Aller au contenu

Jim

Pas de rayure
  • Messages

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jim

  1. J'ai remplacé mes 4 rotules de direction, et la barre d'accouplement puisque 2 des 4 rotules sont soudées dessus. Sur l'ancienne barre, seule une rotule était soudée et l'autre, vissée, permettait de régler l'angle du volant. Sur la nouvelle les deux étant soudées, je ne vois pas comment faire le réglage.

     

    Après remplacement j'ai environ 1/8 de volant de décalage quand j'ai les roues droites. Je voudrais donc démonter le volant pour décaler d'une ou deux canelures et rattrapper le décalage, mais je ne sais pas comment démonter un volant avec airbag. Qui peut m'aider ?

  2. En parlant de chauffage, mon module de clim fait des trucs bizarres ces temps ci : au démarrage, en mode auto, au lie de ventiler comme d'habitude pour atteindre la température désirée, la ventilation reste à zéro. Je dois éteindre et rallumer le module pour rétablir le bon fonctionnement. Ca ne pourrait pas être lié par hasard ?

  3. Merci pour vos réponses. Pour rentrer chez moi j'ai mis de l'eau et j'ai roulé avec le chauffage à fond. Ca n'a pas chauffé anormalement et le moteur tourne très bien. De plus, aucune trace de mayonnaise dans l'huile et pas de trace d'huile dans l'eau non plus donc je pense que la culasse et son joint n'ont pas souffert. D'ailleurs je me suis arrêté avant que l'aiguille atteigne la zone rouge donc je pense que ça n'a pas chauffé longtemps.

     

    Je vais regarder tout ça de plus près. Merci pour le schéma surtout. Par contre je suis un peu désorienté par tous ces bouchons : 1 pour le réservoir, 1 pour le vase, 1 sur le radiateur... Quand on fait le niveau on remplit par où ? Et quand on vidange on le fait par où ? Et pour purger il n'y a qu'une vis de purge ou autre chose à faire ?

  4. Salut à tous,

     

    Depuis quelques semaines j'ai une fuite de LDR sur mon Y61 de 1998. Tous les matins il y en a un peu sur le sol du garage, et ça augmente progressivement. Je n'arrive pas à trouver la source de la fuite, alors je me contente de refaire le niveau. Pour l'instant je n'ai eu à le faire qu'une fois (baisse d'1,5 cm par rapport au maxi).

     

    Hier, en roulant avec, tout d'un coup je vois plein de fumée dans le rétro. Je jette aussitôt un oeil à la jauge de température : proche du rouge ! Je coupe le moteur illico et je me laisse aller sur le bas-côté sur l'élan pour essayer de ventiler au mieux. J'ouvre le capot et là surprise : plus de bouchon sur le vase d'expansion, et plus une goutte de LDR dans le circuit. Comme j'étais à 2 ou 3 km de chez moi, j'ai mis 5l d'eau, j'ai attendu que le moteur ait refroidi et je suis rentré gentiment avec le chauffage à fond. Je suis arrivé sans problème et sans surchauffe.

     

    Maintenant tout est mouillé et c'est encore plus difficile de voir d'où ça fuit. Que puis-je faire pour trouver cette fuite ?

     

    La perte du bouchon peut-elle être due à une surpression dans le circuit ? Dans ce cas quel serait le problème ? Ou alors est-ce plus probable que ce soit simplement moi qui ai oublié de resserer le bouchon après avoir refait le niveau (ce qui m'étonne un peu mais bon...) ?

     

    Autre question : il y a aussi un bouchon sur le haut du radiateur, à quoi sert-il ?

  5. Salut,

     

    Au ralenti, lorsque j'embraye je constate un bruit genre "sirène sourde" (au feeling je dirais un bruit de la commande hydraulique) au moment ou le disque colle. Mon niveau de liquide est bon. D'où cela peut-il venir ?

     

    Je n'ai pas de bruit de butée.

  6. Moi je comprend les gérants de stations. Je mave aussi mon 4x4 chez moi et j'ai du construire une allée spécialement conçue pour avec un réceptacle pour récupérer la boue après, et je passe presque autant de temps à nettoyer l'allée que le Patrol !

     

    Ceci étant, l'idéal serait de réserver un couloir pour les véhicules boueux avec quelques règles simples (passer un coup de balai ou de jet par terre après avoir terminé par exemple).

  7. Salut,

     

    J'ai eu le même problème (j'en avais parlé ici d'ailleurs, il y a longtemps).

     

    Quelques infos pour toi :

     

    - pour démonter les ampoules il faut enlever le panneau de la console centrale (2 vis et 2 clips) puis retirer les interrupteurs pour avoir accès aux ampoules.

     

    - ce sont des diodes à fil souple de 0,3 W qu'on peut trouver dans le commerce mais... il faut qu'elles soient bleues (sinon c'est moche !) et c'est là toute la difficulté. On peut récupérer le cache bleu des ampoules d'origine, mais c'est très difficile de le faire tenir ensuite sur la diode. Sinon il doit exister des peintures translucides mais je n'en ai pas trouvé.

     

    Bonne chance et tiens-nous au courant.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.