliste habitant sud-est d Amiens, ca m aurait bien aidé et on aurait pu se faire un apero en rigolant de ma pomme.

    des photos et videos sont en court de telechargement, je metterai ca des qu elles seront dispo.

     

    Dommage je suis sur amiens sud, entre amiens et conty, mais bon troll est stock aussi nous aurions peut être été deux a galérer:2 (19):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.