Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. popeye 33
    Started by popeye 33,

Slt a tous, Je v vs expliquer cette petite aventure qui confirme que je suis assez chanceux Un jour, alors que j'étais chez mon oncle, je tombe sur un carton ds son garage ou il y avait 4 ressorts de son ancienne mercedes classe E, et puis il ne savait pas quoi en faire donc je les ait embarquées, et puis j'avais prevu un jour ou l'autre d'en monter sur mon patrol, ms bon je n'y est pas preté attention. Et puis arriver a la maison, par curiosité je prend un ressort et je mesure son diametre, sa longueur, puis je v mesurer sur le troll, et finalement, un journée apres sa a donner sa : A l'avant: A l'arriere: …

• 16 réponses
    • 2.7k vues
    françois Roland
  2. romain17
    Started by romain17,

salut a tous , j ai besoin de votre experience a ce sujet . mes question sont : et on obliger de ralonger les leviers de vitesse , et quelle peut etre les problemes que je risque de rencontrer en effectuant cette modif ? je prefere les anticipe a l avance . merci

• 13 réponses
    • 1.5k vues
  3. patrol-11
    Started by patrol-11,

bonsoir a tous et a toute merci pour ce site qui est toujours aussi dynamique je voudrais connaitre la reference ou la marque de l huile que je dois enploye pour le pont de mon patrol td de 1992 baroud chassis court merci d avance pour les conseis

• 1 réponse
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  4. daatactac
    Started by daatactac,

Voila hier j'ai posé mon film teinté sur mes vitres arrières sauf sur celui du coffre, la vitre la plus grande car je n'avais plus assez de film, ca tombe bien puisque j'avais une question. je souhaiterais en mettre devant le troisième feux de stop puisque j'ai vu que ca ne gêné pas d'en mettre. Pouvez vous m'aider en prennant des photos ou autres afin que je puisse voir comment démonter le feux de stop et que je puisse passer le film derrière?

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  5. bat
    Started by bat,

bonjour a tous j'aimerai acheter un patrol et j'en ai vu un de Patrol de 1984 sans turbo, avec un six cylindre diesel et il a 250 000 km. Et apparemment la caisse est rouillée et la batterie se décharge au bout de 2 jour de non utilisation; Pour la batterie, ça doit pas etre bien grave, mais c'est la caisse qui me fait plus peur. Est-ce que c'est réparable et qu'elle sont les points a verifier? Sachant que je n'est pas ete le voir encore. Et sans turbo le moteur n'est pas trop poussif? merci de vos réponses Je précise que j'ai un petit budjet, que je bricole un peu, mais que je n'y connais rien en patrol pour l'instant.

• 5 réponses
    • 1.3k vues
    laurentais
  6. RV
    Started by RV,

Bonjour , nous étudions les prix pour l'achat de notre Patrol sport long bleue cobalt . Achat d'un Neuf , ou avec très peut de KM . Avez vous des conseilles pour négossier les prix , ou une bonne adresse pour le prix le mieux .

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  7. JMR
    Started by JMR,

Bonsoir... Je m'en doutais (petits claquements). Le CT l'a confirmé: SB de barre stab AR très fatigués. C'est une barre déconnectable. C'est façile à faire? Merci Amitiés JMR

• 3 réponses
    • 1k vues
  8. bonbec2
    Started by bonbec2,

voici le mien rien a voir avec le gr qui non pas de gueule

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  9. salutmat
    Started by salutmat,

Voilà, c'est fait ça, plus cas passer à autre chose.

• 14 réponses
    • 2.3k vues
    FredPatrol160
  10. genesis
    Started by genesis,

BONJOUR A VOUS TOUS j ai un patrol gr 2.8l slx annee 1994 186454 km achete en mai 2006 selon le garage ou je vais il faudrait changer l'embrayage ? il est vrai que parfois j ai l'impression qu'il ..patine.. c'est pas flagrant et apparement il n'y aurai pas de reglage car embrayage hydraulique?? est ce vrai ? et combien cela peu couter?? pieces et MO comprise?? MERCI de me repondre a bientot

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  11. Razorback
    Started by Razorback,

bonjour a tous, je ne post pas beaucoup de messages mais par contre j'en lis enormement et j'admire les realisations de certains ainsi que le bel etat d'esprit d'entraide qu'on trouve ici. Voila revenons en a nos moutons, je possede un Y60 long de 96 que j'ai acheté en decembre 2005 et qui a maintenant 145000 km au compteur et jamais une panne. Mon but et de faire des raids en afrique avec mais ce qui me fais peur c'est la reputation de fragilité de la culasse parce que si elle me lache en plein milieu du desert, la on est mal donc que faire... je suis en train de me renseigner pour acheter un hdj 80 qui est a l'heure actuelle une reference en raid mais possedant mon gr e…

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  12. Alami
    Started by Alami,

Bonjour, j'espére que ce sujet est "à peu prés" a sa place. Donc ayant besoin d'un 4x4 plus grand/spatieux, je vais chez chrysler pour me renseigner sur un Grand Cherokee et aprés un bref entretiens pour l'achat d'un GC à 19/20000 euros ceux ci me donneraient/reprendraient royalement 9000 euros mon Patrol Court 3L Di de 09/2000 de 100000 km en éxélent état .... Est ce vraiemnt le prix de vente de ce véhicule ??? D'aprés le vendeur mon Patrol ne côte que 9300 euros??? Je l'ai payé beaucoup plus cher il y a peu.... Merci de m'éclairer, mais j'ai peur de vos réponses... Alain

• 20 réponses
    • 3.7k vues
  13. neness
    Started by neness,

salut a tous je cherche a savoir a quoi sert: en regardant l arriere de la boite la ou se trouve je pense la gaine de compteur, au dessus il y a une prise (cable de trois fils) qui part vers l 'avant a quoi elle sert car les cables sont couper sur mon wyg 260 2,8 td 1990 merci

• 5 réponses
    • 1.6k vues
    Pierre Grosjean
  14. Cuisto
    Started by Cuisto,

salut a tous voila un petit probleme qui me derrange lors ce que j arrive dans un virage droite ou gauche il y a un claquement sous le plancher :2 (25): j ai deja verifier si les tirants etait bien serree les silenbloc de la barre stab sont neuf voila si quelqu un pourrai m aider merci

• 12 réponses
    • 2.7k vues
  15. tomtomtomtom
    Started by tomtomtomtom,

Je parcours tout internet, y compris le site Nissan, mais ne trouve pas grand chose de clair. - Dans le Patrol 5 portes 7 places, comment se plient les sieges? - Peut-on notament transporter des objets longs en repliant le siege passager vers l'avant. - Peut-on facilement demonter les sieges s'ils ne se replient pas vraiment a plat? Merci.

• 49 réponses
    • 8.4k vues
  16. Typhooon
    Started by Typhooon,

Bonjour à tous, Après presque deux ans de lecture assidue du forum, je me lance dans mon premier post qui est le premier d'une longue série J'ai dans l'idée d'acheter un Patrol Y60 4,2 Diesel (ou plutôt un Safari 4200 comme ils disent au Japon) atmo long histoire de lui mettre une petite centaine de miliers de kilomètres à travers les déserts, jungles, chemins, montagnes et... ...routes du monde entier. Ce Patrol va subir une rénovation et transformation totale pour s'adapter à mes besoins mais une question me turlupine. Est-il possible, d'un point de vue technique, de passer le volant de la droite à la gauche? Est ce que cela se limiterai à acheter un…

• 23 réponses
    • 3.5k vues
    the bargeots
  17. tog
    Started by tog,

bonjour a tous,je posséde un y60 de 1994, il 212 00km,et on ma dit qu'il fallait, à la révision des 200 000km changer la pompe à eau ainsi que le calostat,es vraiment necssaire,car sa n'a pas était fais?de plus j'aurais voulus savoir tout les pieces à changer lors de cet révison.mersi

• 24 réponses
    • 3.5k vues
  18. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

Ca fait deux week ends que je suis dessus: monter mon treuil, un TMax 3T8 (merci Didier!) et une deuxieme batterie. Voici l'endroit ou va venir s'inserer le treuil: Il est imperatif d'avoir un body +5cm pour que ca passe a cet endroit... il faut aussi modifier le levier de crabotage. Sur ce modele de treuil il se démonte tres simplement, une soudure inox et hop... La plaque qui va servir de support, découpée dans un UPN de 180, epaissseur 9mm... du solide! Mon assistant et fils ainé Arnaud de défoule sur le pinceau... Il faut modifier le pare choc pour que le support a rouleau passe, et puisse etre fixé solidement... On libere la place pou…

• 32 réponses
    • 9.3k vues
  19. chance
    Started by chance,

salut a tous! je vien de changer le pare-brise de mon troll pas de probléme jusque la ! trop beau pour étre vrai ,le joint est vraiment hs il est cassant et pas souple du tout alors si vous pouviez me communiqué une adresse ou je pourai me procuré un joint de pare-brise pour mon y60 sa serai vraiment cool de votre part il faut compté combien d'euro pour un joint merci d'avance.....

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  20. team trol
    Started by team trol,

Il est presque beau mais je n’est plus les élargisseurs et le PC dépasse d’au moins 7 cm !! Alors la rectification s’impose et un pote carrossier ma fait du beau bouleau.

• 7 réponses
    • 1.5k vues
  21. team tex
    Started by team tex,

je recherche une adresse pour un embrayage renforcé pour y 61 3.l di 2001

• 18 réponses
    • 3.4k vues
    P'tit Suisse
  22. mamastsa
    Started by mamastsa,

j'aimerai rehausser la caisse de mon 160 de 40 ou 50mm, comment dois-je faire et ou trouver les pieces necessaires

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  23. biotroll
    Started by biotroll,

salut, je trouve que mon filtre à air s'encrasse énormément. quel type d'admission et/ou de filtre à air nettoyable lavable pourrait-on utiliser sur un 160 3.3td? 1) en simple remplacement du filtre à air d'origine. 2) en remplacement de tout le système, boitier et filtre. merci pour vos conseils et expériences. a+

• 10 réponses
    • 2.5k vues
  24. titi95
    Started by titi95,

bjrs je voudrais savoir ou je pourrais trouver un hard top d'occas pour un patrol tr 160 anne 87 merci d'avance

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  25. vince
    Started by vince,

slt voici un site assez interessant a decouvrir : http://www.nomadis-concept.com/ bye vince

• 7 réponses
    • 1.9k vues
    biscotte 64
  26. baroudeurs
    Started by baroudeurs,

bonjour, j'aurai besoin des vue éclater des boites a vitesse et boite de transfert du 3.3l turbo et 2.8l turbo. cela me permettera de poser 1 transfert de gr sur 1 baroude car cellui ci est monter en pont de gr. MERCI A TOUS CEUX QUI ME REPONDRERONS

• 1 réponse
    • 2.4k vues
    Pierre Grosjean
  27. math818
    Started by math818,

A quoi cella est due ? ...

• 7 réponses
    • 1.7k vues
  28. Lucky
    Started by Lucky,

Bonjour, Je suis nouveau; je viens d'acheter un GR AM98 de 67000 km. Il provient d'Allemagne mais c'est un garage français (Auvergne) qui me le vend et le garantit 6 mois. Il a un carnet d'entretien (j'espère qu'il a bien ce kilométrage, bien que Allemagne ?!?... mais j'ai craqué et il est propre). Dans divers forum, j'ai lu que certaines pièces de GR Allemands serait différentes de celles de GR français (soupapes, bougies de pré-chauffage ??). Qu'en pensez vous ? Est-ce exact ? Comment se procurer les pièces pour les modèles allemands ? Tout cela m'inquiète un peu. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner des éléments. Lucky P.…

• 16 réponses
    • 3.2k vues
  29. TROLL34
    Started by TROLL34,

salut je recherche toutes information pour transforme un barroud 2l8 en 3l3td .merci

• 28 réponses
    • 6.1k vues
  30. sam56
    Started by sam56,

je cherche a savoir si les roulements sont une reference nissan ou on peut les trouver ailleurs parce qu en prix chez nini 55.50 euros pieces merci sam

• 4 réponses
    • 1.5k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.