Aller au contenu

Dnis

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bon, puisque vous imposez 20 posts pour passer une annonce, je vais me mettre à écrire ! En plus un post mis sur le forum "pneumatiques" a été supprimé sans avertissement .Pourquoi ? Si les annonces sont prohibées sur ce forum, pourquoi d'autres avec moins de post y sont autorisé ?
  2. Re, La pièce dont je te parle se trouve côté gauche moteur sous le turbo. Il s'agit d'un cube fixé par un boulon percé sur ce cube repart un tuyau en acier à peu près de la grosseur d'un tuyau d'injection. Ce tuyau repart vers l'avant et est fixé un peu plus loin dans le bloc-moteur (caché par l'alternateur) de là part un tuyau souple qui graisse la pompe à vide collée au cul de l'alternateur. En mettant ton moteur au ralenti accéléré pour faire monter la pression d'huile en mettant le doigt entre le bloc moteur et le cube il y a de grandes chances que tu découvres la fuite (fais gaffe c'est chaud ) Si tu ne trouves pas , je t'enverrai une photo du tuyau (l'ancien resoudé qui n'a pas tenu !) N'hésite pas à me contacter si pb .(travail long mais pas difficile)
  3. salut jéromegmc J'ai également eu une fuite d'huile cet été au même endroit. Il s'agit du tuyau d'huile qui graisse la pompe à vide derrière l'alternateur.Sur le côté moteur sous le turbo il y a un carré avec un départ vers la pompe à vide (dessus) Ton tuyau est certainement fendu comme le mien . le travail ne peut s'effectuer que par en-dessous . Coût du tuyau + joint environ 60 € . Il te faudra environ 2h30 de travail : démonter durite turbo , détendre courroie alternateur entre-autres . Bon courage !!!
  4. Dnis a répondu à Dnis dans Pannes mécaniques
    Sur Patrol, non mais sur d'autres moteurs (camions) oui . De toutes façons les diesels en général n'aiment pas le ralenti pour la raison pré-citée , graissage et refroidissement pas bon à bas régime Salut à toi, bonne jounée
  5. Dnis a posté un message dans un sujet dans Pannes mécaniques
    Petit conseil de vieux routier : ne mettez pas votre ralenti au-dessous de 800 tours . -En cas d'injecteurs fatigués , gros risques pour le moteur -Encrassement des gorges de segments puis CASSE ( sur injection classique bien sûr Y60)

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.