Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. math818
    Started by math818,

Je voudrai mettre un filtre a air lavable quand penser vous a part le prix plus élever je ne voie que des avantages !! voici le lien http://www.filtre-air.fr/filtres/detail-produit.php?gamme_id=5656&motorisation_id=402&produit_id=70890#

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  2. snowscola
    Started by snowscola,

salut a tous alors voila j'entends parler et j'ai vu sur le trol d'un ami voisin qui est de 89 qu'il avait une "tirette" pour arreter son moteur.... est ce que sur le mien il y en a une ou pas? il est de 84. quelle est l'avantage et en gros a quoi ca sert et quel changement si il y en a pas? merci a tous meme si ma question est un peut couillonne...

• 6 réponses
    • 2k vues
  3. pardanaud
    Started by pardanaud,

salut! j ai un hy60 de 1990 provenant d allemagne et ya un bouton dont je vois mas a quoi il sert il est situé entre le reglage des phares et le bloc de diff merci pour votre aide

• 4 réponses
    • 2.5k vues
  4. Le troll des montagnes
    Started by Le troll des montagnes,

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce site, puisque en fait je n'ai pas encore mon troll. Je suis sur le coup pour en acheter un mais en récupérant la CG aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que ce Baroud de 88 est en fait un EBRO de 88, type OTR260T. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Voir même des photos pour ceuces qui ont le même... Le moteur est 3.3l TD de 120 000 bornes. J'ai vu que EBRO était une fabrication espagnole, que le 3.3l TD était dans le genre increvable mais à part ça... Le n° de série est VSKOTR260x044... Merci pour vos infos car je n'ai pas réussi à trouver de photos correspondant à ce modèle.

• 20 réponses
    • 5.4k vues
    FredPatrol160
  5. claude20260
    Started by claude20260,

salut a tous j ai un y61 et je voudrait enleve les elargisseure d aile je voudrait s i quelq un aurait des photo a m envoye ou une idee pour que ca fasse beau merci d avance

• 12 réponses
    • 2.1k vues
  6. math818
    Started by math818,

Pouvez vous me conseiller qu’elle huile moteur utiliser pour mon atmo 2.8 d 6cy De la 15w40 ferra l’affaire ?... Et pour le liquide de frein temps que j’y suis que doit on prendre ? Merci

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  7. boula
    Started by boula,

bon, je sais y en a qui vont me dire "moteur de recherches", bin ouais je veux bien mais ça fait justement 1h30 que je cherche par tout les intitulés concernant cette recherche sur les différences et bin qu'tchi je trouve pas. Bon je résume dimanche je vais voir un GR Y60 de 93 chassis long (7places) bi-ton (noir et blanc) version (normalement) SLX et dois logiquement revenir avec. 1)il a l'interieur cuir c'est sûr j'ai vu les photos. 2)je regarde si il a le blocage arriére au tableau de bord (mais ou c'est qu'il est ce bouton) 3)je croyais que sur les SLX les ponts avant étaient à blocage auto, car lui à le blocage manuel. Excusez moi ce n'est pas par fainéantise…

• 6 réponses
    • 4.6k vues
    Gr a donf!!
  8. snowscola
    Started by snowscola,

salut a tous je voudrais nettoyer mon moteur et compartiment car c tout gras et pour me pencher sur l'emplacement de la fuite faut que ce soit propre... alors vomment faire... mettre du gazoil partout et frotter ou alors autre... connaissez vous des produits qui fonctionne car je ne veux pas etre le testeur de plusieurs produits... merci encore

• 6 réponses
    • 1.8k vues
  9. JOJO31
    Started by JOJO31,

Au terme de longues et fructueuses recherches archéologiques dans le fond de mes tiroirs, j'ai retrouvé ce dépliant concernant le DATSUN PATROL 4x4, celui qui, je crois, a permis au PATROL de rentrer sur notre territoire. Je fais donc partager cette découverte aux membres du site.

• 17 réponses
    • 3.8k vues
  10. Patrol34
    Started by Patrol34,

qui aurait les cotes pour fabriquer un arceau à la place du hard top de nos troll. Ceux pour mettre une bache et non des arceaux de sécurité. merci et j'en ai déjà le poste à souder qui chauffe !!!!

• 16 réponses
    • 4.5k vues
  11. Bucheron 60
    Started by Bucheron 60,

salut, mon pote a acheter un troll d'occas et dessus il y avait un filtre a huile sans marque et sans clapet, comment savoir si il lui faut le filtre avec ou sans clapet , son troll et de 93 et nissan lui on vendu le filtre avec clapet ok, je ferme le mien"de clapet"

• 14 réponses
    • 2.9k vues
    charly du hameau
  12. math818
    Started by math818,

J’en attend beaucoup parler et je me demande si cella serrais un bon investissement d’en mettre un sur mon r260 diesel de 1991 (150.00km) merci de vos avis..

• 10 réponses
    • 2.1k vues
  13. math818
    Started by math818,

Maintenant que les présentation sont fait Peut on me dire ou je doit être vigilant avec mon patrol point de vue entretien (r 260 2.8 1991 150.000km)je cherche le manuel mais c galère a trouver… J’aie entendue dire qu’il est conseiller de mettre un radiateur d’huile ?...

• 6 réponses
    • 1.5k vues
    christian.styling
  14. snowscola
    Started by snowscola,

salut a tous arrivant bientot a terme de la carrosserie je me penche un peut sur le cote meca... et toujours mon soucis du debut a savoir que j'ai une fuite de gasoil sur mon 160... je perds du gasoil qui s'echappe au goutte a goutte derriere le chassis au niveau de k'angle entre le compartiment moteur et les (anciens) bas de caisse cote passager... alors est ce qu'il y a une durite qui passe dans le coin avant de partir sur un tube d'alim de gasoil en ferraille qui pourrait etre trouer.. ou alors auriez vous une idee.. je vais essayer de nettoyer le moteur ce week au gasoil et pinceau pour y voir plus claire mais apparement pas de fuite a pompe a gasoil mais j'aurais vou…

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  15. Juju26
    Started by Juju26,

Voila sur mon Baroud, quand je fais plus de 500kms avec le plein, il se met à ratatouiller et ne démarre plus au 1/4 de tour. La jauge indique 0 mais elle fonctionne bizarrement, et quand je fait le plein je ne mets que 62-63 litres. D'apres la doc le résé fait 83 litres donc il reste 20 litres ça ne devrait pas ratatouiller. Si quelqu'un connait ce pb merci bcp.

• 13 réponses
    • 2.1k vues
    Pierre Grosjean
  16. math818
    Started by math818,

Slt a tous.. Je viens d’acheter d’ocas un patrol R260 2.8 6cy. de 1991 avec 150.000km J’aurais bien voulus s’avoir ou je peux me procurer un manuel d’entretien car chez les concessionnaire c pas la peine il n’y en a plus depuis belle lurette pfff. Sinon vos conseils trucs et astuces sur ce modèle serreront accueillie portes ouverte !! Merci d’avance…

• 1 réponse
    • 1k vues
    FredPatrol160
  17. guichque
    Started by guichque,

Bonjour, je possède un patrol EBRO (voir carte grise) de 09/1991 et souhaite connaître les caractéristiques de ce modèle en vue de sa restauration et amélioration. Je vois et j'entends parler de 160, 260 baroud... et je m'y perd un peu. QQn peut-il m'éclairer et m'indiquer s'il existe une revue technique précise?? merci du coup de main je cherche également qqs pièces : rétro avant gauche + feu arrière gauche + serrure arrière pour le coffre!! @+ guillaume

• 7 réponses
    • 3.8k vues
  18. tofkiki
    Started by tofkiki,

bonjour g regarder toute les astuce pour les snorkels mais on ne parle jamais pour les ky260. je voudrais bien pouvoir en faire un moi meme. alors si quequ'un peut venir a mon secour pour des plans et astuce de raccordement merci. il y en a beaucoup sur le site mais la plus part coter estetique glop!! reference des pieces et des collier ,etc.... svp merci a+

• 0 réponse
    • 1.2k vues
  19. Alain13
    Started by Alain13,

Bonjour à tous, Au vue de l'état de mes sieges , je voudrait mettre des housses ; Quelqu'un connait t'il des modèles qui s'adaptent à un 160 ? @+

• 20 réponses
    • 4.2k vues
  20. nobru

... et en rendra bien encore Bonsoir, Suis l'heureux propriétaire depuis quelques années d'un Troll et je voudrais connapitre sa valeur pour éventuellement (voire sûrement) le vendre. Quelques donc pourrait-il me dire comment et où trouver le pix de vente d'un Troll 3.3 - 13 cv - Mise en service 08/1985 - 157 000 km au compteur ? Options : pare buffle + 2 spots, bares latérales, jantes alu et pneus route très larges (j'ai pas les réf là sous la main), amortisseurs koni. Désagréments : complètement rouillé au niveau des ailes avant ainsi que le cadre en fer au niveau des joints qui solidarise les vitre arrière sur le hardtop. Siège conducteur usé... …

• 17 réponses
    • 2.8k vues
    Tit-baroud-76
  21. garoubier
    Started by garoubier,

quelqu'un serait il me dire si un kr 160 3.3td de 1987 a un pont à glissement limité.

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  22. popeye 33
    Started by popeye 33,

Slt, En prevision de mettre une bache a la place du hard top, j'aimerais avoir quelques photos des votre baroud pour me decider de la forme et de la couleur, et le prix que sa vs a couté. merci

• 4 réponses
    • 3.1k vues
  23. snowscola

salut a tous alors voila j'aurais voulus savoir jusqu'a combien de cm on pouvait aller en elargisseur de voie pour l'esthetique d'un patrol 160 sans risquer de ne rien abîme.... ou alors vaut mieu ne rien mettre si rsique il y a... merci a vous

• 5 réponses
    • 2.1k vues
    Pierre Grosjean
  24. Fabrice57
    Started by Fabrice57,

salut tout le monde pour réaliser mes marches pied en tube style trucs et astuces est ce que je suis obligés de mettre les platines ou est ce que je peux les souder directement sur les longerons? Merci

• 11 réponses
    • 1.8k vues
  25. fv310875
    Started by fv310875,

Vidange moteur tous les ???Km Vidange boite automatique tous les ???Km Vidange boite de transfere tous les ???Km Vidange pont tous les ???Km Changement filtre a air tous les ???Km Changement filtre a huile tous les ???Km Changement filtre a gazole tous les ???Km Quel sont les points de graissage Merci de repondre a la place des ??? Que préconisé vous comme huile (Boite auto , Boite transfere , Moteur , Pont) Ou achetez vous vos Filtres , huiles , etc..... Avez vous des astuces

• 24 réponses
    • 8.1k vues
  26. patben
    Started by patben,

Bonjour. L EX propriétaire de mon 61 a eu la bonne idee de tinter les vitres avec une couleur bleue. C'est pas tres beau, a part pour haloween. avez vous des astuces pour decoller ce truc facilement, sourtout a l arriere sur les fils de degivrage. Merci Patrick

• 22 réponses
    • 3.6k vues
    insanenissan
  27. tornicotin
    Started by tornicotin,

Salut! comment savoir, si votre patrol est d'origine allemande JN10KYY60U0815471

• 5 réponses
    • 1.8k vues
    françois Roland
  28. karpneu
    Started by karpneu,

Hello, Tout d'abord,Bonjour à tous et bravo pour le site super sympa. Voili ma question, J'espère qu'elle n'a pas encore été posée: Je suis à l'achat d'un patrol long chassis année 2001(ce qui correspond à mon budget) donc logiquement un 3L diesel(y61). Ne connaissant pas ce modèle ;pourriez vous me dire ce que je dois regarder en particulier? A t'il des problemes de culasse,si oui,comment le detecter? Je suis preneur de toutes infos,meme minime afin de pas me faire "tordre" pour mon achat merci pour les futures reponses

• 22 réponses
    • 3.2k vues
  29. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

Apres avoir monté mon treuil et une deuxieme batterie (voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31585) Je me suis lancé cet apres midi dans l'installation d'une commande a distance depuis l'habitacle pour actionner le coupe circuit. Celui-ci coupe l'alimentation du treuil et est situé sous le capot, afin de ne pas rallonger le cable d'alimentation. Le principe: un cable de frein de velo et une gaine qui permettent de faire pivoter la commande du coupe circuit. J'ai placé la commande au niveau du bouton de clim (que je n'ai pas), apres avoir modifié le cache et fabriqué une petite piece en inox pour eviter qu'il ne saute a la traction. Puis mise en plac…

• 11 réponses
    • 3.3k vues
  30. rodrunner
    Started by rodrunner,

je suis nouveau pocesseur d'un Y60 mais je ne sais pas la version c'est un 2.8 td 6 cilyndres mais je ne sais pas la version (gl....)

• J'aime
    • 12 réponses
    • 2.3k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.