Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Florent41
    Started by Florent41,

alors comme le veux tous forum voici ma présentation je m’appelle Florent j'ai 31 ans et j'habite dans le loir et cher je me suit inscrit sur se forum car je voudrait passer le cap du patrol pour plusieurs raison. -1 il me faut un véhicule tout terrain pour aller et emmener mon VTT dans des randonner en montagne.( j'en n'est marre de m'enlisé des la boue est ne pas pouvoir passer de petite ornière avec le partner). -2 partir en randonner en corse ou en Isère,ect..... mais seulement voila je ne connait que de non se 4x4,mais je suis sur un model que j’apprécie fortement le patrol GR Y60 SLX 2.8l 6 cyl 115 ch est j'aimerais avoir vos avis et des conseilles,les point a …

• 14 réponses
    • 1.4k vues
    piersophie71
  2. Nicøx
    Started by Nicøx,

HIHI, trop content, je vais acheter mon premier troll. je vais le chercher demain en fin d'aprem. alors c'est un y60 de 92, il est noir et gris anthracite, 210Mk, 2.8td. il est dans un super état, il a fallu que je cherche bien pour lui trouver quelque points de rouille léger (en meme temps le petit a toujours dormi dans un garage carrelé et chauffé en en plus) il a jamais fait de tt ( sa tombe bien moi non plus lol) on va apprendre ensemble. des que je peut et que j'aurrais compris comment faire je vous mes des photos. halala je suis comme un gosse la vielle de noel :2 (15):

• 25 réponses
    • 1.4k vues
  3. TONY91
    Started by TONY91,

Bonjour a tous, je m'appelle Philippe j'ai 29 ans et je suis chauffeur routier (ligne de nuit). j'ai fait de la mécanique poids lourds pendant quelques années puis devenu chauffeur . j’hésitais entre un defender 110 ou un patrol châssis long ,le choix et fait ce sera patrol GR Y60. je ne possède pas encore de patrol mais ça vas venir, d’ailleurs si vous avez des conseil je suis preneur. j'ai déjà préparer cross une 4L tl de 1984, j'ai eu 2 samouraï (santana) un châssis court et un châssis long. j'adore votre forum qui est super bien fait et très convivial. merci a vous,et a bientôt les gars.

• 25 réponses
    • 1.4k vues
  4. TDM2015
    Started by TDM2015,

Bonjour à toutes et à tous, Ça y est, nous avons acheté notre premier 4x4... et sommes ravi de faire parti de la famille d'un monde ou on y connaît RIEN (ou presque). Nous avons jeté notre dévolu sur un Y 61 long de 2007 affichant 55400 kms d.origine (on l'espère). Objectif : tout plaquer et partir au Long cours des le premier semestre 2015. Nous aurons besoin de vos conseils avertis. Excellente journée à vous tous et meilleurs vœux. Pascal et Marie

• 25 réponses
    • 1.4k vues
  5. apak
    Started by apak,

salut a tous , heureux détenteur un 260 2.8 e 4 cylindre de 1992 , je suis du nord ou plutôt , du sud , de la Belgique . Passionné de TT en tous genre, je vais enfin pourvoir découvrir les joies du 4x4 ..... en TROLL

• 21 réponses
    • 1.4k vues
  6. christophe11
    Started by christophe11,

bonjour a tous je suis audois des corbieres et utilisateur depuis 5 ans d'un 260 puis y60 qui me donnes toute satisfaction découverte nature photos peche dans des paysages secrets et sublimes 30%route 70%pistes respectueux des autres je trialise gentiment et m'arrete au passage des marcheurs et cyclistes merci pour l'accueil christophe

• 16 réponses
    • 1.4k vues
  7. ValdaineJP
    Started by ValdaineJP,

ça y est j ai eu mon permis poids lourd donc c'est la mienne :trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2:

• 24 réponses
    • 1.4k vues
  8. mike13
    Started by mike13,

bonjour, je suis des Pennes Mirabeau et j'aurais aimé pouvoir montrer mon gr y60, pour qu'on me dise un peu ce qu'il y a à faire dessus, comment ! Si il y a des âmes charitables dans le coin merci de m'aiguiller d'avance

• 12 réponses
    • 1.4k vues
  9. jerome54
    Started by jerome54,

Salut à tous tournée générale pour ma petite puce qui vient de naître Qui fait un papa super heureux . À la votre

• 20 réponses
    • 1.4k vues
  10. ravelli
    Started by ravelli,

un grand bonjour Je ne sais pas trop comment ca marche ici ,si quelque a des conseil ca serai sympa.. cordialement

• 23 réponses
    • 1.4k vues
  11. shinnok004
    Started by shinnok004,

Bonjour je viens d'acheter un patrol Y60 LX de 1997 ...j'espère avoir fait le bon choix car ayant été mécano chez mercedes depuis très très longtemps ,je n'ai roulé qu'avec cette marque .Je ne connais rien à ce véhicule et ce n'est qu'une opportunité qui m'a fait acheté ce Patrol .Mes connaissances en 4x4 sont quasi nuls et n'ayant pas de notice d'utilisation , j’attends beaucoup de ce forum...éventuellement une notice à télécharger .J'ai commandé une RTA et je vais rapidement faire les vidanges de tout les fluides et la distribution n'ayant pas l'historique .Il a 204000 kms et les seules factures que j'ai sont: l'embrayage ,les disques et étriers de freins AV,la batterie…

• 18 réponses
    • 1.4k vues
  12. wiwin
    Started by wiwin,

Salut tout le monde !! je me présente, je m'appel Elwin, passionné depuis des année de mécanique auto et actuellement je passe mon bac en maintenance automobile:2 (15):. J'ai découvert ce site grâce aux nombreuses recherches que j'ai pu faire sur les Nissan Patrol:2 (20):, passionné de raid et 4x4 mon rêve est d'en préparer un donc je compte sur vous pour me donner quelques astuces et conseils voila voila en vous souhaitant à tous une excellente soirée et à très bientôt ! Cordialement Elwin B

• 14 réponses
    • 1.4k vues
    patrol 62000
  13. Ebro43
    Started by Ebro43,

Bonjour! Je m'appel Emeric je suis un amis de vincent "le patrol43" il m'a fait découvrire le forum et quelques membres de l'équipe grace a une balade. Je vous mettrez une photo de mon 4x4 ultérieurement. A bientôt!

• 15 réponses
    • 1.4k vues
  14. plumex
    Started by plumex,

Bonjour, Moi c'est Laurent, domicilié dans le Gers. Je dirige une société de matériel agricole. Je viens d'acquérir un PATROL GR 3.0L de 2002 de société (2 places). Il totalise 163000 Km. Le moteur a été changé à 130000 Km (par un échange standard Nissan). Hormis un pare buffle et un marche pied, il est full origine je pense. Avant ce Patrol je possédais un Toyota HDJ 80 (increvable). Je ne pense pas faire beaucoup de franchissement avec le Trol, juste quelques passages dans la boue et tracter des remorques.

• 22 réponses
    • 1.4k vues
  15. Dethinne
    Started by Dethinne,

Salu je suis un nouveau membre Jje me presente Eric dethinne de Chiry ourscamp dans l'oise Marié ,3 enfants ,je suis l'heureus propriétaire d'un patrol GR 2L8 court Je souhaite a tous une bonne année 2013. A+

• 23 réponses
    • 1.4k vues
  16. françois Roland
    Started by françois Roland,

Bonjour a tous Comme vous pouvez le constater, la couleur de mon pseudo a changé Pour fêter ça, je tenais a vous payer un coup :hips::betm13::betm13::betm13::keke: Et je remercie tout particulièrement l'équipe du site qui m'a accordé sa confiance. Je ferais de mon mieux pour ne pas LES décevoir, mais également pour ne pas VOUS décevoir

• 25 réponses
    • 1.4k vues
  17. chaouchboy
    Started by chaouchboy,

********************** a peine rodé

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  18. ebro26
    Started by ebro26,

Bonjour a tous, je me présente : je me nomme Mathieu, j'ai 22 ans, et je possède un patrol ebro 2l8 D de 1985. un petit papy plein de rouille acheter il y a plus d'un ans. j'ai trouver se forum comme sa par hasard il y a un moment et c'est une vrais mine de renseignement et l’êta d'esprit a l'air vraiment détendue. voila merci a tous pour les conseils futur. ps es-ce que il y a des personnes prés de chez moi ' je réside a une demi heure au nord de valence pour promenade tt .....

• 25 réponses
    • 1.4k vues
  19. ValdaineJP
    Started by ValdaineJP,

salut les potes c est ma tourner pour ce soir car je viens de trouver un nouveau boulot dans les piscine fabrication et transport , donc se qui veut dire que j attaque le permis poids lourd , mais en attendant :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2:

• 23 réponses
    • 1.4k vues
    MOREL Patrice
  20. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire amanda67- Dissoce

• 11 réponses
    • 1.4k vues
  21. Sylvain110
    Started by Sylvain110,

Bonjour a tous, voilas je reviens chez vous apres environ 5 ans... aprs avoir eu des toy et actuelement un defender pour les voyages je suis en train de me preparer un gr y60 pour tourner sur les terrain. je vous ferais bientot des photo pour vous le presenter, je vien de l'expertiser et c'est pas facile en suisse.... et maintenant je m'attaque a la réhausse j'ai commander du +10 mais j'ai Reçu du +15 donc y a du boulot... a bientot...

• 19 réponses
    • 1.4k vues
  22. marinmou
    Started by marinmou,

bonsoir, je suis nouveau sur se site. J'ai acheté récemment mon premier 4x4 un patrol y61 3l je souhaiterai partager avec vous et avoir des conseils. merci!!!

• 20 réponses
    • 1.4k vues
  23. s6raphin
    Started by s6raphin,

Tou est dans le titre et rien que pour le plaisir, santé

• 18 réponses
    • 1.4k vues
  24. sentucq
    Started by sentucq,

bonjour je paie la tournée, je suis "petit baroud" à la votre

• 17 réponses
    • 1.4k vues
  25. Interpol
    Started by Interpol,

Bonjour à tous, Me revoilà parmi vous après une longue absence sans 4x4. Je viens de racheter mon 61, Pour la petite histoire et pour ceux qui ne me connaissent pas, j'avais vendu mon Troll après une casse moteur en partance pour la Tunisie. J'ai retrouvé celui-ci sur le Bonc..n à un prix raisonnable. Connaissant la prépa (c'est moi qui l'avait faite), j'ai craqué en le voyant et le voici de nouveau dans ma cour près à repartir vers de nouvelles aventures. Amitiés à tous, Jean-Marc

• 21 réponses
    • 1.4k vues
  26. lolo063
    Started by lolo063,

salut les trolleur!!!!! moi c'est loic j'ai 24ans je possede un nissan patol Y60 un tit pe preparer je suis paysagiste et passionner de sport tout terrain.... j'ai quelque potes d inscrit sur le forum du coup y a fallu que je suive:) donc je paye ma tourner...... santer a tous!!!!

• 20 réponses
    • 1.4k vues
  27. NissanTahiti
    Started by NissanTahiti,

Je suis un nouveau menbre de votre site jespère partager mes connaissance mécanique et en apprendre davantage, je suis proprietaire d'une nissan patrol y260.

• 18 réponses
    • 1.4k vues
  28. lou-cassaire
    Started by lou-cassaire,

Bonsoir, mon père à eu la bonne idée de laisser échapper ma chienne teckel à poil dur, qui n'est bien sur ni tatouer ou pucer, et sans médaille. Seul distinction, un collier bleu. Elle à été perdu hier en debut d'après midi à Oraison (04) Merci de faire tourner svp

• 19 réponses
    • 1.4k vues
    jean-marie 73
  29. snoopy411
    Started by snoopy411,

Bonjour a tous je m'appelle Bertrand et suis du 62. Mais pas encore de 4x4 mais lorsque que je pourrais je pense y venir. Et espère trouver le bon choix ici parmi tout le modèle de patron. Je pensais au y60 2.8 mais si d'autre idée?!

• 17 réponses
    • 1.4k vues
  30. Nono32000
    Started by Nono32000,

Bonjour a tous Je me présente je m'appelle nono je viens d'arriver sur se forum qui ma l'air bien sympathique bonne continuation à tous!!!!

• 13 réponses
    • 1.4k vues
    patrol 62000

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.