Aller au contenu

seb80

En Rodage
  • Messages

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par seb80

  1. Bonjour à tous,

    Je dois passer le contrôle technique prochainement et depuis 2011 le numéro de châssis doit être lisible,

    sinon contre visite.

    Je regarde donc et effectivement il n'est plus très lisible.

    Voila comment j'ai fait, j'ai utilisé un disque abrasif comme ci-dessous, ca enlève la couche supérieure

    sans attaquer le métal et résultat le numéro apparaît nickel, un coup de rustol et le tour est joué.

     

    donc pas forçément besoin de faire refaire la frappe à froid.

     

     

    D'autres ont du y penser avant moi, je passe l'info au cas où.

    disq1.jpg

     

    Uploaded with ImageShack.us

  2. salut

     

    la majorite de ses points ne me choquent pas et me parraissent tombes sous le bon sens !

     

    je prefere largement ca a une plaque tordu qui te recale (il me semble ...)

     

    je cherche actuellement une nouvelle auto et quand j ai vu ce qui a ete admis ou qui n a pas passe le ct depuis longtemps ...

     

    greg

     

     

    Le bon sens c'est aussi de s'inquiéter et de prendre les mesures qui s'imposent quand on a un voyant qui s'allume, normalement pas besoin du CT pour ça.

    C'est bien de contrôler des systèmes important je dirais même c'est le plus important dans le CT, ce serait bien aussi que les constructeurs oeuvrent pour la fiabilité dans le temps de ces systèmes. (durite de mauvaise qualité, composant électronique à durée de vie très limitée .......).

    Evidemment ce n'est pas leur intérêt, société de consommation dans toute sa splendeur.

  3. ben moi j'ai opté pour une solution, j'ai vendu mes 2 sportives, je roule avec une plate tout les jours pour aller au boulot avec laquel j'ai un nouveaux jeux, c'est claquer un record , pas de temps pour le parcour comme dans les années folles :2 (15)::2 (15): , c'est un record de conso.

    je m'explique , un gros V6 allemand bien gavé avec des departs pour le boulot tardif style panne d'oreillé sa donné des vitesses peux avouable mais surtout des consos dans les 23/24 litres de SP95.

    maintenant, le reveil et bien je l'ais doublé :2 (26): et je roule a la sarko vitesse resultat je tourne a 4.8l de GO

    je vous laisse faire le calcul, sachant que par jour un trajet boulot c'est 150 kms.

     

    ce qui me permet d'avoir tout mes points, de reduire mes budges carburant et surtout d' arreter d'etre en stress tout le long de la route.

     

    de toute façon a terme on sera tous dans l'obligation de faire ainsi, si c'est pas par les radars sa sera par la pompe a carburant!

     

    bin pas mieux, pour moi c'est 115km/jours pour aller au taf, en plate c'est 100-110km/h.

    sur UN aller à 100km/h c'est 5min de plus qu'à 120, franchement 5min de plus, c'est moins fatigant et en étant moins stressé et une consommation plus basse.

     

    Je vois pas pourquoi je me priverais, surtout que je roule en dehors des heures de pointes because horaire irrégulier. :2 (15):

     

     

    Bah oui, on le dit depuis le début, c'est la responsabilité et le bon sens de chacun qu'il faut travailler et encourager,

    et non pas combattre le mal par le mal en allant toujours plus loin (ca marche un moment, mais on arrive vite aux limites, en plus les effets secondaires sont pervers, conduite sans permis, voire sans assurance, délit de fuite ........, problème pour aller bossé .......).

  4. Salut, Arnaud

     

    Si tu veux tester, j'ai une courroie de distri (denture carrée). Comme je n'avais pas vraiment d'info de l'ancien proprio, j'ai changé la mienne dernièrement (mon gros à 170000), le fait est que la courroie en place était encore en bon état.

    Bien sûr, ce n'est que pour faire un test, mais ça évite les frais dans un premier temps.

     

    A+

     

    Seb

  5. De pachy54

    " part lui en danger oui, mais en général, d'une part, on ne choisit pas et que d'autre part, dans le meilleur des cas si décès, la société va devoir payer pendant des lustres, des rentes, etc...... payées par qui déjà ? Ne parlons pas s'il s'agit d'un accident corporel aux multiples consèquences invalidantes et au coût incalculable pendant toute une vie et encore payé par qui une nouvelle fois ?

     

    Senna, le pilote le plus rapide du monde, n'est plus comme bien d'autres et pourtant, il savait le tenir son volant jusqu'au jour où.........

     

    l'homme aime flirter avec le danger mais surtout l'interdit, ce qui est dommageable, c'est qu'il compte sur la société en cas de pépin pour le sortir de sa mouise...... j'ai perdu un beau-frère, professionnel de la route avec une grosse allemande, toujours sur le champignon jusqu'au jour où il a laissé une veuve et 4 gosses... Y avait-il pensé ? "

     

    Désolé, mais à moins d'être complétement demeuré, tout le monde sait ce qu'il risque en cas d'accdent, et Senna en tant que professionnel de F1 certainement encore plus, personne ne les a forçé.

     

    Mais exemples dan smes précédents messages sont certainement mal choisis, je veux simplement dire qu'il y a peut être des nuances de jugement et de sanction à apporter en fonction des cas de figure. (Mais en effet, le but n'est pas de prévenir, mais bien de remplir les caisses, une sorte d'impôt déguisé).

    Encore une fois, je ne cherche pas d'excuses à ceux qui enfreignent le code de la route. Je me révolte juste contre les diverses sanctions, sorte d'aspirateur à frics.

  6. [Désolé, mais là aussi j'ai du mal à admettre qu'un pépé avec 1 gramme (parce que du rosé il n'en boit pas qu'un verre par jour, sinon de toute façon il aurait passé le contrôle...) ne présente aucun danger au volant ! Même en roulant à 40, il peut s'assoupir et se déporter, en face ou sur un trottoir, louper une priorité à droite ou griller un stop... Il faut arrêter de trouver des excuses à chacun, sinon nous avons tous effectivement une bonne raison d'enfreindre la règle : je suis pressé donc je roule plus vite, je n'en ai pas pour longtemps donc je me gare en double file, je ne vais pas loin et pas vite donc je peux être bourré...

    Pourquoi ton pépé ne pratiquerait-il pas plutôt le covoiturage, à l'instar des jeunes qui sortent en boîte, avec un conducteur qui ne boit pas (il doit bien y avoir dans la bande au moins un papy dont le médecin lui a interdit de boire) !

     

     

    Je ne les excuse pas, et je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient bourrés, aujourd'hui 3 ou 4 verres et c'est bon, nul besoin d'être bourré pour être répréhensible. Et par exemple il y a une grosse différence avec un jeune qui sort de boite torchon chiffon carpette.

    Même sans alcool et sans vitesse des accidents arrivent, Ils me semblent que certaines nuances pourraient être faites.

    Le gars qui rentre à 19 ou 20H chez lui sur une belle route après le taf, il est tout seul sur la route, pour ne pas enfreindre la loi avec une voiture d'aujourd'hui ............... ben il doit rester en 3e parce que même sans pousser les rapports, en 5 ou 6e tu n'es pas à 90, si il est à 110 est ce grave, s'il ne met personne à part lui en danger (après tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie, il faudrait que la raison l'emporte mais l'Homme est faible ).

     

    Le reste de ton raisonnement est démago, à ce moment là abolissons l'automobile cela va résoudre beaucoup de problème (en créer bien d'autre bien plus grave sur le plan économique). Personne ne respecte les régles à 100% parce que c'est quasi impossible, il faut être objectif.

    Même moi qui est mes 12 points , je ne suis pas blanc comme neige.

  7. De toute manière si les sanctions servaient vraiment à quelque chose, il n'y aurait pas autant de récidiviste (quelque soit l'infraction d'ailleurs).

    C'est sur que sucré le permis, ca calme .................; Mais aujourd'hui problème de permis c'est problème de boulot et là c'est plus l'individu qui est sanctionné c'est toute sa famille à charge, et après du retrouve plein d'automobiliste qui roule sans, voire sans assurance.

    Est ce là vraiment la solution.

     

    Le constat, c'est que les kéké de la route, hyper dangereux, y a jamais un bleu pour les gauler, alors que toi pour 5 km/h ou une ampoule à changer on va te matraquer.

     

    Par exemple : Dans mon coin, les nouvelles recrues de la gendarmerie locale se sont amusés à choper tous les petits vieux qui roule pépère (vraiment pas dangereux ni pour eux, ni pour autrui, ils prennent les routes de campagne à 40 à l'heure) et qui vont dégustés un petit rosé pendant leur partie de cartes journalières dans le bistrot du coin ou celui du village voisin. Résultat : ils n'ont plus de permis (suspension de quelques temps), ils ne sortent plus, ne font plus marcher les petits commerces.......

  8. oui, la gorge doit se retrouver coté piston pour que le jonc puisse s'y mettre.

     

    (enduire de graisse le soufflet et le jonc)

    Et il faut déployer le soufflet sur le piston avant de l'insérer dans l'étrier, en commençant en bas du piston à rase, insérer le piston dans l'étrier en le positionnant de façon à ce que le soufflet prenne place dans la gorge (légèrement de biais pour que le dessous prenne place d'abord, puis le redresser et l'enfoncer un peu , finir de mettre le joint dans sa gorge avec les doigts et les ongles.

    Laisser le piston comme ça et mettre le jonc, en commençant par le dessous, et revenir de l'autre côté avec les doigts en exerçant une pression sur le jonc fendu pour qu'il est un diamètre facilitant sa descente dans la gorge du joint soufflet et toujours en s'aidant de ces ongles.

     

    J'ai fait mon trol et dernièrement celui de mon père comme ça et j'ai pas galéré.

     

    Et ensuite, on évite de s'essuyer les mains sur le pantalon :2 (14):

  9. Y sont trop fort ces escrolos ................. :2 (10)::2 (26):

     

    Ca me rappel l'affaire Crozemarie de l'ARC qui a été condamné à la prison.

    Le rapport indiquait que seuls 26% des dons pour la recherche parvenaient effectivement aux scientifiques.

     

    L'homme est un loup pour l'homme, pour l'escrolos c'est l'inverse.

  10. Le problème de la verbalisation , c'est qu'elle n'est pas curative.

    Quelqu'un qui se fait verbaliser, va reprendre ces mauvaises habitudes au bout d'un moment.

     

    La prévention est plus efficace, quand les gendarmes sont au bord des routes, personnes ne fait le kéké.

    Mais hélas cela ne remplit pas les caisses.

     

    Aujourd'hui quand on les voit, ils sont en "planques" pour choper quelques personnes (du genre le gars qui roule à 96 pour 90 etc ......) puis ils vont butiner plus loin. ce qui fait que la plupart des kékés passent à travers.

     

    ils obéissent au ordre , on en peut pas les blâmer.

     

    Vaste sujet, d'un autre côté il ne faut pas tomber dans le totalitarisme.

  11. Moi , plutot satisfait.

    Les miens ont moins de 2000 km (4 ou 5 RB, ballade, chasse ...) et ils sont comme neuf, en 33" * 10.5 * 15.

    Pression 2.0 b, et c'est nickel sur a peu près tous les terrains.

     

    De plus ils ne sont pas bruyant sur route.

     

    Aujourd'hui balade dans la neige , 30 cm plus les congéres et ca passe vraiment bien même dans les montées ou personnes ne c'était aventuré.

     

    Je trouve que c'est un pneu polyvalent et impeccable pour des RB d'un bon niveau déjà (petit bourbier, passage en sous bois etc ...).

    De toute manière, après il faut passer aux pneus Extreme, Sirocco ..... et c'est pas le même prix et la même polyvalence.

     

    Seb

  12. C'est assez bien résumé si on fait la moyenne, parce que bien sur comme dans toute population ou tout métier il y a toujours des nanars.

    Mais en effet aujourd'hui il n'y a plus vraiment de services de proximité, et du point de vue de l'état un gendarme c'est un parkmétre qui doit être rentabilisé.

     

    Seb

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.