Aller au contenu

GIMLI-28

En Rodage
  • Messages

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Réputation : Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par GIMLI-28

  1. Bonsoir à toutes les Patroleuses et Patroleurs.
    J e suis resté inscrit de longue date (2013), appris beaucoup de technique et système D par les tutos sur le site. (KYY60 -1993 - court)

    En effet, peu de temps après son achat, le joint de culasse tapait à la porte. Devis chez un agent NISSAN, j'en profite pour faire les injecteurs et l'embrayage. Une belle facture... Eh bien 1 an après, le problème resurgit. Une réparation sabotée par AD pour le surfaçage et une incompétence de l'agent NISSAN. Ayant fait prendre les compressions (énormissimes) puis déculassé par un concessionnaire - Je perdais l'avantage de demander un dédommagement pour la malfaçon. Il est donc resté plusieurs mois chez le garagiste en attendant que je puisse le réparer. Etant dans le monde de l'industrie mécanique et de l'usinage, cette fois-ci le travail sera fait par moi-même. Achat de matériel de contrôle, Clés dynamométriques, culasse neuve eh oui... Une dose de recommandations du chef d'atelier à la concession NISSAN et des tutos - VOUS SAVEZ Où?  🖕     Eh Eh 👍 👍 

    Voili, Voilou cela fait maintenant plus de 10 ans qu'il ronronne 😃

    Je vois qu'il me reste qq messages (peut-être des tutos conservés... à vous de me le dire).

    Merci à toute l'équipe de passionnés (es) dont parfois, certains un peu extrême.

    Au plaisir de partager notre passion

    Dans l'attente de votre acceptation

    Bien cordialement

    • J'aime 2
  2. Bonsoir JMZ,

    Bonsoir à toutes et tous.

    Peut-être fais-je une erreur, mais pour éviter 2 posts identiques, voilà, j'ai le même problème sur mon KYY60 court de 93 depuis 48H.

    Constat de la situation:

    Pédale de Frein extrêmement dure, témoin au tableau d'un défaut du circuit - plus de frein ! (idem pour l'embrayage mais la pédale est tout de même moins dure.

    Dépistage de ou des pannes possibles:

    Contrôle du niveau du bocal frein et embrayage: RAS

    Vérification des durites (fuites possibles): aucune

    Recherche de fuites potentielles à l’émetteur: RAS

    Nota: Kit réparation des 4 étriers complet il y a 3 mois.

    J'ai pensé a un circuit bloqué sur l'émetteur: je n'ai pu que dévisser le raccord situé sous le bocal du looked, n'ayant pas de clé d'ouverture) le fluide sort sans contrainte lors de l'appui pédale. Là encore: rien d'anormal

    Il me restait donc (après suggestions) à vérifier la pompe à dépression située à l'arrière de l'alternateur.

    Hélas pour moi, mes craintes (prix/disponibilité chez nini...) sont confirmées.

    Après mise en route du moteur et débranché la durite reliant les réservoirs de dépression, la pompe n'aspire plus.

    Chez nini, elle n'est plus commercialisée.

    Je suis désemparé, car je ne vois de solution. La pompe seule était vendue 1000€. Pas mieux dans l'hypothèse d'un échange standard alternateur: pas de délai... Quant au tarif? je n'ose y penser.

    Je m'en remets à vous, pour votre savoir faire pour tenter de m'aider.

    Mille merci par avance si vous pouviez me sortir de cette M...e (je suis un tout petit apiculteur  et avec cette saison pourrie j'ai à me déplacer pour nourrir mes colonies) ou ne serait-ce que pour de simples trajets.

    Bien cordialement

    Michel.

    2021-08-09 20.42.49.jpg

  3. Bonjour à toutes et tous fadas des TROLLS

    Je suis inscrit de longue date (eh Oui - les années passent ...) je suis entré dans ma 63e année .

    Mon PATROL un KYY60 court de 1993

    J'ai eu le plaisir des topos fantastiques sur ce site, des chantiers de restauration hallucinants - Brefs c'est avec plaisir que je passe de tps en tps par ici.

    Principales activités: l'Apiculture devenue une passion pour l'Abeille qui nous montre pourtant la voie à suivre en ces moments difficiles où la planète va mal, la mécanique auto, la pèche, les échanges d'idées aux détours des rencontres de la vie, la mer le reste à découvrir...

    Bref, continuez 😜

     

     

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  4. Je viens peu et m'en excuse par avance.
    Merci à toutes et tous, pour cette aventure qui permet de faire vivre nos trolls.
    J'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour 2021:
    Santé (vu les circonstances...), Réussite dans vos projets, de la joie et VIVRE l'instant présent, s'émerveiller de la beauté des êtres qui nous remplissent de ces petit bonheurs.

    Longue vie à ce site

    Michel.
     

    • J'aime 1
  5. Bonjour à toutes et tous,

     

    Petit Caillou, j'ai lu avec attention ton post ci-dessus sur le démontage et restauration du Y60 de Flor03.

    C'est un travail fabuleux, et nous tous ici, cela donne envie. Malheureusement nous ne possédons pas tous les mêmes valeurs :musique2:(lol) !!!

    Encore une fois superbe travail. Pour la résine, j'en conviens je ne pense pas que cette réparation au sens large soit équivalente à une restauration comme tu le faits: découpe ajustement tôle neuve et protections.

    Bien, je crois que les prochains beaux jours sont planifiés... ( à mon humble niveau)

     

    Cordialement:ciao:

  6. Super Post:bravo:. Très efficace.

    Cependant, en matière de réparation , j'ai donc ce problème le raidisseur à l'intérieur de l'aile arrière.

    J'ai pensé un décapage de toute la partie attaquée puis autour sur 5 cm environ. Je comptais y poser de la toile de fibre de verre puis une peinture antirouille. j'en ai trouvé une peinture de qualité mais ma question: A-t-on le droit de nommer des marques sur le forum?. Sinon je vous tiens au jus prochainement.

    Qu'en pensez-vous?

    La cire pour corps creux que vous énoncez, n'a d'effet que sur des tôles propres, non attaquées, n'est-ce pas?

    N'était-ce pas plus un insonorisant?

  7. Bonsoir à toutes et tous.

    Après une longue absence, je reviens vous lire et je dois dire que c'est toujours avec un réel plaisir de constater que ce site est plein de vie et d'idées pour nos Trolls qui parfois nous coûtent la peau des fesses à entretenir.

    Heureusement vos conseils éclairés sont là pour nous renseigner.

    Merci encore à ces initiateurs et ce site fantastique.

    Mon Troll de 93 est de série, pas de franchissement. Il y a 8 ans, j'ai eu la malchance d'avoir eu à subir de gros frais: 2 mois après mon achat auprès d'un particulier à 150000km le joint de culasse frappe à la porte. Devis réflexion, je finis par faire faire les travaux chez un agent N:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:. 13 mois plus tard, rebelote.:2 (10): Vacances annulées, plus de véhicule prêt en temps et à l'heure. Après enquête le mécano comme prévu à fait surfacer la culasse. Problème, le diéséliste a bouffer la cote limite de la culasse, le mécano a monté le joint 1ere épaisseur. Bilan: 34 daN les cylindres:2 (8):.

    Plus de moyens, c'est 1an et demi après que je prends l'initiative de refaire moi-même mon moteur (en vrac dans le coffre). J'avoue être dans le domaine de l'industrie et l'usinage. M'entourant de précieux conseils lus sur votre site et briffer par le chef d'atelier de la concession, j'ai fait retoucher mes pistons, puis j'ai monté un culasses neuve, injecteurs, coussinets, embrayage, pompe à eau, pompe à huile (plus qq outillages obligés pour ces travaux).

    Aujourd'hui, j'ai fait 110000km et tout semble fonctionner (la mécanique a parfois ces détours que l'on ne serait parfois expliquer).

    Merci encore à tous ceux qui ont publié ces posts :respect2:

    Projets à venir? Oui.

    Modifications? j'ai supprimé la gamelle au profit d'un Tube Inox 20/10 Ø60.3 se montant en lieu et place de l'autre.Travaux fait par un chaudronnier:150je:. Je n'ai fait que le gabarit.

    Je mettrai une photo prochainement (faut que je me familiarise avec la démarche à effectuer). Aucune pollution supérieure, voire moindre du fait d'un meilleur rendement de la combustion - Ctrl fait en déc. 2012.

    Mais cela fait peut-être l'objet d'un autre post?

    Cordialement.

  8. "3000 euro, pour rectifier ton bloc, moi j'ai trouvé des moteurs pour ce prix"

     

    Bsr antonin ,

    Non pour ce prix c'est comme Cyrille, segmentation, coussinets, pompe à eau, embrayage, joint de culasse, dépose et repose essai par un agent Nissan avec l'épreuve de la culasse + rectification de celle-ci et du bloc moteur.

    Le pbl, c'est que l'agent Nissan, a soutraité la rectification, et, ce soit-disant professionnel de la réparation du Diesel en rectification, m'a bouffé la cote de 0.05mm sur la culasse.

    D'autre part, l'agent Nissan, aurait lui aussi de son coté, du monter un joint de culasse de crans 3 (le plus épais) au lieu de celui de crans 2 et surtout vérifer les points morts hauts avant de refermer!!

    Mais non...

    Moralité il vaut mieux se prendre en main.

    Mais ce n'est pas une simple mécanique.

    Cordialement .

  9. Bsr hoel,

     

    A lire il y a pbl.

    J'ai refait le mien également, mais le bloc n'était pas atteint à ton niveau.

    Il me reste ma culasse avec les poussoirs, tester bonne.

    Mais le rectifieur à dépassé la cote mini de 0.05mm.

    J'ai fait avec 15000km.

    Pourquoi je l'ai changé? parce que le dieséliste qui m'a rectifié le moteur la 1ère fois (3000Euros!!avec la partie dépose et repose par le mécano) a surfacé le bloc moteur.

    Du coup, trop de compression. le joint ne suit pas.

    Là encore une connerie digne d'un professionnel, un joint crans 2.

    Ceci étant j'ai fait 15000km sans problème, jusqu'au jour où le liquide de refroidissement repassait ds le vase d'expansion.

    Alors j'ai refait moi-même mon moteur en montant une culasse neuve et en faisant reprendre la face des pistons (total:2500Euros).

    Voilà la belle histoire d'un soit-disant spécialiste de la réparation diesel sur Chartres...

    Si cela peut t'aider..

    Bien cordialement.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.