Posté(e) : 21 octobre 200717 a bonjour en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile pour en rajouter un peu comme d'hab entre deux vidanges, j'ai constaté que ça sentait le cramé malgré que l'huile ait gardé une bonne apparence et une bonne viscosité j'utilise de la 15w40 Mobil en été (de la 10w40 en hiver) et je voudrais savoir si cette odeur n'est pas annonciatrice de problème futur.
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Référent Mécanique Pas très normal en effet ! Segmentation qui laisse passer des résidus de combustion ? L'EGR est toujours là ?
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Auteur toujours aussi rapide Pierre, merci L'EGR est viré depuis six mois mais je n'ai pas nettoyé le conduit d'admission.
Posté(e) : 21 octobre 200717 a bonjour en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile pour en rajouter un peu comme d'hab entre deux vidanges, j'ai constaté que ça sentait le cramé malgré que l'huile ait gardé une bonne apparence et une bonne viscosité j'utilise de la 15w40 Mobil en été (de la 10w40 en hiver) et je voudrais savoir si cette odeur n'est pas annonciatrice de problème futur. bsr.... quel véhicule ??? kilométrage ???? A+
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur salut et merci a ceux qui s'interresse a mon probleme. C'est un Y60 long de 1991, il a 230 000 bornes, il tourne bien, consomme un peu d'huile (1 l tous les 5000 kms), pas une goutte d'eau. Je le trouve un peu poussif mais y parait que c'est normal sur ce vehicule
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur J'ai oublié , c'est la premiere fois que je met de la 15w40 cet été, avant il n'avait que de la 10w40 peut etre que j'aurai pas due changer?
Posté(e) : 22 octobre 200717 a J'ai oublié , c'est la premiere fois que je met de la 15w40 cet été, avant il n'avait que de la 10w40 peut etre que j'aurai pas due changer? bsr... de la 15W40 ? tu l'as achetée où? que dit la température de LDR ??? A+
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Auteur ben oui de la 15w40 de marque Mobil, le véhicule ne chauffe jamais, il faut vraiment que je lui tire fort dessus pour atteindre la moitié et seulement avec 3.5 Tonnes au cul. La pompe à huile a moins de 10 000 km et la pression est nickel.
Posté(e) : 23 octobre 200717 a bonjour en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile pour en rajouter un peu comme d'hab entre deux vidanges, j'ai constaté que ça sentait le cramé malgré que l'huile ait gardé une bonne apparence et une bonne viscosité bjr... et tu fais la vidange tous les combien de km ????? A+
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Auteur les vidange sont effectuées tous les 5 a 6000 km et le filtre est changé toute les 2 vidanges, je pense que c'est correct. J'ai jeté un oeil sur le bidon de 15w40 mobil c'est marqué "pour moteur diesel " alors que sur la 10w40 c'est marqué pour" moteur turbo diesel". La 15w40 mobil ne serait pas compatible avec mon moteur???
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Référent Mécanique A mon sens pasde rapport .... Mais le plus sûr moyen c'est encore de vidanger et de mettre l'autre huile et lundi après 5000 km tu nous dis
Posté(e) : 23 octobre 200717 a ben oui de la 15w40 de marque Mobil, le véhicule ne chauffe jamais, il faut vraiment que je lui tire fort dessus pour atteindre la moitié et seulement avec 3.5 Tonnes au cul.La pompe à huile a moins de 10 000 km et la pression est nickel. bsr.... es tu sûr à 100% de ta sonde de température ??? afin de restreindre les hypothèses il conviendrait de prendre les compressions. A+