Aller au contenu

antori91

En Rodage
  • Messages

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par antori91

  1. Bonjour,

    J'ai trouvé sa référence chez Nissan: 62012vb000 et son prix chez Nissan est de 293 € (le magasinier  du garage Nissan appelé m'a dissuadé de l'acheter en disant que c'était trop cher !).

    Pour répondre à une des questions posées: oui c'est de la "ferraille" en dessous du chrome. Sur mon Patrol, c'est la ferraille en dessous du chrome qui est  hyper corrodé et qui a fait se soulever le chrome qui semble plutôt de bonne facture.

     Je vais traiter à l'anti-rouille, puis une couche de primaire et un coup de peinture chrome. Et ensuite, j'ai trouvé un sticker 3D chromé au logo NISMO avec  les 4 bouchons de valve de pneumatiques assortis. Je poserai le sticker sur la partie traitée. J'espère que l'ensemble sera correct visuellement.

    Merci à tous et longue vie au forum et à nos Patrol.

    • Merci 1
  2. Il y a 21 heures, ouargla a dit :

    Bonjour Ouargla,

    Merci de votre réponse. Mais désolé, ce n'est toujours pas clair pour moi. En parcourant cette file de messages, J'ai bien compris qu'il fallait au préalable démonter la grille de calandre  pour accéder  aux boulons/écrous fixant cette plaque chromée. Mais j'avais cru comprendre que cette plaque chromée était fixée par quatre boulons. Hors je n'en vois que deux, du moins de l’extérieur sans avoir encore démonter cette grille de calandre. Pouvez-vous répondre par un nombre à la question suivante:

    -  La plaque chromée est fixée par N boulons . N vaut deux ou quatre ? 

     

     

     

  3. Le 17/04/2010 à 16:42, janus4871 a dit :

    Bonjour,

    La barre chromée du pare-chocs avant, située sous la calandre, et entre les deux sabots de mon y61 de 2000 est en train de rouiller. La rouille se trouve sur les deux boulons chromés sur la face de la barre. Je vois bien sûr ces deux boulons ainsi que les deux boulons sur le dessus de la barre.

    Comment faut-il procéder pour atteindre l'écrou de ces quatre boulons, ou plus exactement comment faut-il s'y prendre pour dégager cette barre afin de pouvoir la traiter ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,

    Je suis sur le point de changer cette barre chromée que je pense pas récupérable car trop attaquée (cf. première photo ci-dessous). Mais peux-être je me trompe?

    Par contre, on parle dans cette file de messages de quatre boulons.  Je n'en vois que deux ! cf. mes deux cercles rouges sur la deuxième photo ci-dessous. Où sont les deux autres boulons que je ne vois pas ?

    merci  par avance de votre retour

    IMG_20200420_141122.jpg

    IMG_20200420_141144.jpg

  4. Bonjour,

    Je voudrais changer la pièce chromée (cf. photo ci-dessous) sous la calandre de mon Y61 qui commence à être très piquée par la rouille à un endroit. J'ai recherché cette pièce sur les sites internet où j'achète de temps en temps des pièces sans rien trouver. Est-ce que seulement chez Nissan on peut trouver cette pièce. Merci de votre retour.

     

    2013-03-26-613.jpg

  5. Bonjour Pierre,

    Dans les choses simples que je saurais à priori faire seul, il y a le changement de ce joint racleur selon la méthode sujette à caution de couper/coller le nouveau joint (pour éviter de sortir l'arbre de transmission). Ce joint ne coûte qu'une quarantaine d'Euros, je suis prêt à faire le test. Pensez-vous que cela vaille la peine d'être testé, ou alors c'est juste perte de temps car même avec un joint parfaitement neuf et une rotule parfaitement lisse (bref des conditions idéales), ce joint n'est pas fait pour contenir de l'huile et donc la fuite continuera. Si au contraire, ce joint changé, il peut contenir l'huile, je comprends bien qu'il ne devrait pas avoir à le faire et que des joints en amont sont défectueux, mais au moins il n'y aurait plus de fuite visible et je me trouverai là dans une situation où je pourrai voir, avec du temps, à trouver une solution dans les règles de l'art.

    Qu'en pensez-vous? 

  6. Bonjour,

    Mon PATROL a depuis son retour du ski une fuite de graisse (mêlée d’huile du pont avant) vers la rotule avant gauche. Une première opération serait à priori de changer le joint graisse de fusée…Mais un premier garage  à côté de chez moi n’a pas voulu faire l’opération car trop lourde pour lui, Nissan à côté de chez moi non plus. Pour ces deux garages, il faut démonter la transmission pour retirer ce joint et en mettre un nouveau, ce que ces deux garages ne veulent faire (pour Nissan qui trouve ce véhicule trop vieux, ils n'auraient plus de compétences!) / savent faire (pour le premier)…

     Lorsque je leur indique que dans la documentation officielle NISSAN (document FA aux pages FA-20 et FA-21), il est mentionné que *si l’on veut juste changer ce joint, il faut couper l’ancien, couper le nouveau (de façon propre) et enduire de colle la partie coupée*, je passe pour un extra-terrestre.

    Qu'en est-il? Peut-on en première approche juste changer ce joint spi de cette façon?

  7. Bonjour,

    J'ai depuis longtemps des suintements d'huile du côté droit du moteur. Je ne saurais dire si c'est le même suintement ou plusieurs, cela part du turbo, "arrose" lentement les faisceaux dont celui de la vanne EGR et descend vers le démarreur. Ce qui m'amène à demander votre avis (voir photo ci-jointe), c'est que je trouve que cela prend des proportions plus inquiétantes, cela arrive jusqu'en bas du Patrol maintenant (le démarreur est vraiment taché d'huile). Je sais aussi que ce sujet a déjà été posté ici. Mais bon, j'aimerais avoir votre avis. Merci à vous.

    Antoine

    20170625_154352.jpg

  8. J'étais à Tignes à la Saint-Sylvestre. Il faisait froid, sous les -10°C en journée. Et au bout d'une semaine, mon Patrol resté dehors jours et nuits a démarré au premier tour de clé, un changement radical par rapport à toutes ces dernières années. Quel est le miracle ? Eh bien, j'ai fait changer les bougies de préchauffage. C'était donc la solution, en tous les cas pour moi.

  9. Bonjour Pierre,

    Pas un problème, vu mes moyens limités en bricolage auto, je l'espère ! Dommage que la concession ne me l'ait pas proposé, ils sont éventuellement partis pour me dépanner à trouver un connecteur sur un ancien faisceau et de connecter ("via épissure") les 6 fils de commande sur ce nouveau connecteur d'occasion.

    Je me suis peut-être mal exprimé, par desserti, j'entends qu'un des 6 fils est cassé/coupé au niveau du connecteur. Comment procéderiez-vous ? Peut-on retirer/extraire la borne où le fil est dessoudé, passer le fil dans le connecteur, le ressouder sur la borne et replacer la borne dans le connecteur.

    Quelle est la meilleure méthode ?

  10. Bonjour,

     

    Le concessionnaire Nissan, avec son Consult-II, m'indique que c'est une panne vanne EGR. Le chef d'atelier, en débranchant le connecteur sur la vanne EGR, a constaté qu'un fil est desserti du connecteur (ce que je n'avais pas noté lors d'un examen visuel avant d'amener le Patrol à la concession !). Nissan m'a proposé d'essayer de trouver de mon côté une solution pour le connecteur (et ce fil desserti) car Nissan ne peut que changer tout le faisceau.

    Je vais regarder celà (sans doute pas avant ce week-end). Merci à tous

  11. Bonjour et meilleurs vœux à toutes/tous pour 2014.

     

    Au départ d'une station de ski, le voyant défaut moteur s'est allumé (décidément mon Patrol n'aime pas le froid. Il n'y a qu'à la neige que j'ai des problèmes avec lui). En coupant le moteur puis en redémarrant, le voyant s'est éteint. Lors du trajet de retour sur autoroute, le voyant est resté éteint sauf à des passages à basse vitesse comme arrivée/départ à une barrière de péage ou arrêt à une station-service pour refaire le plein. Lors de ces passages à basse vitesse, en coupant puis en redémarrant le moteur, le voyant s'éteignait puis restait éteint durant le trajet à vitesse « élevée » sur l’autoroute.

     

    Rentré chez moi, je constate que le voyant s'allume que lorsque le moteur commence à être en température et jamais à priori au point mort. J’ai purgé le filtre à GO puis fait changer le filtre GO. Problème identique à l’issue.

     

    J'ai lancé l‘auto-test de BVA (pas de défaut). J'ai aussi tenté de faire l'auto diagnostique ECM en shuntant pins 1 et 8 sur le connecteur de diagnostic. Là, ce n’est pas clair, de nombreux codes à priori s’affichent dont certains commençants par 7 en dizaine (défauts pompe à injection) mais aussi à priori un code commençant par 10 (EGR ?) en dizaine et un code commençant par 4 en dizaine. Avec ce peu de précision, vous comprenez que j’ai du mal à suivre le clignotement du voyant sur le tableau de bord ;-)

     

    J’ai rdv la semaine prochaine chez Nissan. En attendant, je ne constate aucun problème moteur. Le Patrol fonctionne comme d’habitude sauf ce voyant défaut moteur allumé. Avez-vous une idée qui me rassurerait d’ici cette visite chez Nissan ? La seule petite différence peut-être par rapport à l’habitude, c’est que depuis plusieurs semaines (avant ce problème de voyant), le bruit du moteur m'a semblé très légèrement différent. Vers 40 km/h et lorsque je relâche la pédale de gaz un certain « peuf peuf » sourd et passager est perceptible à l’oreille pour quelqu’un qui connait son bruit habituel.

     

    Encore meilleurs vœux à toutes/tous pour 2014.

  12. Bonjour,

     

    J'ai cherché aujourd'hui à améliorer mon diagnostique en suivant la méthode dont le schéma est donné ci-dessous. Je constate :

    - une tension proche de zéro (0,03V) entre la masse de la platine ARG et la cosse négative de la batterie, la masse est donc bonne. Le contraire m'aurait surpris puisqu'il y a une masse unique pour le clignotant, le feu et le stop et que mon clignotant et mon stop fonctionnent,

    - lorsque je mets les phares, ampoule enlevée, une tension de 10,5V aux bornes de là où il y aurait le filament veilleuse de l'ampoule (c'est l'information que je donnais dans les précédents posts),

    - MAIS circuit fermé (soit avec l'ampoule en place et les phares mis), la tension aux bornes du filament veilleuse de l'ampoule chute à ZERO Volt. Pour info en ce qui concerne le stop, la tension aux bornes du filament est de 10,8V circuit fermé et de 11,5V circuit ouvert (ampoule retirée).

     

    De tout cela, j'en tire la conclusion d'un "branchement avec haute résistance" (vocabulaire de la méthode suivie) en amont de l'ampoule pour la partie veilleuse, soit le problème soupçonné par Samzun. Je ne sais encore où il se situe si ce n'est que ce n'est pas la douille car j'ai réussi à prendre ses tensions depuis l'extérieur de la douille. Le problème est donc en amont de la douille. Et je n'arrive pas à défaire ce connecteur faisceau...J'avais compris de la documentation Nissan que sur ce type de connecteur, il fallait appuyer sur le sommet. Je sens en effet un petit mouvement d'une mini languette mais il ne vient pas (je n'ose forcer). A la lecture du post de Samzun, je comprends que je m'y prends peut-être mal avec ce connecteur. Je vais m'y replonger...

     

    CaptureDiagElec.jpg

  13. Bonjour Samzun,

    Oui, je comprends tout à fait vos explications. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais ce matin tester avec une ampoule en sus du voltmètre. Je devine qu'il peut y avoir une différence dans le test entre un voltmètre qui a une résistance interne "infinie" et une ampoule qui a une résistance très faible. Par rapport à votre question sur le point où j'ai repris l'alimentation, il s'agit du plot interne de la douille, donc votre explication peut s'appliquer. Il faudrait que je teste en reprenant l'alimentation plus en amont, par exemple dans un premier temps au connecteur faisceau qui alimente la platine feu/clignotant ARG. Il faudrait pour cela que j'arrive à débloquer le connecteur qui me semble bloqué. Je verrais cela demain. Merci pour votre post.

  14. Bon, en refaisant des tests ce matin, mon problème semble plus compliqué que je ne l'avais imaginé. Pour confirmer mon problème de contact, j'ai cablé "en volant" une ampoule sur la douille. Par cablage en volant, j'entends que j'ai soudé 3 fils (masse, veilleuse et stop) sur une ampoule, que j'ai sorti la douille du phare et que j'ai connecté les trois fils directement sur la masse de la douille et sur les deux plots de la douille (là ou vient normalement s'appuyer les deux plots du culot de l'ampoule).

     

    Et ce qui est fou (enfin pour moi) c'est que l'ampoule de s'allume pas, alors qu'au voltmètre je constate bien les environ 12V entre la masse de la douille et le plot de la douille correspondant au plot de l'ampoule filament veilleuse.

     

    Qu'est ce qui peut expliquer ce phénomène? Tension présente mais ampoule ne s'allumant pas. Je précise que j'ai testé au préalable l'ampoule que j’utilise en volant. Je précise aussi que dans mon montage en volant, le stop fonctionne.

  15. Bonjour,

     

    J'ai découvert ce jour que mon feu ARG (veilleuse) ne s'allume pas. La veilleuse ARD elle s'allume ainsi que les veilleuses à l'avant. En fait toutes les lumières sont OK en dehors de cette veilleuse ARG. Au départ j'ai cru qu'il s'agissait de l'ampoule (double filament veilleuse et stop) mais en fait il s'agit d'un problème de contact. Lorsque je mets les phares, au voltmètre je vois bien le +12V arriver sur la douille. Mais lorsque j'y remets l'ampoule, le filament veilleuse ne s'allume pas. J'ai essayé plusieurs ampoules. J'avais d'ailleurs déjà dans le passé eu quelques problèmes de contact avec cette douille que je solutionnais en frottant un peu les contacts. Mais cette fois rien n'y fait.

     

    Ma question est la suivante : Peut-on uniquement changer le système électrique du phare AR (les deux douilles avec le connecteur) ou chez Nissan, faut-il racheter l'ensemble du phare ?

    Merci d'avance pour vos conseils pour solutionner ce petit problème.

  16. Bonjour,

     

    Ce qui m'a toujours retenu avant de vérifier/changer les bougies, c'est que le problème semble être la combinaison de deux facteurs : le froid et l'altitude. Par exemple, cette année, je suis allé à Chamonix (environ 1000 m) puis aux Deux Alpes (environ 1800 m). Il faisait plus froid à Chamonix/Argentières (-7 à -10 degrés le matin) qu'aux Deux Alpes (-5 degrés le matin). Mon Patrol démarrait nickel à Chamonix mais pas aux Deux Alpes.

     

    Je suis curieux de savoir comment Soub11 va solutionner le problème (Son Patrol a à priori des bougies neuves). cela m'incitera à faire de même.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.