Aller au contenu

did66

Pas de rayure
  • Messages

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par did66

  1. Non, pas d'eau, je venais de refaire la pompe d'injection, j'ai un préfiltre, et mon Patrol est super entretenu ! Le problème des démarrages durait depuis bientôt deux ans, de pire en pire.

    Défaut d'injecteurs possible, mais pas sûr, ce qui est sûr c'est que ma consommation allait aussi en augmentant, je n'ai pas encore pu contrôler cet aspect car il dort au garage en attente de peinture.

    Je pense que c'est pas un luxe de changer les injecteurs vers 100.000 km, vu le prix et,...

  2. Possible, mais j'avais contrôlé la batterie (qui avait 1 an), tension en charge, au repos, tout semblait normal, le démarreur tournait "normalement" (je n'ai pas vérifié au compte-tours), j'avais aussi essayé avec une autre batterie en parallèle, sans amélioration.

    Ceci dit je n'ai pas déterminé là cause, ... mais maintenant il démarre nickel.

    :2 (15)::2 (15):

  3. Possible, mais j'avais contrôlé la batterie ( qui avait 1 an), tension en charge, au repos, tout semblait normal, le demarreur tournait "normalement" ( je n'ai pas vérifié au compte tour) , j'avais aussi essayé avec une autre batterie en parallèle, sans amélioration.

    Ceci dit je n'ai pas déterminé là cause, ... mais maintenant il demarre nickel.

    :2 (15)::2 (15):

  4. Bonjour à tous,

    suite à mes difficultés de démarrage sur mon 3 litres VDI de 2001, 150.000km, j'ai changé la batterie (qui semblait bonne à l'époque, mais là il est resté quelques mois sans tourner) et les 4 injecteurs.

    J'avais déjà changé les bougies de préchauffage, fais tous les essais (pompette sur le filtre,...) sans succès.

    Etait-ce une faiblesse de la batterie ou l'usure des injecteurs ? Difficile à dire, mais maintenant il démarre au quart de tour, à froid comme à chaud.

    Didier

  5. Difficile d'affirmer que l'origine de la panne est la même ! Mais en effet, le mien ne fume pas non plus au démarrage, ensuite dans la journée il démarre très bien, sauf après un très long temps d'arrêt. C'est quand même pas le noir qui lui fait peur ? :2 (15):

    J'ai aussi pensé au désamorçage, j'ai essayé avec une nourrice, et pas d'amélioration,... mystère !

  6. Le mien, démarre aussi très mal à froid, très bien à chaud, ça fait 15 jours que je contrôle tout, bougies neuves, bien alimentées, sonde de température ok (merci Pierre), alimentation par une nourrice, nettoyage de tous les contacts (pour être vraiment sûr), le démarreur tourne très bien, la batterie est très récente et semble en pleine forme, je vais quand même tester avec une autre !

    Demain je me résous à faire prendre les compressions.

    Lassant

  7. Salut, moi j'ai changé les miennes suite à un demarrage à froid très difficile, j'ai mis aussi drs ngk, et pas de progrès, as-tu mesuré le courant qui passe dans tes bougies lors du prechauffage? Chez moi 65 amperes au début, puis chute rapidement autour des 40.

    Je crois que je vais me résoudre à faire prendre les compressions.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.