Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bonjour , voilà je me présente je suis David possède un patrol ebro 3,3 D , presque 6000.000 au compteur, (moi seulement 49, lol), j'adore ce 4X4 qui me permet d'accéder à des endroits presque inaccéssibles, une mécanique à toute épreuve, de la place pour bosser sous le capot, bref une voiture idéale, sans électronique, sans Chichis... ben je prendrai bien une mousse moi, on est bien au bistrot... Amicalement....
-
14 janvier 1986. Oh bien sur, pas une révolution ! mais pour les quadra et quinqua peut-être un pincement à chaque fois, à chaque départ du Dakar ! Le papa de ce qui, en tout cas me concernant, " a fait rêver ceux qui restent " disparaît aux abords de Gourma. Et avec lui, François Xavier Bagnoud, Nat Odent, Jean-Paul le Fur et Balavoine. AS 350 écureuil s'écrase par 16° 49' 52'' NORD - 1° 52' 23'' OUEST. Lors de mes raids sahariens en courant, je suis passé .......... pas très loin, et puis, dans les années 80, je m'occupais du reportage photo du team KORO AQUITAINE. Et j'ai suivi la prépa du toy de ROY et BALAVOINE au garage de Labenne. Alors, je propose, si quelq…
-
après vos conseils j'ai pris la décision d'acheter pour ma fille ce jeep cherokee 2.1L TD de 1994 (pas de rouille ,poste, clim, vérouillage central, 4 vitres élect, alarme, 4 pneus neufs, courroie distri faite) pour 2200€. alors santé à tous :beer:
-
Bonjour a tous, Je me présente, je m ' appel Damien j' ai 25 ans je suis du Var plus exactement de Fréjus. Je me suis inscrit sur votre forum que je suis depuis pas mal de temps. Pour apprendre, comprendre, m' instruire sur le monde des patrols qui me fascine depuis fort longtemps. Je suis en pleine négociation pour acquérir peut être mon premier patrol, j'aurais besoin de vos avis, vos conseils, car l'expérience avec ces gros monstres, c' est vous qui l'avez. Tout sera dans un nouveau post a ce sujet. http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/49187-avis-et-conseils-avant-achat-patrol-260-3-3d-1989-a.html En tout cas super forum bravo a vous tous. A plus…
-
Bonsoir, je reside au sud de Toulouse, Cugnaux pour etre precis, je bosse dans la maintenance aeronautique, j'en suis a mon 3eme TROLL (GR, TD6 Y61 et Y61 3l 2005) avec quelques infidelites Range-Rover P38 et Pajero Sport... Je ne suis pas sectaire, il y a du bon dans tous ses vehicules... Pendant quelques temps, j'ai fait parti du Club 4x4 de Blagnac (31) Evolution Tout-Terrain du temps du GR. Un petit Raid (17 jours) au Maroc avec le TD6. Et maintenant, de la balade gentille (chemins) avec le 3l + tractage van et remorque porte-moto, mais c'est plus la voiture familiale pour les vacances...
-
bonjour a tous nouveau et heureux proprio d un patrol baroud de 2001 2.7TD depuis ce week end
-
BON ANNIVERSAIRE miss'trollbop – patrolt – trol2a - troll-13
-
je sais on est sur un site dédié au troll, alors j'explique le titre... Hier, rando programmée sur le jaizkibel par un ami habitué de ces randonnées dans la région et qui voulait montrer le coin à d'autres amis. -déjà, départ tardif à cause de retardataires qui ne savent pas qu'il faut se lever tôt pour marcher; - météo peu favorable pour randonner, surtout après la pause déjeuner... et un retour qui, exceptionnellement nous demander de remonter ! - conséquence, un gros coup de chaud d'une demoiselle du groupe, pourtant bien équipée et avec suffisamment d'eau et qui avait déjà fait cette sortie il y a 2 ans ! donc, en difficulté avec une personne qui n'arrivait …
-
hello, mon 3.3 etant destiné a un usage surtout ballade & TT il me fallait un deuxieme vehicule..je vous rassure ca reste un Nissan ..mais autre philosophie puisque c'est un terrano II de 97 2.7 tdi 125cv Il etait pas joli joli quand je l'ai recupéré mais c'est un deuxieme main appartenant a un retraité. Je pense qu'il faisait 70cv quand je l 'ai essayé , mais une bonne vidange, de nouveaux filtres , un nouveau debimetre et surtout la suppression de ce fichu EGR et c'est reparti pour un tour!!Les 125cv sont bien presents! Un bon nettoyage, 4 amortisseurs a gaz neuf, des plaquettes neuves, le passage au CT(ras), et je lui ai monté mes 4 roues mixtes du 3.…
-
Bonjour, Je me présente Patrick 51 ans J'habite à St Aignan/cher à 800m du zoo de Beauval, et aussi à La Tranche/mer Je suis formateur professionnel pour adultes en électricité, informatique, automatisme J'ai acheté en juin 2011 un yg260 (voir photo ou j'ai fais sa présentation) moteur 2.8l td J'ai acheté cette bébète pour mettre à l'eau sur la plage mon zodiac (que je vends pour acheter d'occase un bateau d'environ 5 métres) et j'en suis contant. J'ai aussi une mercédes CL500 de 1998 que je viens d'acheter, et mise au gpl. (320ch at 14l/100 au gpl à 0.75€ le litre) l'autre fois en faisant La Tranche dinard A/R avec le Troll entre 110 et 120 voir 1…
-
Bon Anniversaire piersophie71
-
-
- 15 réponses
- 1.5k vues
- 1 follower
-
-
Une année se termine, une nouvelle commence, Que cette nouvelle année vous donne à réaliser, selon vos espérances, ce que vous désirez, tant pour vous que pour vos proches. Patrol-gr.net vous remercie pour votre fidélité, votre sens du partage, votre confiance et vous souhaite ses meilleurs vœux de bonheur pour l'année 2023. Merci à tous, l'esprit PGR n'est pas qu'un simple mot "Trollement" Jeff et son équipe.
-
-
- 14 réponses
- 1.5k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir a tous, je recherchai des infos pour mon baroud 3.3td de 1989 avec 189 000 km sur internet et j'ai trouvé ce site avec des discutions intéressante c'est pourquoi je m'y suis inscrit. J'ai eu des problèmes de boite de transfert que j'ai cassé puis réparé je peux donc vous donner des infos et photos la dessus, puis j'ai eu des problèmes de batterie, démarrage et coupure (DPC) que je suis en train de remettre en état. Merci a tous
-
Bon Anniversaire Yanou - Nico 71
-
Bonjour à toutes et tous, Me voilà depuis peu l'heureux possesseur d'un troll, mon premier, et comme le veux l'usage je me présente un peu. La cinquantaine, ancien chef d'entreprise, vivant dans le Blayais (nord gironde) je rénove une vieille bâtisse à la façon "traditionnelle" et à laquelle je consacre quasi tout mon temps. Il y a 3 mois, le hasard a réveillé un vieux rêve et je me suis mis en quête du Troll. Mon activité me donnait désormais une excuse : il me fallait un "tracteur", un "engin de chantier". Un Troll me permettait de joindre l'utile à l'agréable (ça a failli être un BJ40). Je me suis inscris ici et j'ai fouillé le Net pendant 3 mois. J'ai trainé …
-
bonjours à toutes et à tous , navigant depuis quelques temps sur le site, je n'avais pas encore pris le temps de passer par le bistrot, voila chose faite, j'espere que vous me pardonnerez ce retard!!! alors tournée générale pour l'instant je n'ai pas de photos de mon gros mais ca va venir donc je roule en Y61 td6 long de 1998
-
Salut a tous je suis Xavier j'habite Grenoble je bosse dans l'automobile et je récupère mon y61 demain :-) J'ai 35 ans et suis fana de sport auto . j'ai eu quelques voitures sympa dont un y60 vendu a + de 210000kms ensuite jeep cherokee v8, y61 3.0, vitara, range rover p38, et le dernier que j'ai vendu il y a 15 jours un wrangler jk. je vous fait pas la liste des autres autos sportives et autres car ca va faire long. mais l'envi de repasser au gr me grandissait voila pourquoi j'ai repris un 61 td6 dans le but de me faire un truc sympa petite rehausse et pneus qui vont bien ... ce véhicule va etre mon véhicule de loisir c'est pourquoi je suis venu sur votre site (très …
-
Bon Anniversaire chris65 - kristof91
-
Salut à tous et Bonne année Voili voilou: André de Toulon. J'arrive bientôt à l'âge de la retraite et suis en train de me faire plaisir! je reviens au Troll. En effet j'ai eu un Patrol 3.3 atmo (KR160) court, hard-top. Acheté neuf en 83 à Grenoble où je bossais à l'époque. Volé à Paris en 1993 et toujours regretté Essayé le Range (classic de 89, 2.4 VM) qui m'a aussi laissé de bons souvenirs. Je dois être un des rares à ne pas avoir eu trop de soucis ( normal, pas beaucoup d'électronique dessus) Pour mon retour au 4X4, j'ai un peu regardé les Ranges P38 et suis parti en courant après lecture des forums..... Je cherche donc un Y61 court. J'en ai vu quelques uns, …
-
Salut, je descend a vide avec 1 plateau porte voiture le 20 ou le 21 juillet. donc si ca peut aider qqn pour du transport, y a pas de soucis. a+
-
Bonjour a tous, j'aimerais acheter un Patrol Y61 (2.8 ou 3.0), seulement j'ai des doutes sur un point et j'aimerais avoir vos avis. Le Patrol ne sera utilisé que tous les 3 à 4 mois et ce pendant 2 à 3 semaines seulement. Le reste du temps il sera à l'arrêt. Ceci pourra t´il causer des problemes au moteur ? aux consommables (filtres, joints, durites, ...) ? Merci d'avance pour vos avis. ADN
-
bjr moi c'est nico patrol j'ai un 160 3.3td. et j'ai un petit souci avec celui ci après un remisage de 3mois il veut plus démarrer j'ai plus rien niveau électrique au compteur. J’espère trouvé les réponse a mes questions pour le faire rouler de nouveau
-
bonsoir à tous je me présente BRUNO 45 ans j'ai acheté un trol gry60 de 92 un peu par hasard et je ne le regrette pas je le possède depuis 1 an et j'ai découvert votre forum qui est très bien. à bientôt bonne soirée
-
SALUT A TOUS NOUVEAU SUR LE FORUM JE ME PRESENTE DONC : SEBASTIEN JE VIENS D'ACQUERIR UN BAROUD 2.8D DE 1994 J ESPERE TROUVER SUR LE SITE UN MAX D'INFO SUR CE MODELE .
-
Salut à tous, je m'appelle Bruno, j'ai 31 ans, marié et 4 enfants (3 garçons et une princesse). Je suis de Marignane dans les Bouches du Rhône. Je suis passionné de tt, j'ai débuté en quad et moto cross il y a 7 ans. Il y a peu de temps, j'ai découvert l'univers du 4x4, j'ai commencé avec un Samurai. Je suis passé par le Niva puis le Pajéro et maintenant un bon vieux Troll Il est de 84, c'est le 3.3td avec 250000km. Un peu équipé et très propre niveau carrosserie et chassie. Je regarde de temps en temps votre fofo qui est super bien ! Au plaisir de vous croiser sur les chemins
-
bonjour a tous et a toutes...voila nouveau venu sur le site ..merci de l'inscription aux admins..moi c'est tof possede un troll 3.3 td 160..300.000km.et j'habite dans le 66..au plaisir de discuter avec vous de nos petits soucis sur nos vieilles machines:2 (14):
-
bonjour a toutes et tous , moi c'est christophe , je suis garagiste dans le 66 . apres 15 d'aventures sur lada niva lol, je viens d'acquérir un patrol baroud 2.8 turbo de 1991 qui affiche 175000 KM d'origine , je le retape et le prépare un peu a temps perdu ( mais pas beaucoup de temps perdu en dehors de la clientéle ) votre forum est tres interressant et il me sera fort utile, car meme en etant professionel vl ( carrosserie,peinture,et mecanique ) le patrol c'est un monde a part lol , donc au plaisir de vous lire...
-
Maxi et Patou vous offrent la tournée pour leur arrivée chez nous Maxi la minette et Patou son frère Je dis rien mais j'en pense pas moins On profite de dormir... la mini gazelle est pas là pendant 4 jours
-
bonjour à tous ! je voudrais avoir vos avis svp !, mon beau fils est né en france, mais pour les besoins du travail de ses parents, il est parti à l'age de 2 ans vivre avec eux au MAROC. Il y a vécu de l'age de 2 ans à l'age de 24 ans, puis il est revenu en france ou il a connu ma fille. il nous tanne depuis des mois pour aller faire un petit raid au MAROC ou il a beaucoup de choses à nous faire visiter, et nous serions hébergés par ses parents ! j'ai cédé !!, ma question est la suivante, pour ce voyage, j'ai eu l'occasion d'acheter un réservoir de carburant supplémentaire de 60 litres ( à monter dans le coffre ), il se présente sous la forme d'une grosse cuve de compr…
-
Bonjour tout le monde, Voila je suis nouveau sur le site, je suis ravis de vous rejoindre ! Je viens du Sud de la France (Perpignan). Je possède un patrol gr y60 avec 330 000 bornes et il tourne comme une horloge http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=103026&stc=1&d=1399806166 Voila bin a bientot sur le forum !!