Aller au contenu

templitude

En Rodage
  • Messages

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par templitude

  1. salut et bonne année à tous, problème réglé ! un collègue est passé et a bloqué le ventilateur à la main et là le moteur s'est enfin mis à chauffer et nous avons pu purger. Le peu de refroidissement que le ventilateur faisait suffisait à empêcher le moteur de chauffer.

    Un problème de réglé, merci à tous . Maintenant il ne me reste plus qu'un problème d'embrayage qui patine en 4 et en 5ème alors que celui-ci est neuf ! je suis donc bon pour retomber la boite pour voir ce qui se passe ....

  2. Salut a tous et joyeux noël. Aujourd'hui j'ai ramener des tuyaux venant des vis de purge , j'ai d'abord mis mes deux purge au plus bas fait le plein de mon entonnoir bien fait couler dans un autre bidon puis monter mes deux tuyau de purge dans l'entonnoir et je les ai fait régulièrement pisser dans mon bidon du bas pour essayer d'évacuer de l'air mais au bout d'un moment malgré mes efforts et ce nouvel essai l'aiguille n'évolue plus et reste figé au même niveau que d'habitude et pas d’ouverture du calorstat....

    IMG_20171226_170014.jpg

    IMG_20171226_114410.jpg

  3. Salut à tous

    après plusieurs heures de recherche et essais pour palier à mon problème, impossible de trouver une solution ... je fais donc appel à votre retour d’expérience et connaissances.

    Je résume le problème : Suite au démontage complet de mon GR pour remplacement du châssis et soupçonnant un joint de culasse suite à une montée en pression dans mon bocal, j'ai donc profité de cet arrêt prolongé pour un remplacement de joint de culasse. Pour info la culasse a été éprouvée et rectifiée chez un pro, le radiateur est neuf, LDR neuf, pompe à eau neuve. J'en ai également profité pour faire la modif qui consiste à tarauder derrière le 6eme cylindre pour déplacer la sortie.

    A la remise en service j'ai fait le plein du radiateur et du système, j'ouvre la purge contre le tablier et celle sur la grosse durite devant radiateur, je mets le moteur en route, présence de pression à la purge contre le tablier. Je laisse couler un peu pour être sûr de ne plus avoir d'air et je remets le bouchon et serre le collier. Au niveau de l'autre purge un peu d'air et d'eau s’échappe, et de l'eau est également refoulée par le haut du radiateur  le bouchon est ouvert) du liquide coule donc à terre, l'aiguille de température ne monte pas, j'abandonne donc refais l'appoint et essaye bouchon de radiateur fermé mais rien de mieux. On me dit que c'est peut être le calorstat donc je démonte fait un essai dans l'eau chaude il fonctionne mais dans le doute je le remplace quand même par un neuf je remonte, et cette fois je monte un système avec un gros tuyau et un entonnoir à la place du bouchon de radiateur pour purger par gravité je fais mes purges moteur arrêté puis moteur tournant au bout d'un moment l'aiguille de chauffe commence à monter mais s’arrête en dessous du milieu  et la impossible de faire monter plus en température, le calorstat ne s’ouvre pas la durite du bas et le radiateur reste donc froids.

    Jje suis donc à un point où je ne trouve aucune solution à mon souci et je vous remercie par avance de votre aide  ...

    IMG_20171220_191904.jpg

  4. Salut a tous je me permet de remettre a jour ce sujet car je suis en plein remontage de mon Patrol après deux ans d’arrêt pour remplacement du châssis et je viens d'avoir le même problème, donc plus d’accélération , fumée blanche et accélération du régime moteur uniquement en appuyant sur la pompe de réamorçage. J'ai contacté le diéséliste du coin qui ma d’abord dit que j'avais inversé l'arrivé et le retour ce dont j’étais sur que non puis il ma dit que c’était peut être les palettes dans la pompe qui ont collés suite au deux ans d’arrêt , il ma donc conseillé de lui acheter une petite bouteille de nettoyant injecteur en me disant que certaines fois il arrive à récupèrer des pompes comme ça et jackpot il avait raison maintenant il tourne impeccable sans avoir a démonter la pompe . il me reste plus que deux problèmes dont je n'arrive pas a trouver les réponses pour l'instant je n'arrive pas a purger le circuit de refroidissement ni le circuit d'embrayage , je continue mes recherches j'ai hâte de le voir refonctionner correctement .

  5. Salut à tous et bonne année.

    Je suis désolé, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas informé de l'évolution du problème.

    Au mois de Mars je l'ai passé à la valise chez Nissan qui comme je m'y l'attendais, 80 euros plus tard, m'a dit que c’était la pompe en m’annonçant une facture de 2500 E pour la refaire.

    Suite à ce diagnostique j'ai donc décidé de le laisser garé jusqu’à ce que j'ai le temps de lui greffer une pompe méca (je suis en pleine rénovation de ma maison donc pour le temps .... :2 (22): ) Je m'en servais donc de temps en temps pour tracter et un jour de juin donc 6 mois après le jour de la panne il s'est remis à fonctionner normalement comme par magie et au jour d'aujourd'hui il fonctionne toujours.

    Mystère ......

  6. Salut alors dans l'ordre exact, je fais d'abord un essai pour voir si il fonctionne. Si il ne fonctionne pas je coupe tout, donc pas de contact je débranche le capteur PMH je démarre et là le Patrol fonctionne il accélère, mais il ne tourne pas nickel il broute un peu alors tout en le laissant tourner je rebranche le capteur et là il fonctionne parfaitement.

    voila j'espère avoir répondu à ta question ? bonne journée.

    Cdt david

  7. Salut à tous, je suis de retour après un petit temps d'absence suite à un gros manque de temps pour m'occuper de ma panne et pour donner suite à ce sujet. Je vous informe que je l'ai posé chez nissan pour qu'ils me fassent un diagnostique avec la valise. Suite à leurs différents contrôles ils ont diagnostiqué un probleme sur la pompe à injection sans savoir exactement ce que ça ne peut être mais en m'annonçant quand même que si ils faisaient quelque chose je m'en tirerais pour une facture entre 1900 et 2400 Euros.

    Pour la petite info un autre mécano a trouvé un truc pour le faire fonctionner il suffit de débrancher et rebrancher le capteur PMH. C'est pour cela que je ne pense pas que la pompe soit en cause et j'ai donc récupéré mon patrol.

    Si des idées vous viennent ..... merci d'avance.

    Cdt David

  8. Salut a tous !!

    tout d'abord je vous souhaite une très bonne année pleine de bonheur et de troll !!

    je vous contacte car j'ai un petit souci avec mon patrol Y61 2.8 de 1999 et là je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir .... En résumé il démarre au quart de tour mais lorsque j'accélère il n'accélère pas et quand je coupe le moteur il tourne encore une dixième de seconde, s'accélère un coup tout seul et s'arrête.

    Merci d'avance pour votre aide ...

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.