Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
après mon troll, bah aujourd'hui c'est ma plate qui à eu le droit à son carton, bilan une jante rayée, un pneu marqué et un pare-choc mort vivement mon y61
-
Salut à tous, je suis content d'être parmi vous; je viens de faire l'acquisition d'un TR160 de 83 et j'aurai bien besoin de vos conseils et retour d'expérience car je suis débutant . Ce trol va me permettre de descendre vers un terrain familial dépourvu d'accès "voiturable". Je vais de ce pas parcourir le forum . A bientôt. Drillon
-
Bon Anniversaire jeanlouis – larougne63
-
j ai un pote qui ma preté une camera hd pour filmer les pistes que j ai parcouru ce week et le lendemain je les est rentrees sur l ordi et comme etant blond resultat tout le film est a l envers.bon j ai pu visualisé en tournant mon pc portable j ai chercher voir pour des logiciels gratuits mais pas trouvé.est ce que c est possible avec un logiciel de pouvoir les remettre a l endroit si oui lesquel.merci bcp .ps . j accepte les moqueries adishatz.
-
Salut Ter Tous, Anciens et nouveaux de PGR, Après un bon temps d’absence du Forum (déménagement, new poste, new home, travaux...) Je reviens vers vous pour fêter mon CT. La bête viens de passer son CT du haut de ses 190000 kms et ses 12 ans (c'est encore une ado). Verdict Bon pour deux ans. CT : Léger debut de corrosion sous châssis (HAHAHAHAH) mais c'est un Troll Grrrrrrrrrrrrrr ET C'EST TOUT, rien d'autre MDR. Alors buvons en ce début de WE. :beer::beer:
-
Bonsoir a tous. Me voilà inscrit. Je me présente je m appel sylvain et je vie sur le secteur de Thiers dans le puy de dôme. Je possède depuis 4 ans un y 61 long td6 de 2001que j essais d équiper petit a petit malgré un budget modéré. Je compte le chausser en 285/75.16 et donc je me suis renseigne auprès de quelques personnes qui pour la plupart m ont dis au une simple rehausse avec des cales de ressort de 3 cm suffirait. Mais j aimerai quand même avoir aussi votre avis. Dans l attente d une réponse de votre part je vous remercie d avance et vous souhaite une excellente soirée !!!
-
bonsoir à vous toutes et tous me revoila enfin sur le forum . Apres ma mesaventure de la durite à narbonne je suis à toulouse et j'ai bien sur profité de l'occasion pour me faire changer les durites chez notre ami à tous j'ai nommé "GUSTAVE65" un grand merci à lui ci joint pour l'amateur de photos du site je nomme "PIERRESOPHIE" des photos de mon depart depuis Tanger
-
Bon Anniversaire marc666- cedric2B
-
bonjour a tous et merci de recevoir de nouveau membres sur se forum !!! etant le nouveau proprietaire d un patrol long y60 2.8td a restaurer. un reve de plus devenu réalité .
-
Bonsoir je voulais remercier certain membre du forum en particulier Pierre Grosjean pour avoir pris le temps de repondre a mes question et me permettre de changer la culasse de mon 3.0l de 2001,je trouve pas trop sympa les types qui pose trois question et donnent plus de nouvelles on sait meme pas si leur probleme est resolu se qui pourrait aider les autres,donc pour ceux qui voudraient tenter je mets une idée de prix des pieces que j ai changé culasse complete pas obligé mais je voulais etre tranquille 1500 euro Joint de culasse et pochette de rodage 250 euro vis de culasse (16 je crois) 170 euro joint divers et boulons de turbo 150 euro bougies de prechauffe 150…
-
Bonjour à tous Voilà d'ici 6 mois je pense que je vais devoir trouver un mécano passionné de patrol afin qu il prenne soin de mon troll car je vais changer de châssis et rénover tout ce qui se trouve sous la caisse, car le châssis que j'ai pour le moment est complètement rongé par la rouille au niveau du longeron arrière droit ... je vais avoir un avis d'ici 2 semaines pour savoir s'il est récupérable mais je ne pense pas ... donc je cherche quelqu'un qui pourrait le faire chez lui tout en lui donnant un coup de main dans la région des Hauts de France .... merci pour les infos ou autres à bientôt 🖒😉🍻
-
Oyé ! moi c'est pierre, 21 ans, je bosse dans l'usinage de précision, vice président du crapahut 4x4 club comptois et surtout, je suis landiste d'origine ... mais je ne suis pas raciste ! Etant curieux et voulant découvrir ce qu'on peut appeller ça "la rouille" je me suis décidé à sauter l'pas et fait l'acquisition d'un patrol long slx mainland de 1991 totalisant 366 000 kms ! Et dieu sait que ça à été difficile ! Sur ce, je file présenter mon char ! la bizette !
-
Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien. Voilà ce petit message pour vous dire juste que je viens de me faire licencier pour cause économique, ce qui met mes projets à la flotte dont déliiez on patrol que j'ai acheté et que je ne suis pas sur de pouvoir payer maintenant voilà. Et nome voulait aussi m'excuser auprès de tubulcan 84 à qui j'ai dit que je prenais ses pièces et que malheureusement je ne peux pas. voilà c'était juste pour vous faire part du futur incertain de mon patrol chéri. Bonne soirée à tous et bonne année Cordialement
-
Bonjour, j'ai un Patrol depuis 10 ans mais je l'utilise peu en 4X4 (comme beaucoup). j'ai déjà eu l'occasion de me promener sur le site et j'ai remarqué que c'est ICI que l'on trouve les meilleurs conseillers et meilleurs conseils. Je compte sur vos "lumières" pour m' "éclairer" sur le problème de clignotants et warning que je vous exposerai sur le forum. Merci d'avance à tous et surtout à ceux qui prendrons de leur temps pour m'aider. JF21
-
Bonjour à tous, Des copains ne m'ont pas laissé vraiment le choix Eux : "Christophe : cela fait des années que tu veux t'y mettre alors on t'a trouvé un "Troll" de 87, on va le chercher ce week end ou jamais, il est pas cher mais y'a du taf pour le remettre en service, alors ?" Moi (une fois sur place) : "Euhh...OK il démarre malgré ces 400 000 Kms mais il est troué le jouet la, il y a meme de la mousse a l’intérieur !" Euh "[RIRES] ahhh bah oui forcement mais c'est pas grave...on t'aidera...nous on bosse dans le cambouis...et pas derrière un clavier ;)" Et me voici maintenant ici ! C'est donc mon tout premier 4x4, je ne suis pas très doué en mécani…
-
BON ANNIVERSAIRE vaidom - jean-marie73
-
Salut les Trolleux! Je découvre ce monde merveilleux des Trolls suite à une acquisition toute récente d'un TD6 long de 1998. J'aurai certainement plein de questions étant en phase de découverte de mon nouveau jouet. Merci d'avance pour votre patience et votre indulgence! A bientôt
-
Hello a tous journée chasse aujourd'hui montagne assez raide et trés gras je comprend pas pourquoi en deuxiéme a 3000 tours minute le régime baisse tout seul,un toy devant moi et lui avait encore la sauce va falloir faire quelque chose
-
Fervent passionné de troll je suit en posséssion d 1 y60 et d 1 3l3 qui est rehausser l'âme sur les ponts en prepa je roule qu en patrol en moyenne 80 000 km par an je pratique le terrain et les balades
-
bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Y61 TD6 acquis très récemment, d"ailleurs le forum m'a été plus qu'utile dans ma recherche et mes interrogations. J'ai 37 ans je me trouve en Charente et je l'avoue c'est mon premier 4X4. :2 (15):
-
-
Bon Anniversaire dedre62 -Sylvie
-
bonjour a tous , je m'appelle Ludovic ,j'habite dans le morvan dep 58 et je suis propriétaire actuellement d'un patrol y61 td6 après avoir eu un Toyota lj et 2 Mitsubishi
-
Qui va à cette manifestation ? http://www.locomotion-en-fete.com/locomotion_en_fete_2012/images_programme/dossier_presse_locomotion_en_fete%202012.pdf
-
Bonjour à tous est ce que quelqu’un a des info précises sur la loi montagne et les équipements valides? ce que je veux dire, c’est que à l’époque du panneau bleu représentant une roue chaînée, un véhicule 4x4 pouvait s’y aventurer en toute légalité puisque le panneau imposait un équipement spécifique et que la traction intégrale était considérée comme telle mais qu’en est il avec cette nouvelle loi ? est il obligatoire d’équiper nos 4x4 de pneus répondant à cette norme? il est très difficile de trouver de bonnes infos sur ce sujet et personne ne sait vraiment
-
je vois qu'il y a de plus en plus d'inscrits sur pgr:2 (14): alors un grand bonjour a vous tous et bienvenue chez les malades du troll:2 (26): santé à vous:betm13::betm13::betm13::betm13: désolé mais c'est beaucoup plus rapide que de répondre à chacun:2 (15)::2 (15):
-
Bonjour à tous je suis un heureux possesseur de patrol , le miens et un ebro 3,3 D de 89 , je vient vers vous car j ai un soucis avec l arriver de gasoil je m explique tout en roulant mon patrol ces mis à avoir une perte de puissance puis très vite il a brouté puis ces arrêter j ai essayé de pomper et ma pompette tout mole et ne pomper pas donc , j ai regarder le filtre sous la pompette et là pas de filtre grrrr changer le filtre à gasoil vidanger le réservoir et La pompette toujours mole et pas de gasoil qui sort j ai alors essayé avec une poire d amorçage à la place de la pompette et là le trol tourne à nouveau alors pour vous que c est…
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Ange-Marie, j'ai 24 ans et je suis l'heureux détenteur d'un patrol gr y60 de 1994 ! mon premier. acheté il y a une semaine:2 (19): et qui me fait déjà des caprices ce qui m'a fait découvrir votre forum fort sympathique.
-
Bonjour, Me voila inscrit depuis quelques temps sur le forum que je trouve tres bien fait, vivant etc... Voici donc des photos de mon engin avec lequel j'ai fait mes premiers tours de roue ce week end. Royal, super content de la machine, un 3,3TD super coupleux dans un 260, une direction physique dans certaines conditions. Je me suis régalé, vivement la prochaine sortie. Pourquoi pas avec des membres de PGR qui seraient sur Montpellier. A bientot Alex 4x4_de_oui_oui_018_107.pdf
-
Bonsoir Une petite presentation vite faite j mapel fabien je possède un y60 long de 93 un petit peut preparé pour des balade entre potes!!!! Alors c'est ma tourné santé a tous!!!!:beer::beer: