Aller au contenu

cocker18

Pas de rayure
  • Messages

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cocker18

  1. Salut à tous,

     

    Nous sommes enchantés de notre journée, un grand merci à Axel et sa famille pour l'accueil.

     

    Une belle journée dans la bonne humeur mêlant travail en groupe pour ouvrir de nouveaux passages à coup de tronçonneuse et détente sur un terrain très prometteur.

     

    Ça fait du bien un peu de relief, par ici c'est tout plat.

     

    Aucuns soucis pour recommencer, je serais de la partie.

     

    Cyrille, tu reviens dans le cher ?

     

    :2 (19):

  2. J'ai vidé mon réservoir de mélange huile go et roule au gasoil "pur", le moteur est un peu moins bruyant, surtout au ralenti. J'ai fait une sortie avec d'autres patrols ce week end dont 2Y60: les moteurs des autres patrols sont nettement plus silencieux.

     

    Y aurait il des différences de réglages sur les Y60 plus récent que le mien (de 1991)?

     

    Lors du dernier controle de mes injecteurs ils étaient tarés aux valeurs d'origine: environ 120bars. Est ce une bonne idée que d'augmenter la pression de pulvérisation?

     

    Mon moteur a 370 000km c'est peut etre normal que avec le temps le moteur devienne plus bruyant... coté performances rien à redire, il a la pèche.

     

    Si quelqu'un a quelques idées sur le sujet, je suis preneur.

     

    Merci d'avance

  3. Si tu es un peu bricoleur tu peux te lancer. J'ai acheté mon trol de 91 avec 358 000 km au compteur.

    Y a toujours des petits trucs à réparer, des petites fuites donc quelques joints à changer et quelques pb d'oxydation sur les contacteurs.

    Sinon pour le prix, tu ne risques pas grand chose.

     

    Bienvenu dans le monde du Patrol :2 (14):

  4. Bonjour à tous,

     

    Je n'ai plus de feu de croisement sur le phare avant droit. Les pleins phares fonctionnent sur les 2. Tous les autres feux fonctionnent, devant comme derrière.

     

    J'ai changé les fusibles, l'ampoule, testé les relais dans la boite à fusible et ceux à coté de la batterie, mais je ne trouve pas la source du problème.

     

    Au testeur sur le feu droit il y a bien 12v sur une cosse en plein phare mais rien sur l'autre cosse quand je suis en feu de croisement.

     

    Peut être que certains d'entre vous aurait des pistes ou des réponses à mes questions:

     

    Y a t il un relais de commande de phare spécifique pour le phare droit?

     

    Dans le commodo y a t il 1 fil de commande pour chaque coté?

     

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. J'ai fait plusieurs essais de décalage de la pompe, ça vient pas de là.

    J'ai procédé doucement mettant du retard à l'injection en tournant la pompe vers le bloc moteur, pas de changement au niveau des claquements mais un moteur de plus en plus mou quand on augmente le décalage et peinant à démarrer.

    J'ai même tenté d'augmenter l'avance, juste un peu pour voir: rien de sensible.

    J'ai donc remis la pompe en place au calage d'origine.

     

    Je vais finir mon réservoir de mélange 50/50 go hv puis rouler au gasoil pur il est fort possible que la combustion se fasse moins progressivement avec l'huile végétale.

  6. D'après les différents schémas et éclatés il me semble avoir compris le fonctionnement de la pompe à injection, par contre je ne comprend pas à quoi servent les 2 axes de commande situés sur le coté de la pompe et commandés indirectement par le cable d'accélérateur de ralenti... ça ne fait pas varier le point d'injection?

    pompeinjectionaxesralenei9.th.jpgthpix.gif

    Si vous avez quelques infos j'aimerais bien comprendre le fonctionnement.

    Merci d'avance

  7. J'avais pensé aussi à un léger décalage du point d'inflamation, mais j'ai un peu de mal à comprendre si ça explose trop tot ou trop tard...

     

    J'ai pas bien compris, en tournant la pompe vers le bloc j'augmente l'avance, donc on injecte plus tot?

    ça semblerait logique le mélange gasoil huile végétal devant moins bien s'enflammer.

     

    Je vais repérer le calage actuel et me lancer dans les essais.

     

    J'ai constaté que mon moteur au ralenti accéléré ne fait pas plus de bruit quand il est froid le matin que moteur chaud dans la journée, le bruit serait même plus étouffé moteur froid.

     

    En tous cas merci pour vos infos, j'aime bien comprendre ce qui se passe d'un point de vu théorique puis mettre en pratique, je me fais vraiment plaisir avec la mécanique du patrol et ce grace au forum pgr.

  8. Mon mélange air huile n'est pas réchauffé. Le bruit du moteur au ralenti est correct mais quand il est en charge c'est comme si le moteur était froid, ça claque. C'est sur que la pose d"un réchauffeur de carburant ne ferait pas de mal, mais c'est un investissement que je n'envisage pas pour le moment: question finance...

     

    Les poussoirs hydrauliques aucun soucis, ça cliquète un peu la matin au démarage et le bruit disparait en quelques secondes le temps que la pression d'huile monte.

     

    Merci pour vos avis toute les idées sont bonnes.

  9. Salut à tous,

    Je n’ai pas vraiment une panne mais j’aimerais vos avis.

    Mon patrol GR de 91 totalise 370 000km, il démarre au quart de tour, consomme aux environs de 10litres au cent et les performances moteur sont bonnes ; par contre il est très bruyant. Le moteur claque fort, je parle de bruit d’explosion dans le moteur pas de bruit mécanique.

    Le bruit de mon moteur à chaud c’est comme celui d’un moteur diesel froid. Je ne sais pas si j’ai les bons mots mais on dirait que le moteur fonctionne en explosion plutôt qu’en combustion. Ça fait un peu le même bruit qu’un vieux tracteur injection directe.

    J’ai contrôlé mes injecteurs, le tarage est bon et j’ai rodé les pointes pour obtenir une bonne pulvérisation. Dernière précision je roule à 50% d’huile, mais je connais d’autre troll fonctionnant avec les mêmes pourcentages et avec des moteurs beaucoup plus silencieux en fonctionnement.

    Si vous avez quelques pistes, j’ai peur que le moteur se détériore à force d’explosions trop violentes.

    Merci d’avance

  10. Une fuite de gaz d'échappement !! comme quoi c'est vraiment difficile de diagnostiquer la cause de certains les bruits parasites.

     

    un de mes collègues était venu me demander mon avis sur sa vieille 4L qui ne tirait plus du tout: cylindres ovalisés? segmentation? soupapes à roder? finalement diagnostique d'un vieux de la vieille: il suffisait de changer le joint du collecteur d'échappement...

     

    Plus je fais de lecture sur le forum plus j'ai l'impression d'apprendre, c'est quand même assez génial de partager nos expériences.

     

    A+

  11. j'avais pas voulu enlever l'électrovanne de coupure d'alimentation ce qui m'empéchait de bien reculer le couvercle pour passer le levier de régulateur du bon coté de la butée commandée par la pression du turbo.

     

    pas facile à expliquer, mais c'est quand même agaçant car on ne voit pas les pièces s'emboiter quand on referme.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.