Aller au contenu

batman34

En Rodage
  • Messages

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par batman34

  1. Re,

     

    Desole aussi pour le petit probleme de Batman :out1: .

     

    .........

     

    J'avais pas le coeur, mais y aurai eu de belles photos à faire :2 (20)::2 (21)::2 (21)::2 (14):

    Ca m'arrive pas souvent, mais là :2 (24): j'etais mal.

     

    Alors pour ceux qui ne sont pas au courant, je ne devais pas venir dimanche. Mais sous l'insistance de mon fils qui lui en avait tres envie je suis venue faire un tour sans prévenir histoire de faire une surprise!!!

    Et en voulant rejoindre le groupe, par le chemin qui suit la riviere j'ai éscaladé une petite marche tranquille que je connais par coeur pour l'avoir moi même modifiée en l'elargissant, au ralenti...... tranquille....... sans difficulté......, une fois presque passé j'ai glissé sur le coté et en arriere la roue avant droite est tombée dans un trou la gauche en haut de la butte le troll a plus de 45° le par choc avant en appui sur une butte de terre qui m'a empéché de basculer. Merci le pare choc même si c'est pas un vrai ARB. L'origine ( en plastique ) se serai écrasé et le troll avec :2 (25):

    Ce moment passé je me suis dis tient je vais me servir de mon treuil. Pour une fois il va servir pour moi :2 (21)::2 (19): . Tout ce que j'ai réussi à faire c'est a deraciner ( en partie, me suis arrete avant ) un arbre :2 (20): .

    Et c'est là que Benoit34 entre en scene. Je me dit tient je prends mon téléphone et je vais faire appel à un ami :2 (15): . A oui au fait j'etais à une cinquantaine de mètres de vous. Et aprés 3857 messages sans réponse, laissés sur son répondeur je me suis décidé a venir chercher de l'aide a pied avec mes fils que j'ai sorti par la fenêre. Z'etaient mort de rire les deux clowns.

    Et c'est là que j'ai trouvé AC34 et Molla qui sont venus me sortir de ma galère non sans mal. avec le peu d'hadérence du moment j'ai accroché mon cable au troll d'AC34 pour me sortir, fallait oublier la sangle, mais c'est pas le bon troll qui bougeait :2 (22): . Bon a force d'insister et aprés q'AC34 ai rasé la moitié du bosquet en glissade on a reussi a me sortir.

     

    Voili voilou. Pas tres motivé pour rouler après :2 (21): .

     

    @+

  2. Salut

     

    Bonjour

    Je voudrais savoir si des 35x12.5R15 peuvent se monter sur un 61 avec réhausse +5 surtout derrière avec les croisements de pont.

    Merci pour les infos.

     

    Croisement maxi pont en butée, réhausse iron man + 5 pneus 33/12,5/15 Bridgestone mud ne pas oublier le déport de jante en - 20. Le pneu passe sans toucher mais tout juste ! lorqu'il y a de la boue ça racle :2 (21):

     

    1006249st8.jpg

     

     

    1006248rg3.jpg

     

    @+

  3. Salut,

     

    bonsoir

    j'ai dans idée de changer mes jantes pour des modular en 15"..

    les étriers de frein passent ils?

    parceque je veux monter des BF mud en 33/12,5/15 car en 16 ils n'existent apparement pas :2 (21):

     

    Ca passe, mais n'oublies pas le déport de - 25.

    :2 (1)::2 (1): En zoomant sur la roue avanr droite tu verras la place qui reste, pas grand chose en vérité :2 (20)::2 (1):

     

    cimg5543le4.jpg

     

    @+

  4. Salut,

     

    Pour faire simple et rapide si c'est juste pour savoir s'il fonctionne, tu lèves l'une des roues arrières, tu t'assures d'être en 4X2 tu mets le moteur en route, tu mets une vitesse, tu embrayes, tu laisses tourner ta roue et tu freines. Si ton moteur force et ralenti ta roue levée est freinée donc ton répartiteur fonctionne.

    Pour les valeurs effectivement c'est différent, mais en fonction de la pression exercée sur la pédale tu devrais déjà avoir une bonne idée de la répartition avant arriere par rapport à celle exécrée en marche normale.

     

    @.

  5. Salut,

     

    Lorsqu'il n'y a plus de motricité et que ça patine, l'huile chauffe, les disques se solidarisent (système identique à un embrayage).

    Cela a pour effet, de bloquer le pont arrière ...

    La différence avec un bouton magique (blocage total) c'est que si il y a trop d'échauffement, le système se relâche et donc on patine à nouveau car on n'a plus le pont arrière bloqué.

     

    C'est ce que j'ai sur mon véhicule et je vous garantis que lorsqu'il s'enclenche il fait avancer le véhicule (y compris en croisement).

    Le coup du frein à main (c'est pour faire déclencher le GL un peu plus tôt ) cela se fait juste avant de patiner sur un obstacle ce qui évite l'arrêt de progression.

     

    Si on devait résumer c'est un système type embrayage qui a l'avantage et le désavantage de s'enclencher et se déclencher tout seul.

    Moins performant (à mon sens) qu'un blocage total mais qui permet de ne jamais aller jusqu'à casser puisqu'il se déclenche avant .

     

    Voila ... les pros contrediront certains thermes mais le principe physique est celui-ci :2 (26)::2 (26):

     

    Attention à l'huile : bien mettre de l'huile spécifique sinon ... aïe :2 (22)::2 (22)::2 (22):

     

    voir là http://fr.wikipedia.org/wiki/Différentiel

     

    Ta définition est juste mais pour un " visco-coupleur ", sur le patrol c'est un G.L. 2 disques de friction 1 disque acier.

    Le coup du frein à main, comme il est sur la transmission je vois pas l'intérêt sauf si il y a un câble pour chaque roue.

    Dans ton explication tu te sers du frein à main juste avant l'obstacle :2 (21): et tu fais patiner quoi :2 (24)::2 (18):

     

    @+

  6. Salut,

    Le glissement limité est situé dans le différentiel et il est composé de plusieurs disques de friction maintenus en pression par des ressorts. Cela permet de transmettre la force moteur à la roue qui en manque par un phénomène patinage.

    Mais en aucun il ne pourra faire avancer le véhicule dans un croisement de pont. Il améliore simplement la motricité dans des conditions d'adhérence précaire.

     

    @+

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.