Aller au contenu

lalimousine

Membre
  • Messages

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lalimousine

  1. Le résultat est qu'on ressent des à-coups mais ils sont peut être provoqués par des mise en sécurité répété de très courte duré (1/10 de seconde env.).

    Quand le moteur est froid ça ne se produit pas. Est-ce que c'est possibles d'avoir trop de pression dans le turbo à bas régime (1700 tours)?

    Malheureusement je n'ai pas de mano, je peux en acheter un ça ne doit pas être une fortune. As-tu une idée de la façon de le monter sur la voiture?

  2. Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles.

    Le joint de culasse était effectivement HS. J'ai fait éprouver et rectifier la culasse avant de tout remonter, et a part le fait qu'il faille pas mal de patience, tout c'est bien passé. J'en ai profité pour neutraliser la vanne EGR avec une plaque métallique à la place du joint comme expliqué ici :

    Je n'ai pas changé le réglage de la wastegate. Tout marchait à merveille pendant une semaine.

    Ce matin j'ai refait le plein et j'ai commencé à avoir des a coups au delà de 1700 tours. Au début un de temps en temps puis ensuite très rapprochés. J'ai eu l'impression que ces a coups était moins présents au delà de 3000 tours.

    Est-ce que cela signifie qu'il faut modifier le réglage de la wastegate? Est-ce que ça viendrait du carburant qui pourrait être de mauvaise qualité?

    Qu'en pensez-vous?

  3. Peut-être que je n'ai pas bien compris, mais d'après moi la pression normale dans le circuit de refroidissement vient de l'augmentation de la température (comme dans une cocotte minute). et lorsque la température diminue la pression diminue aussi. donc à froid le circuit ne doit plus être sous pression même si le bouchon déconne. Non ? Donc pour moi l'origine du problème c'est que du gaz rentre sous pression dans le circuit.

  4. Vue comme le moteur tourne mal j'ai un peut peur d'aggraver les choses en faisant le test avec un nouveau bouchon. Je ne sais pas si la pression monte au dessus de 1 bar, mais ce qui n'est pas normal c'est que le niveau du LDR diminue et que le circuit reste sous pression même après deux jours sans tourner. Si la pression reste ça veut dire qu'il n'y a pas de fuite et donc le liquide doit sortir par le bouchon du vase d’expansion. D'après-toi si la panne ne vient pas du joint de culasse qu'est-ce que ça serait?

  5. Bonjour,

    D'après mon garagiste, le joint de culasse et sans doute la culasse de mon patrol sont HS. - pression dans le LDR qui persiste même après deux jours. - LDR qui disparait (sans doute évacué par le bouchon à cause de la pression). - moteur qui ne tourne pas rond à bas régime.

    Démarrage très difficile. - pourtant tout va bien au delà de 2000 t/min - fumée noire-grise assez importante.

    Est-ce que vous partagez son diagnostique ? Si oui, auriez-vous une doc avec toute les étapes pour la dépose de la culasse ? Merci d'avance.

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.