Aller au contenu

PATROL GT

Premium
  • Messages

    782
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Réputation : Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par PATROL GT

  1. La couleur c’est sur qu’il y en a plusieurs et il y a un numéro de pièce sur le mien genre 407901-3210 avec une étiquette violette. Mais en cherchant sur le web je trouve des boîtiers d’occaze avec étiquette rouge et les mêmes numéros de pièces. 
    D’autres couleurs ont un numéro différent genre 407901-3240 . Donc repere pièce différent !

    A numéro de pièce identique la couleur de l’étiquette doit avoir une fonction particulière.

  2. Bonjour, la presse de 15 tonnes tu n’en as pas besoin 😳! Un bon étau  oui ! 
    pour démonter tu perce le caoutchouc en plusieurs fois au plus près de la bague qui est fixée dans le bras et après tu la scie à la scie à métaux. Pas trop près du métal du bras qd mm 🥴! Et ensuite tu plante un gros tournevis entre la bague extérieure et le bras pour écarter la bague.

    après tu graisse bien l’alesage et la bague et tu la presse à l’étau.Surtout pas de polyuréthane, trop raide !
     

  3. Ce post pourrait peut-être aider car il semble que d’autres ont pu être confrontés à ce problème.

    Depuis pas mal de temps le lève vitre côté chauffeur était capricieux.Ça fonctionne quelques temps puis c’est en panne  . Puis c’est au tour de la vitre passager qui ne baisse pas,etc,etc….

    Après plusieurs démontage et remontage où ça fonctionnait le soir et plus le matin ou l’inverse aussi sans vraiment trouver la panne j’ai regardé de plus près le circuit imprimé et j’ai remarqué une connexion dessoudée ( celle en haut à droite du circuit imprimé).Un petit fer à souder, du décapant ,un fil très fin et une loupe j’ai réglé le problème.

    Vu le prix du zinzin (280roros) ça vaut le coup de s’en occuper.

    7F8D08AE-1D83-4239-A0AF-F7A1A17910AB.jpeg

    • J'aime 1
    • Merci 1
  4. Bonjour François, je ne pense pas avoir trop serré, la clé de 19 à la main sans rallonge. 
    Ce sont des choses que j’ai beaucoup faites dans ma carrière de mécano dans le pétrole.

    En tout cas ma femme qui le conduit rarement m’avait fait la remarque sur la difficulté de maintenir la trajectoire. Peut-être un signe avant-coureur ??

    Concernant le diamètre de la rotule j’ai comparé la vieille et la neuve et c’est pareil.

     

  5. Ça a pourtant bien cassé avec fissures des deux côtés de la rotule. Les butées sont bien en place et il n’y pas eu de choc susceptible de provoquer une casse comme celle ci.

    sur les photos on voit les côtés de la partie cassée qui sont matés, je pense que ça marque le début du problème et au centre une partie où la casse est franche. A la fin ça devait juste tenir par là.

    En tout cas une chose est sure : j’ai eu du bol ce jour là 🥵!

    Barre commandée chez RCL et montée hier!

    Merci pour vos réponses 

    034AAEEB-BDDD-44A5-8BC8-A39173E075E4.jpeg

    28EE635F-C287-4E0A-96D7-5C3F450AE364.jpeg

    14558E97-08D7-4C9D-9F8B-01720562959F.jpeg

    • Wouah 1
  6. Bonjour, je suis à la recherche d’un fournisseur sérieux pour acheter cette barre d’accouplement ( celle où se fixe l’amortisseur de direction) . 4x4 europarts ne peut pas me la fournir avant décembre et le véhicule sert à la chasse 🤕! Donc urgence !

    La rotule côté droit à cassé à ras du cone, heureusement en manœuvrant à l’arrêt 🥵!

    Ce matériel est en vente partout mais j’aimerais avoir un avis sérieux à propos du fournisseur 😉!

    Merci 

     

  7. C’est ça, j’ai monté un moteur d’occaze qui avait assez peu de kms mais qui n’avait pas cet échangeur relié au radiateur situé devant le radiateur principal. Donc j’ai récupéré l’échangeur sur le mien et je l’ai monté sur le moteur de remplacement. Sauf qu’au démontage ça forçait vu qu’il restait une vis CHC cachée par le filtre 🤒😮‍💨!

    merci les gars pour votre intérêt pour ce post 😉!

    • J'aime 1
  8. Bonjour, j’essaye de démonter le support de filtre à huile ( contre le bloc moteur)sur un GR Y 60 de 95 mais après avoir déposé les trois vis ( deux avec clé de 12 et celle CHC rien ne bouge 🥵! En forçant ( modérément avec un pied de biche ) il semble qu’il y ait une retenue🥺!

    Ce support est il connecté à autre chose à l’intérieur du moteur ?
     

  9. Bonjour, je voudrais remplacer la pompe à injection sur mon Y60 de 95 et je me demande à quoi servent les fils sur le dessus de la pompe. Sachant que la pompe de remplacement ne les a pas. 
    J’ai enlevé définitivement l’EGR depuis plusieurs années.Est-ce que ces fils ont un rapport avec l’EGR ? 

  10. Bonjour, je viens soumettre à avis un problème de ralenti moteur. Le phénomène se produit de façon aléatoire et irrégulière.

    Je précise que rien n’a été bidouillé sur la pompe 😉 ni sur le moteur ! Le phénomène est arrivé petit à petit.

    Le ralenti chute à 200 tours lors du rétrogradage des vitesses ou augmente jusqu’à 400 tours lors du passage au point mort à l’arrêt du véhicule et cela de façon imprévisible. On me parle du régulateur mais sans détails. Cela peut ´il provenir d’une usure dans la pompe ?
    Merci pour votre aide 

  11. Merci pour cette réponse. Effectivement il y a certainement plusieurs problèmes.

    premièrement un problème de préchauffage. Les trois bougies 4/5/6 ne tiennent pas et lâchent au bout de quelques jours. Test des bougies avec du 12 v et de la graisse sur l’électrode, pas de chauffe.J’ai testé le fonctionnement du préchauffage avec l’ampoule témoin et l’éclairage de l’ampoule est conforme à ce qui est décrit dans le forum.Soit : l’ampoule s’éclaire pendant la phase préchauffage et la lumière diminue d’intensité lors de la seconde phase de préchauffage puis s’éteint dès que la température de fonctionnement est atteinte.Les deux relais sont neufs.Le démarrage à froid du moteur est normal pendant la faible durée de vie des bougies 4/5/6 puis redevient compliqué juste après la première phase de préchauffage avec un régime moteur chaotique pendant une minute. C’est à ce moment là que les fumées grises puis blanches apparaissent. Le phénomène disparaît avec le moteur chaud et le démarrage devient normal avec bien sûr le respect du voyant de préchauffage . Comme ce phénomène dure depuis une bonne année j’en suis à plusieurs séries de bougies 4/5/6, les autres bougies continuent à fonctionner sans problème.

    deuxiemement : j’ai une légère perte de liquide de refroidissement. Soit 5 mm tout les trois mois. Ça peut en effet expliquer la fumée blanche. Cela peut ´il aussi expliquer la fin de vie prématurée des bougies ? 
    En tous cas un casse-tête infernal pour le mécano 😢!

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.