Aller au contenu

francis13

En Rodage
  • Messages

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par francis13

  1. je suis tout à fait convaincu que le problème des TGV est le contrôle des aubes. mais apparemment il existe quelques exemplaires qui sont commandés 'archaïquement' par les pressions et dépressions de collecteur et de pompe à vide. la commande serait ainsi mécanique et non contrôlée. le gain moins important que si la commande était faite électroniquement serait tout de même là.

    FIAT avait déjà monté un tel système en 94 sur ses CROMA, RENAULT sur ses ESPACE.

    un turbo comme le Garrett VNT25 est ainsi commandé par des dépressions.

  2. l'idée suit son chemin, je vais déjà mettre une sonde de température sur le carter moteur et à la suite un petit circuit de LDR annexe pour étudier les avantages de ce refroidissement annexe. acteullement je suis en train de terminer le montage de ma caisse de DODGE sur le chassis de PATROL, l'installation d'un intercooler de DEFENDER en façade et à la suite le refroidissement de l'huile sera le bienvenu.

  3. en lisant un post relatif au petit échangeur LDR/huile sur ce site, je me suis fait une réflexion : pourquoi ne pas créer un second circuit de refroidissement LDR, indépendant du circuit principal et qui ne servirait qu'à refroidir cet échangeur. ce serait une alternative au radiateur d'huile, plaque sandwich,etc ... une installation simple et nettement moins coûteuse que le radiateur d'huile à mon avis.

  4. en fait je pensais au fait de faire un second circuit de refroidissement en LDR et non en huile, vu que le moteur est déjà équipé de l'échangeur LDR/huile. on rajoute une pompe électrique et un radiateur pour LDR. ça évite une plaque sandwich ou de changer le support de filtre à huile.

  5. en voyant le petite échangeur LDR/huile une question m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas faire un système de refroidissement de l'huile indépendant du LDR en créant un circuit autonome (radiateur - pompe électrique) connecté sur cet échangeur ?

  6. euh.... j'ai trouvé la panne... et je n'en suis pas très fier.

    lorsque j'ai démonté la caisse de mon patrol j'ai obturé toutes les prises d'air (moteur, réservoir, ...) et ... en fait.... j'avais mis DEUX chiffons dans le conduit d'admission d'air .... et j'en ai enlevé UN !

    moralité : il en restait encore un de caché qui s'est retrouvé juste à l'entrée du turbo. un coup de chance.

  7. bonjour à tous.

    je suis en train de poursuivre l'installation d'une caisse de DODGE sur un châssis de TROLL.

    Après avoir installé le faisceau du TROLL que j'utilise en partie j'ai redémarré le moteur. SUPER ! sauf que.... dès que j'appuie sur l'accélérateur une très lourde fumée grise remplit l'atelier ... on dirait les DREB d'AMX 30. Je me demande bien où est l'erreur. Il tourne nickel au ralenti, mais refuse toute accélération.

    J'ai pensé au potentiomètre de capteur de position d'accélérateur et au capteur de régime moteur.

    Je ne pense pas qu'avec une injection mécanique ils empêchent une sortie du régime de ralenti .....

    J'ai pensé également à un défaut d'alimentation au niveau du filtre à gasoil, je l'ai réhaussé, mais avec la pompe qui aspire, la réhausse ne devrait pas être gênante.

    il faut que je contrôle à nouveau le faisceau afin de voir si je n'aurais pas oublié une prise cachée.

    si vous avez des idées .... moi, je suis dans la fumée de gasoil.

  8. bonjour,

    je suis en train de remonter mon PATRO...DGE, et je me suis aperçu que j'ai perdu les photos faites avant le démontage en prévision du remontage ... HORREUR !

     

    Sur la pompe à dépression de l'alternateur il y a la durite qui va aux poumons d'assistance de l'embrayage et de commande du blocage arrière.

     

    Pouvez-vous me confirmer que la petite durite est bien celle qui va à la vanne EGR via l'électrovanne ?

     

    merci

  9. en fait, pour la mécanique du DODGE, j'ai une petite idée également. mettre une cabine de CJ 7 raccourcie en 2 places et une benne derriére. un peu à la manière du kit Brute. ça peut être sympa également.

  10. bonjour à tous,

    je vais vous présenter un projet que j'ai lancé depuis quelques temps. j'ai depuis quelques années un bon Y60 long de 1989 qui accuse ses 330 000 km avec une mécanique de 100 000 km. il a très longtemps servi dans une société de Saint Malo pour sortir des bateaux de l'eau et les tracter avec l'équipage sur la terre sèche. l'eau de mer est passée par là.... la caisse présente de vastes trous.

    mon choix était simple : soit trouver une autre caisse et le faire revivre tel quel... soit lui envisager une mutation.

    au détours des petites annonces, je tombe sur un pick up américain : un DODGE W200. là les idées s'enchainent et le projet se met en place.

    PATRO...DGE va naître.

    voici quelques photos pour exposer mon hybride.

    6_109.jpg

    1_488.jpg

    2_684.jpg

    3_235.jpg

    4_126.jpg

  11. Bonjour à tous.

     

    je me pose une question depuis un moment... : à quoi sert la pièce qui est en bout du collecteur d'admission vers l'avant ? je voudrais monter un IC frontal et mettre une tubulure à cet endroit pour le raccorder dans l'axe du véhicule.

     

    j'ai vu que certains l'ont déplacée autre part sur le collecteur.

     

    Si cette pièce n'est pas d'une grande utilité pour le moteur, elle risque fort d'aller rejoindre la boite à déchets.

     

    merci de vos réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.