Aller au contenu

maitok

Quatre-quatreux
  • Messages

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par maitok

  1. :2 (3): je ces bien que vous etes pas daccort avec la pratique mais ont as pas le choix

     

    je suis dans une entreprise de transport alimentaire et le litre de gazoil pèse beaucoup de la balance aussi

     

    donc augmentation des prix de transport ok

     

    le magasin va augmenté ces prix de vente

     

    le consomateur va payez plus chers

     

    donc nous :2 (22):

     

     

    vous pouvez tournez le problème dans tout les sens ont la toujours dans le c*l

     

    c'est sans appel t'as bien raison....... :2 (22)::2 (26):

  2. Bonjour,

     

    c'est vrai comme dit samy que l'on doit accepter le fait de payer plus cher si l'on veut rouler dans nos pépére.

    Seulement pour ma part je suis artisans et ai un véhicule pour transporter monmatos de la marque p*****t. c'est un 1,9 D tout simple. Faites moi confiance que le budget carburant est également trés important et se retrouve en augmentation significative dans mes bilan. Donc pour revenir a ce que disait Samy, il est fréquent aussi que l'on ai pas trop le choix d'avoir des véhicule gourmands.....

    Ceci dit samy, dans la théorie je suis daccord avec toi, ......pour la théorie ..... :2 (15)::2 (17):

  3. Bonjour

     

    depuis peu, j'ai un gros souci sur mon 260.

    Je m'explique. Il me semblait avoir un pb de purge sur les cylindres hydrauliques. Bref, purge, changement liquide ...... et résultat presque concluant.

    Passe qques jours, je redémarre mon pépère, vitesse très dure. Je roule 100 m pour faire 2 bricoles, je gare le troll dans la cour. Quand je le reprends une heure après, plus rien. :2 (24)::2 (24):

    Je peux même passer mes vitesses sans utiliser l'embrayage, mais là, oh grande surprise, le troll ne bouge même pas d'un cm malgé la vitesse enclenchée et pédale d'embrayage revenue. Après plusieurs essais toujours rien.

    Résigné, je le pousse un peu avec mes petits bras et dans ces cas là, croyez moi ils sont petits .......... les bras :2 (15)::2 (15):

    Bref mon fils vient me filer un coup de main et moteur coupé je fais deux, trois essais pour les mécanismes d'embrayage et tout semble fonctionner à peu près correctement mais rien de plus. Pas de fuite visible, niveau OK.

    Pas le temps d'en faire plus.

    Passe de nouveau 2, 3 jours. Ce soir je le démarre au cas où et Nickel. J'ai pu le reculer et le regarer.

    Bref ce soir, je n'ai VISIBLEMENT plus de pb mais je suis quasiment sûr que ca va revenir.

    QQu'un aurait-il une idée sur cette panne très aléatoire ou aurait-il déjà eu ce pb et surtout résolu.

     

    par avance merci.

  4. c'est assez amusant car je suis allé faire un tour sur le site de pe***ot pour voir les config de 807 par exemple.

    C'est clair que sur tout ce qui est supérieur au niveau de gamme 307 (voir aussi certaine 307) faut payer :2 (10)::2 (10):

    Bref demain si vous voulez partir en vacances et acheter français.......2 gosses et un chien, ça va devenir difficile de rendre ça compatible :2 (24):

  5. bonjour,

     

    je viens de lire un article sur cette nouvelle taxe, bonus/malus. :2 (10):

    Si j'ai bien compris elle ne s'applique pas sur de l'occase ? j'ai bon :2 (24):

     

    j'ai trouvé cet article mais pas trés clair !!

    Un système de bonus pouvant aller jusqu'à 1.000 euros pour les véhicules neufs les moins polluants et de malus jusqu'à 2.600 euros pour les plus polluants entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2008, a annoncé mercredi le ministère de l'Ecologie.

     

    Ce système, prévu par le Grenelle de l'environnement, est destiné à donner un "signal-prix" écologique au marché automobile et se veut "purement incitatif", indique le ministère dans un communiqué.

     

    Le bonus sera versé, au moment de la première immatriculation, à l'acquéreur d'une voiture émettant moins de 130 grammes de CO2/km: de 200 euros pour des émissions comprises entre 121 et 130 gr, il passera à 700 euros entre 101 et 120 gr et pourra atteindre 1.000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 gr, précise-t-il.

     

    Selon le ministère, les véhicules émettant moins de 130 grammes de CO2/km représentent environ 30% des ventes. A cette prime s'ajoutera un "super-bonus" de 300 euros quand l'achat du "véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus 15 ans", ajoute le ministère.

     

    Pour les véhicules gros émetteurs de dioxyde de carbone (CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre), le malus (qui s'appliquera à 25% des ventes) sera de 200 euros - à l'immatriculation - pour des émissions comprises entre 161 et 165 gr/km.

     

    Il grimpera à 750 euros entre 166 et 200 gr/km , puis à 1.600 euros entre 201 et 250 gr et enfin, 2.600 euros au delà, ce qui ne concernera que "les grosses berlines, soit 1% des véhicules neufs", selon le ministère.

     

    Aucune prime ni pénalité ne s'appliquera aux véhicules de la zone neutre, dont les émissions sont comprises entre 130 et 160 grammes, soit environ 45% des acquisitions.

     

    "Ce mécanisme (de bonus-malus) a été conçu de façon à ce que les recettes du malus financent les dépenses du bonus et du super-bonus", explique le ministère. Les paliers seront progressivement durcis, de 5 grammes de CO2/km tous les deux ans, afin d'encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules propres.

     

    Un bonus spécifique de 5.000 euros est d'ailleurs prévu pour l'achat d'une voiture particulièrement sobre - moins de 60 gr CO2/km -, principalement les voitures électriques, et ceci afin d'en "favoriser le développement".

  6. bonjour,

     

    par ici, nous n'avons pas encore de barbelé mais je pense que ça va venir....

    Dans nos chemin de rando, et plus particuliérement dans des descente plus ou moins rapide en VTT, il y a réguliérement des troncs. avant ce n'était que des branches ...!!!

     

    La semaine derniére, alors que nous étions en monté nous nous sommes fait insulté par des randonneurs car nous étions en VTT et qu'il faudrait que nous ayons des clochettes pour prévenir, .....pourquoi pas eux :2 (24)::2 (15)::2 (15):

  7. pour ma part je suis allé sur une place de gravier et j'ai braqué au maxi au ralenti. Tes roues doivent "gratter". C efut flagrant quand j'ai mis la bonne huile dans le pont alors que le précédent proprio avait du mettre de l'huile basique .

  8. Bsr

     

    c'est marrant mais depuis que PSA a annocé la sorti de ses SUV, j'ai l'impression que les gens changent dans ma région. Bon faut dire que bcp sont Peugeot à fond....... :2 (24):

    Mais quand même, il me semble que renault doit en faire autant, alors peut être ne vont il pas mettre de bâton dans les roues des constructeurs français ????

  9. Bonsoir à tous,

     

    je viens de "recevoir" ce courrier du Codever. C'est une bonne chose.

    reste toutefois à rester trés vigilant sur le terrain :2 (17):

     

     

    Le Conseil d’Etat a censuré la circulaire Olin.

     

    Cette fois, c’est fait ! L’arrêt « Codever et autres contre Ministère de l’Ecologie » a été rendu le mercredi 10 janvier.

     

    L’annexe 1, relative aux quads, est purement et simplement annulée. En effet, elle contredit en partie le Code de la Route, ce qui est pour le moins gênant... et illégal. De ce fait, le Ministère de l’Ecologie est la partie perdante, et l’Etat devra verser une somme de 1000 euros à chaque association requérante, dont le Codever.

     

    Mieux encore, la plus haute juridiction administrative du pays a jugé que « les annexes 2, 3, 4 et 5 (…) ne présentent pas de dispositions impératives ». En d’autres termes, les dispositions de ces annexes ne peuvent pas s’imposer ; elles ne font que proposer une interprétation de la loi, elles ne sont pas la loi. Or, Mme Olin avait tenté d’y introduire la notion de carrossabilité, cherchant par ce biais à lui donner une consistance juridique .

     

    A présent, le Conseil d’Etat a tranché : la notion de carrossabilité ne peut pas être érigée comme une règle absolue et incontournable .

     

    On espère qu’ainsi cet arrêt calmera les ardeurs de tous ceux qui claironnent – à tort, donc – que la loi Lalonde interdit de rouler dans les chemins non carrossables !

     

    Et maintenant ?

    On doit bien sûr se réjouir de cette victoire. Malgré tout, il y a fort à parier que cela ne mettra pas fin aux verbalisations abusives. Car, même vidée de sa substance, la circulaire Olin n’est pas annulée. Son appel à mener la chasse aux pratiquants reste malheureusement d’actualité. Chaque randonneur aura donc tout intérêt à bien connaître ses droits et ses devoirs. Il devra aussi contester systématiquement devant les tribunaux toute atteinte à sa liberté de circuler.

     

    Enfin, on rappellera que le « maillage », en favorisant le dialogue et la cohabitation avec les élus et les autres usagers, reste le meilleur moyen d’éviter les interdictions de circuler . C’est pourquoi l’important travail de terrain engagé par les pratiquants et les clubs doit continuer.

     

    Le Bureau National

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.