Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Mettez ici les liens ou photos de vos Troll paru dans les médias ou autre support : Aller un petit peu de pub pour le site : http://www.vpc4x4.com/accessoires/accessoires.php?cPath=1650_1774&products_id=236 Un petit Zoom sur la photo du 61 rouge, vous le reconnaissez c'est celui de notre ami Breizheau, et en bas a droite http://www.patrol-gr.net Aller à vous
-
voila je suis toujour a la recherche de doc technique pour mon moteur (reglage soup.) et c'est un A4.28nissan 4cyl et voici une petit photo car j'ai des doute quand a l'origine du moteur merci
-
salut a toute la tribu .. Voila je suis en train de me faire un snorckel en pvc..mais je suis en train de me poser une petite question ....L entrée d'air ( sur le toit) ..dans quelle sens la mettre ? - devant , j ai peur que lorsqu il pleu il avale de l eau ( donc inutile) -derriere, est ce que le moteur va avoir assez dair ?? Puis je roule sur des terraisn où il y a pas de sable, et sol peut poussiereux ... Merci pour vos nombreux conseils.... Amicalement gui 43 [/u]
-
-
Bonjour a tous Je me permet de relançer a nouveau un post sur le sujet , en effet apres avoir longuement lu et relu tous ce qui pouvait se dire sur le site , je n'ai pas reussi a savoir si vraiment c'etait valable ou pas Pour ma part j'ai decidé de faire la transformation, j'ai opter pour un GMV (groupe moto ventilateur) de Peugeot 806 ainsi qu'un morceau de faisceau( pour avoir les relais et les prises) pris sur une 205 et quelques sondes Mon probleme se pose lorsque j'arrive sur la partie faisceau, n'etant pas un pro en electricitè ,j'ai retouver quelques shemas mais lequel choisir vu qu'il y a pas mal de desaccord sur le sujet Pour en finir quelle son…
-
La question est dans le titre. Avez vous des infos sur les accessoiristes de Toulouse ? Je cherche aussi quelqu'un capable de souder proprement en vue de préparer PB, porte roues et autre. On m'a parlé de Barutel. Quelqu'un connait ? Cordialement,
-
Depuis hier, mon différentiel arrière est bloqué. Malgré toutes mes manœuvres pour le des-enclencher, rien n'y a fait. Que je le mette sur on ou off ça change rien, c'est toujours bloqué, le témoin allumé. Quelqu'un a une idée pour m'aider ????? :2 (25):
-
salut je voudrait suprimer le chaufage arriere... n ayent plus de place derriere .. ni de moquette ou quoi que ce soit a l interieur.. apar les siege bacquet et le volant!!! comment faire pour enlever ce chaufage et les durite qui passe sous le siege passager...? ... merci .. A++ jojo2B..
-
Slr une petite vidéo d'un 61 d'essai de Val d'isere séance croisement de pont en bascule et équilibre impréssionent http://video.google.fr/videoplay?docid=5460466258279536541&q=nissan+patrol
-
salut je recherche a savoir si quelqu'un a deja monter 2 sieges baquet ou du moins adapter 2 sieges quelquonque a l'arriere d'un troll 160... merci a vous lolo
-
bonjour a tous je recherche le plan a l echelle 1 de ce fameux levier de boite de transfert j ai monté mon body mais j arrive pas a trouver les bon angles pour faire ce levier j ai rien trouver dans la fonction "recherche" merci de votre aide @ bientot yann
-
j'ai dit tchao à mon dinosaure de 3.3 TD, et me voila en plein boum sur mon dernier. Paragraphe 1: les trous et, il n'y avait pas que celui là, mais bon,néttoyage,plaque en tole dessous, mastique, et hop une fois sec,ponçage et résine et une petite peinture,une !!!
-
paragraphe 3 le body +6 1 on leve 2 les cales 3 on pose promis, plus de Tofs quand il aura de nouvelle chaussures
-
Pour ceux qui ne veulent pas trop bricoler, j'ai trouvé des feux de moto qui sont pas mal : http://www.bigstore.fr/sc_catalogue_url~FaNum__Fa00010015~d__accessoires-moto-scooter-route-routieres-feux-avant-arriere-diode-eclairage.html Chris
-
Bonsoir à tous Il y a presque 3 ans j'achetai mon premier troll. Le pauvre, il était dans un piteux état, surtout dessous. Par contre le moteur avait 70000 km car il n'avait que 3 ans. L'ancien proprio, un ami, l'avait claqué (complet) en mettant du super ...... Bref je l'ai gardé 2 ans sans quasiment rien faire dessus car pas forcément le temps et la connaissance. un jour, le déclic. septembre 2004 il rentre dans mon garage pour n'en sortir que 8 mois plus tard et encore c'est pas fini. le voici en photo en 2002 c'est vrai qu'il n'a pas l'air trop mal mais en fait dessous il est mort.... bref ma premiére action, j'ai enlevé les autocolla…
-
et pour le couple de mon trol y60,que pensez vous d'art technologie si vous l'avez teste biensur,parce que je n'ai pas envie de changer l'arbre a came ni les couples coniques et je veux garder sa fiabilite si il en a une .( culasse et boite)
-
Bonjour à tous! J'ai un Patrol GR avec lequel à 350 000kms j'ai fait un moteur. On a remis un moteur de 120 000kms et depuis à froid il a du mal à démarrer. Avec l'ancien moteur on préchauffait 3 fois et il démarrait et maintenant malgrè 3 préchauffages il faut pomper sur l'accélérateur, tourner la molette à fond et s'y reprendre à plusieurs fois. Quelque fois il ne veut rien savoir. Les bougies de préchauffage sont neuves!! une fois que le moteur a chauffé 15 secondes et qu'on l'arrête, il redémarre bien. Aidez moi SVP si vous connaissez ce pb.
-
Déjà abordé mais une couche de plus ne fera pas de mal... Sur nos 6 en ligne le système de refroidissement a un point faible, la vis de purge. Celle ci est d'origine en plastique et quelques forumeurs se sont déjà fait une belle frayeur, la vis qui casse et s'ensuit une vidange express du liquide de refroidissement avec les conséquences que l'on peut imaginer, au mieux un arrêt d'urgence au bord de la route, au pire une zone rouge et un joint de culasse à la clef. Ce matin j'ouvre mon capot comme toutes les semaines et je vois quelques traces de liquide (?) sur le carter de distrib et sur la durite supérieure, je met en route et m'aperçois qu'une goutte perle …
-
Slt, je suppose que je ne suis pas le premier a pensé sa, ms es que ce sont les memes pont (du moins l'interieur car l'exterieur non), et si quelqu'un la deja fait qu'il fasse signe. Meme question pour l'avant... a+
-
enfin les premiers test depuis reparation des moyeux , des spheres et des freins :2 (25): et toujour en attente de mes 33/12.5/15
-
salut ... bon alors voila m'occupant de cette rubrique j'aimerais bien savoir ce que vous aimeriez y trouve ce que vous y changeriez.... merci.
-
Salut à tous Je prépare un peu mon véhicule pour un rally historique en affrique et je dois mettre un réservoir sup pour avoir avec mon troll long wrg 160 de 87 500klm d'autonomie! le règlement impose un réservoir de constructeur. j'ai acheté un réservoir à la casse de parter (utilitaire) GO, je voudrais le mettre en intérieur avec remplissage extérieur (ça pas de problème) Mon problème c'est les raccordement!! je pensais mettre des Y ou T et des électrovanne pour sélectionné le reservoir désiré. Mais j'ai des doutes! Quelqu'un peu m'aide, je part en janvier! Merci d'avance.
-
salut a tous alors quelqu'un aurait'il des photos de snorkel sur un 160 de facon a prendre les infos sur le lien dans le moteur.... sinon merci aussi de faire un bref rappel sur l'utilite d'un snorkel... mercia tous
-
Coucou, Vous avez besoin de purger frein ou embrayage ? Vos pote n'ose plus s'approcher du Troll de peur d'étre obliger de pomper des heures ? J'ai la solution. Tu perce le couvercle (ou un récupéré à la casse ) et tu y instale une valve de roue. Reste plus qu'à brancher sur la valve le compresseur embarqué que tout bon 4x4eux à dans son équippement de base. Monter le tout un peut en pression et ouvrir les purges une par une. C'est tout simple... mais 100 fois plus efficace que des coups de pédal
-
Quelques tofs sur la conception de mon pare choc arrière en copiant sur le troll de Mr Goby64 (Merci Pascal) En avant première le model :(tout le monde reconnais le troll à Goby) Tout début la matière première un peu de féraille: Le bricolage des feux en attendant le nouveau PC (j'ais qu'une voiture): La suite et bien du courage du meulage du découpage du soudage etc etc etc .... : Je passe le masticage et ponçage et voila la mise en peinture par Goby : Des feux de Lands fond tres bien l'affaire pour évité les multifonctions et en plus c'est pas cher : Avec ma petite mésaventure du rassemblement je l'ais refa…
-
Salut à tous, après avoir fait une petite virée dans les Bois, je me suis posé le problème du lavage du chassis, surtout à cette époque, avec le froid, l'humidité et la boue, la caisse ne devrait pas faire long feu, donc me voilà réfléchi pour faire un truc!!! Tout d'abord j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main là tout de suite, c'est à dire 6 moellons et 2 planches, alors pour monté dessus, ça va, mais les moellons ce sont éffrités, donc j'ai re...réfléchi, et avec un empilement de chevrons entrecroisé, j'ai fait une rampe, voici les photos de la prépa..... Certe j'ai rajouté une planche dessus, que j'ai pas eu le temps de prendre en photos…
-
bonjour à tous ça fait des années que j'enlève la roue de secour de la porte arrière de mon GR quand je part dans le desert. ceci afin d'éviter de forcer sur les charnières pendant les traversés de dune etc.. en revanche je ne sais pas si j'ai raison ou pas car peut être ça ne risque rien. y a t il qlq qui peu en dire plus.
-
Bonjour, Je cherche à monter 1pc arriere Kaymar avec 1 attelage d'origine sur 1 Y61 long.Est ce que quelqun a deja realisé ce montage.
-
Bonjour, mon Nissan Patrol GR de 1993 sifflait lorsque j'étais en 5ieme, et ce depuis son achat il y a 3 ans. Ce sifflement s'est aggravé lorsque je me suis tapé un Nice/Bezier aller-retour, je l'ai vidangé : l'huile de boite était saturée en microlimaille (alors qu'à la vidange précédente -10 000 km plus tôt- RAS). L'usure "prématurée" des roulements de boite sur les Patrol GR Y60 est un problème connu, ils necessitent d'être remplacés entre 150 000 et 200 000 km. Sur le mien, j'ai eu un peu de sursis puisqu'il avait 251 000 km. Donc je me suis décidé à tomber la boite pour changer les roulements... Comme mon embrayage commençait à donner des signes de fa…
-
bonjour,quequ'un pourrait il m'aider et surtout me conseiller pour une modif carrosserie sur mon gr court de 90.Voila mon idée...qui peut semblée folle...comment faire pour couper le pavillon de mon troll et en faire un pick up..???? merci de vos conseils