Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. niklos
    Started by niklos,

Salut tout le monde ! Moi c'est niklos, je suis de l'est de la France, particulièrement du territoire de Belfort, j'ai 30 ans et je suis petit nouveau!! Et oui faut bien commencé non? Donc me voila j'étais a la recherche d'un patrol y60 de 95 quand on m'a tout de suite freiné en me racontant que si je voulais être au garage tout le temps j'avais fait le bon choix! (car soi disant que les culasse vole) Alors, un ami m'a dit de venir sur ce site et me voici!! Après avoir cherché dans les différents post je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais ( faut dire que je pense qu'il me faudra quelques jours pour me faire au forum ) je profite donc de ma présentation pour…

• 22 réponses
    • 1.6k vues
  2. Lulu88
    Started by Lulu88,

Bonjour messieurs, je me présente, je suis nouveau dans le monde des patrol, je viens d'acquérir un 2.8l td6 de 1998 avec un kit rehausse + 5, shnokel, ligne inox, pneu 285/75/16, blindage alu en dessous, feux multi fonction. j'avais toujours voulu ce type de 4x4 mais toujours la petite crainte avec les différents probleme énoncé par des soit disant connaisseur.. .du coût avant mon achats j'ai pas mal lu de post différent sur ce modèle et je me suis lancé, on Véra déjà bien. j'espere ne pas avoir trop besoin de vos conseils,car si c'est le cas, ça voudrait dire que je suis dans le kaka........ bonne route a vous tous...

• 23 réponses
    • 1.6k vues
  3. cameron
    Started by cameron,

salut à tous,apres un hiver glacee,mon patrol 260 2.8 td a morflè. patrouillant avec tous le temps,j ai rejoint votre tribu pour etre encore plus passionne.vhl de fonction à 2000 m d'altitude,il est pure,sure,dure.bientot,une transformation pour la neige. rock is hard

• 22 réponses
    • 1.6k vues
    Titi patrol80
  4. guillaume59
    Started by guillaume59,

tout est dit dans l'objet, je suis du nord et je vous salue bien après qqs années en Range Classic V8 essence (série 20ème anniversaire), qqs twingo (une noire, une jaune, une bleue) et un Patrol Baroud 2,8TD bi-ton (noir et gris), me revoilà dans la famille des Trolls avec un autre Patrol 260 Baroud de 94... et tjrs bi-ton (gris et vert). 220 000 kms, plutôt en bon état malgré son âge. j'ai racheté un patrol pour son look et qqs balades mais rien de " bien grave" ! depuis que je l'ai (4 mois), j'ai finalement très peu roulé, j'ai du faire 600 kms MAIS MAIS la semaine dernière problème !! j'en appelle donc à vos conseils et votre expérience car une fuite est ap…

• 13 réponses
    • 1.6k vues
    guillaume59
  5. colorado73
    Started by colorado73,

voila j'ai un Iphone 4, j'ai pris des photos avec mais je n'arrive pas à les mettre sur notre site je suis une vraie truf Si vous avez des idées a+colorado73

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  6. alex76510
    Started by alex76510,

Salut à tous alex 25ans nouveau en trol gr de 90 Le pepere est rehausse +15 tout comme il faut monter sur des baja 35/12.5 r 15 qui ne sont pas sur les photos se sont des mud

• 19 réponses
    • 1.6k vues
  7. patou33
    Started by patou33,

hello, j 'ai désormais les moyens de m' offrir le troll trop longtemps attendu! Je le souhaite en modèle jusque au patrol 2, avec le moins d’électronique et d accessoires superflus :si possible pas de leve vitre electrique, pas de clim, du simple et du rustique a mecaniquer moi-meme:on peut toujours rever!Pas facile a trouver en bon état, meme en y mettant le prix. je cherche depuis 3 semaines sur ma region et alentour sans succès. Je finirais bien par trouver! J espére ne pas avoir a prendre un modele plus recent pour avoir quelque chose de propre, j'aime bien le coté carré des premiers modeles. je cherche un véhicule a chouchouter, pas a restaurer. Je ne suis pa…

• 32 réponses
    • 1.6k vues
  8. Fox

Bon Anniversaire Pierre Grosjean – BRUTROL - TomTom

• Merci
      • J'aime
    • 11 réponses
    • 1.6k vues
  9. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire vavavoum74

• 10 réponses
    • 1.6k vues
  10. bakoulikou
    Started by bakoulikou,

Bonjour je me presente je m appel kevin j'ai 27 ans je suis dans l arriere pays niçois et tous reçament proprietaire d' un y60 2,8yd de 1994. Un peu dans un sales etats mais ca commence gentillement a prendre forme depuis les 2 jours que je le possede

• 23 réponses
    • 1.6k vues
  11. pat31trol
    Started by pat31trol,

ben voila ce matin en partant au taff en vtt,je vois mon trol recouvert de givre et sur la route tous me parait nikel sauf qu au bout d une vingtaine de metres dans un virage la route brille pas le temps d anticiper et me voila le nez sur le bitume.meme pas mal et meme pas :enpleur15:sauf bobo au pousse et tres bobo a la cheville( j espere qu elle ne va pas enfler)et peinture du genou ecaillée( mercurocrome le pensement des heros).donc je rentre a la maison en boitant pour chercher le trol.a part me faire engueuler par tel faut que j attende vendredi pour me faire caliner et dorloter. je ne compte pas sur vous mais juste compatir a ma douleur:2 (15):alors trinquons a ma …

• 29 réponses
    • 1.6k vues
  12. Pierre87
    Started by Pierre87,

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum, et après 2 Range Rover et deux Disco TD5 un cherokee 4L et une wrangler, je reviens dans la famille puisque sur le point d'acheter un TD6 ( vu sur le bon coin département 64 à 11000 euro ). L' utilisation principale sera ballades, vacances car j' ai 4 petits bouts et donc un grand besoin de sept places... Je suis à Limoges et je serais ravi de mettre mon futur gros dans la boue si il y a des amateurs du Limousins... A bientot et merci pour votre site...

• 22 réponses
    • 1.6k vues
  13. chris59
    Started by chris59,

bonsoir a tous ca y est depuis que j'en rêvais je suis allé chercher mon nouveau troll ce soir un 61 "se" long de 1999 c'est mon 4ème troll du coup je me retrouve avec un troll d'origine ça change et comme j'ai cassé ma tire lire la prépa se fera petit a petit j'espère avoir au moins 4 bon pneus pour le rasso 2013 les photos quand il fera beau!!

• 25 réponses
    • 1.6k vues
  14. Max4
    Started by Max4,

Tout nouveau tout beau (c'est ce que me dit ma femme!...) je dois recevoir mon y60 d'ici peu et je vais commencer une bonne prepa pour m'amuser un peu! Pas novice en tt car j'en ai fait pas mal et possede encore 2 toy et un Niva, j'aurai quand meme besoin de vos bons conseils pour m'aider dans ma tache! Merci d'avance a tous et content de vous avoir rejoint! Max

• 20 réponses
    • 1.6k vues
  15. béchirpatrol77
    Started by béchirpatrol77,

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais avoir des conseils concernant mon véhicule un Patrol 61 2,8 l chassis court de 1999 136000 km. Je viens de faire changer deux pneus à l'avant et depuis, malgré un parallélisme + 2 fois un équilibrage, + changement d'un amortisseur de direction, il y a des vibrations entre 90 et 100 km/h qui n'existait pas avant. Si vous avez des conseils ou des idées pour régler ce problème, je suis preneur. Merci d'avance à tous.

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  16. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire cyrillealicelaurie - nicogr

• 9 réponses
    • 1.6k vues
  17. nounours55
    Started by nounours55,

bonjour a toutes et tous .petite présentation..moi c arnaud 36 ans ,je me situe en meuse pas tres loin de commercy st mihiel ,mais aussi de toul(54) et pont a mousson je suis sur le point d'echangé mon vehicule actuel contre un patrol gr 2.8 td6 de fin 98 avec 204000kms en tres bon etat voila

• 29 réponses
    • 1.6k vues
  18. ouargla
    Started by ouargla,

A 7 mois du départ, les choses se verrouillent peu à peu. A 7 mois du départ, il est grand temps que je vous fasse partager ma joie et la chance que j’ai d’avoir à ma droite ......... quelqu’un à qui ..... je n’aurais pas osé demander. @laurent44 ( lolo ) a décidé de prendre des risques. 😂🙀😂🙀 Nous ferons donc équipe. Le trol présidentiel l’a déjà adopté. Il conduira, pas plus tard que le premier jour, car, j’ai décidé qu’il fera le départ. Je connais ce genre d’émotions. Il s’en rappellera longtemps. MONSIEUR GB33, que vous connaissez aussi, sera notre routeur ...... à l’envers. Il intègre l’équipe et sera chargé de répercuter photos et textes que je lui enve…

19. Ultraviolet91
    Started by Ultraviolet91,

l'hiver va être froid

• 21 réponses
    • 1.6k vues
  20. Donald
    Started by Donald,

bonjour tout le monde je suis Donald, 23 ans, et heureux propriétaire de mon Y60 2.8td court depuis presque 3 ans maintenant depuis le temps que je traine sur ce fabuleux forum, il est grand temps que je présente mon avion de chasse lol donc y60 de 94, affiche 236 000 km au compteur actuellement, je l'ai acheté, il avait 189 000 km s'il y a des proprietaires de bmw parmis nous, il reconnaissent peut etre la voiture, car c'est la voiture utilisé pour recuperer les BMW accidentés chez BM19, a uzerche j'utilise ce patrol uniquement sur route, pas de tt Uploaded with ImageShack.us je vais avoir quelques frais a faire d'ici peut -revoir préc…

• 21 réponses
    • 1.6k vues
    Titi patrol80
  21. yann22210
    Started by yann22210,

salut, je ne sais pas si c'est autorisé (sinon un modo pourra supprimer ce message), je voulais savoir si en plus du patrol on avais une autre passion en commun si possible en bzh land, pour ma part le jet ski et le tir, y aurais t'il des intérressés pour des sorties?

• 9 réponses
    • 1.6k vues
  22. tom
    Started by tom,

Voilà samedi en rentrant à la maison le drame c'est produit je gare le troll devant le garage et là je voi du LDR qui coule donc aussitot j'ouvre le capot pour regarder d'ou il provient durite percé, pompe à eau mais rien jusqu'au joint de culasse. C'est lui qui m'a laché, heureusement que je n'ai roulé que 2 km maxi, donc le moteur n'a pas chauffé et la culasse devrait etre intact. Evidement tout ca arrive alors que je vend le troll, bilan il me reste deux solution le vendre en l'état ou réparer et le vendre en suite, mais il commence à me couter cher il y a trois semaine c'était l'alternateur ( 300€) et maintenant le joint de culasse. A ce rythme le futur propriét…

• 19 réponses
    • 1.6k vues
  23. troll87
    Started by troll87,

bonjour a tous , voila je vous présente mon deuxième fils qui est né le 21 mars et qui s'appelle Tom . tout c'est bien passé a la maternité et pour la maman et pour Tom , mensuration 52 cm et 3.7 kg et le tout livré avec 3 semaines d'avance je vous dit a bientôt et vous met une photo de ça bouille :2 (15)::2 (15): :2 (1)::2 (1)::2 (1):

• 18 réponses
    • 1.6k vues
  24. CHASSEUR24
    Started by CHASSEUR24,

ces l heur de lapero

• 15 réponses
    • 1.6k vues
  25. edouard bracame
    Started by edouard bracame,

Salut Moi c'est Gregoire " Greg " j'ai 24 ans j'habite dans le médoc : Betm13: je suis passionné d'automobile et de tout ce qui est mécanique . Je viens de faire l'acquisition d'un Patrol Gr y60 châssis court de 1989 comme moi c'est mon premier patrol et sa fait un moment que j'en voulais un ! ​Du coup je m'inscrit sur ce forum pour avoir diverse info et conseils de la part des membres pour l'entretien , réparation et préparation des Patrol ​A bientôt sur le forum !

• 25 réponses
    • 1.6k vues
  26. Charles34
    Started by Charles34,

Bon je vous explique tout ça. J'ai changé mon embrayage il y a 3 semaines et il a 1500km, le volant moteur était pas tout neuf mais pas de bruit pas de vibration tout bien. Je suis monté au Land des Breizh sans soucis, j'ai bien bien fait l'andouille sur le terrain aucun soucis. A 16h je prends la route direction St Malo, pareil ça roule parfaitement. Je m'arrête pour pisser donc je coupe le moteur, et la quand je repars ça patine de fou ! Je suis arrivé à mon camping en warning à 30km/h, j'ai eu du mal à me garer tellement ça patinais. Des idées en mécaniques ? Des solutions sachant que c'est retour sur Bayonne ou Montpelli…

• Triste
      • Merci
      • Haha
      • J'aime
    • 61 réponses
    • 1.6k vues
  27. ericdu62250
    Started by ericdu62250,

bonjour à tous le vendredi 24 juin 2011, je me suis présenté au contrôle technique avec mon TROLL ( un gr y60 de 1991 ) réhaussé ( depuis au moins 15 ans ), j'avais remis les jantes et pneus d'origine, retiré le treuil, et remis le pare choc, etc ..... je l'avais donc ré-habillé de façon " sage !! ", arrivé au contrôle technique, quand le contrôleur a vu le TROLL, il m'a dit TEXTUELLEMENT: ça n'est pas la peine de me le laisser, il ne passera pas !, en effet, en rehaussant ce véhicule, vous avez modifié les caractéristiques techniques de ce véhicule, et de ce fait, vous êtes d'une certaine façon HORS LA LOI !!. j'ai été sonné sur le coup, et je lui ai rétorqué " donc, …

• 11 réponses
    • 1.6k vues
  28. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire William29

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  29. Julien0611
    Started by Julien0611,

Bonjour à tous , je suis nouveau je me présente, je m'apele julien j'ai 33 ans suis conducteur routier, je suis fan de patrol j'en suis à mon 3eme, j'ai eu deux baroud un 2.8td châssis court, et un 2.8d en châssis long, et y a 1 an j'ai acquis un patrol y61

• J'aime
    • 21 réponses
    • 1.6k vues
  30. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Davtroll30

• 11 réponses
    • 1.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.