Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Fredo30
    Started by Fredo30,

J'ai une mission pour nos cher big boss de la meca : Comment optimiser la puissance d'un Y60 sans ruiner ni le moteur ni le porte feuille?!? alors alors alors alors ????????? A savoir que la vanne EGR est déjà supprimé... A vos stylos mes amis...ou à vous doigts comme vous préférez!!!

• 1 réponse
    • 477 vues
  2. ouargla
    Started by ouargla,

Bonjour à vous tous, j'ai besoin d'un service sur NICE , du 26 décembre 2016 au 30 décembre 2016. Excusez moi, si c'est hors sujet / Effacer ce post si c'est le cas. Nous cherchons un logement pour deux, dans cette période , pour assister, entre autres bonnes choses, au départ de l'AFRICA RACE 2016-2017. MERCI

• 7 réponses
    • 557 vues
  3. ocepe
    Started by ocepe,

Bonjour à tous, comment peux t'on profiter de la remise euro 4x4? merci par avance

• 1 réponse
    • 596 vues
  4. François B.
    Started by François B.,

Bonjour à toutes et à tous, A l'instar de Duncan MacLeod, il ne doit en rester qu'un. Et, après une hésitation de près de trois ans entre plusieurs marques et modèles, et non sans l'aide du présent site, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Patrol de 2004 et de Nissan. En partie grâce au présent site, donc. Et naturellement, dès lors, quoique qu'après hésitation toujours, je m'inscris et rejoint la communauté déjà riche de ses membres et de ses sujets. Installé aux confins de l'Ille et Vilaine, en proximité de la Mayenne et de la Manche (mon hésitation doit venir de ce côté Normand ) et novice dans le vaste univers du 4x4, j'ai bon espoir de trouver ici, tan…

• 11 réponses
    • 657 vues
    patrol 62000
  5. Clement774
    Started by Clement774,

Une petite photo de mon troll

• 6 réponses
    • 625 vues
  6. STU24150
    Started by STU24150,

Bonjour à tous, J'ai 37 ans j'habite en Dordogne et je viens d'acquérir un Patrol Baroud KY260 - 2,8D L6 de Juillet 91 avec 292 000 Kms. Il est malheureusement en piteuse état , carrosserie avec nombreux point de rouille perforant, électricité marche à moitié, mais le moteur me semble en parfait état de marche. Je compte bien le remettre en état petit à petit grâce à ce Superbe Forum de discussion , mais il y a du boulot... car je ne suis pas un as en mécanique et électricité auto. Peut être ce troll est-il déjà passé dans les mains de certains d'entre vous ? A très bientôt sur le forum... Stu.

• 12 réponses
    • 648 vues
  7. Lenaic
    Started by Lenaic,

Salut a tous , je m appel Lénaïc, 36 ans , du beaujolais. ... je dois être l heureux d un patrol fin de semaine , j hesite entre 2 , un gy60 de 94 et 1 3 litre de 2000 ... je viens choper quelques infos ... et prendre part a votre forum nationalement reconnu . Je viens de l enduro moto , puis du quad , pour finir au 4x4 ....chasseur de septembre a février, mon trol sera uniquement un véhicule de loisir puisque je roule en fourgon la semaine vu que je suis électricien de métier. Bonne journée a tous

• 11 réponses
    • 649 vues
  8. Fox

Bon Anniversaire bigvoice - john26 - timon33 - noubs

• 4 réponses
    • 496 vues
    tubalcain84
  9. Patrol42
    Started by Patrol42,

Bonjour à tous , comme le veux la tradition < tournée générale>!!!! Je me présente et surtout mon très gros. Je m appel Greg je suis de Roanne dans la Loire et je suis l'heureux propriétaire d'un y60 slx long 2,8 td de 1993 totalisant 286000 km . Je n'en suis pas à mon premier troll , je possédais avant un datsun 3,3 l atmo de 1984 que j'ai revendu car en rando bobo le dos. Santé à tous . Si quelques Mecano pouvait répondre à ma question de perte de puissance. Merci à tous

• 13 réponses
    • 775 vues
    tubalcain84
  10. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

Oui, mais en PGR http://www.patrol-gr.net/les-regles-nouveautes-astuces-et-fonctions/65517-nouveaux-tee-shirts-pgr.html

• 9 réponses
    • 696 vues
  11. papy patrol32
    Started by papy patrol32,

je viens de m'inscrire sur le forum je vous souhaitent le bonjours à tous, je possède un patrol 3/3td de 1989, je fais du 4x4 depuis environ 12 ans et du quad (700 raptor depuis 5 ans

• 17 réponses
    • 785 vues
    papy patrol32
  12. Bobo05
    Started by Bobo05,

Trolleur trolleuse bonjour Je ne suis pas tous a fait un petit nouveau plutot un revenant qui as perdu ses code d acces anciennement olive 05

• 7 réponses
    • 468 vues
    patrol 62000
  13. TROLL 973
    Started by TROLL 973,

• 2 réponses
    • 604 vues
    piersophie71
  14. tony14
    Started by tony14,

Bonjour à tous, comme le veux la coutume je passe par le bistrot payé ma tournée et me présenter. Je m'appel Tony et je vais le propriétaire d'un patrol de 82 normalement ce samedi 12/03. Ce sera mon premier 4x4.

• 12 réponses
    • 648 vues
  15. Fox

Bon Anniversaire nobbot - sawashy - vegas

• 4 réponses
    • 359 vues
    piersophie71
  16. napoleon2b
    Started by napoleon2b,

Bonjour a tous, merci de votre accueil. J'ai un TD6 que je suis en train de remettre en route, modif pompe méca, je galère un peu, je n'ai pas la numérotation de la broche de l'ECM pour les modif élec. C'est mon deuxième patrol, je suis patrol GR depuis 2001 c'était un Y60 2.8TD. Cordialement napoleon2b

• 9 réponses
    • 455 vues
    tubalcain84
  17. Fox

Bon Anniversaire anthotroll – jojo31 – pixav

• 5 réponses
    • 575 vues
    tubalcain84
  18. Arnaou
    Started by Arnaou,

Bonjour à tous Voilà je me suis lancé je viens de faire une offre qui a été acceptée pour un Patrol long 3L BVA de 12/2003 et 197000km. D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum il s'agit d'un des modèles "statistiquement" les plus fiable, même s'il n'existe ni statistique ni règle générale. Notez qu'à priori aucun gros frais n'a été fait dessus. Juste des vidanges et l'entretien des freins. Je me suis laissé tenter car il est dans un état esthétique extérieur et intérieur vraiment irréprochable (on peine à croire qu'il a 197000km) et que j'en déduis donc que les propriétaires précédent ont été soigneux. Je suis cependant conscient que je risque de dev…

• 14 réponses
    • 787 vues
  19. gutrol
    Started by gutrol,

Je m' appelle Jean-Pierre, merci de m'accueillir sur le site Patrol's. J'ai acquis un PatrolGR Y60 de 1991, l'année dernière. En très bel état, entretenu régulièrement et n'ayant jamais mis les roues sur un terrain de 4x4. Après avoir éprouvé pendant 8 ans les joies du 4x4 au volant d'un Lada Niva, qui a eu droit, tout comme moi, à une retraite bien méritée, j'ai eu envie de plus de puissance et de confort, mais sans trop me ruiner. Jusqu'à maintenant je ne suis pas déçu et j'espère profiter des conseils et de l'expérience des membres du forum.Je découvre tous les jours que j'ai des choses à apprendre. Pour compléter je précise que je suis aussi passionné de voitures an…

• 12 réponses
    • 713 vues
  20. Djoe en Troll
    Started by Djoe en Troll,

Bonjour à tous et toutes, nouveau en 4*4, nouveau en patrol et nouveau sur le site voilà, je viens de me faire plaisir, il y a longtemps que j'en avais envie, je me suis payé un patrol Y61 elegance de 2004 je suis tout content même si il a quelques petits défauts: pas de chauffage si je ne roule pas à 2500 tours genre autoroute, radar de recul qui pigne dès que j'enclenche la marche arrière sinon, il est encore en bel état et je n'ai pas l'intention de faire du tous terrains avec pour l'instant

• 12 réponses
    • 595 vues
  21. Atmo38
    Started by Atmo38,

Bonjour à tous je me présente je viens d'acheter un patrol 3l3 de 85 pour faire du chemin avec mes trois enfant et j'aimerai des astuces pour le remettre en etat

• 12 réponses
    • 616 vues
  22. Thierryc39
    Started by Thierryc39,

Bonjour a tous , Mon nom : thierry , bientôt la cinquantaine , après un cherokee , un pajero did un troisième 4x4 est arrivé dans mon garage , un beau 3.3l de 1987 , avec 185 000 kms , le carrosserie pas impeccable , mais mécanique correct apparemment . Il sera destiné a la rando et franchissement moyen . Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur ce véhicule Thierry

• 11 réponses
    • 745 vues
  23. rv1971
    Started by rv1971,

bonjour, je suis nouveau sur votre site, j'ai un troll gr y61 que j'ai rehaussé pour la chasse. Je suis bricoleur et tous vos message sont très utile pour des petittes mécanique merci a tous a bientot

• 9 réponses
    • 554 vues
  24. backpacker
    Started by backpacker,

Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Philippe, je viens de découvrir ce forum. Je possède un peu par hasard depuis début février un Patrol 3.3TD de 1985, en très bon état. J'avais envie d'un 4x4 rustique, solide et camionesque, et là je suis servi. Je serais heureux de solliciter quelques conseils et renseignements, car mon Patrol, comme tous les véhicules âgés, connaît quelques petits soucis par-ci par-là. De plus je n'ai aucune idée des endroits ou des sites internets sur lesquels je pourrais trouver les consommables et pièces de rechange au cas où j'en aurais besoin, tout comme leurs références. J'espère trouver ici des réponses à mes questions. Merci et à bientôt!

• 12 réponses
    • 956 vues
  25. cadi43
    Started by cadi43,

bonjour a tous voila je suis nouveau sur ce forum je suis du 43 et j'ai actuellement en vue l achat d un autre troll (jen avais deja 1 avec radiateur d'huile)celui si n'a pas de radiateur d'huile mais et dans un etat irreprochable (pas de rouille ,entretion suivi ...) y a t'il vraiment un risque en utilisation tt il a 230000 km

• 9 réponses
    • 529 vues
  26. Mtl-40
    Started by Mtl-40,

Bonjour, un nouvel arrivant sur le forum, que j'épluche déjà depuis quelques temps, après avoir trouver la cause de plusieurs problèmes grâce à vous, je me décide à m'inscrire et partager avec vous.

• 10 réponses
    • 611 vues
  27. michel 84
    Started by michel 84,

voila une petite chose qui peut aider je sait tous le monde respecte la limitation de vitesse:2 (21): je n ouvre pas un débat, juste une information a faire circuler ou pas après vérification par certain Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens. Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation. Il suffit de cliquer sur le département et la liste des vo…

• 5 réponses
    • 662 vues
  28. Laulau53000
    Started by Laulau53000,

Bonjour a vous, et merci de m'avoir accepter sur votre forum, je me présente je m'appel laurent, je suis mécanicien auto depuis maintenant 11 ans, je viens de fair l'acquisition d'un Patrol 3.3 TD que je vais restaurer et j'ai trouver le forum très interraisant pour m'acconpagner tout au long de ma restauration et préparation au tout terrain

• 17 réponses
    • 873 vues
  29. Michelvaillant
    Started by Michelvaillant,

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Gino et je viens de faire l'acquisition d'un Nissan Patrol 7 places de 2003 d'occasion. Je suis tombé sur votre forum par hasard et je me réjouis de vous lire. Nous avons découvert la piste en 4x4 en Andalousie et nous y avons pris goût. J'espère apprendre plein de choses grâce à vous.

• 14 réponses
    • 634 vues
  30. julien88
    Started by julien88,

Salut tout le monde Julien 26 ans, des Vosges j'ai en ma possession depuis peu un beau patrol gr 2.8 court de 2000 noir mat rehausser de 100mm (photos à venir). Je me suis inscrit sur ce forum pour connaitre mon patrol et éventuellement ce que je n'espère pas:LolLolLolLol: pour les pannes. Donc voilas après j'adore la mécanique, la pêche et le rugby. Voilas ce que je peut dire sur moi.

• 17 réponses
    • 671 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.