Aller au contenu

JOJO31

Quatre-quatreux
  • Messages

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JOJO31

  1. Merci pour les réponses.

    Sur le contrôle technique il est marqué "course de pédale de frein trop importante", et le contrôleur m'a expliqué le problème, que j'ai effectivement constaté sans savoir si c'était déjà comme ça avant.

    Selon d'autres sources, il s'agirait du signe typique de coupelles qui se sont retournées dans le maître-cylindre, ce qui crée une fuite interne (l'huile sous pression repart dans le bocal).

    Bon ben y'a plus qu'à changer le maître cylindre, en espérant que ça soit bien ça...

  2. Bonjour à tous,

    Suite au passage au contrôle technique de mon gros (Y61 de 2005), le contrôleur a noté une défaillance majeure au niveau du freinage, avec contre-visite.

    En effet si on maintient la pression sur la pédale de frein moteur tournant, celle-ci s'enfonce peu à peu, mais sans aller jusqu'au plancher.

    Moteur arrêté, sans l'assistance donc, elle se bloque normalement.

    En roulant, aucun problème de freinage, la voiture freine bien et en ligne, l'ABS se déclenche bien.

    Je suis aller chez mon spécialiste 4x4, ancien concessionnaire NISSAN qui connait le PATROL sur le bout des doigts, il a tout vérifié, refait une purge du circuit de freinage, mais le problème est toujours là.

    Il me dit aussi que ce problème est connu sur les PATROL. Par ailleurs sur un autre topic, Pierre GROSJEAN faisait la même réflexion.

    Quelqu'un a une idée, une piste ?

  3. Depuis quelques années je restaure et collectionne d'anciennes voitures RC, j'en ai une quarantaine actuellement.

    I32QBf.jpg

    Je réalise aussi mes propres modèles, au 1/10ème :

    FFI6li.jpg

    C'est un KAMAZ 6560, le modèle fait un mètre de long et pése actuellement 7 kgs.

    ou au 1/32 ème :

    Toyota KZJ 90

    qhcZZf.jpg

    o3BSv7.jpg

    1y5nI2.jpg

    Suzuki Jimny, repro de mon premier 4x4

    6Uu69K.jpg

    PijsgQ.jpg

    Oui oui, c'est radiocommandé et ça roule !

    Dommage que je ne trouve pas de carrosserie de Patrol :2 (8):

  4. Pour être plus clair, ils ont séparé le générateur du bloc airbag, et pas démonté le générateur en lui-même. Ensuite celui-ci a été fixé sur un appareil de contrôle qui a envoyé une pression sur la sortie de ce générateur (là ou le gaz sort quand sa pète). S'il y a chute de pression, c'est que de l'air est entrée dans le générateur, donc fuite. C'est ce que m'a expliqué le chef d'atelier du Nissan où je suis allé.

  5. ça y est, l'airbag a été contrôlé. L'opération consiste à démonter le générateur de gaz, de le mettre sous pression à 12 bars pendant une 1/2 heure, et vérifier qu'il n'y a pas de chute de pression, signe d'une fuite.

    Le mien a passé le test avec succès, donc pas de remplacement.

    Y'a plus qu'a remonter tout le bazar...

  6. Sur le courrier ils disent que cela concerne certains véhicules de la gamme PATROL, et que mon véhicule fait partie des véhicules potentiellement concernés, sans plus de précisions.

    Le problème concerne un manque d’étanchéité du générateur de gaz de l'airbag, qui peut prendre ainsi l'humidité, cela pouvant entraîner un déploiement anormal de l'airbag et entraîner la désolidarisation du module d'airbag dans les cas les plus extrêmes, en cas d'accident.

    Bah, s'ils me le changent, je n'aurais plus de problème de date de validité pour celui-là :2 (15):

  7. Bonjour et meilleurs voeux à tous !

    Pour info, je reçois aujourd'hui un courrier recommandé avec accusé de réception de NISSAN pour une campagne de rappel pour contrôle et remplacement éventuel de l'Airbag passager.

    Mon Troll est un 3LDi de janvier 2005 (il a donc 11ans depuis le 05/01/2016, date de sa première mise en circulation :2 (15):).

    Va falloir que je démonte toute mon installation :2 (10):

    r0u9DI.jpg

    A+

    Joël

  8. ses toi qui fait la morale ,moi je crois que tu et UN LÂCHE comme la plus part de ses jeunes réfugier JE TE CITE (je voudrais pouvoir aller dans un pays ou je pourrais mètre ma famille en lieu sur en attendant que sa se passe. ) ses bien se que tu a marquer .Ses avec des type comme toi que bientôt on ne parlera plus français ni même breton ou provençal bon j arrêt la tu ne veau p

    même pas la pêne que l on te réponde tes ancêtre doive se retourner dans leur tombe( partir en attendant que sa passe), LÂCHE LÂCHE

     

    Pffffoooouuu, quelle violence dans ces propos, ça vole pas haut... Traiter de lâche quelqu'un qui essaierait de sauver sa famille en s'enfuyant d'un pays en guerre... C'est peut-être ce qu'ont fait tes parents ou grands parents en 40... Tout le monde n'a pas une âme guerrière, ni les compétences pour combattre un ennemi armé et sur-entraîné. Bien sûr on pourrait rejoindre la résistance, mais pour cela, il faut s'armer, s’entraîner, être dirigé par de vrais chefs aguerris, on ne devient pas soldat du jour au lendemain...Concernant les réfugiés syriens, ben oui, il y a beaucoup de jeunes hommes, mais, si tu étudies l'histoire de ce pays, tu comprendras que ces gens vivent sous un régime totalitaire, où toute liberté est bannie, où le moindre fait et geste est surveillé, où règne la terreur, les arrestations arbitraires, où tu es enrôlé de force dans l'armée "régulière", ou pire par daech pour combattre un ennemi qui t'est inconnu, ou alors tes propres frères (il suffit de voir le nombre de civils massacrés par le régime) et j'en passe, ben quand tu est jeune, tu ne penses qu'à une chose, te tirer dés que tu en as la possibilité ! Malheureusement, comme nous le prouvent les faits, des terroristes ont profité de cette afflux de réfugiès pour entrer sur le territoire, mais il est clair que de toute façon, s'ils veulent venir en France, il y a d'autres filières, il suffit de suivre l’actualité...Ah, et puis je rebondis sur ce que tu as écrit concernant la langue française, malheureusement c'est avec des types comme toi que bientôt nous n'écrirons plus en français...Un peu de relecture et de corrections avant de poster par pitié ! Il y a tous les outils pour cela ! Attention ! Je ne critique pas ceux qui font des fautes ou qui ont du mal avec l'orthographe, j'en ai fait parti ! Mais là, c'était trop tentant :2 (15):

    Joël

     

    Edit : j'ai modifié le de début du message, les termes employés étant inadaptés :2 (26):

  9. Je vous présente mon PATROL.

    C'est un Y61 de janvier 2005, que j'ai acheté neuf. Il a maintenant 10 ans et 165000 kms, dont un bon tiers en tout-terrain.

    J'en suis à mon quatrième train de pneus, ma troisième batterie, mon deuxième kit de suspension, mon deuxième treuil, et pis c'est tout !

    Aucun problème à ce jour (à part le capteur de pression d'huile qui présentait un défaut et changé sous garantie), même le tableau de bord est nickel, pas trace de vérole qui affecte de nombreux tableaux de bord sur les derniers PATROL :2 (10):

    Quelques photos :

     

    PfnPk3.jpg

     

    gmFbTa.jpg

     

    IZ5rxs.jpg

     

    Donc la voiture est équipée d'un kit de suspensions + 5 OME (mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu tassé depuis mon dernier raid en Espagne :2 (21):), d'un schnorkel SAFARI, de sabots alu avant et central "Sam Equipement", d'un treuil "WINCHMAX" 13000 lbs (qui a remplacé le treuil que j'avais gagné au rasso en 2007, et qui a fini par griller pendant une séance de treuillage), le tableau de bord reçoit l'instrumentation de navigation, il y a aussi un convertisseur 220 volts, un compresseur, un ventilo sur l'IC, des bavettes souples, et je crois que c'est tout ...

    D'abord le treuil :

    J'ai fait fabriquer cette platine qui vient se boulonner sur les longerons du châssis, et se reprenant également sur la traverse avant de ce dernier :

     

    zWShLU.jpg

     

    L'ensemble monté avec le treuil :

     

    Hw6QAl.jpg

     

    La prise pour la commande et la manette de débrayage sont facilement accessibles par les ouvertures du pare-chocs.

    Une fois le pare-chocs en place, rien ne dépasse :2 (15):

    Ensuite le tableau de bord, dans sa version 2 :

    J'ai découpé la partie de tableau de bord se trouvant au dessus de la boite à gants, et y ai adapté une platine aluminium qui recevra l'instrumentation :

     

    pthNnL.jpg

     

    Une fois l'ensemble fini, cela donne ça :

     

    3YxYwR.jpg

     

    Il y a donc un Terratrip, et un GPS GLOBE4x4 700 S avec la cartographie au 1/25000 ème.

    Et si je suis seul dans la voiture, le GPS est orientable !

     

    r0u9DI.jpg

     

    Celui-ci est fixé sur son support d'origine que j'ai vissé sur la platine du tableau de bord, et reste donc amovible. On aperçoit en bas à droite de la photo le convertisseur fixé sur le pied droit de la carrosserie. On voit aussi dans le petit vide-poche central le renvoi du Terratrip, ce qui fait que même seul dans la voiture, j'ai accès à toutes les informations nécessaires à la navigation.

    En partie basse de la console centrale, on trouve, de gauche à droite :

    L'interrupteur pour l'antenne, une prise 3 broches pour brancher la télécommande du Terratrip (pour les remises à zéro quand je suis tout seul), l'interrupteur de la prise USB, l'allume-cigare d'origine, et une double-prise USB pour recharger le GPS, l'iPhone...

     

    p0g4qV.jpg

     

    Ensuite le compartiment moteur :

     

    XT5vVQ.jpg

     

    pVAOAL.jpg

    On aperçoit à gauche le compresseur fixé sur une platine pare-chaleur, à l'emplacement de la deuxième batterie, au centre le ventilo sur l'IC, et à droite, au dessus de la boite à relais, le boitier Kitpower, et les fusibles des accessoires. A l'avant droit, il y a le coupe-circuit du treuil.

    Pour le ventilo de l'IC, je sais que l'emplacement n'est pas top, mais néanmoins ce montage s'avère efficace lors des sorties sous le chaud soleil du Sud ou de l'Espagne.

    Quant au compresseur, je crois qu'il va dégager pour laisser sa place à une deuxième batterie.

    Enfin les bavettes.

    C'est un détail, mais elles limitent les projections de cailloux et boue, les bas de caisse sont protégés, et je ne me retrouve pas avec une tonne de boue agglutinée autour des feux arrière.

    Elles sont maintenues en place par des supports alu home made :

     

    HnnnbC.jpg

     

    R1ax8A.jpg

     

    ça fait des années qu'elles sont en place, et elles n'ont jamais bougé.

  10. Bon, je ne suis pas un vieux bougon, ni un moralisateur, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

    Bien sûr que l'on peut faire la fête, ce rassemblement se devait d'être festif, et il n'y a pas besoin d'être jeune pour ça !

    Mais après il y a un règlement, qui par ses largesses, devait satisfaire tout le monde ! Et une minorité a fait fi de ce règlement, emmerdant une majorité qui aurait bien voulu dormir un minimum pour reprendre en toute sérénité la route le lendemain (pour ma part 800 bornes à faire).

    Quant à aller s'installer plus loin, pas possible, la zone de bivouac était définie et restreinte. Et même, avec les basses à fond à 2h00 du matin, qui devaient s'entendre jusqu'au village, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose ...

    Sans compter les personnes fortement alcoolisées qui reprennent la route le lendemain ...

    Je suis sûr que ce bordel a dû refroidir certains participants qui hésiteront à venir à un prochain rasso du fait de cette problématique.

    Donc la tolérance et la sociabilité n'est pas à rechercher du côté de ceux qui voulaient dormir, mais des fêtards. D'ailleurs ce n'est pas une histoire de tolérance ou de sociabilité, mais de responsabilité et de respect mutuel :2 (26):

    Sinon, après, je suis d'accord, le rasso était extra (comme tous ceux auquel j'ai participé), et je viendrai avec plaisir à celui de 2016 si mon planning à ce moment là me le permet.

  11. Pour le boulon du haut, il faut décliper le cache plastique situé sur le pétouillant saisissoir qui sert à régler la hauteur de ceinture. Le boulon est derrière, et il n'y a plus qu'à dévisser.

    Pour la fiche, il doit y avoir un petit ergot à soulever ou baisser pour pouvoir sortir celle-ci.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.