Aller au contenu

chouchou&loulou

Quatre-quatreux
  • Messages

    798
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par chouchou&loulou

  1. Bonjour,

    Voulant shunter le neimann, j'ai connecté 2 interrupteurs comme vu ici, un pour accessoires et l'autre pour prechauffage, et un bouton poussoir pour démarrer. A ma grande surprise (je ne m'y connais pas trop en elec) ça a fonctionné.

    Sauf que suite à une mauvaise manip, l'interrupteur de préchauffage et contact s'est retrouvé coincé contre la colonne de direction, d'un coup tout s'est arrêté.

    J'ai regardé les fusibles, aucun n'a cramé.

    Rien ne se passe en mettant le contact avec les interrupteurs.

    En reliant le plus de la batterie sur l’électrovanne tout fonctionne, le patrol démarre, mais quand j’enlève ce fil, tout s’arrête.

    Les contacteurs de préchauffage collent quand j'alimente l’électrovanne en direct.

    De plus, avec un ohmmètre je teste si il y a une masse sur l’électrovanne, il y a un passage donc l’électrovanne est à la masse, idem pour des fusibles il y en a qui sont à la masse est-ce normal ?

    Quelqu'un pourrait-il m'aider au moins pour me dire quoi regarder, ou une méthode de test ?

    Je rappelle que j'ai un patrol 2.8 Baroud de 1990

    Merci je suis paumé et démoralisé .... :2 (22):

     

    Tu as peut être un fil coupé dans les fils qui ont été tirés, ou cassé l'intérieur d'un inter (si ça a tiré dessus) contrôle tout ça un par un l’ohmmètre.

    Bon courage

    @+

  2. Bonjour

     

    Merci de ta réponse. J'ai un litige avec mon garagiste. Est-ce qu'elles peuvent griller si elles restent trop longtemps sous tension ?

     

    Je dirai oui, si tu as déjà essayé de les tester sur une batterie, tu as dû remarquer qu'elles passent au rouge vif, imagine si tu les laisses dans la chambre de combustion, moteur en marche elles n'ont rien pour refroidir donc vont très vite griller (même moteur coupé). une 10 - 20 mn doivent suffire.

     

     

    Si je comprends ce que tu me dis, elles ne peuvent pas griller si elles sont alimentées par les 2 plaques en même temps (plaque de 3 bougies et de 6 bougies) ?

     

    Merci. Salut

     

    Pas les 6 mais 3 oui car dans ce cas il n'y en aurait que 3 qui recevraient un + et une masse de chaque coté. Et même résultat que dit plus haut.

     

    Bon courage

    @+

  3. Tu sais quand je vois les bricolos qui sont passés sur certains véhicules, j'suis actuellement sur un Y60 où les gars ont fait tout et surtout n'importe quoi... :2 (10):

    Alors effectivement, ça me fais réagir de voir certaines choses.

    C'est le client qui paye, mais à cause de gars qui se prennent pour des électriciens, ils payent 2 fois, une fois à l'achat du véhicule et une seconde fois pour mon passage afin de remettre de l'ordre. :2 (21):

     

    Alors comme tu le dis si bien, y en a qui font n'importe quoi, mais juste comme ça y a 1 chance sur 100 qu'un jour tu es le même problème que moi, au voltmètre (avec quoi je travaillais toujours) j'avais 12v, mais rien en rebranchant les feux. Un élect auto m'a dit de travailler avec une lampe test et comme par hazard le fameux fils qui avait 12v en y branchant la lampe test elle restait désespérément éteinte..... problème un faux contact qui ne permettais pas de laisser passer la puissance. Depuis je travail très souvent avec (bien sur en la testant au début à chaque fois). Voila pour la petite histoire.

    Maintenant c'est pas parce que tu ne l'utilises pas ou mal qu'il faut dire que les autres font n'importe quoi, et tu n'as qu'à dire que ce forum est nul que les gens feront n'importe quoi puisque tout le monde demande soit des conseils pour amélioré, dépanner etc... par soit même sans forcément réparer dans les règles de l'art (genre mauvaise section des conducteurs).

  4. Salut à tous

     

    Toujours pas réparé mais j'avance

     

    Après le démarrage, la lampe test reste allumée. Donc les bougies restent sous tension. Je pense donc qu'au bout d'un moment, elles grillent

     

    Je pense que c'est la centrale de commande du préchauffage (à l'intérieur de l'habitacle) qui est HS. Êtes-vous du même avis?

     

    Est-ce que ça se répare? Savez-vous où je peux en trouver un d'occasion?

     

    Merci. A bientôt

    Tout à fait elles grillent à force.

    Le relais 1 tu l'as changé ou réparer ? le tester à l'ohmmètre (démonter) pour voir si le contact s'ouvre bien. si toujours en contact le changer.

    Contact coupé la lampe s'allume ? Si non y a de forte chance que ça vienne de la centrale ..... essaie de la tester comme dans les astuces.

    Bon courage.

    @+

     

    As tu fait cet essai ?

    Dans tous les cas ce n'est pas les 2 relais qui reste alimenté, sinon y a que 3 bougies qui seraient alimenté en permanence et qui auraient cramées.

    @+

  5. Salut à tous

     

    Toujours pas réparé mais j'avance

     

    Après le démarrage, la lampe test reste allumée. Donc les bougies restent sous tension. Je pense donc qu'au bout d'un moment, elles grillent

     

    Je pense que c'est la centrale de commande du préchauffage (à l'intérieur de l'habitacle) qui est HS. Êtes-vous du même avis?

     

    Est-ce que ça se répare? Savez-vous où je peux en trouver un d'occasion?

     

    Merci. A bientôt

    Tout à fait elles grillent à force.

    Le relais 1 tu l'as changé ou réparer ? le tester à l'ohmmètre (démonter) pour voir si le contact s'ouvre bien. si toujours en contact le changer.

    Contact coupé la lampe s'allume ? Si non y a de forte chance que ça vienne de la centrale ..... essaie de la tester comme dans les astuces.

    Bon courage.

    @+

  6. le troll démarre mais broute au démarrage ?

    et le voyant de préchauffe clignote ?

    Si oui j'ai eu le même problème que toi cette semaine.... vérifie le fusible de 25 A dans le compartiment moteur appelé GLOW CONT. Chez moi il était grillé. Une fois remplacé plus de pb.

     

    Voila ce que me donnait la lampe test :

    Allumage du voyant de préchauff, lampe test éclairant normalement

    extinction du voyant, éclairage faible de la lampe

    démarrage du moteur, lampe éteinte, clignotement du voyant, moteur qui cale si pas d'accélération.

     

    Je n'ai pas trouvé de schéma me donnant la fonction du fusible. Mais une fois remplacé tout fonctionne comme décrit dans l'astuce "diag d'une panne de préchauff"

     

    Tente le coup..... et si qqun avait un schéma pour toutes les fonctions de ce fusible....

     

    @+

     

     

    Question :

    La masse de la lampe test tu l'as prend où ? (- batterie ou masse sur le moteur)

     

    Pour Pierre (ou quelqu'un qui aurait la réponse :2 (20): : Une fois le préchauffage fini, je ne parle pas de post chauffage, le moteur doit tourné correctement non ?

     

    Je que j'en pense :

    - voir si le relais 1 ne reste pas collé. ce qui ferait cramer les 3 bougies coté radiateur

    - voir si la masse du relais 2 est bonne

    - voir si la masse du moteur est bonne (attention c'est surtout moteur tournant => faux contact avec les vibrations)

    - voir si sur la borne 5 (voir plan) du boitier de préchauffage un + ou une masse arrive.

    - et surtout voir le capteur de vitesse et de régime moteur envoi la bonne info mais là je ne connais pas les valeurs que tu dois avoir, voir si notre amis Pierre à quelque chose là dessus.

     

    Bon courage

    @+

  7. Avec les changements que tu as fait, avec la lampe teste ça te donne quoi ?

    Attention avec un voltmètre tu vois la tension mais pas le courant passé, j'ai eu un feux ou le 12v arrivait et pourtant l'ampoule ne s'éclairait pas j'ai bien chercher, en y ayant mis une lampe test j'ai vite trouvé : le fil était coupé....

    A mon avis si tu fais le test, la lampe s'allume fortement dans un premier temps puis lors du post chauffage rien...

    Ajoute un masse entre le bloc moteur et le châssis ou la - batterie et refais le test.

    Une piste a voir.

    Bon courage

    @+

  8. un peu de lecture

     

    Pierre, rien ne dit que c'est moteur chaud. je pense que c'est moteur froid car il parle de température inférieure à 60°C, C'est comme l'alternance j'ai pas souvenir que le mien le faisait. Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui ait ce préchauffage et qui fonctionne bien fasse le test moteur chaud avec l'ampoule on serait vite fixé.

    @+

  9. Comme je l'ai dit plus haut, vérifie comme sur les docs ici http://www.patrol-gr.net/trucs163.php ton boitier et la sonde.

    Dans tous les cas tu constateras que la résistivité de la sonde augmente avec le froid, donc si elle n'est plus passante donc circuit ouvert le boitier doit agir comme un démarrage à froid.

     

    Donc vérifie la sonde et le boitier, pour moi ton problème vient de là et pas d'ailleurs vu que le relais 2 ne collent pas à chaud.

     

    Bon courage

    @+

  10. Je viens de faire le test avec l'ampoule tout va bien. A froid quand le voyant de préchauffage s'allume l'ampoule s'éclaire normalement, une fois le voyant éteint elle s'éclaire faiblement (en postchauffage) comme expliqué dans le test.

    Mais une fois chaud, je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume brièvement mais l'ampoule ne s'allume même pas en postchauffage.

    je ne sais pas si c'est normal je pense que non !!!!!!! :2 (20):

    Dites-moi de quoi cela peut provenir !!!!!!! :2 (25):

    Merci

     

     

    Bon c'est déjà un peu plus clair,

    Tes relais sont bons, par contre es-tu sûr d'avoir débranché la bonne sonde du LDR pour faire l'essai car d'après ce que tu décris pour moi ça devrait démarrer comme si le moteur était froid.

    Ton problème vient me semble t-il du boitier de préchauffage ou de la sonde (tu l'as changée mais était-elle bonne ?)

    Bon courage

    @+

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.