Aller au contenu

bad boy 38

Quatre-quatreux
  • Messages

    664
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bad boy 38

  1. après avoir prix contact avec le fournisseur, je lui ai renvoyé le turbo pour un contrôle en usine, le turbo est ok, je l'ai remonté ce jour et toujours ce bruit ????????

     

    Pierre aurais-tu une vue éclatée du support de filtre à huile ainsi que la pression d'huile que l'on doit avoir, est-ce que la pression au turbo vient directement de la pompe ou passe par le filtre avant d'aller au turbo ???

     

    Merci

  2. Bon, j'ai redéposé le turbo, pour ce qui est du retour pas de soucis, ça passe bien, j'ai soufflé dedans et envoyé de l'huile ça s'écoule bien, par contre à la dépose du turbo je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile coté échappement et admission, j'ai appelé le fournisseur, j'attends sa réponse, la turbine a du jeu radial mais pas axial ?????

  3. Pierre,

     

    le carter a bien été déposé, mais pas la pompe effectivement, par contre il m'a bien confirmé que tout était propre, rien vu d'anormal.

    Pour les tuyaux je les avais déposés et contrôlés lors du changement du premier, RAS, il a fait de même avec le deuxième, je les ai vu et recontrolé moi-même, est-ce que tu penses qu'une huile 15w40 peut provoquer ce phénomène ????

    là franchement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir, je vais le redéposer ce week

  4. Bonjour Pierre,

     

    merci de tes réponses, après discussion avec lui ce matin pour ce qui est de la pompe à huile, il m'a dit qu'il avait déposé le carter et qu'il n'avait rien vu d'anormal, que tout était propre et qu'il avait contrôlé la pression d'huile en sortie d'alimentation juste avant le turbo, que pour lui c'était bon.

     

    oui j'ai un mano, mais je n'ai pas fait d'essai en roulant, par contre l'aiguille monte un peu en accélérant à vide puis retombe en régime stabilisé, environ 1800, tu penses que ce bruit pourrait venir du fait que le poumon reste activé ???? je vois pas en quoi ça ferait ce sifflement de palier ???

     

    merci

     

    pour info c'est le même que le tien

  5. Bonjour à tous,

     

    voila mon souci, je vais essayé d’être bref : mon troll (Y61 3.0l de 2002, 230 000 km, début septembre 2013), bruit de sifflement métallique aux environs de 1800 t/min, après diag palier turbo HS ! Remplacement de celui-ci par un neuf de la marque turbo Garrett, petit souci celui que je reçois n'a pas le refroidissement liquide, le fournisseur me dit pas de problème NINI a modifié, il faut monter des bouchons à la place des canalisations de refroidissement, OK j’exécute pose des bouchons, remontage, mise en route nickel tout fonctionne bien, après 15 jours de fonctionnement, je fais le ravitaillement de bois avec la remorque et là PAF, sur la route, d'un coup sifflement énorme, grosse fumée, rideau le gros n'avance plus, assistance, garage, diag turbo explosé, appel du fournisseur non pas de garantie, c'est vous qui avez fait la pose OK je verrai ça plus tard. Je recommande un turbo mais là en échange standard, fais remonter le turbo part un garage qui me contrôle la pression d'huile après avoir déposé le carter d'huile pour contrôle de la pompe à huile et de la crépine, tout est nickel, mais là à la mise en marche à froid bruit de sifflement de palier pas graissé ????? après quelques minutes de fonctionnement au ralenti le bruit s’arrête, le moteur est chaud, mais ce bruit revient aux environs de 1800 trs/min et disparait quasiment si on maintient ce régime.

    Pour moi il y a un souci niveau turbo, mais quoi ???? j'aurais aimé avoir votre avis parce que là je commence à bugger

     

    bien sûr vidange, filtre à huile, joints sont neufs

    merci

  6. le 61 n'a rien à voir avec le paraffinage du gasoil certes mais il y est très sensible de part sa conception, je m'explique : pendant 5 ans j'ai habité à 1600 M d'altitude et par période de grand froid - 20 - 25° c le gasoil givrait, au début je le laissais tourner 10 bonnes minutes et là la cata au bout de 2 kilomètres, le ventilo amène beaucoup d'air sur le filtre à gas oil qui n'est pas réchauffé d'origine, du coup je me suis mis à faire le plein en station de montagne où je travaillais, gasoil traité à - 27°c, et là nickel, par contre 15 à 20 cts € en plus du litre :2 (8): Donc j'ai investi dans un préfiltre Racord FG 500 avec réchauffeur, je ne fais plus le plein en station de montagne mais en station de marque quand même, depuis plus de souci.

    Aujourd'hui j'habite 600 M plus bas, et je vous rassure pour en avoir discuté avec le pompiste et le garagiste du coin, il n'y à pas que les 61 qui gèlent au niveau du gasoil :2 (26)::2 (26):, beaucoup font leur plein avant d'arriver en station, les véhicules restent à l'arrêt pendant une semaine et au moment de repartir en période de grand froid, bin c'est paraffiné dans le filtre et ça ne repart pas même avec un réchauffeur. Mon père a eu le même souci une année avec un Sorento, depuis quand il vient il fait le plein avec du - 27 °c et là plus eu de souci ...

  7. Salut à toi,

     

    je ne retrouve plus le post mais j'ai eu le même souci il n'y a pas longtemps, les clignos et les feux de détresse fonctionnent avec la même centrale, le souci vient du fusible qui se trouve dans la boite à fusible dans l'habitacle moteur, le n° 48 mais je n'en suis plus très sûr, c'est un 10 ampères il faut le remplacer par un 15 Ampères même s'il te semble bon.

  8. Allez quelques news, sa mets quelques trucs bizarre dans la tete se salon de valloire :2 (15)::2 (15)::frappe::2 (15)::2 (15):

     

    pti souci en montant le galibier, moteur en mode sécu, voulais plus avancé, j'avais l'impression d'avoir une remorque de 15T au cul et montée en T° du moteur :2 (22)::2 (22): problème résolu apres un gros nettoyage des radiateurs et du débimètre.

     

    quelques p'tite modifs dans la semaine

     

    - changement des ressorts, j'passe en KS +5, les dobis sont fatigués

    - remplacement des silentblocs de tirants AV, j'mets des excentrés +/- 3°

    - pose des durites aviation sa fait au moins 2 ans qu'elles sont dans le carton :2 (20): en meme temps les plaquettes AV

    - remplacement des LP, les verres de mes doubles sont cassés du coup y a plus de surface réflechissante à l'intérieur

     

    voila pour la semaine, faut que je fasse mes travaux dans la maison aussi, les journées vont etre encore trop courtes :2 (10):

     

    ensuite, après réception du matériel vidange de la BVA, remplacement des injecteurs et confection d'un jeu de roue TT :2 (17)::2 (17): et je réflechie à un équipement de la remorque pour les bivouacs :2 (23):

     

    sinon il a toujours la forme, quelques rayures de plus suite à quelques sorties :2 (15): avant il étais pret à peindre mais la y a un peu des bosses :d44:

  9. le point d'inflammation du start-pilote ou des dérivés à base d'alcool est très très bas par rapport au gasoil, ce qui fait que ces produits s'enflamment très rapidement dans les cylindres, la température qui en résulte y est bien plus élevée que celle du gasoil, ce qui brule les segments et les soupapes, donc perte de compression. Généralement, suite aux préchauffage des bougies de chauffe qui sont montées au rouge, ces produits s'enflamment à leur contact dans n'importe quelles positions du piston et des soupapes, d'où des retours (explosion) dans le circuit d'admission qui peuvent exploser l'échangeur d'air du turbo, griller les aubes du turbo, mettre le feu au filtre à air.

     

    Ces produits sont à proscrire absolument si vous voulez conserver vos moteurs, si vous commencez avec ce genre de produit vous ne ferez qu'un seul heureux .......................... le vendeur, vos moteurs ne démarreront qu'avec ses additifs

  10. salut à tous, quelques news, avec le divorce, quelques déménagements et les p'ti soucis de la vie, me revoila, de retour en isère plus près de mes loulous, le gros à pas trop bougé ses derniers mois mais on va se reprendre, sa le démange et moi avec, maintenant qu'il est presque rodé, 10 ans, 220000 kms au compteur et un passage au CT sans aucun soucis, il va pouvoir donné tous se qu'il a dans le ventre :2 (15)::2 (15): j'ai quelques modifs en tète que j'espère pouvoir faire cette année, body +5, réno du chassis + blindage total de celui-ci et quelques autres modifs, je vous tiendrais au jus.

     

    Voila,voila sa fait plaisir de vous relire et de revenir parmi vous depuis tous se temps :2 (17)::2 (17):

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.