Aller au contenu

KIKI ISEROIS

Membre
  • Messages

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KIKI ISEROIS

  1. Salut,

    après la vente de mon TR160 3.3TD de 1986, je me suis intéressé à une occasion d'Y60 de 1994 qui est motorisé par le 2.8TD avec radiateur huile. Cependant il totalise 300 000km !

    Quel potentiel ai-je encore avec ce moteur ? Je pense l'utiliser pour balades sous-bois, montagne et chasse 2 à 3 jours par semaine.

    Merci

  2. !!! c'était facile AGELEO et LAFRAISE de vous payer la mienne ! Effectivement c'est en ligne, mon esprit à foiré un instant...

     

    Le CT ne pouvait effectivement pas faire apparaitre la corrosion cachée puisque ils ne doivent légalement pas gratter, piqueter le VHL !

     

    Le jour de la vente, le PATROL était particulièrement propre et sain, en bas de caisse, essieux, bas de porte, etc... juste le hayon un peu piqué.

    Avec 22 ans d'âge, et un moteur démarrant au quart de tour, j'avais l'impression de saisir une sacré affaire !!!

     

    Merci JACOT50 pour tes précisions ! Nous avons prévu ce mode de réparation avec le garagiste. J'ai peu d'outils mais profiterai de son pont et de son savoir-faire ... Y'a des gens bien quand même.

     

    Je peux encore profiter de mon PATROL et entendre les rugissements de ses 6 cyl. en ligne mais pas de tout-terrain !!!

    bon WE

  3. :2 (10): ouhais !

    Pas pressé les conseillers juridiques !

    Une procédure à été lancée cet été par l'aide juridique (CIVIS) de mon assurance auto ! L'expert à donné rendez-vous à toutes les parties prenantes dans cette affaire, mais personne de la partie adverse ne c'est pointé !!!

    L'expert à conclut a une grave détérioration économiquement irréparable et a une ventre avec vice caché. Son avis est une demande de remboursement de la vente et des frais d'entretien...car cet ex-pseudo garagiste en a laissé de la merde dans les ponts, dans les boites, dans les filtres que comporte cet engin ! Maintenant il tourne beaucoup mieux mais tout-terrain VERBOTTEN KAMARAD !!!

    Je regrette tout ça car ce V6 turbo diesel DE 1986 est un monstre de puissance et ces rugissements sont merveilleux !!!

    KENAVO

  4. C'est exact, la justification de responsabilité de pose du blaxon n'est pas évidente à prouver, mais l'aide juridique de ma compagnie d'assurances va plaider pour le vice caché ou vice de forme en incriminant le flou du vendeur ex pro chez Nissan, et la complicité du centre de contrôle technique !

    On verra la suite.

    Si je peux réparer avec robustesse et pratiquer le tout-terrain, comme le soulignait Pierre et Nounours, ça sera ma P1.

    KENAVO

  5. merci pour vos avis partagés,

    pour répondre à AL je suis implanté à VIF sud grenoblois.

    Pour le suivi juridique de mon dossier,

    P1 : j'obtiens des dommages et intérets à hauteur du devis de réparation;

    P2 : je demande la reprise du troll et des frais entretien.

    Le moteur là dessus démarre au quart de tour et la sonorité du 6 cyl. est fabuleuse surtout quand la pente raidie et le Troll s'arrache ....

    J'ai rarement entendu un tel bruit moteur !

    Trollement vôtre et bonnes vacances à ceux qui s'échappent début juillet

  6. Merci pour ces réponses si rapidement.

    Je crois jouable l'action et l'expertise de mon Assurance... le vendeur réfute toutes ces accusations et la vente s'était faite à 3500€

    Si je peux réparer à frais résonnables je m'y collerais avec patience et détermination car le moteur 6 cyl. est sensationnel et le reste bien conservé...

    J'attends avec impatience les réactions des Trooleurs brico avertis !

    MERCI

  7. bonjour à tous,

    je réside en Isère, et pratique depuis peu du 4x4 en moyenne montagne.

    j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un T160 D33T à 158 000 km dont l'ensemble paraissait sain, entretenu par un ancien mécano d'Oyonnax (01). Les coups d'oeil de vérif me donnaient entière satisfaction du dessous de caisse propre, graissé et blaxonné à certain endroit ! :2 (23):

    Après la campagne d'hiver nous avons fait le grand entretien et la vidange des ponts et boites, enlever les dépots dans les passages de roues ET DECOUVERT LE DECOLLEMENT des couches de blaxon, et des couches de rouilles, de bouts de métal... :2 (10):

    Tout le chassis est bon sauf cette partie arrière en U autour du réservoir en somme !! les longerons sont perforés sur des faces : l'intérieure et en dessous !

    BREF : que pius-je faire la dessus ?

    Le recours en terme de vice caché au vendeurn mais rien n'évoque la corrosion sur le contrôle technique ?

    Alors en termes de réparation ! Que me proposez vous ?

    Mille merci par avance

    corrosion_resize_2_148.jpg

    corrosion_resize_1_186.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.