Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. maxitroll
    Started by maxitroll,

Bonjour, sur mon 3.3l est-il possible de faire un décalaminage du pot Si oui avez vous des astuces Merci +++

• 11 réponses
    • 2.4k vues
    françois Roland
  2. maxitroll
    Started by maxitroll,

Bonjour à tous, Voilà je vais acquérrir un Patrol chassis long 2.8l TD 6 cyl. Ce 4x4 va servir à la foie pour les raids et comme utilitaire. Alors voilà mon projet: Je voudrais disquer toute la Partie arriere, juste derriere les portes arrieres (en fait le coffre), fermer comme il faut avec une vitre coulissante, comme un pickup en fait, et poser une benne utilitaire sur l' arriere. Seulement voilà pour mettre une benne de bonne dimension, il me faut reculler l' essieu arriere. Pour celà je ne vois qu' une solution, inverser les lames arriere puisque l' essieu n' est pas centré sur les lames, il devra donc reculer de 25 bons centimetres... Donc mes que…

• 20 réponses
    • 3.3k vues
    Pierre Grosjean
  3. dave
    Started by dave,

Bon a la demande de certains ..... je vais vous montrer mon pot !!! Bande d'obsesdés..... ALLER LE MATOS .... -un tube inox diam 80 .... -une flute ouverte et une flute couverte ... diam 53( pris dans un pot de peugeot 205 existant , neuf de preference ! ) -une feuille de laine de roche refractaire 60 x 40... ( recuperé chez un installateur de chaudieres ) -une quarantaine de baguettes inox -2 metres de flexible inox diam 53 int -4 divers colliers diam 63 -20 cm tube alu diam 63 ext -un peu de tole traité ( pris sur pot existant ) -du scotch alu .... -boulonnerie de M8 ..... -1 tige filetée de M6 .... soudez avec quelques points l…

• 11 réponses
    • 3.5k vues
  4. rip34
    Started by rip34,

salut a tous, je suis nouveau sur ce site et en lisant l'historique du patrol je n'ais pas trouvé le modele 2.8 essence fabriqué dans les années 80. est ce que c'est parcequ'il n'a jamais été importé en france ou simplemet un oubli??? la raison de ma question est que je dois en acheter un mais en plaque hollandaises et donc je voudrais savoir s'il existe un certificat de conformité pour ce modele la ou si je vais devoir faire un dossier complet a la drire... merci d'avance pour vos reponses et a bientot sur les randos...

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  5. Bloc Troll
    Started by Bloc Troll,

Bonjour, Ma petite chérie a un petit peu rayé les deux arrondis du pare choc avant, j'aimerais faire une retouche à la bombe (petit ponçage fin, protection et un petit coup de bombe) cependant dans mon capot moteur le code couleur est ES6K, c'est le couleur sable, et chez par exemple nototo, je ne trouve pas sa correspondance. Pourriez-vous m'aider si quelqu'un d'autre à un autre code couleur concernant le sable. Comme mon Y61 vient d'Allemagne, c'est peut être pour cela. Merci de votre aide

• 1 réponse
    • 1.6k vues
    Pierre Grosjean
  6. juju.speleo
    Started by juju.speleo,

Salut les poteaux, je vous passe juste l'info, pour ceux qui sont intéressés par la confection de leur snorchel maison. Je me suis posé la question de savoir où je trouverais la matière première. J'ai enfin trouvé: Chez Castorama au rayon vmc, vous trouverez les raccords diamètre 80 et les tubes ovales plats. Chez Leroy Merlin au même rayon, vous trouverez les raccords diamètre 100 et les tubes rectangulaires. Il faudra ensuite composer avec les tubes et raccords pvc adaptés au diamètre pour lequel vous avez opté. Perso, je penche pour le 80 qui est déjà suffisament gros et qui évite de démonter le renfort d'aile. Voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un. …

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  7. sergew00
    Started by sergew00,

Voici une petite idée pour protéger votre bas de caisse.

• 10 réponses
    • 2.7k vues
  8. françois Roland
    Started by françois Roland,

Est ce que des possesseur de 160 (ou 260 eventuellement) on déja instalé une tole de protection a l'avant (ski ou sabot...). Si oui, est il possible d'avoir quelques photos pour voir a quoi ça ressemble. Parceque j'ai essayé de prendre des cotes, mais pour proteger également la direction, ça fait descendre tres bas. Alors, des idées ? Merci d'avance

• 8 réponses
    • 2.1k vues
    françois Roland
  9. ayp 31
    Started by ayp 31,

bonjour à tous je suis à la recherche d'un support avec ventouse pour gps garmin 176 ou 276. A priori cet article étant en rupture de stock , je recherche une adresse où me le procurer. merci pour vos infos cordialement

• 11 réponses
    • 1.6k vues
  10. larsen
    Started by larsen,

QUELQU UN CONNAITRAIT IL LE POID DE L ENSEMBLE BOITE DE VITESSE BOITE DE TRANSFERT D UN GR Y 60? JE NE TROUVE CELA NI DANS LA RTA NI SUR LES FORUMS MERCI D AVANCE

• 10 réponses
    • 3.8k vues
  11. fordyan

salut je post ce message ici car j arrive pas a le mettre dans la secteur l atelier du patrol il dise qu il me faut 20 post bon bref voila mon info hier j ai demonter toute les vis de fixation de caisse en vue de mon body et la ,au surprise sur les vis avant(celle juste derriere le pc avant) la vis cote droit debloquage difficille eau noir qui sort des quelle etait un peu desserrer une fois la vis sortie elle etait complement rouiller il manquer le moitier du metal sur la diametre du vis a changer mais pour pas que cela recommence pas je vas boucher la partie haut qui est derriere le haut du parchoc l endroit ou la vis depasse dans la caisse et egalement une peti…

• 14 réponses
    • 2.3k vues
  12. Red Bull
    Started by Red Bull,

Salut à tous !! J'aurai plusieur questions sur le calorsta... Tout d'abord je suis dans un pays chaud donc si je retire le calorsta cela ne devrait pas poser de problem, oui ou non ? Et faudra-t-il que j'en remette un lorsque je rentrerai en métropole pour l'hivers ? Que se passerait-il si je roule sans calorsta en hivers avec de basses températures, quels sont les risques ? Je suis en brousse donc trés peu de possibilité d'avoir des pièces rapidement, quand on demonte la pièce ou se trouve le calorsta y-a-t-il un joint en carton ou autre matière ? De la pate à joint suffit-elle lors du remontage ? Voilà, ça fait pas mal de questions... mais je sais que je pe…

• 14 réponses
    • 4k vues
  13. alex 90
    Started by alex 90,

La moyenne est de combien avec des amortisseurs d'origines? (Utilisation mixe) Autre question est sur la même idée avec les disques de frein? Et comment voir si les amortisseurs son vraiment morts ? Il y a la souplesse mais il y a bien d’autre truc non? Merci. Pour un Y61 long (qui a 130M km). Utilisation 80% route. Alex

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  14. Db
    Started by Db,

Salut à tous Est-il facile de monter soi même un attelage sur le dernier GR Si j'ai bien compris il faut tomber le pare choc. Dites moi si vous l'avez fait. Par ailleurs j'ai le choix entre une ferrure Nissan avec ancrage lourd sur le chassis ou Jtts avec ancrage leger sur le chassis + ancrage sur le crochet de traction. J'ai besoin de votre avis. :icon_salut:

• 13 réponses
    • 6.4k vues
  15. dlang5
    Started by dlang5,

Bonjour tlm, Mon compteur kilometrique et journalier ne fonctionne plus sur mon patrol 2.8TD, ça n'etait deja arrivé et avant que j'envisage de me pencher sur le pb ça s'etait remis a fonctionner. Qui pourrait me donner des pistes avant que je me lance dans ce travail ? Merci

• 2 réponses
    • 837 vues
  16. Rul
    Started by Rul,

salut à tous, si la question a déja été posée, je m'excuse d'avance : Est-il possible de mettre des ressorts arrière de Y61 long à la place des ressorts arrières d'un Y61 court ceci afin d'évitre de mettre des cales. merci de vos réponses.

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  17. Nicolas-côte d'or
    Started by Nicolas-côte d'or,

Bonjour à tous... J'ai besoin d'aide, sinon ma femme va me tuer (ou p'tèt bien me quitter) Je reviens d'une tite sortie avec mon Troll et j'ai marqué, griffé légèrement mes extentions d'ailes et mon pare-choc en plastique. Je voulais savoir si il existait une astuce pour gommer, effacer ces petites rayures? Sur la carrosserie, pas de problème, polish et hop!!! Mais sur du plastique...Que faire? Merci en attendant de trouver des solutions....Bonne gadoue

• 22 réponses
    • 12.1k vues
    Nicolas-côte d'or
  18. Rul
    Started by Rul,

salut à tous, j'ai l'intention de mettre, à la place de mes feux dans le pare-choc, des feux multifonction de remorque (serie 111 sur le site: http://www.costo.be/remorques/accessfeux.htm ) je les placerait en hauteur au dessus de l'ouverture des portes, ma question est la suivante: est-il légale de mettre des feus multifonction (dont les clignotants plus précisement) à cette hauteur, et , est-ce que ca passe au CT? merci de m'éclairer de vos lumières

• 17 réponses
    • 2.1k vues
  19. zebre
    Started by zebre,

bonjour a tous ,heureux posseceur d un trol depuis peu, j'ai une question sur un moteur 3l vdi de l annee 2000 du mois de mai. y a t'il une courroie ou une chaine de distribution sur ce type de moteur . merci de vos reponses et a tres bientot ******fifi07**

• 17 réponses
    • 4.2k vues
  20. gui06
    Started by gui06,

bonjour a tous , je suis a la recherche d'un plan ou gabarit de bache pour mon troll pour realiser cet hiver afin de pouvoir prevenir les averses de l'été prochain !!! merci Je sais ca va dependre de l'arceau que je vais placer a l'interieur alors si vous avez aussi ce genre de côtes je suis preneur

• 2 réponses
    • 1.4k vues
    françois Roland
  21. Tit-baroud-76
    Started by Tit-baroud-76,

Bonjour, voila nous revendons nos 2 troll mais en racheterons un juste après pour très bien le préparer et on voulait savoir comme ça sera du 35" sûr, si le moteur 4.2 diesel existait peut-être ça peut paraitre bête mais je n'en sais rien du tout

• 14 réponses
    • 1.8k vues
    Tit-baroud-76
  22. fran30
    Started by fran30,

petit problèmes de bruitgenre "CLAQUEMENT METALIQUE" sur roue argauche persistant malgré changement étrier(cause fuite) est ce un joint SPI ou ROULEMENT? Le bruit est audible lorsque l'on donne un coup sur la roue. Y aurait il quelqu'un pour aider un apprenti méczanicien PATROL Y60 à elucider ce problèmes; merci

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  23. RITCHY
    Started by RITCHY,

bonjour a tous desoler pour cette grande absense pouvez vous me rensegnier jai mon troll y60 qui trenble entre 80 et 90km/h en tournant a droite et je ne sait pa de koi cela peut venir si vous pouvez m aider?

• 12 réponses
    • 1.9k vues
  24. cyberx77
    Started by cyberx77,

Salut à tous ! Je me documente en vue d' un futur achat... J' aimerais connaitre les caractéristiques de la version SLX (1993 ? donc déjà radiateur huile ?) du Y60. Pour l' airco par exemple, mais surtout à propos du blocage de différentiel arrière. La version SLX est elle la seule qui bénéficie du blocage de différentiel ? Les autres ont elles seulement à glissement limité ? Merci bcq d' avance.

• 5 réponses
    • 1.7k vues
  25. patrol 60
    Started by patrol 60,

slt je vais passer mon y 60 aus controle technique je n ai plus ma barre stabilisatrise arriere esque que sa va passer au controle

• 9 réponses
    • 2k vues
  26. mask59
    Started by mask59,

Salut à tous, ayant claqué 2000 € d'equipement tt (pneus ,ressorts et amortos) sur mon Y60 de 205000KM j'ai envie de rentabiliser mes depenses (en le fiabilisant of couse) et j'ai trouvé dans une casse un 60 avec le trés cher radiateur d'huile....Il est proposé à 300 euros avec platine,durites,support etc etc De toute façon c'est moi qui demonte donc je prends tout ce qui concerne le radia ... Cher ou pas 300 € ????

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  27. Fab08
    Started by Fab08,

Alors voila je viens d'aller voir un patrol GR modéle 96 lx. Il a 130000km carnet entretient nissan a jour. 1 ere main. Il démarre au quart. La pression est à 4. Le chassis viend etre blaksonné(dois je m'en inquiété?) Il a des pneus 80/20 neuf et lors de l'essai ca vibre pas mal.Ces derniers sont ils en cause? Doit il avoir des elargiseurs d'ailes? Taille de pneus d'origine? Je vais surement aller le revoir lundi. Que me conseillé vous de regarder particuliérement? Il est a vendre 8500€

• 18 réponses
    • 4.2k vues
  28. ducat
    Started by ducat,

Nous avons refait tout le message avec plus d'informations ici : http://www.patrol-gr.net/blogs/jeff/35-acheter-un-patrol-d-occasion.html Cordialement.

• 0 réponse
    • 15.4k vues
  29. the bargeots
    Started by the bargeots,

Bon alors voila suite a mes essais la conclusion est la suivante: L'arbre de Patrol Baroud 2.8LTD a double croisilon ne passe pas du tout sur un Y61. L'entaxe de fixation des goujon de l'arbre sur le tambour de frein ne sont pas les meme du tout ainsi que la fixation sur le nez de pont. J'ai tout de meme pour l'instant un point positif c'est que la tulipe du pont s'interchange avec celle d'un Y60 et donc j'ai un coté qui peu se monter (une fois que la cale est faite avec une bague de centage de chaque coté de la cale), il me reste plus qu'a trouver et voir si un tambour de frein a main de Y60 passe sur l'Y61 sinon je serais obliger de garder l'arbre d'origine …

• 15 réponses
    • 2.6k vues
  30. Marc83
    Started by Marc83,

Quelqu'un peut-il me dire si il existe des barres stabilisatrices renforcées pour mon Y61 ?

• 9 réponses
    • 1.7k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.